Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous des médicaments non utilisés à OFFRIR????
30 mars 2012 21:45
Salamo3alikoum,
J'ai proposé aux donateurs de passer en privé pour la liste des médicaments et je compte prendre l'avis des pharmaciens et médecins qui se comptent dans mes contacts, des médicaments qu'on aura besoin au Maroc et ceux qui ne sont pas interdits.

Autre chose, j'ai exclu par exemple les anti-dépresseurs et les médicaments prescrits par des psy donc déjà j'avais idée d'exclure certains médicaments.

Salam
z
30 mars 2012 22:19
Citation
ainvittel a écrit:
ex de médicaments retirés : Mucomyst (enfants), Primpéran etc......

Advil a beaucoup d'interactions

il y aurait beaucoup à dire mais bon les médicaments ne se prennent pas à la légère , ils sont prescrits pour un cas précis , un individu dans une situation donnée, la posologie, la galénique , autant de paramètres adaptés au patient concerné

bonne soirée et bonne collecte missbiladi

Salam Alaykoum,

Personne ici n'indique que les médicaments se prennent à la légère ,il est ici question de récupérer des médicaments qui ne sont plus utile pour des personnes et qui peuvent l'être pour d'autres.

Bien sure que les médicaments sont prescrits pour des cas bien précis ,c'est pour cela que la posteuse les confie à des professionnels de la santé,afin qu'ils soient donné à individu dans une situation donné,ainsi que la posologie.....

Le Primpéran n'a pas retiré de la vente ,il est devenu interdit au moins de 18 ans ,et le ministère de la santé au Maroc est informé de cela puisqu'un rappel a été fait sur les lots pédiatriques.les mucolytiques et mucofluidifiants sont interdit chez les moins de deux ans.

Cela ne coute rien de regarder les recommandations de l'Afssaps,personnellement dès qu'il y a une mise en garde ou une information sur un médicament je regarde directement si je l'ai dans ma pharmacie.
31 mars 2012 13:13
Citation
Little_Hilel a écrit:
Salam

Si tu as une liste de médicaments utiles , y a toujours la possibilité d'aller chez le medecin aussi et se faire prescrire des médicaments (aspirine, anti douleur, laxatif, douleur d'estomac, crème musculaire, crème hydratante type biafine et autres ..) des trucs remboursés grinning smiley


Bon courage.

Salam Akhi,
C'est une bonne idée, je vais recenser quelques cas bi idni Allah (j'en ai qq uns) qui sont dans le besoin total.
Hier, j'ai parlé au téléphone à la présidente de l'association des amis de l’hôpital de Safi (qui est aussi infirmière) pour me donner une liste des médicaments les plus demandés en général. Elle a salué cette initiative, d'ailleurs j'avais déjà offert des médicaments et des collecteurs (de selles confused smiley) que j'avais reçu auparavant.
J'ai eu l'occasion d'être présente à l’hôpital en Mars et même au siège de l'association.

Je vais Incha Allah, mettre une liste.

Autre chose, les gens qui peuvent ramener par exemple à Rabat, Casa, Marrakech, on trouvera surement une personne ou transporteur qui pourra faire le transfert à Agadir.

Salam

PS :
La Biafine c'est une crème de traitement anti-brulures winking smiley! Je sais de quoi je parle surtt que je l'ai utilisé pendant des mois en 2011. Je ne le souhaite à personne. Que Allah épargne toute personne les feux d'ici bas et dans l'au delà.
a
31 mars 2012 14:30
salam

j'ai 2 ou 3 trucs qui peuvent te servir.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
31 mars 2012 14:43
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai 2 ou 3 trucs qui peuvent te servir.

wa3alikoum assalam Khti,
On passe au Privé, Incha Allah, pour en discuter.
Baraka Allaho fik Khti.

salam
31 mars 2012 14:46
Salamo3alikoum,
Baraka Allaho fikoum, toute personne qui s'est proposée pour donner, prière m'envoyer un MP avec l'adresse mail (pour garder le contact en attendant le feu vert du transporteur) pour discuter les médicaments et quantité.

Que Allah soulage toute personne qui œuvre et œuvra pour soulager les plus démunis. Amine.

Salamo3alikoum.
F
31 mars 2012 18:32
Dommage que je ne sois pas en région parisienne. J'ai pas mal de médocs qui peuvent bien servir !!
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
31 mars 2012 18:56
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Dommage que je ne sois pas en région parisienne. J'ai pas mal de médocs qui peuvent bien servir !!

Salamo3alik Khti,
Tu es dans quelle région?
Si c'est possible de trouver une solution, Incha Allah

Salamo3alik
1 avril 2012 04:16
Salamo3alikoum,
Si vous avez aussi des aérosols comme la Ventoline (deux cas), d'omeprazole 20mg (au moins deux cas), Cotipred 20mg (deux cas), des chambres d'inhalations pour adultes et enfants, les prothèses (vaut mieux les adapter aux cas que rien), des collecteurs de selles et urines, ....
J'attends Incha Allah d'être contactée par une association pour certains cas à Agadir.

D'après, une présidente (infirmière) d'une association des amis de l'hopital, tout est le bienvenu, surtout que y a toutes les spécialités. Ils reçoivent tous les jours des patients dans le besoin avec des ordonnances.

Baraka Allaho fikoum, faites attention aussi à la date.

Baraka Allao fikoum d'avance

Salamo3alikoum
2 avril 2012 15:10
Salamo3alikoum
Je reviens vers vous toute surprise, j'ai appelé un jeune de 26ans de Smara, qui souffre d'un cancer et qui utilise des collecteurs de selles. Il me restait des poches qu'une amie à Mama m'a ramené après le décès de son mari, Allah ire7mou.
Quand ce jeune m'a informé que le prix d'un SEUL collecteur avec le bout de plastique qui se colle à la peau, coutent 60dhs pour 24h, on dirait que j'ai reçu une douche froide.
Donc, svp si vous avez des collecteurs de selles ou à urine, n'hésitez pas à les envoyer Baraka Allaho fikoum, je connais des cas à Agadir et aussi à Safi (dans le besoin total).

Baraka Allaho fikoum.

Que Allah nous épargne le mal, la maladie et que Allah nous soulage pour toute personne qu'on essaie de soulager. Amine.

Salamo3alikoum

PS:
SVP les gens qui ont proposé d'offrir des médicaments ou produits paramédicaux de me contacter en privé pour discuter ce que vous avez et si c'est à envoyer pour ne pas le garder inutilement chez vous.
p
3 avril 2012 21:07
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salamo3alikoum,
Je viens vers vous pour lancer un appel.
Je reçois chaque jour des appels de la part de personnes ou contacts associatifs concernant des traitements surtout du cancer.
D'ailleurs, je viens de couper avec une personne d'Agadir qui a une sœur malade.
Il m'arrive de recevoir des lots que je distribue selon les besoins : associations ou directement à la personne bénéficiaire.
Essentiellement, des boites qui restent (non utilisés bien sur), des collecteurs (à selles et à urine), ......

Dimanche, une dame de Paris qui a perdu son mari dernièrement m'a appelé pour un lot de médicaments du cancer et des collecteurs. Alhamdoulillah, un transporteur pourra me les ramener GRATUITEMENT. J'ai des contacts au Centre d'oncologie d'Agadir : médecins, Infirmier majeur, infirmières, assistante sociale ... qui me mettent en contact avec des cas.
Je connais aussi d'autres associations que ce soit à Agadir, Safi à qui je transmet.

Donc voilà, si vous avez des médicaments, en région parisienne surtout, au lieu de les retourner en pharmacie, sachez que des patients démunis meurent parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers d'acheter des traitements ou même voir leurs états se compliquer alors qu'ils avaient besoin seulement d'un antibiotique.
Aidez-nous à soulager ces gens.

Baraka Allaho fikoum.

Salamo3alikoum

PS/
Vous pourrez me contacter par MP pour plus de détails.
Pas de médicaments anti-depresseur ni ceux prescrits pour une maladie psychiatrique. Baraka Allaho fikoum.


salam alikoum

Je ne mets en aucun cause votre foie mais fais attention, il ya des infirmiers, médecins mêmes qui volent les médicaments du stock....allah syter.......
3 avril 2012 23:40
Citation
pastèque a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salamo3alikoum,
Je viens vers vous pour lancer un appel.
Je reçois chaque jour des appels de la part de personnes ou contacts associatifs concernant des traitements surtout du cancer.
D'ailleurs, je viens de couper avec une personne d'Agadir qui a une sœur malade.
Il m'arrive de recevoir des lots que je distribue selon les besoins : associations ou directement à la personne bénéficiaire.
Essentiellement, des boites qui restent (non utilisés bien sur), des collecteurs (à selles et à urine), ......

Dimanche, une dame de Paris qui a perdu son mari dernièrement m'a appelé pour un lot de médicaments du cancer et des collecteurs. Alhamdoulillah, un transporteur pourra me les ramener GRATUITEMENT. J'ai des contacts au Centre d'oncologie d'Agadir : médecins, Infirmier majeur, infirmières, assistante sociale ... qui me mettent en contact avec des cas.
Je connais aussi d'autres associations que ce soit à Agadir, Safi à qui je transmet.

Donc voilà, si vous avez des médicaments, en région parisienne surtout, au lieu de les retourner en pharmacie, sachez que des patients démunis meurent parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers d'acheter des traitements ou même voir leurs états se compliquer alors qu'ils avaient besoin seulement d'un antibiotique.
Aidez-nous à soulager ces gens.

Baraka Allaho fikoum.

Salamo3alikoum

PS/
Vous pourrez me contacter par MP pour plus de détails.
Pas de médicaments anti-depresseur ni ceux prescrits pour une maladie psychiatrique. Baraka Allaho fikoum.


salam alikoum

Je ne mets en aucun cause votre foie mais fais attention, il ya des infirmiers, médecins mêmes qui volent les médicaments du stock....allah syter.......

Salamo3alikoum Khti
t'inquiètes pas, je suis bien entourée par des gens pieux et honnetes alhamdoulillah.
Je les vois dans la vie quotidienne comment ils s'investissent pour les autres. En plus, ils sont tous dans le domaine associatif et ils le font fi sabil Allah sans même chercher de la reconnaissance mais seulement soulager les plus démunis.
Donc rassures-toi, lkheir existe toujours, il faut seulement y croire et être bien entourée c'est tout.

Salam
1
118
4 avril 2012 22:56
ma gzala Miss yabi

que ferions nous sans toi?

j ai des medocs a plus en pouvoir... et je v organiser une collecte autour de moi.... mon petit frère qui est en cours sur paris rentre ce week end ( week end de paques donc un jour en plus....)

je v t emballer tout sa et te les faire transferer,,,, g mm comuniquer sur ce super raiso qui est FB.... inshallah el Kheir....

Merci vrmt bcp....

ET OUBLIER PAS : LE BONHEUR EST CONTAGIEUX
5 avril 2012 02:26
Citation
118 a écrit:
ma gzala Miss yabi

que ferions nous sans toi?

j ai des medocs a plus en pouvoir... et je v organiser une collecte autour de moi.... mon petit frère qui est en cours sur paris rentre ce week end ( week end de paques donc un jour en plus....)

je v t emballer tout sa et te les faire transferer,,,, g mm comuniquer sur ce super raiso qui est FB.... inshallah el Kheir....

Merci vrmt bcp....

ET OUBLIER PAS : LE BONHEUR EST CONTAGIEUX

salam Zwina diali
Ohe? Rien tu vas continuer à vivre à l3afrita. Oups

Ohe Macha Allah, je ne croyais pas qu'il en te reste après tes envois au Maroc.
Je ne t'ai pas avisé de mon projet parce que tu es trop loin de Paris (frontières suisses) et même de Lyon, mais Alhamdoulillah rebbi kbir, comme quoi Allah fait trop bien les choses Macha Allah.
Baraka Allaho fiki, à toi, ton petit frère, et ta famille car te connaissant tu vas vider les armoires des maisons de toute la famille grinning smiley.

Ne me remercies pas.

Oui le bonheur est contagieux et même de faire du bien. D'ailleurs j'ai reçu des Mps de pas mal de gens qui m'ont soutenu et m'ont dit que mes posts incitent pas mal de gens à faire de leur mieux avec ce qu'ils ont Macha Allah et qu'indirectement je les encourage. Et c'est un grand bonheur, surtt que : Addalou 3la alkhayri ka fa3ilihi.
Celui qui montre le chemin d'une bonne œuvre a le même mérite que celui qui le prend et fait ce bien.

Le bonheur est contagieux et je suis très touchée que bcp ont réagi positivement même les gens de Lyon et Montpellier (une association qui est prête à engager une collecte Macha Allah). J'imagine le bonheur de ceux qui vont bénéficier de ces dons.

Comme un jeune de 26ans, qui m'a réveillé hier à 7h du matin du Smara, en pleurant au téléphone et me faisant pleines d'invocations car il a reçu son colis avec des collecteurs de selles. C'était très émouvant. Même mnt j'ai les larmes aux yeux.

Je tiens à remercier Mr Lahcen Hwayess (Maroc), Mr Ali Faouzi et leur société : Europe Express Messagerie pour leur proposition.

Salamo3alikoum
23 septembre 2012 11:51
salamo3alikoum,
Alhamdoulillah, une yabie qui m'avait contacté lors du lancement de ce sujet m'a recontacté dernièrement et Macha Allah wa la 9owata illa bi Allah, elle a nous envoyer un lot de médicaments pour plusieurs maladies plus des compresses et collecteurs d'urine.
Certains médicaments ont été déjà offerts suite à des ordonnances (quel soulagement de la part des patients, Macha Allah), d'autres entrain.

J'ai lancé un appel sur facebook et Alhamdoulillah des associations et des professionnels (que je connais, j'ai une totale confiance) m'ont contacté que ce soit à Agadir, Casa, Safi, Marrakech et j'attends.

Une période passée, ce qui reste sera offert à une association à Agadir.

J'ai remonté le sujet dans un seul précis, la transparence. Et pour dire que cette personne est la seule personne qui m'a contacté (en privé winking smiley elle a échappé à certains MPs grinning smiley, heureusement pour les malades smiling smiley). Et Allah m'est témoin.

Je veux éviter que des yabis disent que j'ai collecté une tonne ou ou ou de médicaments, ou que toutes les promesses ont été tenues. Allaho a"lam, peut être, ils ont offert à d'autres personnes, ne peuvent plus tenir la promesse pour une raison ou une autre mais valable ou bien ils ont reçu les fameux Mps (winking smiley )

Baraka Allaho fiha, que Allah la récompense pour ce beau geste. Je suis en contact avec ces personnes et je constate la joie de chacun quand tu l'informes que tu possèdes un ou plusieurs médicaments.

salamo3alikoum



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/09/12 12:08 par MissYabiladi2010.
r
13 décembre 2012 20:05
bonsoir j'ai different medicants d'une voisine soigné pour un cancer je peut si cela vous arrange les expedier en france par la poste
13 décembre 2012 21:56
Citation
ragazzini a écrit:
bonsoir j'ai different medicants d'une voisine soigné pour un cancer je peut si cela vous arrange les expedier en france par la poste

assalamo3alik
Je vous passerai par MP le mail et le numéro du téléphone du transporteur qui nous fait le gratuit (fi sabil Allah).

J'ai des contacts dans le Centre d'Oncologie de ma ville (assistante sociale, majeur, médecins et chirurgien) qui peuvent m'indiquer des malades démunis.

Je vous informe qu'en fin d'année le stock des pharmacies des centres connait une rupture en attendant les médicaments de l'année prochaine, donc tout traitement est le bien venue.

Que Allah vous en récompense et vous soulage comme vous voudrez soulager les autres.

assalamo3alik
13 décembre 2012 23:24
Salam,


Tu connais quel médecins. A Asfi?

Mp si tu veux.....
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
13 décembre 2012 23:59
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,


Tu connais quel médecins. A Asfi?

Mp si tu veux.....

Wa3alik assalam
Je connais la présidente de l'association des amis de l'hopital Mohamed 5.
Ils organisent des caravanes médicales (j'ai assisté à la dernière caravane médicale organisée dans la région Jam3ate s7ayem, samedi 20 octobre 2012) en plus chaque jour ils reçoivent des malades démunis qui viennent avec leur ordonnance voir si jamais l'association possèdent les médicaments.
L'association comporte dans son bureau des médecins et des infirmie(res) à l'hopital, d'ailleurs la présidente est une sage femme et responsable du service de maternité et la vice présidente est pédiatre à l'hôpital même.
Donc, des patients peuvent bénéficier des médicaments reçus par l'association directement par des médecins au service.

Pour les autres villes, je suis en contact avec des associations dans d'autres villes (Safi, Rabat, Casa, Marrakech, Beni Mellal, ...), quand il y a des médicaments, il nous arrive de publier la liste des médico sur facebook pour être contacté par des personnes et associations qui connaissent des malades démunis qui ont besoin de tel ou tel médicament.
Et Alhamdoulillah, je bénéficie souvent de la gratuité (grace à Allah et mes connaissances) du transport pour l'acheminement.

Voilà un exemple :


https://www.facebook.com/notes/elham-el/si-vous-connaissez-des-personnes-dans-le-besoin-médicaments-à-offrir/4202775342196


J'espère que j'ai répondu aux questions de certaines personnes. smiling smiley

assalamo3alikoum
14 décembre 2012 00:19
assalamo3likoum

sans compter les gens que je connais à Agadir : particuliers et associations qui connaissent des malades pour le don des médicaments.
De mon coté, je connais des patients et leur liste de médicaments, quand je reçois un médicament je donne directement.

Même quand je reçois des dons en argent, pour aider des malades ( traitements réguliers ou pas), je vois avec le président d'une association dont je suis membre d'honneur depuis des années, qui est docteur pharmacien qui me fait fi sabil allah une remise allant jsuqu'à 20% et de cette façon on fait bénéficier d'autres personnes avec les 20% de la facture, sinon la même personne avec d'autres mois de traitement.

J'ai oublié, je contacte aussi le pharmacien du village de ma grand mère à Safi pour lui donner la liste que j'ai, il connait les habitants (lui est originaire) et le traitement de chacun et surtout les malades démunis, pour envoyer à mon oncle qui transmet. Alhamdoulillah, le docteur pharmacien- propriètaire(l'actuel comme l'ancien) est d'accord et m'encourage, ca lui évitera des crédits non payés et aussi ca permettra de soulager des démunis Gratuitement.

En détail, voilà comment je ou/et on procède.

L'effort fourni, le temps, les frais ne sont rien devant la joie et parfois les larmes du bonheur quand un malade reçoit un médicament.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/12 00:23 par MissYabiladi2010.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook