Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous des objectifs dans votre vie?
a
19 mars 2011 22:50
Bonsoir

Avez vous des objectifs dans votre vie?
Je vous pose cette question car sincèrement je me sens pas bien ces derniers jours j'ai pas d'objectif clair dans ma vie et je ne sais pas comment definir mon objectif.

Quand j'étais étudiante je me suis focalisée sur mes études, j'ai étudiée dur et hamdolilah j'ai eu mon diplôme d'ingénieur ensuite je pensais qu’au travail j'avais voulus un bon travail chose que j'ai eu mais après maintenant c'est la routine.

J'ai pensée à faire un cycle doctorale dans mon domaine d'activité et cela dans un but de joindre l'enseignement supérieur uniquement pour avoir plus de temps libre pour être sincère avec vous car j'aime pas trop mes horaires mais ............tjrs un mais............je me voie pas trop comme professeur et aussi c'est une lourde responsabilité ..............

Vu que je suis intéressée par l'informatique.........j'ai pensée à changer complètement de domaine d'activité et apprendre l'informatique surtouts la création des sites web et tous ce qui va avec en vue de créer une société dans ce domaine..........................mais je ne sais pas trop si c'était un bon choix.

En fait je ne sais pas trop ce que je veux et surtout j'arrive pas à définir mon objectif.
que pensez vous de tous ca ya tils parmi vous ceux qui sont un peu dans ma situation
Avez vous défini vos objectifs dans la vie?si oui comment vous l'avez fait?

Merci pour vos conseils
M
20 mars 2011 18:23
Bonjour

J'aimerais bien t'aider, mais je ne sais pas comment !
J'ai un objectif dans la vie, mais plusieurs chemins pour y arriver. Je ne sais pas quel est le bon, je ne sais pas quoi faire l'an prochain ; l'avenir me fait peur.

As-tu pensé à faire un test d'orientation ? Je ne sais pas si ça peut t'aider ou pas.

Et toi tes objectifs ? Apparemment, quand tu étais étudiante, tu as plus pensé aux cours qu'à ce que tu pourrais ou voudrais faire une fois ton diplôme en poche. C'est le cas de beaucoup de personnes (moi c'était en terminale).
Pour définir un ou des objectifs, personnellement, j'écris tout sur un papier, je pèse le pour et le contre, j'explique pourquoi ça et pas ça, je parle même des points négatifs. Comme ça, ça m'aide à y voir un peu plus clair, même si le flou est encore là.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
n
20 mars 2011 18:25
ba deja demande toi quel est la chose la + important de ta vie
et ensuite avec cet chose t adaptera ta vie en fonction de cela tu vie tournera autour de sa
B
20 mars 2011 19:48
la déprime quand tu nous tiens ... surtout qu'on se rend compte que le monde matérialiste ne nous rend pas plus heureux que ça... une orientation vers la philosophie sera plus adéquate je trouve !!!
20 mars 2011 20:48
vas faire un bilan de compétence peut être à la suite tu verras mieux ton objectif .
a
20 mars 2011 21:16
Merci pour vos réponses tous

Myhmouda, un test d'orientation je ne pense pas qu'on a une tel chose ici au Maroc, oui pour les étudiants qui viens de debuter leur carrière i, mais pour moi qui a deja plusieurs anées d'expériences je ne pense pas que ca existe, mais en tous cas je vais chercher qui sais et aussi je vais utiliser ta méthode et écrire tous sur un papier et étudier le pour et le contre.

nabil114 pour être sincère, je ne sais pas vraiment c'est quoi la chose la plus importante dans ma vie

Bento ta raison, mais je ne pense pas que la philosophie m'aidera à régler ca sinon je me focaliserai la dessous même si ca sera tres tres difficile de le faire pour ne pas dire impossible.

Lahlay9i, je vais faire un bilan de compétences inchallah, j'y avais pensée, je l'ai fait une fois quand j'était étudiante même si c'était pas très intéressant mais je pense que j'ai pas vraiment choisi le cabinet, donc je vai essayer cette fois de se renseigner plus.
n
20 mars 2011 22:58
Citation
analyst a écrit:
Merci pour vos réponses tous

Myhmouda, un test d'orientation je ne pense pas qu'on a une tel chose ici au Maroc, oui pour les étudiants qui viens de debuter leur carrière i, mais pour moi qui a deja plusieurs anées d'expériences je ne pense pas que ca existe, mais en tous cas je vais chercher qui sais et aussi je vais utiliser ta méthode et écrire tous sur un papier et étudier le pour et le contre.

nabil114 pour être sincère, je ne sais pas vraiment c'est quoi la chose la plus importante dans ma vie

Bento ta raison, mais je ne pense pas que la philosophie m'aidera à régler ca sinon je me focaliserai la dessous même si ca sera tres tres difficile de le faire pour ne pas dire impossible.

Lahlay9i, je vais faire un bilan de compétences inchallah, j'y avais pensée, je l'ai fait une fois quand j'était étudiante même si c'était pas très intéressant mais je pense que j'ai pas vraiment choisi le cabinet, donc je vai essayer cette fois de se renseigner plus.

tu sais tout le monde a une chose + importante pour lui et a partir de la il construit toute sa vie autour
certains c est l argent il va tout faire pour gagner un maximum d argent
d autre autour de sa femme ou de son mari qui l aime + que tout il va construire sa vie autour de lui ou elle
d autre autour de la religion il va en faire une prioriter et construire sa vie en fonction de cela
d autre n ont pas de projet ni rien ne pense que a s amuse sont insouciant et ne pense a aucun projet il veule rien faire

chacun a une chose qu il aime + que tout le reste et en fonction de sa il construit sa vie autour
quel est on principale soucis la religion? aller loin dans tes etudes? l argent? trouver un mari?
je repond pas a ta place je te fait juste poser les bonne question
B
21 mars 2011 23:40
Citation
analyst a écrit:
Merci pour vos réponses tous

Myhmouda, un test d'orientation je ne pense pas qu'on a une tel chose ici au Maroc, oui pour les étudiants qui viens de debuter leur carrière i, mais pour moi qui a deja plusieurs anées d'expériences je ne pense pas que ca existe, mais en tous cas je vais chercher qui sais et aussi je vais utiliser ta méthode et écrire tous sur un papier et étudier le pour et le contre.

nabil114 pour être sincère, je ne sais pas vraiment c'est quoi la chose la plus importante dans ma vie

Bento ta raison, mais je ne pense pas que la philosophie m'aidera à régler ca sinon je me focaliserai la dessous même si ca sera tres tres difficile de le faire pour ne pas dire impossible.

Lahlay9i, je vais faire un bilan de compétences inchallah, j'y avais pensée, je l'ai fait une fois quand j'était étudiante même si c'était pas très intéressant mais je pense que j'ai pas vraiment choisi le cabinet, donc je vai essayer cette fois de se renseigner plus.

La philo ça permet de relativiser les choses, et ce n'est pas très compliquée, c'est du genre "demain ca ira mieux", "et si j'allais faire une malade, histoire de changer d'air" ....
personnellement sans ça je serai peut être fou. car on est malheureux quand on n'a pas trouvé ce qu'on cherchait ... et dans cette vie c'est toujours plus difficile d'avoir ce qu'on veut ...Mais toi ton problème c'est peut être que tu ne sais pas ce que tu veux depuis le départ, sinon tu l'aurait eu étant donné que tu es du genre à se donner les moyens pour...
Mais tu as fait confiance à la bonne conscience de notre société c'est à dire faire ce qu'il faut faire, écouter les parents, écouter les profs, réussir ses diplômes, trouver un bon job ... une vie de pépère quoi !!!
Sinon un truc pour bien se connaitre soi-même c'est d'aller à la rencontre des autres pour les connaître, car bizarrement on en apprend beaucoup plus sur soi-même ... et je remarque que tu le fait déjà en virtuel à travers ce sujet, mais en réel c'est encore mieux.
D
22 mars 2011 10:34
Citation
analyst a écrit:
J'ai pensée à faire un cycle doctorale dans mon domaine d'activité et cela dans un but de joindre l'enseignement supérieur uniquement pour avoir plus de temps libre pour être sincère avec vous car j'aime pas trop mes horaires mais ............tjrs un mais............je me voie pas trop comme professeur et aussi c'est une lourde responsabilité ..............

L'enseignement est le plus beau métier du monde, quand on a la vocation. Sinon, ça peut devenir un cauchemar.
Si tu aimes donner de toi, partager ton savoir, en apprendre des autres, tu aimeras enseigner. En plus, c'est un des meilleurs métiers pour une femme car non seulement tu auras des horaires qui te permettront d'avoir une vie de famille et d'élever des enfants, mais tu resteras jeune très longtemps (du moins dans ta tête lol) grâce au contact avec tes élèves. winking smiley
l
22 mars 2011 12:18
Il faut bien commencer quelque part ensuite tu changeras....Tu verras bien selon comment ça se passe.
u
22 mars 2011 21:26
Salam'aleykom

Je suis étudiante aussi et enfet je fais ses études pour m'assurer un avenir professionnel inchAllah !

Et là j'en ai plus que marre, j'ai l'impression de pas avancer, qu'il me manque quelques choses !

Je sais pas pourquoi mais en ce moment je pense souvent à la mort, et à ce que je laisserai demain si je devais mourir !

Enfet, il me tarde de finir mon cursus pour faire quelque chose de cette vie !

Faire le bien, aider ceux qui m'ont aidé à en être là et aider ceux qui en ont besoin

Qu'Allah nous laisse le temps de lui prouver que l'on est de bon musulman tout simplement! Amin

J'espère t'avoir aidé grinning smiley

Bon courage !

Salam'aleykom
a
24 mars 2011 23:22
nabil je veux vivre en équilibre...... j'ai pas vraiment un truc que je voudrais tant le realiser plus que les autres, oui je veux réussir professionnellement mais si cela gâcherai ma vie non .....je veux gagner plus d'argents certes mais pas au point d'en faire l'objectif principal de ma vie.........car je sais que l'argent ne fait pas le bonheur, un min certes est nécessaire..............la religion j'aimerais bien que ca soi ma priorité car c'est ca le plus important mais malheureusement je n'ai pas arrivée la............trouver un mari certes j'aimerais bien me marier un jour mais à en faire un objectif de vie Oups


Bento j'aime ta façon d'avoir du plaisir dans les choses simples et ta raison "Le bonheur est une disposition de l'esprit" comme disait Louise de Vilmorin et on doit apprendre à etre heureux ( jai lus des trucs que j'ai aimée je les partagerais avec vous)
autre chose à laquelle je devrais pensée suite à ton intervention c'est aller à la rencontre des autres.....en fait moi depuis que je travaille j'ai pas vraiment de contact avec les autres......mes contacts sont vraiment limités au gens du bolo, à ma famille et ma sœur avec qui je vis et à quelques filles que je qualifierais pas d'amies mais plutôt de connaissances ........

Djemila, merci pr ton intervention, je vais y pensée

Désse chou, je ne suis pas d'accord avec toi sur ca, je pense qu'il voudrait mieux prendre son temps pour définir son objectif avant de se lancer sur quoi que ce soi car c sur sur qu'il yaura tjrs des obstacles dans le chemin choisi et sans une détermination on ne pourra pas les surmonter c'est pourquoi il faut etre sur de ce qu'on veut.

Marocaine oui tu ma aidé c'est une chose importante que tu dis la
Faire le bien, aider ceux qui m'ont aidé à en être là et aider ceux qui en ont besoin
Qu'Allah nous laisse le temps de lui prouver que l'on est de bon musulman tout simplement! Amin

Merci à vous tous
a
24 mars 2011 23:31
Comment développer l'habitude d'être heureux

Les gens heureux sont en meilleure santé, se sentent mieux et sont plus performants au travail. Si être heureux nous apporte tant de bénéfices, pourquoi ne pas prendre l'habitude d'être heureux tout le temps ? L'ancien président américain, Abraham Lincoln, a déjà dit : « La plupart des gens sont aussi heureux qu'ils veulent bien l'être. » Le vieux « Abe » avait bien raison. La responsabilité d'être heureux nous incombe pleinement.

Bien des gens commencent des relations amoureuses avec l'idée que l'autre personne les rendra heureux. Ces mêmes personnes espèrent être plus heureuses un jour lorsque les études seront terminées, lorsqu'elles auront de l'argent de côté, lorsqu'elles auront leur propre maison, lorsqu'elles auront des enfants, ou encore, lorsque les enfants seront partis de la maison, etc. Ces personnes remettent leur bonheur à plus tard plutôt que de prendre la décision d'être heureux maintenant. Le bonheur est pourtant une habitude qui peut être développée. À cet effet, voici 12 idées afin de développer l'habitude d'être heureux.

À tous les jours, prenez l'habitude :

1. De sourire. Souriez à vous-même lorsque vous vous regardez dans un miroir, votre estime personnelle s'en portera mieux. Souriez aussi aux gens que vous croisez sur la rue et au travail. Les gens souriants dégagent une énergie positive et obtiennent des sourires et de l'énergie positive en retour.

2. De remercier Dieu pour toutes les richesses que vous possédez déjà dans votre vie. On cherche souvent le bonheur à l'autre bout du monde, pour finalement le retrouver sur le seuil de notre porte lorsque l'on revient chez soi.

3. De relire et/ou visualiser vos rêves. C'est l'expectative qui nous rend heureux. Lorsque vous avez vos pantoufles, vous rêvez d'aventures. En pleine aventure, vous avez la nostalgie de vos pantoufles !

4. De faire un peu d'exercices physiques. Lorsqu'on bouge, on se sent bien. Lorsqu'on se sent bien dans son corps, on est plus heureux. Les émotions sont directement créées par la motion.

5. De complimenter au moins une autre personne par jour. Recherchez les qualités plutôt que les défauts des autres. Les gens aiment être reconnus et ils voudront passer plus de temps avec vous. Un des plus grands bonheurs dans la vie est de gagner l'estime des autres.

6. D'aider une personne sans attendre de recevoir quelque chose en retour. La personne la plus heureuse est celle qui fait le bonheur du plus grand nombre de personnes. Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même.

7. De ne pas écouter les téléjournaux ou de lire les journaux. Plus de 80% des nouvelles sont négatives et affecteront, que vous le désiriez ou non, votre moral et votre attitude.

8. D'être plus tolérant envers les autres. Ce n'est pas si grave que ça si votre conjoint a oublié d'abaisser le siège de toilette ou si votre conjointe n'a pas fermé les portes d'armoire dans la cuisine.

9. D'être plus tolérant envers vous-mêmes. Vous avez peut-être été créé à l'image de Dieu, mais réalisez que vous n'êtes pas Dieu ! Faites tout simplement de votre mieux, assurez-vous de vous améliorer à chaque fois et ne commettez pas deux fois la même erreur.

10. D'être plus optimiste face à la vie en général. Peu importe la situation, dites-vous que tout va bien aller. Anticipez toujours le meilleur plutôt que le pire. La loi d'attraction fera son oeuvre.

11. De vous amuser et de vous divertir. Le bonheur n'est pas quelque chose qu'on remet à plus tard. Le bonheur, c'est quelque chose qu'on vit à l'instant même. Le bonheur est tout simplement fait de bonnes heures.

12. De laisser les autres avoir raison. Ne vous obstinez pas avec les autres pour des riens ou des choses sans grande importance. Après tout, vous avez toujours le choix dans la vie, avoir raison ou être heureux. Choisissez d'être heureux.

Le bonheur n'est ni un accident ni une chose qu'on espère, mais plutôt quelque chose que l'on fabrique jour après jour et que l'on cultive. Après quelques jours et semaines à mettre en action ces habitudes vous vous sentirez mieux avec vous-mêmes, les gens agiront différemment envers vous et vous serez plus heureux.
n
24 mars 2011 23:50
Citation
analyst a écrit:
nabil je veux vivre en équilibre...... j'ai pas vraiment un truc que je voudrais tant le realiser plus que les autres, oui je veux réussir professionnellement mais si cela gâcherai ma vie non .....je veux gagner plus d'argents certes mais pas au point d'en faire l'objectif principal de ma vie.........car je sais que l'argent ne fait pas le bonheur, un min certes est nécessaire..............la religion j'aimerais bien que ca soi ma priorité car c'est ca le plus important mais malheureusement je n'ai pas arrivée la............trouver un mari certes j'aimerais bien me marier un jour mais à en faire un objectif de vie Oups

tu reconnais toi meme que la religion est el + immportant alors pourquoi pas tout batir autour de sa
attention sa veut pas dire que la religion et delaisser ta vie rester a rien faire
mais tu peut faire de la rerligion ta prioriter en meme temp trouver un mari construire uen famille reussir ta vie profesionelle

la choser la + importante pour toi tu doit commencer pour sa
e
25 mars 2011 09:35
Et si tu prenais des cours d'orthographe?! Tu verras, elle est belle la langue française.....

sinon, perso, mon objectif? kiffer!
Mon amour...
a
25 mars 2011 16:55
Citation
ephenea a écrit:
Et si tu prenais des cours d'orthographe?! Tu verras, elle est belle la langue française.....

sinon, perso, mon objectif? kiffer!

Salam
Désolé chers amis pour les fautes d'orthographes, j'ai écris rapidement ma réponse hier car je n’avais pas de temps.

Cher Ephenea , ce que je connais de la langue française me suffit largement, car au niveau de mon domaine scientifique c’est la langue anglaise qui comptent et c'est bien dommage que notre payé continue à avoir la langue française comme seconde langue et on sait tous l'historique de ca, moi j'aimerais bien qu'on change vers l'anglais pour un avenir meilleur à la futur génération.

Bonne fin de journée à vous tous.
e
11 avril 2011 03:47
Citation
analyst a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Et si tu prenais des cours d'orthographe?! Tu verras, elle est belle la langue française.....

sinon, perso, mon objectif? kiffer!

Salam
Désolé chers amis pour les fautes d'orthographes, j'ai écris rapidement ma réponse hier car je n’avais pas de temps.

Mais oui! Bien sur, prends nous pour des jambons....

car:

Citation
analyst a écrit:
Cher Ephenea , ce que je connais de la langue française me suffit largement, car au niveau de mon domaine scientifique c’est la langue anglaise qui comptent et c'est bien dommage que notre payé continue à avoir la langue française comme seconde langue et on sait tous l'historique de ca, moi j'aimerais bien qu'on change vers l'anglais pour un avenir meilleur à la futur génération.

Bonne fin de journée à vous tous.

mais sinon, pourquoi pas....
Mon amour...
11 avril 2011 11:53
Salam.

Analyst, tu est est une fille très bien cultivée et bien instruite, de lors, je ne pense pas que tu obtiendras un confort moral dans les réponses des yabies. Pour moi, la meilleure version (2) est celle de BENTO avec la philo.
Perso, je pense que tu est "un entent gâté", capricieuse qui ne se contente de rien, a la recherche perpétuellement du mieux, mais... tout est dans la façon d'apprécier ! Welcome
N
11 avril 2011 13:51
Citation
analyst a écrit:
Bonsoir

Avez vous des objectifs dans votre vie?
Je vous pose cette question car sincèrement je me sens pas bien ces derniers jours j'ai pas d'objectif clair dans ma vie et je ne sais pas comment definir mon objectif.

Quand j'étais étudiante je me suis focalisée sur mes études, j'ai étudiée dur et hamdolilah j'ai eu mon diplôme d'ingénieur ensuite je pensais qu’au travail j'avais voulus un bon travail chose que j'ai eu mais après maintenant c'est la routine.

J'ai pensée à faire un cycle doctorale dans mon domaine d'activité et cela dans un but de joindre l'enseignement supérieur uniquement pour avoir plus de temps libre pour être sincère avec vous car j'aime pas trop mes horaires mais ............tjrs un mais............je me voie pas trop comme professeur et aussi c'est une lourde responsabilité ..............

Vu que je suis intéressée par l'informatique.........j'ai pensée à changer complètement de domaine d'activité et apprendre l'informatique surtouts la création des sites web et tous ce qui va avec en vue de créer une société dans ce domaine..........................mais je ne sais pas trop si c'était un bon choix.

En fait je ne sais pas trop ce que je veux et surtout j'arrive pas à définir mon objectif.
que pensez vous de tous ca ya tils parmi vous ceux qui sont un peu dans ma situation
Avez vous défini vos objectifs dans la vie?si oui comment vous l'avez fait?

Merci pour vos conseils

Personnellement je définissais mes objectifs au fur et à mesure sans pour autant savoir ce que je voulais, j'ai d'ailleurs fait des petites erreurs mais c'est grâce à ça qu'on avance car elles nous servent de leçon, ton objectif est plutôt d'ordre professionnel en priorité donc si t'es motivé tu peux atteindre ces objectifs.
h
12 avril 2011 11:53
Citation
Bento a écrit:
Citation
analyst a écrit:
Merci pour vos réponses tous

Myhmouda, un test d'orientation je ne pense pas qu'on a une tel chose ici au Maroc, oui pour les étudiants qui viens de debuter leur carrière i, mais pour moi qui a deja plusieurs anées d'expériences je ne pense pas que ca existe, mais en tous cas je vais chercher qui sais et aussi je vais utiliser ta méthode et écrire tous sur un papier et étudier le pour et le contre.

nabil114 pour être sincère, je ne sais pas vraiment c'est quoi la chose la plus importante dans ma vie

Bento ta raison, mais je ne pense pas que la philosophie m'aidera à régler ca sinon je me focaliserai la dessous même si ca sera tres tres difficile de le faire pour ne pas dire impossible.

Lahlay9i, je vais faire un bilan de compétences inchallah, j'y avais pensée, je l'ai fait une fois quand j'était étudiante même si c'était pas très intéressant mais je pense que j'ai pas vraiment choisi le cabinet, donc je vai essayer cette fois de se renseigner plus.

La philo ça permet de relativiser les choses, et ce n'est pas très compliquée, c'est du genre "demain ca ira mieux", "et si j'allais faire une malade, histoire de changer d'air" ....
personnellement sans ça je serai peut être fou. car on est malheureux quand on n'a pas trouvé ce qu'on cherchait ... et dans cette vie c'est toujours plus difficile d'avoir ce qu'on veut ...Mais toi ton problème c'est peut être que tu ne sais pas ce que tu veux depuis le départ, sinon tu l'aurait eu étant donné que tu es du genre à se donner les moyens pour...
Mais tu as fait confiance à la bonne conscience de notre société c'est à dire faire ce qu'il faut faire, écouter les parents, écouter les profs, réussir ses diplômes, trouver un bon job ... une vie de pépère quoi !!!
Sinon un truc pour bien se connaitre soi-même c'est d'aller à la rencontre des autres pour les connaître, car bizarrement on en apprend beaucoup plus sur soi-même ... et je remarque que tu le fait déjà en virtuel à travers ce sujet, mais en réel c'est encore mieux.[/quote]

TOUT A FAIT D'ACCORD(en rouge surtout! ms égalmt avc la manière de voir les choses de Bento! )! Pourquoi ne pas faire un peu d'associatif pour le moment ?? Y'a bien une "lutte" qui te tienne à coeur?!moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/11 11:57 par hanounia1.
Ramadan Karim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook