Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous lu ce livre?
<3
7 novembre 2012 14:53
Bonjour les ladies!!

Comme promis je contribue au forum car on m'a très bien accueillie ici et conseillé.

Donc je voulais faire partager un livre qu'une amie mariée m'a conseillée pour mieux comprendre comment nous femme on fonctionne vis à vis des hommes car on ne vient pas de la même planète quelque fois on peut se le dire.

Du coup quand j'ai lu le post de maghribiyadialgharb ça m'a fait pensé, à ça j'ai pas tout lu mais ça a servi à des femmes que je connais.

Pouvez vous s'il vous plait me dire si vous l'avez lu ce que vous en pensez?Et si les conseils donnés dans ce livre sont vraiment utile?

(ce n'est pas de la pub j'ai pas de royalties pour faire connaitre ce livre smiling smiley)

Sinon bonne lecture les ladies smiling smiley

 
livre 0
7 novembre 2012 14:58
Salam,

Je l'ai lu oui et effectivement, ce qui en ressort c'est que les hommes viennent vraiiiiiiiiment d'une autre planète lol!!!

Nan sérieusement, c'est appuyé sur une etude scientifique qui dit que les hommes n'utilisent pas le meme coté cérebral (partie gauche et droite que nous les femmes, ce qui fait que ils ne réagissent pas aux emotions de la meme maniere que nous

Enfin, bref, a lire, très instructif
b
7 novembre 2012 20:40
Salam je suis actuellement en train de le lire, j'approche vers la fin
et franchement il est très très intéressant et quelque fois je me reconnais à travers certaines femmes décrites dans le livre
L'auteur a raison sur le fait qu'à partir du moment ou tu considères que l'homme vient d une autre planète, tu piques moins vite du nez et essayes de le comprendre au lieu de directement mal prendre ses réactions,...

Bref, il vaut vraiment le coup d'être lu

smiling smiley
7 novembre 2012 20:44
Oui, barbamaman, je crois que ce livre devrait etre lu par tous il apaiserait les tensions au sein des couples!! lol
7 novembre 2012 20:47
Quoi ?!

Un livre sur les moeurs et sur les façons de penser des hommes et des femmes qui ne mentionne pas une seule fois Allah, Dieu, Mohammed (sws) ou l'Islam ? Mais c'est haraaam ça ! Mécréants ! Grrrr

...

(D'accord je sors. ptdr Zen :boulet: :dehorslegrosnul: )
<3
7 novembre 2012 21:57
Fwine je savais que quelqu'un dirait ce que tu dis lol

Sache que s'instruire n'est en rien un péché. Si je suis ta logique tout livre qui ne mentionne pas Allah ne doit pas être lu?

Zen zen grinning smiley
7 novembre 2012 22:27
Quel est le titre du livre?
J ai pas acces au lien
7 novembre 2012 22:51
Citation
ulyana a écrit:
Quel est le titre du livre?
J ai pas acces au lien

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus
A
8 novembre 2012 03:30
Citation
VZ a écrit:
Fwine je savais que quelqu'un dirait ce que tu dis lol

Sache que s'instruire n'est en rien un péché. Si je suis ta logique tout livre qui ne mentionne pas Allah ne doit pas être lu?

Zen zen grinning smiley

Ne fais pas attention à lui, c'est un non musulman qui se moque des musulmans.

Sinon le titre et la couverture ne m'attire pas. Certaines me diront que le plus important c'est le contenue, mais c'est quand même l'une des premières choses que l'on regarde avant de lire un livre.
b
8 novembre 2012 03:40
les femmes viennent de venus ah ok je comprend mieux elles sont tellement proche du soleil que ca affecte leur cerveau...l'insolation c'est pas bon les filles grinning smiley

rien que la couverture ca donne pas envie de lire...les personnages font un peu genre....kamasutra Oh loll
8 novembre 2012 11:27
Salam aleykoum à tous / toutes,

Je me permets une suggestion de livre, dans le même esprit, mais à la lumière de notre Dîn ... L'auteure est Myriam Lakhdar-Bounamcha, et le livre concerné est "à tous les couples, on gagne". Elle y explique

Cette auteure a d'ailleurs écrit quelques autres ouvrages qui valent franchement le détour ...

Voici un lien avec les synopsis de ses bouquins : [www.hamidethalima.com]
<3
8 novembre 2012 16:02
Marocaiin et Asad-partage si vous voulez ya tout ça comme couverture différentes du livre.

A vous de choisir lol.
Quelque fois les couvertures les plus moche sont les meilleurs livre. Les auteurs font ça aussi pour voir qui passe au dessus des apparence lol

C'est comme les gâteaux les plus moches sont souvent les meilleurs au goût grinning smiley

fficial&q=les+femmes+viennent+de+mars+les+femmes+viennent+de+v%C3%A9nus&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bpcl=37643589&biw=981&bih=490&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=k8ibUK_SB6iy0QXK74GIBw" target="_blank" rel="nofollow" >Couvertures de livre
<3
8 novembre 2012 16:06
 
Couverture 1 0


 
Couverture 2 0

Le lien web ci dessus cT le résultat google des images du livre dans le monde.

Merci Dinooo pour le conseil de lecture.
S
8 novembre 2012 17:20
salem

j ai lu une partie de ce livre il a bien longtemps , interessant de voir comment une femme et un homme sont differents et qu ils comprennent les choses differemment !
cependant je trouve qu il ne m a rien apporter de benefique
on sait bien que les hommes et femmes sont differents et sont d une complementarite , il peut aider a comprendre les relations h et f conflictuelles sur le moment mais on oublit tres vite ce qui s est dit !
j
8 novembre 2012 17:39
salam
Oui je l'ai lu mais même si ce livre est bien il est également dangereux.
Dangereux pourquoi car pour chaque réaction dans notre couple on va se référer consciemment ou inconsciemment à ce livre or chaque couple a ses propres spécificités pareil dans ses exemples il généralise beaucoup( il est obligé je le conçois il va pas prendre chacun des 6 milliards d'individus qui peuple cette terre)
Donc ce livre est bien pour vous donner des outils mais attention à ne pas le prendre comme mode d'emploi ou vérité irréfutable .
du moins c'est mon avis
<3
8 novembre 2012 17:58
On est d'accord jeunefreremuslim c'est comme tout ce qui touche l'humain on ne peut rien généralisé car bcp de facteurs sont à prendre en compte. C'est juste un livre qui surligne des exemples qui reviennent souvent.

Au plaisir de te lire Bye
9 novembre 2012 16:11
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Quel est le titre du livre?
J ai pas acces au lien

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus

MERCI

je préfère du même auteur "quand Mars et Vénus se rencontrent"
a
9 novembre 2012 16:36
Un ramassis de conneries et de clichés et d'analyse simpliste
j'ai pas aimé
9 novembre 2012 16:44
Ce livre est est révélateur de toute cette propagande Atlantico-Sioniste destinée à mieux nous contrôler et nous entuber avec notre consentement. Grrrr



(promis, ma prochaine intervention sera pertinente confused smiley)
h
9 novembre 2012 16:46
je le trouve nul ..
je prefere le livre "soyez femme, pensez comme un homme" de steve harvey

ya le film aussi "think like a man"
[color=#FF00FF][i]Votre fils sera tel que vous l'avez élevé ; et votre mari, tel que vous l'avez habitué[/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook