Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous la même impression ?
M
23 janvier 2019 23:03
Assalam alaykum


Plus je lis ce forum et plus j'ai l'impression qu'on est entre dépressifs ici, vous n'êtes pas d'accord ?

Trop de souffrances, trop de machakils, ça me fait trop mal au cœur.

Qu'Allah me facilite et vous facilite mes frères et sœurs.

La vie est ainsi.... N'oublions tout de même pas la raison pour laquelle nous sommes sur terre.

Se dire que toute chose à une fin et dire al hamdulillah dans tous les cas.

Courage, courage.... Il ne faut jamais rien lâcher !
L
23 janvier 2019 23:06
Selem, oui effectivement j’ai la même impression
C
23 janvier 2019 23:07
Salam

Pour y remédier, il faudrait contre balancer les topics sur la souffrance.
Il faudrait ajouter une nouvelle règle à la charte.
Si on poste un topic triste, on est obligé de poster un topic neutre ou positif.
Quand je dis neutre, c est transmettre une connaissance au moins.
23 janvier 2019 23:09
Amine

Ecrire ses souffrances permet aussi de les soulager... Ce soir, beaucoup de yabis ont soutenu notre chère soeur, c'est beau à voir, tout cet engouement, cet entraide pour quelqu'un en difficulté.... Je me dis que l'être humain peut faire des choses horribles comme magnifiques ! In love
S
23 janvier 2019 23:09
Salam

Sur LCI, il était dit que le lundi devait être le lundi le plus déprimant de toute l'année. Ils se sont finalement peut-être trompé de deux jours, c'était le mercredi ...

C'est l'hiver, il fait moche, on entame une nouvelle année et malgré tout rien ne change, on est tous plus ou moins malade, bref, c'est certain que ce n'est pas la meilleure période de l'année.

Bientôt le printemps reviendra et tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.

Après c'est certain, la vie peut sembler très moche. Mais il faut trouver ce qui égaye nos journées. Même un petit pas grand chose, c'est toujours ça de pris.

Tiens, ça me donne une idée de post pour remonter le moral des troupes ...
M
23 janvier 2019 23:10
Salam

On a tous notre fardeau a porter mais peut-être que pour d'autres il est plus lourd encore.

Mais comme tu dis, dire El Hamdullilah est vital.

Sur ce forum, tu passes par tout un tas d'émotion.... un coup tu éprouves de l'empathie, un coup de la colère, de la joie, de la tristesse, des fous rire, de l'inquiétude ... et tout ça entre parfaits inconnus.... truc de malade.
P
23 janvier 2019 23:12
Oui j'ai deja des problèmes et quand je vois y'a beaucoup des femmes qui souffre pire que moi sa me fais mal au cœur Pour moi et .... pour toutes les femmes et même les hommes qui souffraient
F
23 janvier 2019 23:14
Réunissez vous les sœurs, faites vous des câlins collectif


Si j’étais milliardaire je payerais les gens pour qu’ils se fassent des câlins perplexe
M
23 janvier 2019 23:14
Parfois il est bon d'enlever le masque et d'exprimer ses souffrances car à force de tout garder pour soi la douleur de l'âme devient plus lourde que la souffrance du corps.

Il y a un proverbe qui dit les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.

Rabbi ifaraj ala al jami3
23 janvier 2019 23:16
Amin
Citation
Csla a écrit:
Parfois il est bon d'enlever le masque et d'exprimer ses souffrances car à force de tout garder pour soi la douleur de l'âme devient plus lourde que la souffrance du corps.

Il y a un proverbe qui dit les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.

Rabbi ifaraj ala al jami3
1
23 janvier 2019 23:18
je confirme une personne saine n'as le temps à se connecter sur yabiladi à 23h
S
23 janvier 2019 23:23
Heu ... Yabi pour moi, c'est une façon de passer le temps.

Mon mari travaille de nuit, ça ou la télé, c'est pareil ...

Après y'a des insomniaques, des célibataires qui se couchent tard, d'autres qui ont un rythme décalé pour x ou y raisons. Pourquoi penser que tout le monde va mal sur Yabi ?

Bon après, on a tous nos bons et mauvais jours, mais de là à penser qu'on est tous malade ...
Citation
1990poitiers a écrit:
je confirme une personne saine n'as le temps à se connecter sur yabiladi à 23h
F
23 janvier 2019 23:26
Donc tu n'es pas une personne saine ? perplexe
Citation
1990poitiers a écrit:
je confirme une personne saine n'as le temps à se connecter sur yabiladi à 23h
M
23 janvier 2019 23:26
Oui c'est assez surprenant subhanAllah, on vit plusieurs émotions en même temps en venant sur ce forum mais quand-même, je trouve qu'il y a beaucoup de souffrances que de bonheur


En tous cas comme l'a si bien dit notre Youngsister le topic de Silky nous a prouvé qu'il y a encore du bon en l'être humain, qu'il ne faut jamais désespérer en celui-ci, al hamdulillah.

En ce qui concerne les épreuves, je pense qu'Allah ne surcharge jamais une âme, Il nous le dit Lui même, Gloire à Lui.
Citation
Monicasanta a écrit:
Salam

On a tous notre fardeau a porter mais peut-être que pour d'autres il est plus lourd encore.

Mais comme tu dis, dire El Hamdullilah est vital.

Sur ce forum, tu passes par tout un tas d'émotion.... un coup tu éprouves de l'empathie, un coup de la colère, de la joie, de la tristesse, des fous rire, de l'inquiétude ... et tout ça entre parfaits inconnus.... truc de malade.
C
23 janvier 2019 23:27
Je suis d accord avec toi.

Mais pour essayer de résister aux idées noires. Ne faudrait il pas forcer son esprit à penser à autre chose histoire d équilibrer la nature de sa pensee et ses sentiments ?
Citation
Csla a écrit:
Parfois il est bon d'enlever le masque et d'exprimer ses souffrances car à force de tout garder pour soi la douleur de l'âme devient plus lourde que la souffrance du corps.

Il y a un proverbe qui dit les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.

Rabbi ifaraj ala al jami3
L
23 janvier 2019 23:29
Pour moi c'est un réseau social plus intéressant qu'un autre.

G que Facebook et snap et je m'en sers pas trop c'est ennuyant, ici au moins y'a de l'interaction des fois intéressante.
23 janvier 2019 23:30
Je l'ai déjà dit pleins de fois c'est le repère des esprits torturés ici ptdr
1
23 janvier 2019 23:31
Insomnie est un trouble psychique. sinon tu as dis une chose très importante : le travail de nuit et vie de famille. je pense que je vais poster un sujet ce week-end pour débattre sur ce thème
Citation
SauceKetchup a écrit:
Heu ... Yabi pour moi, c'est une façon de passer le temps.

Mon mari travaille de nuit, ça ou la télé, c'est pareil ...

Après y'a des insomniaques, des célibataires qui se couchent tard, d'autres qui ont un rythme décalé pour x ou y raisons. Pourquoi penser que tout le monde va mal sur Yabi ?

Bon après, on a tous nos bons et mauvais jours, mais de là à penser qu'on est tous malade ...
S
23 janvier 2019 23:31
Non j aime bien lire Yabi en sortant de mon sport Kick boxing sa me permet de m endormir rapidement.
Je ne suis pas dépressif
1
23 janvier 2019 23:32
je suis en mission ici confused smiley
Citation
Faty** a écrit:
Donc tu n'es pas une personne saine ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook