Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous parlé de contraception avant le mariage?
s
14 décembre 2014 20:00
salam
je voulais savoir; avez vous parlé de contraception avant le mariage,?et comment vous avez abordé le sujet?
14 décembre 2014 20:09
sujet inabordable
c
14 décembre 2014 20:28
normalement oui car si vous ne voulez pas avoir d'enfant tout de suite autant trouver un moyen de contraception pour apres le mariage
I
IME
14 décembre 2014 20:52
ET AVEZ vous parer de faire un test de mst avant le mariage ,?
Z
14 décembre 2014 20:55
Salam,

smiling smiley

C'est mignon tant d'innocence.
Tu vas être un peu obligée non ? Il n'y a pas de honte à avoir, j'ai des proches, hommes qui dès la première moukabala ont demandé direct à la fille ce qu'elle pensait de la maternité et des enfants.
Aborde le de la manière la plus simple possible, le bonheur est dans la simplicité.
Tu lui demande combien il voudrait d'enfant, s'il a des projets pro ou perso à mener avant, etc.
Allah y kemel bekheir
c
14 décembre 2014 21:06
Pourquoi l'aborder?
C'est à la femme de choisir la contraception qu'elle veut!!!
Vous vous faites imposer meme ça???

Il faut juste aborder le choix du moment de procréer. A moins que ce soit ça que tu voulais plutôt dire?
J
14 décembre 2014 23:10
Citation
islampeace a écrit:
sujet inabordable

pourquoi??

Sujet indispensable tu veux dire
15 décembre 2014 00:20
Citation
Jennna a écrit:
pourquoi??

Sujet indispensable tu veux dire
Personnellement je ne peux demander à ma prétendante si je vais utiliser des préservatifs , je trouve ça osé
15 décembre 2014 00:40
Salem khti,

Expliques nous pourquoi tu veux lui parler de ca ?

Je te conseilles de prendre la pilule et au moment ou vous voudrez un gremlins, tu l'arretes
grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
15 décembre 2014 01:12
Citation
islampeace a écrit:
Personnellement je ne peux demander à ma prétendante si je vais utiliser des préservatifs , je trouve ça osé

Salut,

Si je suis marié, je n'utiliserai JAMAIS un préservatif. C'est du gachis tongue sticking out smiley

Mais je ne serai pas contre la pilule si ma femme ne veut pas avoir d'enfant.

Cela sonne un peu égoïste, mais pour moi les préservatifs, sont juste utiles pour les personnes qui ont des rapports hors mariage.

Puis les sensations sont totalement différents en tant qu'homme.
15 décembre 2014 01:13
Citation
niihale a écrit:
salam
je voulais savoir; avez vous parlé de contraception avant le mariage,?et comment vous avez abordé le sujet?

Salut,

Tu peux en parler si tu souhaites avoir des enfants après x temps. Le mariage ne veut pas directement dire que vous devrez avoir des enfants après 9 mois.
15 décembre 2014 08:46
Salam

Sujet non abordé. J'ai pris la pillule de façon suspendue pour ne pas avoir les règles pendant le mariage et la durée du voyage de noce (15 jours) puis par là suite il a été informé de l'arrêt de la contraception.
s
15 décembre 2014 09:18
en fait, moi je ne veux pas prendre la pilule j'ai peur des hormones...mais le problème c'est que je ne peux pas aborder ce sujet avec mon fiancé; je suis très très timide,et je pense même si lui abordera le sujet des enfants (si on veut les avoir tout de suite ou pas ....) je serai très gêné..confused smiley
qu'est ce que vous me conseiller?
P
15 décembre 2014 09:29
Perso, je lui ai simplement dit que je ne voulais pas prendre la pillule, et que je preferais faire attention quitte a utiliser des preservatifs lorsque ce sera à risque...

Evidement les risques existent puisque Numero 1 a vu le jour depuis.. Par contre on ne se laisse plus distraire depuis et pour le moment ca marche tres bien.

Je tiens tout de meme a signaler que nous n avons pas du tout eu de mal a aborder le sujet. C'est tout de meme un point tres important de ta futur vie de couple.

Pour finir, si tu te decides de prendre la pillule, il va falloir t y mettre un mois ou deux avant ton mariage. Ceci dit je ne vois pas l urgence de lui en parler, apres tout c est ta decision.
15 décembre 2014 10:02
Salam

ce nest pas vraiment le type de contraception qui est a aborder mais apres combien de temps souhaitez vous un enfant ... et si il y a besoin de contraception, c'est toi qui en decide la methode..
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
15 décembre 2014 20:12
Il y a une pudeur la ou il ne devrait pas en avoir.
C'est un point important dans le couple.
Bien sur c'est pas de parler en détail du moment de mettre un préservatif ou d'utiliser des méthodes plus ou moins naturels.
Mais c'est pas qu'une question de femme.

Décider du moment de concevoir un enfant est important mais pas seulement , si la femme refuse une contraception hormonale et l'homme le preservatif .. Comment on fait??

Certains hommes aussi peuvent refuser que leur épouse utilise la pilule , doit elle assumer les grossesses malgres tout.

Ce sont des questions qui sont légitimes et qui ne sont pas déplacées , si on y met les formes.
L
15 décembre 2014 20:38
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Si je suis marié, je n'utiliserai JAMAIS un préservatif. C'est du gachis tongue sticking out smiley

Mais je ne serai pas contre la pilule si ma femme ne veut pas avoir d'enfant.

Cela sonne un peu égoïste, mais pour moi les préservatifs, sont juste utiles pour les personnes qui ont des rapports hors mariage.

Puis les sensations sont totalement différents en tant qu'homme.
Bah oue vous pensez qu a votre confort les hommes pendant que vos femmes gonflent comme des ballons a cause de la pilule!! Mdrrr
L
15 décembre 2014 20:41
Citation
Perleee a écrit:
Il y a une pudeur la ou il ne devrait pas en avoir.
C'est un point important dans le couple.
Bien sur c'est pas de parler en détail du moment de mettre un préservatif ou d'utiliser des méthodes plus ou moins naturels.
Mais c'est pas qu'une question de femme.

Décider du moment de concevoir un enfant est important mais pas seulement , si la femme refuse une contraception hormonale et l'homme le preservatif .. Comment on fait??

Certains hommes aussi peuvent refuser que leur épouse utilise la pilule , doit elle assumer les grossesses malgres tout.

Ce sont des questions qui sont légitimes et qui ne sont pas déplacées , si on y met les formes.
L homme peut se retirer avant......
15 décembre 2014 22:10
Salem ma soeur,
Je me souvient avoir parler du nombre d enfant que je desirais mais de la contraception, je ne m en souvient plus.

-Certains disent que cest hram.

Moi perso, je n ai pas supporte la pillule. Jai du la prendre meme pas un mois. Du coup, j ai utilise la bonne vieille methode du calcul. Loool. Et sa marche tres bien.
15 décembre 2014 22:44
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Bah oue vous pensez qu a votre confort les hommes pendant que vos femmes gonflent comme des ballons a cause de la pilule!! Mdrrr

Ce n'est pas que je pense qu'à mon confort....car mon confort est aussi son confort (grinning smiley ooh la la, le beau parleur).

Mais comment expliquer cela...perplexe

C'est comme manger une sucette avec son emballage! Tu me comprends?confused smiley

C'est pas intéressant lorsque tu es marié smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 22:45 par Elijah..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook