Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous pensé à tout avant le jour J ?
Z
10 mai 2012 16:57
Salamoualaykoum yabiladies,

Plus que quelques semaines pour enfin prendre la route, avez vous cependant pensé à tout ?

N'oubliez pas de préparer la monnaies avant les péages entre la frontière Française et Espagnole. Faites juste 30€ de monnaies.
3
10 mai 2012 21:21
Astuce: prendre une carte visa, ca évite d'avoir un kilo de monnaie et les guichets spé visa ya moins de monde, ca évite l'attente inutile
B
10 mai 2012 22:45
salam,

j'ai deja entendu ca d'un ami ...

y a pas de frais si on paye avec la carte visa ou "master card" ?


Citation
3alwana a écrit:
Astuce: prendre une carte visa, ca évite d'avoir un kilo de monnaie et les guichets spé visa ya moins de monde, ca évite l'attente inutile
3
10 mai 2012 23:32
Citation
Biladien a écrit:
salam,

j'ai deja entendu ca d'un ami ...

y a pas de frais si on paye avec la carte visa ou "master card" ?


Citation
3alwana a écrit:
Astuce: prendre une carte visa, ca évite d'avoir un kilo de monnaie et les guichets spé visa ya moins de monde, ca évite l'attente inutile


Non, le paiement est gratuit partout dans le monde!!
m
11 mai 2012 11:27
c clair!!!!
nous on paie tous par carte:diesel,hotel,peages,billet bateau...
y'a que les cafés et les glaces qu'on paie avec la monnaie.
Z
11 mai 2012 13:08
Les paiements par carte bancaire

Ils sont gratuits en France et dans la zone Euro. Dans les pays hors zone Euro, la commission sur opérations effectuées est de 2,25 % par opération avec une commission fixe de 0,33 euros, dans la limite de 15,90 euros.

Qui a pensé à prendre un chargeur sur allume cigare pour son portable.
h
13 mai 2012 17:55
salam,

je suis d'accord avec toi ZORRO10, le paiement est gratuit uniquement dans la zone euro,

JE tiens a vous préciser, que toutes les cartes VISA et mastercard ( pas les electrons et maestro ) , incluent une assurance tres importante ( prise en charge et rapatriement )
CETTE ASSURANCE EST VALABLE UNIQUEMENT SI ON UTILISE LA DITE CARTE POUR PAYER UN ELEMENT DU VOYAGE

donc n'hesitez pas a payer au moins un peage ou bien un plein de gasoil sur la route avec votre carte.
a
13 mai 2012 19:14
salam les yablaidis
pour le jour j'
je sais ke ma voiture est en bonne etat pour partir deja dans la tete c un plus
le toc de tout le monde on verrifie deux fois si l'eau,l'elecricité,gaz,et les vollets sont bien fermer
pour ma part je fais mon changer avant de partir comme cela pas de soucis une fois au payage au maroc
je retire engros cent euros pour les peages plus si j'achete un cadeaux de derniere minutes
le bateau c par carte bancaire achat de billet
la voiture c charger la veille
et j'ai toujours une liste sur moi ke je coche kand c dans la voiture
comme cela je sais ce k'il manque
cela evite le casse tete
on part toujours une heure en retard de l'horraire prevue le manque d'oublier quelke choses
3
13 mai 2012 21:08
Euuuhhhh j'habite en belgique alkhoute!!


et la carte bancaire normal ne marche que dans qlq pays d'europe!! pas en espagne en tt cas!! donc on adopte la visa!

Pour le chargeur de voiture des gsm !! on en a deja un depuis un moment!!


Merci pour l('info concernant l'assurance voyage de la visa! c important pour ceux qu ils n ont pas le nécessaire avec leur assurance hospi et voiture!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/12 21:12 par 3alwana.
14 mai 2012 08:59
c pour bientot inchallah mais c encore loiiinnnn le 14 juillet
la voiture par au garage ce mois ci (revision clim...)les cadeau c fait les habits des enfants aussi les chaussures aussi les couche pour bb aussi la sacoche avec les passeports carte d identité et billet du bateau (barcelone tanger)sont pres
il manquera des ptit truk de derniere minute comme la glaciere et ce qu on va y mettre
trek salama koul wahed
14 mai 2012 09:06
ha oui il y a aussi le sac de tenue de rechange pour la route une tenue pour le jour du depart plus un jogging chacun pour le soir et une autre tenue pour l arrivée le sac de toilette les ptites couverture pour dodo avec 4 enfants sa en fait des choses a preparer
14 mai 2012 09:48
salam,
moi j'ai surtout pensé au jour j, beaucoup même !!!!!
m
14 mai 2012 11:34
n'oubliez pas les sacs en plastiques et plein de torchon au cas ou les enfants seraient malades...
preferez les tongs sur la route c plus pratique.
Z
14 mai 2012 13:21
Salam, amine 1dine a raison de vous rappeler de ne pas oublier de couper le circuit d eau, d électricité, l’idéale étant de vider les congélateurs et frigos c'est du moins ce qu on fait nous avant de partir, comme ça on a pas de surprises au retour, plus rien on vide tout.

Autre chose qui est des plus importante également demandez à un voisin de venir vous ouvrir les rideaux et de faire un tour régulièrement si vous habitez en maison, si non ne laissez aucun objet de valeur.
15 mai 2012 09:56
Citation
Zorro10 a écrit:
Salam, amine 1dine a raison de vous rappeler de ne pas oublier de couper le circuit d eau, d électricité, l’idéale étant de vider les congélateurs et frigos c'est du moins ce qu on fait nous avant de partir, comme ça on a pas de surprises au retour, plus rien on vide tout.

Autre chose qui est des plus importante également demandez à un voisin de venir vous ouvrir les rideaux et de faire un tour régulièrement si vous habitez en maison, si non ne laissez aucun objet de valeur.

wallah c'est vrai, l'année dernière on a eu énormément de cambriolage durant les grandes vacances c'est abusé comment ca a augmenté !!
J'ai mon voisin il est parti 1 jour avant nous et il s'est fait vidé la maison le jour ou on allait partir, j'vous dis pas après comment ca refroidit pour partir, on se dit qu'ils attendent juste notre départ pour nous faire la même chose.Ill
3
15 mai 2012 10:45
Citation
nisioka67 a écrit:
Citation
Zorro10 a écrit:
Salam, amine 1dine a raison de vous rappeler de ne pas oublier de couper le circuit d eau, d électricité, l’idéale étant de vider les congélateurs et frigos c'est du moins ce qu on fait nous avant de partir, comme ça on a pas de surprises au retour, plus rien on vide tout.

Autre chose qui est des plus importante également demandez à un voisin de venir vous ouvrir les rideaux et de faire un tour régulièrement si vous habitez en maison, si non ne laissez aucun objet de valeur.

wallah c'est vrai, l'année dernière on a eu énormément de cambriolage durant les grandes vacances c'est abusé comment ca a augmenté !!
J'ai mon voisin il est parti 1 jour avant nous et il s'est fait vidé la maison le jour ou on allait partir, j'vous dis pas après comment ca refroidit pour partir, on se dit qu'ils attendent juste notre départ pour nous faire la même chose.Ill



Et aussi ne pas aller mettre des statuts sur les réseaux sociaux prévenants les voleurs de notre départs!!
Z
15 mai 2012 13:09
Exactement, les cambrioleurs ont pour habitude de faire un repérage des lieux, ne donnez en aucun cas de date pour votre départ. Veillez aussi à avoir une assurance qui vous ouvrera au cas ou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/12 18:08 par Zorro10.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook