Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous parler contraception avant le mariage???
30 novembre 2011 00:07
Bonjours mésdemoiselles et mesdames, ou plutot bonne nuit grinning smiley

Tout est dans la question. comment vous avez aborder le sujet, qui l'a abordé, est ce que vous vous êtes mis d'accord sur un moyen de contraception? Si oui lequel?

TOUS LES TEMOIGNAGES SONT LES BIENVENUES
s
30 novembre 2011 08:23
pilule, nan on en a pas parlé mais c'est évident je pense ....
et toi?
30 novembre 2011 09:30
+1... Quand on voit les ravages que cela fait... On en a parle : pas de pilule, pour moi. Inchallah on fera nos enfants, puis ce sera sterilet apres... Bisous winking smiley
Wayayaï Amotwaline Abizorane....
30 novembre 2011 10:37
salam o aleykom,

Pour ma part je ne prendrai aucune contraceptionsmiling smiley
Et ça viendra quand Allah le décidera
On en a discuté depuis le début et on est assez d'accord sur ce sujet
30 novembre 2011 13:07
coucou les filles

nous on en avait déjà parlé plusieurs fois mais pas vraiment officiellement pour décider concrètement ce qu'on allait faire. Hier, le sujet est venu tout seul, nous voulons tous les 2 attendre un peu avant de commencer à essayer d'avoir un bébé. déjà parce qu'on voudrait profiter de la vie à deux, pour faire des voyages, des petits week ends sur un coup de tête (il adore ça) profiter l'un de l'autre quoi. Puis aussi on souhaiterai attendre pour être prêt matériellement pour accueillir un petit bout, vu que ni lui ni moi n'avons de boulot fixe.
DOnc on compte attendre au moins une an avant d'en mettre un en route.
on a parlé contraception, le mieux je pense serait la pilule car les autres contraceptions, j'ai entendu trop de trucs dessus, stérilet, implants... trop d'effets secondaires très génants et pas tooujours efficace. Seule souci, j'ai peur de l'oublier confused smiley
résultat j'ai pris rdv chez ma gynéco pour qu'elle me prescrive une pilule, je compte la prendre 2 cycles avant mon mariage pour m'habituer un peu et la changer si la première ne me convient pas, comme ça, mon homme n'aura pas à subir les effets secondaires.

Voili voilou,je vous tiendrai au courant, car mon rdv n'est pas avant fin décembre.
f
30 novembre 2011 14:16
salam pour celle qui on peur d'oublier la pilule il existe les patch EVRA ... c'est efficace il faut juste penser à changer une fois par semaine... parfait pour les tête en l'air comme moi smiling smiley
C
30 novembre 2011 16:41
Citation
Nourra78 a écrit:
coucou les filles

nous on en avait déjà parlé plusieurs fois mais pas vraiment officiellement pour décider concrètement ce qu'on allait faire. Hier, le sujet est venu tout seul, nous voulons tous les 2 attendre un peu avant de commencer à essayer d'avoir un bébé. déjà parce qu'on voudrait profiter de la vie à deux, pour faire des voyages, des petits week ends sur un coup de tête (il adore ça) profiter l'un de l'autre quoi. Puis aussi on souhaiterai attendre pour être prêt matériellement pour accueillir un petit bout, vu que ni lui ni moi n'avons de boulot fixe.
DOnc on compte attendre au moins une an avant d'en mettre un en route.
on a parlé contraception, le mieux je pense serait la pilule car les autres contraceptions, j'ai entendu trop de trucs dessus, stérilet, implants... trop d'effets secondaires très génants et pas tooujours efficace. Seule souci, j'ai peur de l'oublier confused smiley
résultat j'ai pris rdv chez ma gynéco pour qu'elle me prescrive une pilule, je compte la prendre 2 cycles avant mon mariage pour m'habituer un peu et la changer si la première ne me convient pas, comme ça, mon homme n'aura pas à subir les effets secondaires.

Voili voilou,je vous tiendrai au courant, car mon rdv n'est pas avant fin décembre.


Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi !! pi concernant l'oublie, vive l'application iphone lol
30 novembre 2011 18:52
alors nous comme on vit deja ensemble on a decide de ce lancer just apres le mariage civil insh'allah ! apres je pence prendre la pilule ou l implant dans le bras !
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
30 novembre 2011 20:12
Citation
Camelia777 a écrit:
Citation
Nourra78 a écrit:
coucou les filles

nous on en avait déjà parlé plusieurs fois mais pas vraiment officiellement pour décider concrètement ce qu'on allait faire. Hier, le sujet est venu tout seul, nous voulons tous les 2 attendre un peu avant de commencer à essayer d'avoir un bébé. déjà parce qu'on voudrait profiter de la vie à deux, pour faire des voyages, des petits week ends sur un coup de tête (il adore ça) profiter l'un de l'autre quoi. Puis aussi on souhaiterai attendre pour être prêt matériellement pour accueillir un petit bout, vu que ni lui ni moi n'avons de boulot fixe.
DOnc on compte attendre au moins une an avant d'en mettre un en route.
on a parlé contraception, le mieux je pense serait la pilule car les autres contraceptions, j'ai entendu trop de trucs dessus, stérilet, implants... trop d'effets secondaires très génants et pas tooujours efficace. Seule souci, j'ai peur de l'oublier confused smiley
résultat j'ai pris rdv chez ma gynéco pour qu'elle me prescrive une pilule, je compte la prendre 2 cycles avant mon mariage pour m'habituer un peu et la changer si la première ne me convient pas, comme ça, mon homme n'aura pas à subir les effets secondaires.

Voili voilou,je vous tiendrai au courant, car mon rdv n'est pas avant fin décembre.


Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi !! pi concernant l'oublie, vive l'application iphone lol

oui reste plus qu'à me l'offrir pour mon mariage winking smiley
S
30 novembre 2011 20:13
perso je ne sais pas comment aborder le sujet...
30 novembre 2011 20:15
Citation
farouchka a écrit:
salam pour celle qui on peur d'oublier la pilule il existe les patch EVRA ... c'est efficace il faut juste penser à changer une fois par semaine... parfait pour les tête en l'air comme moi smiling smiley

salam tu peux m'en dire plus sur ce patch? jamais entendu parlé
S
30 novembre 2011 20:17
Citation
Camelia777 a écrit:
Citation
Nourra78 a écrit:
coucou les filles

nous on en avait déjà parlé plusieurs fois mais pas vraiment officiellement pour décider concrètement ce qu'on allait faire. Hier, le sujet est venu tout seul, nous voulons tous les 2 attendre un peu avant de commencer à essayer d'avoir un bébé. déjà parce qu'on voudrait profiter de la vie à deux, pour faire des voyages, des petits week ends sur un coup de tête (il adore ça) profiter l'un de l'autre quoi. Puis aussi on souhaiterai attendre pour être prêt matériellement pour accueillir un petit bout, vu que ni lui ni moi n'avons de boulot fixe.
DOnc on compte attendre au moins une an avant d'en mettre un en route.
on a parlé contraception, le mieux je pense serait la pilule car les autres contraceptions, j'ai entendu trop de trucs dessus, stérilet, implants... trop d'effets secondaires très génants et pas tooujours efficace. Seule souci, j'ai peur de l'oublier confused smiley
résultat j'ai pris rdv chez ma gynéco pour qu'elle me prescrive une pilule, je compte la prendre 2 cycles avant mon mariage pour m'habituer un peu et la changer si la première ne me convient pas, comme ça, mon homme n'aura pas à subir les effets secondaires.

Voili voilou,je vous tiendrai au courant, car mon rdv n'est pas avant fin décembre.


Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!

Egalement d'accord avec vous 2 !!!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
f
1 décembre 2011 08:39
Citation
Nourra78 a écrit:
Citation
farouchka a écrit:
salam pour celle qui on peur d'oublier la pilule il existe les patch EVRA ... c'est efficace il faut juste penser à changer une fois par semaine... parfait pour les tête en l'air comme moi smiling smiley

salam tu peux m'en dire plus sur ce patch? jamais entendu parlé

Salem, alors le patch, je trouve personnelement que c'est mieux que l'implant.... une amie l'avait posé et avait eu des saignement non-stop pendant plus d'un mois sad smiley ...
Pour ce qui est du patch par mois il y en a trois que tu gardes chacun une semaine . exemple tu poses le premiers deux jours après le début de tes régles exemple un lundi , tu la gardes la semaine et le lundi d'après tu poses le deuxième.... puis le lundi qui suit le troisième... en gros la quatrième semaine tu ne mets pas de patch... c'est la pose comme avec la pillule, mais le lundi qui suit tu recommences une nouvelle serie même si tes règles ne sont pas finies.... voilà sinon il y a aussi l'anneau vaginale, le stérilet .... mais je pense que ta gyneco pourras beaucoup mieux te renseigner .... En tout cas c'est le même principe que la pilule mais moins contraignant je trouve! Voilà en espérant t'avoir renseigner correctement
k
1 décembre 2011 10:39
salam, nous on en a parlé, après le hallal incha'allah, la pilule car on est jeune (j'ai 20 ans et lui 21). et après le mariage civil bah je l'arrête et le bébé arrivera quand Allah le voudra incha'allah
l
1 décembre 2011 13:11
slmmmm oui on en a parler on été d'accord pour prendre la pilule fin moi je voulai pas je voulai un bébé donc comme c mon mari je l'ecoute lol mais je lai prise que 3semaine parcquon a decider d'avoir un enfant mes tjr rien sniiiiffffff lol
1 décembre 2011 14:02
Salam,

Oui nous en avons parlé avant de nous marier, c'est important je pense de le faire.
J'ai opté pour la pilule, pour moi cela allait de soi.

@Shérrazzade: Pour ce qui est d'aborder le sujet, je ne saurais te dire comment c'est venu sur la table mais tu peux lui dire "Bon, c'est bien, on va se marier inchAllah mais après, question bébé, t'en penses quoi? Vaut mieux attendre non?" Ou je sais pas moi! Tout dépend de comment vous communiquez winking smiley
1 décembre 2011 14:54
Salam,

Merci farouchka pour ces précisions, c'est vrai que moi aussi je connais plusieurs femmes qui ont mis l'implant et elles l'ont regretté, saignement continu, voire même hémoragies non stop pendant plusieurs semaines...Et apparemment ça fait un malde chien pour le mettre et l'enlever. Pour le patch je me suis renseigné sur internet, les avis sont très divergents des bons points comme des mauvais. A voir avec ma gynéco ce qu'elle me conseillera.

Shérazade, c'est pas toujours facile d'aborder le sujet, c'est vrai, mais tu sais c ton futur mari, y a pas de gène à avoir. Comme le dit bisarra, tu introduit le sujet en parlant de bébé, d'attendre ou pas, tu lui demandes juste son avis, puis s'il te dit qu'il préfère attendre, tu enclenche sur la contraception, s'il y a déjà pensé et voila, ça va aller tout seul,t'inquiètes pas. Peut être que lui aussi voudrait en parler mais n'ose pas, je pense que dans ce cas, c'est plus la femme qui doit aborder le sujet, car la plupart du temps c'est elle qui est en charge de la contraception.

EnviBB, Allahi sahal, qu'Il t'accorde une descendance pieuse et en bonne santé.
C
2 décembre 2011 09:23
Citation
Nourra78 a écrit:
Citation
Camelia777 a écrit:
Citation
Nourra78 a écrit:
coucou les filles

nous on en avait déjà parlé plusieurs fois mais pas vraiment officiellement pour décider concrètement ce qu'on allait faire. Hier, le sujet est venu tout seul, nous voulons tous les 2 attendre un peu avant de commencer à essayer d'avoir un bébé. déjà parce qu'on voudrait profiter de la vie à deux, pour faire des voyages, des petits week ends sur un coup de tête (il adore ça) profiter l'un de l'autre quoi. Puis aussi on souhaiterai attendre pour être prêt matériellement pour accueillir un petit bout, vu que ni lui ni moi n'avons de boulot fixe.
DOnc on compte attendre au moins une an avant d'en mettre un en route.
on a parlé contraception, le mieux je pense serait la pilule car les autres contraceptions, j'ai entendu trop de trucs dessus, stérilet, implants... trop d'effets secondaires très génants et pas tooujours efficace. Seule souci, j'ai peur de l'oublier confused smiley
résultat j'ai pris rdv chez ma gynéco pour qu'elle me prescrive une pilule, je compte la prendre 2 cycles avant mon mariage pour m'habituer un peu et la changer si la première ne me convient pas, comme ça, mon homme n'aura pas à subir les effets secondaires.

Voili voilou,je vous tiendrai au courant, car mon rdv n'est pas avant fin décembre.


Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi !! pi concernant l'oublie, vive l'application iphone lol

oui reste plus qu'à me l'offrir pour mon mariage winking smiley

Mdr n'en demande pas trop non plus grinning smiley
p
2 décembre 2011 13:34
salam Nora78,

tu as tous a fait raison, la pilule se prend bien a l avance !!! deux cycle c est parfait comme ca ton corps aura le temps de s y habituter, surtout ne pas attendre la semaine du mariage pour l apprendre car avec le stress des preparatifs, notre organisme ne reagit pas normalement, il suffit d une diarrhée pour annuler la pilule !!!

la pilule reste le moyen le plus sur à 99 % et n hesitez pas à la changer si vous la supportez mal !!!

bizous à toutes !!!
l
2 décembre 2011 13:48
moi je l'ai prise une semaine apres le mariage lol mais je regrette de l'avoir prise je veux un bébé
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook