Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous un parent malade, & vieux?
23 février 2016 22:38
Salam à tous,

Alors voilà, mon père à maintenant 73 ans, il a beaucoup de problème de santé (comme toutes personnes âgées je ne dis pas le contraire - faites des dou'as pour qu'il aille mieux svp je vous remercie d'avance ) mais voilà moi j'ai 22 ans, j'ai eu une enfance un peu difficile, j'ai malheureusement pas eu le temps de profiter de lui, malgré le fait que je l'aime plus que tout dans ce bas monde. Il vit en Algérie & fait les aller retour en France 2 fois dans l'année de façon à récupérer ses médicaments, & pour nous voir (mes frères & moi).. Il est de plus en plus fatigué. Je sais qu'on va tous passer par la mort etc etc. Je sais tout ça, mais quand je pense qu'un jour il peut ne plus faire partie de ce monde, & que je devrais continuer à vivre avec cette idée dans la tête, ça me tue, j'en pleure direct, j'arrive pas à supporter.
Quand je revois des photos de lui jeune ça me fait exactement la même chose je n'arrive pas à accepter qu'il vieillit & qu'il devra un jour lui aussi, partir; avant ou après moi. J'en viens à vouloir mourir avant que son heure arrive...

Je viens vers vous parce que j'ai juste besoin de parler en fait..
Barak'Allah ou fikoum
R
24 février 2016 01:04
Salam,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, faut accepter l'idée qu'il soit agé et puisse partir, le nier te fera encore plus souffrir si tu es amener à le vivre...

Il faut donc travailler sur toi pour réaliser que c'est possible afin déjà de l'accompagner au mieux et surtt préparer un départ, rien n'est pire qu'un départ non préparé qui pourra éclater la famille, surtt au vu de votre distance....

Allahi chafih ou y 3awenkoum
y
24 février 2016 10:48
Allah itawel 3amrou
l
24 février 2016 10:54
ma mére n'a que 60 ans mais elle a beaucoup des problèmes de santé ( rien n'est grave mais elle a vieillit vite ) ..j'ai bien souffert mais maintenant je l'accepte je souhaite juste que puisse la rendre heureuse et moins fatiguée ..mais qui sait peut être je vais partir avant elle j'essaie d'éloiner ses idées de ma tete .

Que allah aide ton papa ..
c
24 février 2016 11:57
Môn arrière grand père a plus de 90 ans et Îl va bien hamdoulilah tu ne sais pas qui partiras. Premier ton papa a encore peut être pleins de belles années devant lui
p
24 février 2016 12:03
C rare d'être en bne santé à 90 ans de nos jours hamdoulillah si ton papa et en bne santé.
Mais je t'assure on peut avoir 20 ans et ne pas être en bne santé et vice versa
Dieu seul sait

Qu Allah apaise les douleurs de chacun amin
c
24 février 2016 12:44
C est pas mon papa c est mon arrière grand père looool
Tout est mektoub
Citation
princessse93 a écrit:
C rare d'être en bne santé à 90 ans de nos jours hamdoulillah si ton papa et en bne santé.
Mais je t'assure on peut avoir 20 ans et ne pas être en bne santé et vice versa
Dieu seul sait

Qu Allah apaise les douleurs de chacun amin
24 février 2016 13:22
Salam, merci pour vos messages.
Comme j'ai dis précédemment, je n'arrive pas à l'accepter en partie parce que je n'ai pas pu profiter de lui dans mon enfance... C'est comme si je ne le connaissais pas, on me pousser à lui faire tout le mal qu'un enfant pourrait faire à son père. Il sait que ça ne venait pas de moi & il s'en fou complètement, il ne m'en veut pas. Mais moi si, j'ai été tellement idiote quand j'étais petite (en même temps j'avais 8/10ans) je m'en veux encore terriblement. & j'ai plus beaucoup de moments à partager avec lui (je pense arès Allah o a3lem). Son coeur est trop faible, son cardiologue lui a dit qu'il lui fallait une pile pour qu'il puisse marcher plus convenablement. Mais il ne veut pas la mettre pour lui il préfère rester ce qu'Allah lui a donné... (& l'histoire de la pile ça fait 3 ans que son cardiologue le bassine avec ça mais bon, il ne change pas d'avis..)

J'aimerai tant in cha Allah me marier, avoir des enfants & lui présent pour les voirs j'aimerai tellement...

Il a vécu des choses qu'il ne méritait pas de vivre je pense, qu'Allah pardonne tout ceux qui lui ont fait du mal. Il ne s'est jamais venger ni rien, c'est un homme en or!!! & vu que j'ai pas eu l'occasion d'assez profiter de lui, je n'arrive pas à l'accepter...
M
24 février 2016 14:18
Wa Alaykoum Salam, mon père auras 56 ans cette année In Shâ Allah & il as énormément de problèmes de santé (il a dû subir 5 ou 6 opérations.)

Ma mère à 45 ans & à pas mal de problèmes de santé également ..

Je comprends ce que tu ressens, quand je pense qu'un jour ils me quitteront & surtout que je ne suis pas sûr de les revoir au Paradis (In Shâ Allah) sachant qu'ils sont non Musulmans, la douleur est insupportable, & j'en pleure beaucoup.

Mais hélas la mort fait parti de la vie, il nous faut tous retourner auprès de Notre Créateur, il faut faire avec ..
Citation
Bou.bou a écrit:
Salam à tous,

Alors voilà, mon père à maintenant 73 ans, il a beaucoup de problème de santé (comme toutes personnes âgées je ne dis pas le contraire - faites des dou'as pour qu'il aille mieux svp je vous remercie d'avance ) mais voilà moi j'ai 22 ans, j'ai eu une enfance un peu difficile, j'ai malheureusement pas eu le temps de profiter de lui, malgré le fait que je l'aime plus que tout dans ce bas monde. Il vit en Algérie & fait les aller retour en France 2 fois dans l'année de façon à récupérer ses médicaments, & pour nous voir (mes frères & moi).. Il est de plus en plus fatigué. Je sais qu'on va tous passer par la mort etc etc. Je sais tout ça, mais quand je pense qu'un jour il peut ne plus faire partie de ce monde, & que je devrais continuer à vivre avec cette idée dans la tête, ça me tue, j'en pleure direct, j'arrive pas à supporter.
Quand je revois des photos de lui jeune ça me fait exactement la même chose je n'arrive pas à accepter qu'il vieillit & qu'il devra un jour lui aussi, partir; avant ou après moi. J'en viens à vouloir mourir avant que son heure arrive...

Je viens vers vous parce que j'ai juste besoin de parler en fait..
Barak'Allah ou fikoum
p
24 février 2016 14:18
Désolé
Machallah tu as encore ton arrière gd père. C'est rare
24 février 2016 14:35
Salam 'aleykoum,

Tu sais, j'ai perdu mon père (Allah y rahmou) lorsque j'avais 14 ans, j'en est 23 et tout va bien al hamdulillah, ma mère partira aussi, c'est comme ça, et tout être humain qui vie goûtera à la mort.

Tout deux ont eu beaucoup de problème de santé, c'est comme ça.

Mon père est dans la tombe, en attendant la résurrection au son de la trompette, il est mort musulman al hamdulillah, c'est la meilleure chose.

Il faut prendre conscience que c'est Allah qui décide d'enlevé la vie de ton père, à n'importe quel moment, et ça sera une épreuve que tu devra surmonté, comme toute épreuve d'ailleurs.

Profite de lui dire que tu l'aime, et passe des moments avec lui, avant qu'il ne parte, invoque Allah de te facilité dans ce moment qui arrivera.

Lorsqu'il partira, c'est important de faire des invocations pour qu'Allah lui pardonne, le préserve du châtiment de la tombe, le préserve de l'enfer, et invoquer pour qu'Allah l'élève en degrés, la meilleur chose qu'il puisse laissé dans ce bas monde c'est un enfant qui invoque en sa faveur..

Ensuite, concernant cette vie ici bas, prépare toi psychologiquement à se qu'il parte, sois fort, endurant et patient pour le retrouvé au paradis incha'Allah.

La mort est un cycle naturel, rien de plus naturel d'ailleurs, et ça ne devrai pas nous touché en tant que musulmans.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Bou.bou a écrit:
Salam à tous,

Alors voilà, mon père à maintenant 73 ans, il a beaucoup de problème de santé (comme toutes personnes âgées je ne dis pas le contraire - faites des dou'as pour qu'il aille mieux svp je vous remercie d'avance ) mais voilà moi j'ai 22 ans, j'ai eu une enfance un peu difficile, j'ai malheureusement pas eu le temps de profiter de lui, malgré le fait que je l'aime plus que tout dans ce bas monde. Il vit en Algérie & fait les aller retour en France 2 fois dans l'année de façon à récupérer ses médicaments, & pour nous voir (mes frères & moi).. Il est de plus en plus fatigué. Je sais qu'on va tous passer par la mort etc etc. Je sais tout ça, mais quand je pense qu'un jour il peut ne plus faire partie de ce monde, & que je devrais continuer à vivre avec cette idée dans la tête, ça me tue, j'en pleure direct, j'arrive pas à supporter.
Quand je revois des photos de lui jeune ça me fait exactement la même chose je n'arrive pas à accepter qu'il vieillit & qu'il devra un jour lui aussi, partir; avant ou après moi. J'en viens à vouloir mourir avant que son heure arrive...

Je viens vers vous parce que j'ai juste besoin de parler en fait..
Barak'Allah ou fikoum
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
29 février 2016 10:26
Salam Ahlikom à toutes, oui je sais que la mort fait partie de la vie, qu'on va tous retourné à notre créateurs.. Mais j'ai pas pu profiter de lui comme je voulais, j'ai peur de ne pas avoir le temps de me marier avec mon papa à mes côtés, je sais que c'est le mektoube que seul Allah choisit... Mais c'est mon papa... Quand je suis avec lui j'suis encore un enfant (vous imaginez à 22ans...) j'arrive pas à passer outre les 14 années perdues avec lui.
Hamdoulileh dans tous les cas. Mais malgré le fait que la mort fais partie de la vie, si je viens à être présente lors de sa mort (B3id char) je n'arriverai pas à la surmonter. Je préfère être honnête que me mentir à moi même.

MymyHalouma Allah y chefi tes parents, c'est vrai que c'est super dur à vivre. Qu'Allah nous donne la force & la patience.
s
3 mars 2016 00:40
Bon je vais te sermonner ton pere n est pas mort d accord
Alors cesse de pleurer et profite de ces moments
Bien sur que c dur de voir son pere vieillir et etre malade
Mais il faut faire le deuil du passé et vivre le present
Tu sais a 22 ans on meurt aussi
Qui te dit que ce n est pas toi qui partira la première
Allez secoue toi vie aujourd'hui demain est un autre jour
3 mars 2016 14:47
Je sais bien, c'est bien pour ça que j'ai ecris "si je viens à vivre sa mort".
En tout ca merci à toutes pour vos messages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook