Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous vu un nombre qui augmente de divorce
o
27 août 2021 12:36
salam alikum qui a remarqué un nombre de divorce en augmentation ,en effet autour de moi il y a pas mal de divorce et cet surprenant car ce sont des couples pour lequel on aurait pas prévu ca ,je sais qu'il y a des hommes qui déconne et cependant je trouve que la plupart du temps ce sont les femmes qui aime changer d'homme comme avant leurs mariages
P
27 août 2021 12:39
Moi deux fois et même je peux le faire aussi trois fois c'est la personne que j'ai choisi ne.me respect pas
o
27 août 2021 12:43
les 2 premier divorce les hommes te respectait pas ? je sais il y a des hommes qui se rendent pas compte de la chance qu'ils ont
Citation
Petit Trésor a écrit:
Moi deux fois et même je peux le faire aussi trois fois c'est la personne que j'ai choisi ne.me respect pas
27 août 2021 12:44
Oui jamais deux sans trois..ptdr
Citation
Petit Trésor a écrit:
Moi deux fois et même je peux le faire aussi trois fois c'est la personne que j'ai choisi ne.me respect pas
P
27 août 2021 12:47
Ils était tous violent avec moi et je pense car j'étais trop gentille et naïve je laisse trop faire malheureusement ..mais bon c'est des histoires et passer que je suis entrain de le soigne pour oublie les mauvaises souvenirs
Citation
ozem a écrit:
les 2 premier divorce les hommes te respectait pas ? je sais il y a des hommes qui se rendent pas compte de la chance qu'ils ont
J
27 août 2021 12:53
Les femmes aiment changer d'homme ?

Pouvez vous en apporter la preuve.

Vous devriez lire et méditer sur le coran. Plus particulièrement la sourate Al Baqara, vous comprendrez que le mariage n'a jamais été une contrainte pour la femme (comme pour l'homme).


Citation
ozem a écrit:
salam alikum qui a remarqué un nombre de divorce en augmentation ,en effet autour de moi il y a pas mal de divorce et cet surprenant car ce sont des couples pour lequel on aurait pas prévu ca ,je sais qu'il y a des hommes qui déconne et cependant je trouve que la plupart du temps ce sont les femmes qui aime changer d'homme comme avant leurs mariages
o
27 août 2021 12:57
en faites j'ai remarqué que des fois la femme veut étre heureuse et avoir des sentiments pour son mari alors que pour l'homme ca passe en second plan et il faut savoir que une femme qui divorce sans raison valable cet haram
Citation
Jowarya a écrit:
Les femmes aiment changer d'homme ?

Pouvez vous en apporter la preuve.

Vous devriez lire et méditer sur le coran. Plus particulièrement la sourate Al Baqara, vous comprendrez que le mariage n'a jamais été une contrainte pour la femme (comme pour l'homme).
27 août 2021 13:19
Oui en 2021 autour de moi j'ai deux amies qui ont divorcé après quelques mois à peine de mariage.

Mais du coup la c'était plutôt la faute des hommes. Un voulait profiter de son argent, elle avait trouver un appartement et avait tout rénové et meublé et lui bah une fois marié il lui a dit finalement je préfère rester vivre chez mes parents avec toi. Et elle devait participer aux dépenses de la maison de ses parents (rénovation etc).

La deuxième, après 1 mois de mariage, il l'a pas défendu contre sa famille à lui et il lui a dit : tu es pas contente bah alors tu n'as qu'à partir.

Allahou moustahan.
o
27 août 2021 13:25
cet trés grave pour la premiére elle s'est investit et avais l'air trés sérieuse et son mari a voulu en profité ,et pour la deuxiéme il faut savoir que au début du mariage cet difficile le temps d'accorder ses violons si je peux dire
Citation
Narat a écrit:
Oui en 2021 autour de moi j'ai deux amies qui ont divorcé après quelques mois à peine de mariage.

Mais du coup la c'était plutôt la faute des hommes. Un voulait profiter de son argent, elle avait trouver un appartement et avait tout rénové et meublé et lui bah une fois marié il lui a dit finalement je préfère rester vivre chez mes parents avec toi. Et elle devait participer aux dépenses de la maison de ses parents (rénovation etc).

La deuxième, après 1 mois de mariage, il l'a pas défendu contre sa famille à lui et il lui a dit : tu es pas contente bah alors tu n'as qu'à partir.

Allahou moustahan.
27 août 2021 13:37
Certaines femmes recherchent le même profil inconsciemment...
Citation
Petit Trésor a écrit:
Ils était tous violent avec moi et je pense car j'étais trop gentille et naïve je laisse trop faire malheureusement ..mais bon c'est des histoires et passer que je suis entrain de le soigne pour oublie les mauvaises souvenirs
H
27 août 2021 14:44
Salam personnellement je vois aucun divorce dans mon entourage.
L
27 août 2021 15:01
Restons objectifs, la faute est partagée, les couple de nos jours n'ont pas appris c'est quoi être patient, pour le moindre problème ils pensent directement au divorce.
M
27 août 2021 16:30
Les mentalités evolu ou regresse question de points de vue.
Avant l'homme parté au travail la femme resté a la maison. Maintenant les femmes et hommes travail les 2 font le menages... Donc les femmes se sentent dépassé car non plus leurs place dans la société.

D'un coté ont juge les femmes qui reste a la maison ont dit que ses des feneante.

Et de l'autre coté celle qui travail ont dit que ses des femmes qui sont trop egoiste et qui s'occupe pas assez de leurs enfants.

Les femmes sont aussi plus independante et s'en vont plus vite. Surtout quand elle voit que leurs hommes se conduise mal avec elle, ou au trop de passion, les délaisses, les frappent.

Il y a pleins de raisons
P
27 août 2021 16:40
Mon ex mari me mentait, me cachait des choses, m'a trompé et pour couronné le tout sa mère a commis un acte incestieux avec lui.

Patienter avec tout ca? Non Merci
o
27 août 2021 17:09
incessustueux avec sa mére ,cet a dire ,ils ont eu une relation ? ou du sihr ?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Mon ex mari me mentait, me cachait des choses, m'a trompé et pour couronné le tout sa mère a commis un acte incestieux avec lui.

Patienter avec tout ca? Non Merci
P
27 août 2021 17:31
Pas de sihr mais elle lui a fait un truc devant moi que aucune mere ne ferait à son enfant.

Qq chose de haram. Tu le ferais mm pas à ton bebe alors t'imagine un homme de presque 35 ans..
Citation
ozem a écrit:
incessustueux avec sa mére ,cet a dire ,ils ont eu une relation ? ou du sihr ?
S
27 août 2021 18:04
Mon dieu mais ya trop de détraqués...
Ces femmes ont un gros problème. Si seulement tous le monde pouvait soigner ces problèmes avant de se reproduire crying(
Citation
PoissonRVB a écrit:
Pas de sihr mais elle lui a fait un truc devant moi que aucune mere ne ferait à son enfant.

Qq chose de haram. Tu le ferais mm pas à ton bebe alors t'imagine un homme de presque 35 ans..
M
27 août 2021 20:40
Salam c'est la modernisation de ces muslim d'occident. On peux vivre avec etc mais on a des valeurs religieuses. Aujourd'hui on veux faire comme les occidentaux chacun sort de ses cases maintenant il faut etre muslim mais "ouvert d'esprit"
Les mécréants se marient presque meme plus ils le disent que le mariage ne sert a riien. Ils se marient même après avoir eu leurs enfants pour avoir l'assurance vie.
On se développe dans la dounia oui je suis d'accord mais on regresse par rapport a nos ancêtres qui etaient plus cramponer aux valeur religieuse a savoir le délaissement de l'argent et de la dounya.
Je ne dit pas qu'il faut pas chercher mais la plupart des divorces sont liés a l'argent c'est mon cas. J'ai laisser ma femme travailler après avoir eu des enfants et petit a petit j'ai vu un adolescent rebelle et egoiste naitre
Citation
Musulmane2 a écrit:
Les mentalités evolu ou regresse question de points de vue.
Avant l'homme parté au travail la femme resté a la maison. Maintenant les femmes et hommes travail les 2 font le menages... Donc les femmes se sentent dépassé car non plus leurs place dans la société.

D'un coté ont juge les femmes qui reste a la maison ont dit que ses des feneante.

Et de l'autre coté celle qui travail ont dit que ses des femmes qui sont trop egoiste et qui s'occupe pas assez de leurs enfants.

Les femmes sont aussi plus independante et s'en vont plus vite. Surtout quand elle voit que leurs hommes se conduise mal avec elle, ou au trop de passion, les délaisses, les frappent.

Il y a pleins de raisons
M
27 août 2021 20:45
Ensuite une des plus grosse cause est la tromperie je parle pas forcément de rapport X mais juste le fait de chatter avec le sexe opposé.
Et sa c'est surtout le problème des hommes...
J
27 août 2021 22:50
Et donc vous estimez que la femme n'a pas le droit d'être heureuse dans son couple, ni vouloir avoir des sentiments pour son époux ?
Cela en fait donc une mauvaise femme ?
Et donc pour vous, ce sont des raisons futiles de divorce ?

Un conseil : quand on est ignorant sur un sujet, on se tait et on va étudier et comprendre sa religion.

Seigneur Qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!
Citation
ozem a écrit:
en faites j'ai remarqué que des fois la femme veut étre heureuse et avoir des sentiments pour son mari alors que pour l'homme ca passe en second plan et il faut savoir que une femme qui divorce sans raison valable cet haram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook