Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous la même impression que moi?
p
27 décembre 2019 07:11
salamaleykoum
je constate que vraiment le monde actuel est vraiment au plus bas niveau moral de son histoire.je parle en particulier de nous les musulmans.nous agissons comme les non musulmans voire pire...plus de parole , plus de respect d autrui, la femme ne rrspecte plis son mari et l inverse....
Après il y a des exceptions mais vous n êtes pas aussi d avis que ça se généralisé?
27 décembre 2019 07:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est qu'une impression due à l'accumulation de ta propre vie.
Si tu poses la même question à toi-même mais sans la mémoire des évènements qu'il a vécu ou appris, il ne dirait pas la même chose.

Le monde n'est pas parfait, certes, mais est-ce qu'il va plus mal ? Difficile à dire. Il faudrait connaître l'état du monde en absolu dans le passé et actuellement afin de comparer.
Le monde évolue. Vers plus de bien ou de mal, pareil, c'est difficile à dire. Ou même à comparer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
27 décembre 2019 07:51
Alaykoum salam
C’est le fruit de toute une éducation ! Vu que les enfants n’appartiennent plus à leurs parents mais désormais ils appartiennent à L’ÉTAT. Il y’a eu un véritable kidnapping en louce-dé
Citation
patience5 a écrit:
salamaleykoum
je constate que vraiment le monde actuel est vraiment au plus bas niveau moral de son histoire.je parle en particulier de nous les musulmans.nous agissons comme les non musulmans voire pire...plus de parole , plus de respect d autrui, la femme ne rrspecte plis son mari et l inverse....
Après il y a des exceptions mais vous n êtes pas aussi d avis que ça se généralisé?
m
27 décembre 2019 08:13
Aleycoum salem

Je suis d accord avec toi, ça se generalise. Je pense que le problème c est qu on a oublié qu on est que de passage sur terre..on devrait en profiter pour faire des bonnes actions, pour s améliorer, apprendre notre religion etc..
C est compliqué parfois, mais faut se forcer.

A Allah nous appartenons et a Allah nous retournerons.
Citation
patience5 a écrit:
salamaleykoum
je constate que vraiment le monde actuel est vraiment au plus bas niveau moral de son histoire.je parle en particulier de nous les musulmans.nous agissons comme les non musulmans voire pire...plus de parole , plus de respect d autrui, la femme ne rrspecte plis son mari et l inverse....
Après il y a des exceptions mais vous n êtes pas aussi d avis que ça se généralisé?
27 décembre 2019 09:30
"Les enfants appartiennent à l'état"..?perplexe
Et les familles dans tout ça..?
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
C’est le fruit de toute une éducation ! Vu que les enfants n’appartiennent plus à leurs parents mais désormais ils appartiennent à L’ÉTAT. Il y’a eu un véritable kidnapping en louce-dé
p
27 décembre 2019 09:32
effectivement on s éloigné du sujet....pourvrepondre a sois disant que je me réfère à ma vie....non c est un constat. j interviens bcp chez les gens en difficulté chez les musulmans et croyez moi ca se généralise
U
27 décembre 2019 09:42
Si nous agissions comme les "non musulmans", Suedois, Finlandais, Japonais, NeoZeolandais, Suisses, Canadiens, etc... il ferait certainement mieux vivre qu'avec les "musulmans" d'Algérie, Irak, Syrie, Lybie, Pakistant, Afghanistan, etc...
F
27 décembre 2019 10:10
Les familles pondent c’est tout. L’école est devenue obligatoire à 3 ans. C’est une loi qui vient de passer.
Citation
chrisado a écrit:
"Les enfants appartiennent à l'état"..?perplexe
Et les familles dans tout ça..?
S
27 décembre 2019 11:09
Salam

moody smiley
À l Etat ?
Tu parles de placements ?


Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
C’est le fruit de toute une éducation ! Vu que les enfants n’appartiennent plus à leurs parents mais désormais ils appartiennent à L’ÉTAT. Il y’a eu un véritable kidnapping en louce-dé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/19 11:10 par Maia*.
S
27 décembre 2019 11:16
C est quoi le vrai problème pour toi ?

Le nombre d d'enfants que les parents décident d avoir ?
Es tu issu d une famille famille nombreuse ? Oui ? Non ?

Si oui tes parents aussi ont pondu.Heu

Tu veux certainement dire que certains parents ont démissionné de leur rôle ou que pour certains c est l ecole qui doit prendre le relais ?

Oui beaucoup de questions desolee
Ma copie est brouillon ce matin.
Citation
Farès13 a écrit:
Les familles pondent c’est tout. L’école est devenue obligatoire à 3 ans. C’est une loi qui vient de passer.
L
27 décembre 2019 11:16
Le peuple vaincu tâche toujours d’imiter le vainqueur par la tenue, la manière de s’habiller, les opinions et les usages.

Les hommes regardent toujours comme un être supérieur celui qui les a subjugués et qui les domine. Inspirés d’une crainte révérencielle envers lui, ils le voient entouré de toutes les perfections, ou bien ils les lui attribuent, pour ne pas admettre que leur asservissement ait été effectué par des moyens ordinaires. Si cette illusion se prolonge, elle devient pour eux une certitude. Alors ils adoptent les usages du maître et tâchent de lui ressembler sous tous les rapports. C’est par esprit d’imitation qu’ils agissent ainsi, ou bien parce qu’ils s’imaginent que le peuple vainqueur doit sa supériorité non pas à sa puissance ni à son esprit de corps, mais aux usages et aux pratiques par lesquels il se distingue.

Ibn Khaldoun, al Muqaddima
27 décembre 2019 12:05
"la femme ne rrspecte plis son mari et l inverse"

Le respect ça se mérite, non ?
Le temps où tu pouvais tout te permettre parce que tu es un homme est fini.
Citation
patience5 a écrit:
salamaleykoum
je constate que vraiment le monde actuel est vraiment au plus bas niveau moral de son histoire.je parle en particulier de nous les musulmans.nous agissons comme les non musulmans voire pire...plus de parole , plus de respect d autrui, la femme ne rrspecte plis son mari et l inverse....
Après il y a des exceptions mais vous n êtes pas aussi d avis que ça se généralisé?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
p
27 décembre 2019 12:21
mais qu' est ce qu' il raconte celui la....le temps ou tu étais un homme....
Mais le respect va dans lesv2 sens.qui a dis de dénigrer la femme?
27 décembre 2019 14:46
Salam

Oui, ça part en marmelade.
Citation
patience5 a écrit:
salamaleykoum
je constate que vraiment le monde actuel est vraiment au plus bas niveau moral de son histoire.je parle en particulier de nous les musulmans.nous agissons comme les non musulmans voire pire...plus de parole , plus de respect d autrui, la femme ne rrspecte plis son mari et l inverse....
Après il y a des exceptions mais vous n êtes pas aussi d avis que ça se généralisé?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
27 décembre 2019 15:26
Click ici
Citation
Maia* a écrit:
C est quoi le vrai problème pour toi ?

Le nombre d d'enfants que les parents décident d avoir ?
Es tu issu d une famille famille nombreuse ? Oui ? Non ?

Si oui tes parents aussi ont pondu.Heu

Tu veux certainement dire que certains parents ont démissionné de leur rôle ou que pour certains c est l ecole qui doit prendre le relais ?

Oui beaucoup de questions desolee
Ma copie est brouillon ce matin.
F
27 décembre 2019 15:32
Ah non pas du tout. Je parle de la plupart des enfants qui sont maintenant les enfants de la RÉPUBLIQUE.
Citation
Maia* a écrit:
Salam

moody smiley
À l Etat ?
Tu parles de placements ?
27 décembre 2019 19:52
L'école dispense l'instruction et la famille l'éducation..il ne faut pas tout mélanger même si beaucoup de familles ont oublié ce rôle.
Citation
Farès13 a écrit:
Les familles pondent c’est tout. L’école est devenue obligatoire à 3 ans. C’est une loi qui vient de passer.
H
7 janvier 2020 19:11
Allo ? Ta disparu ?
Citation
patience5 a écrit:
mais qu' est ce qu' il raconte celui la....le temps ou tu étais un homme....
Mais le respect va dans lesv2 sens.qui a dis de dénigrer la femme?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook