Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous de la législation au sujet de la femme qui cuisine ?
30 novembre 2022 20:57
C'est bien ce qui me semblait.

Ma soeur quand bien même il y aurait un avis majoritaire à ce sujet qui te disait que c'est une obligation sans appel pour toi, tu as le droit d'être fatiguée ou malade ou pas dans ton assiette. Les obligations sont toujours conditionnées par la capacité.

Vivez avec elles avec gentillesse et si vous éprouvez pour elles quelque aversion, il se peut que vous détestiez quelque chose et qu’Allah y fasse pour vous un grand bien

Tu dis que vous n'êtes mariés que depuis quelques mois, je mets donc ça sur le compte des réglages à faire afin d'atteindre la même fréquence.

Explique lui doucement ce que ces remarques ont comme effet sur toi. Garder du ressentiment c'est mauvais, tu vas accumuler et un jour exploser, il va rien comprendre.

A côté de ça, je peux t'aider pour la diversification des plats. Mais quelque soit l'effort que tu fais envers lui, mets-y la niya que c'est pour Dieu, tu auras la récompense d'un 3ibada inchaAllah.
Mais n'oublie pas non plus qu'il faut qu'il y ait un équilibre sinon la relation est bancale et un jour elle s'éclate au sol qu'Allah vous en préserve.

Tu as l'air d'une fille tranquille, qui cherche la satisfaction d'Allah dans tout ce qu'elle fait, je te souhaite qu'Il t'accorde Son agréement et le meilleur amin


Wa salam

Citation
IslamMaLumiere a écrit:
Aleykoum as salam w rahmatuLlah,

Pour être parfaitement honnête, ces remarques m’ont fait beaucoup de peine, parce que qu’Allah m’en soit témoin, je mets dans chacune de mes actions la nya de satisfaire mon mari et de le rendre heureux.

Je me fais souvent passer au second plan même si je sais que ce n’est pas une bonne façon de faire car ça perturbe l’équilibre que l’on est censés trouver avec le temps.

Si j’avais eu des avis majoritaires sur le fait que c’était mon obligation j’aurais fait le maximum pour ne jamais manquer un repas. En revanche, si l’on m’affirmait que sur le plan de la science religieuse ça ne relève pas de mon obligation, je continuerai d’être là même épouse avec les mêmes bonnes intentions. La différence résiderait seulement dans le fait que, lorsqu’il me ferait des remarques pas gentilles, je ne culpabiliserait pas autant car j’aurais la conviction qu’Allah ne serait pas en colère contre moi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/22 20:59 par No_One*.
30 novembre 2022 22:06
Barakallah oufik (i) ? Pour ta gentillesse,

Avec plaisir les échanges pour la diversification des plats.

Qu’Allah nous facilite tous des mariages paisibles. Le mariage est tant aimé d’Allah

Salam Aleykoum
Citation
No_One* a écrit:
C'est bien ce qui me semblait.

Ma soeur quand bien même il y aurait un avis majoritaire à ce sujet qui te disait que c'est une obligation sans appel pour toi, tu as le droit d'être fatiguée ou malade ou pas dans ton assiette. Les obligations sont toujours conditionnées par la capacité.

Vivez avec elles avec gentillesse et si vous éprouvez pour elles quelque aversion, il se peut que vous détestiez quelque chose et qu’Allah y fasse pour vous un grand bien

Tu dis que vous n'êtes mariés que depuis quelques mois, je mets donc ça sur le compte des réglages à faire afin d'atteindre la même fréquence.

Explique lui doucement ce que ces remarques ont comme effet sur toi. Garder du ressentiment c'est mauvais, tu vas accumuler et un jour exploser, il va rien comprendre.

A côté de ça, je peux t'aider pour la diversification des plats. Mais quelque soit l'effort que tu fais envers lui, mets-y la niya que c'est pour Dieu, tu auras la récompense d'un 3ibada inchaAllah.
Mais n'oublie pas non plus qu'il faut qu'il y ait un équilibre sinon la relation est bancale et un jour elle s'éclate au sol qu'Allah vous en préserve.

Tu as l'air d'une fille tranquille, qui cherche la satisfaction d'Allah dans tout ce qu'elle fait, je te souhaite qu'Il t'accorde Son agréement et le meilleur amin


Wa salam
1 décembre 2022 06:57
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu..

ptdr en effet ma 2009 est jolie,sur la carte grise c est une française mais perso ds ma tête c est mon allemande,je flambe avec,un vrai timal grinning smiley

J'ai bien capté ce que tu veux dire pour la voiture qui facilite madame et le foyer thumbs up . Sinan ici comme jsuis un léve tôt c est moi qui va cherché le p'tit dej chaud,croquant au bonne odeur du matin mdr...croissant au beurre,pain chocolat,brioche et le petit pêcheé mignon de madame sont les chouquette In love
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum La Chaussette.

Mais les voitures de 2009 sont très jolies thumbs up bon selon le modèle mais voilà en 2009 les voitures on un style récent.

Sinon oui je pense qu il faut le vivre pour le comprendre.

Je l'ai vécu le sans voiture...

Une seul amplette m'a prise tout le matinée et jusque 13h ou 14 si je me souviens bien.

Avec la voiture ça aurait été règle vite fait.

Enfin faut prendre en compte les besoin de Madame. Madame a peut être envie le matin d'aller s'acheter un petit croissant, d'aller se balader d'un bois de la ville, d'aller se promener en ville et de ne pas avoir a prendre le bus plusieurs fois...

Moi j'aprecie me rendre dans un endroit de ma ville. Je m'y Pose, desfois je court... Et voilà ce sont des petit plaisir qu'on aprecie tres simple.

Et d'avoir la voiture ça facilite énormément.

Pour les rdv JSS pas d'accord avec lui, il mesure pas l'etendu des rdv qu'une maman doit gérer.
1 décembre 2022 10:25
WA Aleykoum SALAM WA Rahmatullah WA Barakatuh

ptdr mais ya de quoi, ya certains model style Seat Leon 2009, je trouve qu'elles sont belles.

En Française la Peugeot 407 2009 aussi je la trouve jolie.

En allemande les voitures de 2009 sont belles également rien a dire.

Bref on s.est compris thumbs up

Pour le p'tit dej c'est tout à ton honneur. ALLAH Y BEREK.

Ce sont des attention qui font tjrs plaisir.

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA vous préserve ici bas et dans l'audelas.

Amine


Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu..

ptdr en effet ma 2009 est jolie,sur la carte grise c est une française mais perso ds ma tête c est mon allemande,je flambe avec,un vrai timal grinning smiley

J'ai bien capté ce que tu veux dire pour la voiture qui facilite madame et le foyer thumbs up . Sinan ici comme jsuis un léve tôt c est moi qui va cherché le p'tit dej chaud,croquant au bonne odeur du matin mdr...croissant au beurre,pain chocolat,brioche et le petit pêcheé mignon de madame sont les chouquette In love
S
1 décembre 2022 12:59
Salam, je pense que tu ne veux pas comprendre ce que je repete
La question n'est pas qu'on ne veux pas faciliter la vie a nos femme!!!
La question est de savoir si c'est vivable damputé son budget de vie pour assumer 2 voitures en ayant qu'un seul salaire???!

Il faut aussi le vivre pour le comprendre.
Ca va etre cliché mais reel car je suis dans le domaine mais les femmes en général pensent que seul l'achat d'une voiture est lourde et que ensuite tu as que le carburant a mettre et l'assurance sauf que noooooon.
Elles veulent (avec 1 salaire) avoir 1 voiture de plus des restau des voyages mais vous vous rendez compte?

Il faudra choisir entre avoir 2 voitures et donc moins de sorties car budget amputé et économies de plusieurs qui iront en fumee en 1 seule panne.

Ensuite je laisserai clairement pas ma femme se balader dans les bois seul ou sortir se la couler seule. Si 2eme voiture il y a c'est si il y a nécessité.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum La Chaussette.

Mais les voitures de 2009 sont très jolies thumbs up bon selon le modèle mais voilà en 2009 les voitures on un style récent.

Sinon oui je pense qu il faut le vivre pour le comprendre.

Je l'ai vécu le sans voiture...

Une seul amplette m'a prise tout le matinée et jusque 13h ou 14 si je me souviens bien.

Avec la voiture ça aurait été règle vite fait.

Enfin faut prendre en compte les besoin de Madame. Madame a peut être envie le matin d'aller s'acheter un petit croissant, d'aller se balader d'un bois de la ville, d'aller se promener en ville et de ne pas avoir a prendre le bus plusieurs fois...

Moi j'aprecie me rendre dans un endroit de ma ville. Je m'y Pose, desfois je court... Et voilà ce sont des petit plaisir qu'on aprecie tres simple.

Et d'avoir la voiture ça facilite énormément.

Pour les rdv JSS pas d'accord avec lui, il mesure pas l'etendu des rdv qu'une maman doit gérer.
S
1 décembre 2022 13:07
Enfiiiin LOL, tu as compris en fait.

C'est sa le truc si on a les moyens on peut faire des choses.
C'est comme l'exemple que je t'ai cité sur la maison avec jardin.
Qu'elle homme ne voudrait pas un jardin pour ses enfants et une grande maison pour le confort de tous.
SAUF qu'on ne peux pas tous se le permettre.

C'est pareil pour la question de posseder 2 voitures. 2 voitures+ de frais et la voiture souvent sert a aller depenser.

Tu parles de t'acheter un croissant. Dans mon cas pas besoin d'une voiture pour aller a la boulangerie, jy suis a 2 min a pied par exemple. Et pour certains homme qui cedent et achetent une voiture je doute qu'il voudrais qu'il veuille que sa femme claque dans des pâtissiers comme bon lui semble pendant qu'il galere a tout assumer.

Sauf si à l'aise.
Mais ouai le nombre de poubelle roulante qu'on vous refourgue et qu'on retrouve dans nos garage ya des femmes qui ne savent pas dans qu'elle danger elle font rouler leur gosses parfois.

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

C'est vrai que pour le coût de la voiture je me rend pas compte en effet.

Et non ceux qui ont pas les moyens en route honnêteté avec une voiture c'est déjà bien Al Hamdoullilleh

Moi je dis juste que si un mari a la possibilité et je dis bien la possibilité d'offir une voiture a sa femme c'est une bonne chose. Et encore une foi comme tu dis ça dépend du besoins.

Au final le plus important est le bon comportement, le respect, l'attention et la complicité.... Pck ça a pas de prix... Compare à la voiture...
1 décembre 2022 13:32
Non tu extrapoles totalement.

Moi je te di et je le répète que SI UN HOMME A LA POSSIBILITÉ, POSSIBILITÉ, POSSIBILITÉ, d'acheter une voiture a sa femme, qu'il le fasse.

. Point finale me concernant.....

Tu parle de sortir dans les bois seul, il y a de très jolie bois je parle pas d'une foret perdu en plein milieu de nulle part, mais je te parle, des bois, la où il y a des aire de jeu pour enfant, des espace pour faire du sport et également pour courir, y en a beaucoup dans les villes moyennes et grandes.

Entre ce genre d'endroit nature et les trams ou bus bondé on on peux se coller aux femmes, discretement , le choix est vite fait pour un HOMME.

Mieu vaut savoir sa femme dans sa voiture que dans un bus.

Je suis une femme je sais de quoi je parle!

Une fois de plus si UN HOMME A PAS LES MOYENS, ben bien sûr il a pas les moyens il fera avec une voiture. J'ai jamais dis le contraire.

Maintenant moi je sais ce que ca fait de se prendre un bus de porte en plein la taille alors que j'étais enceinte et mon fils dans la poussette. Pck le chauffeur de bus m'a pas vu et ma ferme la porte dessus.

C'est un monsieur qui m'a retenu par le bras et Al Hamdoullilleh la poussette n'est pas tombé.

Mais Al Hamdoullilleh j'ai rarement eu besoin de prendre les transports en commun.

Pareil pour l'espace entre l'arrêt du bus et la rampe de sortie, tellement immense desfois que c'est galère pour decendre.

Alors arête de me faire zerma la lecon de morale car moi je sais ce que sait de se taper des rdv en bus , avec tout la galère qui va avec.

Tu es 10 0000 lieu de savoir le besoin. D'être véhiculé pour une maman. Maintenant persuadé toi du contraire ça m'est égale.

Concernant les voitures j'ai aucune leçon également à recevoir sans rentrer dans les détails.

T'arrête pas de penser à voiture = dépenses.

Alors que moi je te parle de si on a les moyens
Qu'est ce que tu comprend pas avec cette phrase?

Si tu gagne 1000 euro par mois bien-sûr tu vas pas acheter un SUV a ta femme mais crois moi que certains trime dur pour faire véhiculer leur femme ALLAH Y BEREK.

J'en connais qui gagne leur vie normalement et qui ont deux véhicules .

Mohim

Arrêtons le débat car tu pense me convaincre mais pas du tout. Moi je sais de quoi je parle.

Tu es pas crédible du tout, tu parle comme si un Homme qui travail pck justement sa femme ne travail pas a le temps d'accompagner madame a tout ses rdv... Non mais réveille toi, un homme qui taf en journée est pas dispo. On fais pas tous des mi temps où 35 h certains comptent même plus leur heures....

Ah et et a défaut d'avoir les moyens, il vaut mieux se priver de qques sorties et faire véhiculer sa femme.

Voilà mon avis!



Citation
Salih77 a écrit:
Salam, je pense que tu ne veux pas comprendre ce que je repete
La question n'est pas qu'on ne veux pas faciliter la vie a nos femme!!!
La question est de savoir si c'est vivable damputé son budget de vie pour assumer 2 voitures en ayant qu'un seul salaire???!

Il faut aussi le vivre pour le comprendre.
Ca va etre cliché mais reel car je suis dans le domaine mais les femmes en général pensent que seul l'achat d'une voiture est lourde et que ensuite tu as que le carburant a mettre et l'assurance sauf que noooooon.
Elles veulent (avec 1 salaire) avoir 1 voiture de plus des restau des voyages mais vous vous rendez compte?

Il faudra choisir entre avoir 2 voitures et donc moins de sorties car budget amputé et économies de plusieurs qui iront en fumee en 1 seule panne.

Ensuite je laisserai clairement pas ma femme se balader dans les bois seul ou sortir se la couler seule. Si 2eme voiture il y a c'est si il y a nécessité.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/12/22 13:48 par Oceanbleu*.
1 décembre 2022 17:53
Mince, j'ai demander la supression d'un de mes commentaires car c'était un doublon mais du cou nos derniers réponses ont été supprimé . Autant les tiennes que les miennes.

Du cou je te cité avec ce commentaire mais cette reponse est valable pour les derniers commentaires supprimé.

Du cou je te refais ma reponse même si tes commentaires ne sont plus visible..

J'ai jamais au grand jamais dit qu'un homme qui fais 35h ne trime pas.

Les maçons en plein en été ou hiver ALLAH Y BEREK ils ont du mérite.

Et tout homme qui travail pour subvenir au besoin de sa famille a du mérite.

Pour quel raison a ton avis JSS pour le fait qu'une femme s'occupe de sa famille et que monsieur travail? Pck justement les Hommes travail dur.

Donc, Tu me fais passer pour celle que je suis pas en extrapolant. J'ai juste dit que certains hommes font plus que 35h c'est tout. C'est un constat. Et tu extrapoles en me prêtant des choses que j'ai pas dite.

Tu extrapoles également en parlant de voyage, de restaurant, de se payer des viennoiseries régulièrement alors que j'ai pas écris cela.

Escuse moi mais dire la femme acheté des viennoiseries pendant que monsieur travaille dur c'est ridicule.

Dsl mais on parle pas de vacances à Miami.

Tu as écris faut le vivre pour le comprendre également.

Mais tu parle de quoi?

Justement je te parle de vécu, demande au maman avec enfants en bas âges si le bus s'est agréable. La rame de sortie éloigné du trottoir qui nous force a porter à la.poussette.. et tu te persuade que c'est un cas isolé. Oups

Rester debout dans le bus bondé pck ya plus de place. Devoir decendre pour reprendre un autre bus....

Tu as pas idée et même pr les rdv tu te rend pas compte.

Alors reste persuadé ya pas de souci.

Moi j'ai jamais dit un homme qui achète pas une voiture a sa femme il veux pas lui faciliter ou autres si il a pas les moyens ben merlich

Mais si il peux , qu il facilite sa femme. Si Il peux.

Ensuite tu parle de poubelle pour parler des voiture ancienne, et c'est moi qui prend de haut?

J'en connais qui roule avec des voitures anciennes.

Aparamement voiture ancienne = poubelle selon toi.

Ben justement moi je pense pas du tout la même chose que toi.

Acheter un pain au chocolat avec un café = profiter de son mari.

Non JSS pas d'accord avec toi également.

Citation
Salih77 a écrit:
Enfiiiin LOL, tu as compris en fait.

C'est sa le truc si on a les moyens on peut faire des choses.
C'est comme l'exemple que je t'ai cité sur la maison avec jardin.
Qu'elle homme ne voudrait pas un jardin pour ses enfants et une grande maison pour le confort de tous.
SAUF qu'on ne peux pas tous se le permettre.

C'est pareil pour la question de posseder 2 voitures. 2 voitures+ de frais et la voiture souvent sert a aller depenser.

Tu parles de t'acheter un croissant. Dans mon cas pas besoin d'une voiture pour aller a la boulangerie, jy suis a 2 min a pied par exemple. Et pour certains homme qui cedent et achetent une voiture je doute qu'il voudrais qu'il veuille que sa femme claque dans des pâtissiers comme bon lui semble pendant qu'il galere a tout assumer.

Sauf si à l'aise.
Mais ouai le nombre de poubelle roulante qu'on vous refourgue et qu'on retrouve dans nos garage ya des femmes qui ne savent pas dans qu'elle danger elle font rouler leur gosses parfois.
1 décembre 2022 18:07
C’est la fin du match ?
??
J’admire ta patience et ténacité!

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Mince, j'ai demander la supression d'un de mes commentaires car c'était un doublon mais du cou nos derniers réponses ont été supprimé . Autant les tiennes que les miennes.

Du cou je te cité avec ce commentaire mais cette reponse est valable pour les derniers commentaires supprimé.

Du cou je te refais ma reponse même si tes commentaires ne sont plus visible..

J'ai jamais au grand jamais dit qu'un homme qui fais 35h ne trime pas.

Les maçons en plein en été ou hiver ALLAH Y BEREK ils ont du mérite.

Et tout homme qui travail pour subvenir au besoin de sa famille a du mérite.

Pour quel raison a ton avis JSS pour le fait qu'une femme s'occupe de sa famille et que monsieur travail? Pck justement les Hommes travail dur.

Donc, Tu me fais passer pour celle que je suis pas en extrapolant. J'ai juste dit que certains hommes font plus que 35h c'est tout. C'est un constat. Et tu extrapoles en me prêtant des choses que j'ai pas dite.

Tu extrapoles également en parlant de voyage, de restaurant, de se payer des viennoiseries régulièrement alors que j'ai pas écris cela.

Escuse moi mais dire la femme acheté des viennoiseries pendant que monsieur travaille dur c'est ridicule.

Dsl mais on parle pas de vacances à Miami.

Tu as écris faut le vivre pour le comprendre également.

Mais tu parle de quoi?

Justement je te parle de vécu, demande au maman avec enfants en bas âges si le bus s'est agréable. La rame de sortie éloigné du trottoir qui nous force a porter à la.poussette.. et tu te persuade que c'est un cas isolé. Oups

Rester debout dans le bus bondé pck ya plus de place. Devoir decendre pour reprendre un autre bus....

Tu as pas idée et même pr les rdv tu te rend pas compte.

Alors reste persuadé ya pas de souci.

Moi j'ai jamais dit un homme qui achète pas une voiture a sa femme il veux pas lui faciliter ou autres si il a pas les moyens ben merlich

Mais si il peux , qu il facilite sa femme. Si Il peux.

Ensuite tu parle de poubelle pour parler des voiture ancienne, et c'est moi qui prend de haut?

J'en connais qui roule avec des voitures anciennes.

Aparamement voiture ancienne = poubelle selon toi.

Ben justement moi je pense pas du tout la même chose que toi.

Acheter un pain au chocolat avec un café = profiter de son mari.

Non JSS pas d'accord avec toi également.
1 décembre 2022 18:26
Salam Samar Kind yawning smiley

ptdrptdr

J'avoue je lâche pas ptdr

En plus le modérateur a supprimer des message par erreur ptdr mais je lâche pas
Citation
Samarkind a écrit:
C’est la fin du match ?
??
J’admire ta patience et ténacité!
1 décembre 2022 18:36
T’inquiète j’ai tout lu ! ?

Ça pour ne pas lâcher, tu ne lâches pas. Tbarkellah 3lik.yawning smiley


Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Samar Kind yawning smiley

ptdrptdr

J'avoue je lâche pas ptdr

En plus le modérateur a supprimer des message par erreur ptdr mais je lâche pas
1 décembre 2022 18:39
BARAKA ALLAH OUFIK yawning smiley
Citation
Samarkind a écrit:
T’inquiète j’ai tout lu ! ?

Ça pour ne pas lâcher, tu ne lâches pas. Tbarkellah 3lik.yawning smiley
1 décembre 2022 20:09
Avec un "i" me concernant. Wa fiki lbaraka

Concernant les plats, je te conseillerais déjà de voir ce qu'à l'habitude de cuisiner ta belle mère si tu en as une et de là tu vois ce qu'il aime.

Mais pour les idées voici:

-wok de nouilles sautées au crevettes
-nems (à ce que tu veux; poulet, crevettes ou poisson)
-pastilla poulet
-viande au four accompagnée de légumes
-spaghetti bolo
-lasagnes
-escalope milanaise accompagnée de pâtes à la crème style Alfredo
-paella
-t'as toutes les variantes de tagines: viande aux pruneaux, poulets aux olives, viande et coeurs d'artichauts/petits pois, poulet aux oignons et raisins secs...
-La3dess
-purée de pois cassés avec pain maison (c'est la saison idéale)
-moules/frites
-poisson au four accompagné de sa tcharmila ou accompagné de pommes de terre/carrottes
-tu peux faire aussi des petits poissons en fritures accompagnés de salade de laitue et tcharmila + olives et aubergines panées
-pignons de poulet tandoori accompagné de riz
-butter chicken + naan
-burgers maison avec confit d'oignons, cornichons laitue tomate, rosti et viande et sauce de ton choix (une tuerie). Tu peux y ajouter du bacon s'il aime
-poulet façon KFC tu fais les sauces qui vont avec pour dipper + salade, une tuerie aussi.
-Soupes + pain à l'ail
-pour les soupes tu peux varier: légumes, velouté potiron, hrira, chorba, soupe à la semoule d'orge. Et ces soupes tu les accompagnes d'un ptit truc genre pain farcie, bricks ou briouates et ça te permet d'avoir quelque chose de léger le soir au moins pendant 2 jours.
-Pizza maison + salade
-Seffa medfouna au poulet
-petites pâtes en sauce style berkoukess ou che3riya belmerqa
-viande+légumes vapeur
-gnochis à la crème ou sauce accompagnées d'une viande de ton choix.
-burritos
-quesadillas
-raclette (c'est la periode)

Je te donne des idées comme ça mais faudra adapter en fonction de vos goûts bien sûr. Et si y'a une recette que tu n'as pas, fais moi signe.

Courage à toi, Allahi nawrek

wa salam



Citation
IslamMaLumiere a écrit:
Barakallah oufik (i) ? Pour ta gentillesse,

Avec plaisir les échanges pour la diversification des plats.

Qu’Allah nous facilite tous des mariages paisibles. Le mariage est tant aimé d’Allah

Salam Aleykoum
1 décembre 2022 22:50
Barakallah oufiki !!!!

Merci merci merci pour toutes ces supers idées ♥️♥️♥️
Citation
No_One* a écrit:
Avec un "i" me concernant. Wa fiki lbaraka

Concernant les plats, je te conseillerais déjà de voir ce qu'à l'habitude de cuisiner ta belle mère si tu en as une et de là tu vois ce qu'il aime.

Mais pour les idées voici:

-wok de nouilles sautées au crevettes
-nems (à ce que tu veux; poulet, crevettes ou poisson)
-pastilla poulet
-viande au four accompagnée de légumes
-spaghetti bolo
-lasagnes
-escalope milanaise accompagnée de pâtes à la crème style Alfredo
-paella
-t'as toutes les variantes de tagines: viande aux pruneaux, poulets aux olives, viande et coeurs d'artichauts/petits pois, poulet aux oignons et raisins secs...
-La3dess
-purée de pois cassés avec pain maison (c'est la saison idéale)
-moules/frites
-poisson au four accompagné de sa tcharmila ou accompagné de pommes de terre/carrottes
-tu peux faire aussi des petits poissons en fritures accompagnés de salade de laitue et tcharmila + olives et aubergines panées
-pignons de poulet tandoori accompagné de riz
-butter chicken + naan
-burgers maison avec confit d'oignons, cornichons laitue tomate, rosti et viande et sauce de ton choix (une tuerie). Tu peux y ajouter du bacon s'il aime
-poulet façon KFC tu fais les sauces qui vont avec pour dipper + salade, une tuerie aussi.
-Soupes + pain à l'ail
-pour les soupes tu peux varier: légumes, velouté potiron, hrira, chorba, soupe à la semoule d'orge. Et ces soupes tu les accompagnes d'un ptit truc genre pain farcie, bricks ou briouates et ça te permet d'avoir quelque chose de léger le soir au moins pendant 2 jours.
-Pizza maison + salade
-Seffa medfouna au poulet
-petites pâtes en sauce style berkoukess ou che3riya belmerqa
-viande+légumes vapeur
-gnochis à la crème ou sauce accompagnées d'une viande de ton choix.
-burritos
-quesadillas
-raclette (c'est la periode)

Je te donne des idées comme ça mais faudra adapter en fonction de vos goûts bien sûr. Et si y'a une recette que tu n'as pas, fais moi signe.

Courage à toi, Allahi nawrek

wa salam
S
2 décembre 2022 00:35
Non mais tu as mis dans le même panier les "mi-temps" et les "35h"

Secundo je parlai pas de ton particulier quand je te dis les voyages restau, c'est juste une réalité que je constate etant dans la demarche de mariage, je vous ce qu'elle demandent ces demoiselles.

Ensuite oui si tu parle de bébé quand tu sort c'est pas evident mais encore une fois tout depend de mode de vie.

Ma mère et ma belle soeur n'ont pas eu besoin de SORTIR pour des choses extérieur. Mon père s'occupait de tout pour eviter justement qu'il y ai besoin de sortir sauf s'il ya nécessité.

Idem pour mon frère. Sa arrive que ma belle soeur sorte dans le parc en bas de chez elle pour sortir avec enfants. Mais sinon les courses sont faite par mon frère.

Concernant les viennoiseries je pensai que tu parlai de régularité etant donne que tu justifiai ce besoin de posseder un vehicule.

Et quand je parle de la femme qui se la coule pendant que son mari trime, je t'ai donner un exemple de mon frere. Il payent les facture nourriture etc et a la fin il reste 250e. Tu trouverai normal de profiter de ce reste a vivre pour en profiter solo a la boulangerie ou autres sans ton mari?
Si dans ton cas c'est occasionnelle a la limite ok sa choque pas ou si ton mari gagne bien sa vie aussi.

Sauf que encore une fois je prend un cas de la MASSE. Ceux qui gagne 1500euro par mois environ par exemple meme si je gagne plus.

Attention quand je dit poubelle je parle du constat que je fait et pas d'ancienne voiture.
Une ancienne voiture bien entretenu meme de 2009 sa a un prix crois moi. Mais en te parlant de poubelle roulante c'est ce que le smicard ou le 1500 arrive a avoir quand il veut 2 voiture. Va payer une clio a 1000 ou 1500 euro je te garantie qu'à l'intérieur la mecanique est bien fatigué. Mais bon inutile de rentrer dans les details techniques.


Citation
Oceanbleu* a écrit:
Mince, j'ai demander la supression d'un de mes commentaires car c'était un doublon mais du cou nos derniers réponses ont été supprimé . Autant les tiennes que les miennes.

Du cou je te cité avec ce commentaire mais cette reponse est valable pour les derniers commentaires supprimé.

Du cou je te refais ma reponse même si tes commentaires ne sont plus visible..

J'ai jamais au grand jamais dit qu'un homme qui fais 35h ne trime pas.

Les maçons en plein en été ou hiver ALLAH Y BEREK ils ont du mérite.

Et tout homme qui travail pour subvenir au besoin de sa famille a du mérite.

Pour quel raison a ton avis JSS pour le fait qu'une femme s'occupe de sa famille et que monsieur travail? Pck justement les Hommes travail dur.

Donc, Tu me fais passer pour celle que je suis pas en extrapolant. J'ai juste dit que certains hommes font plus que 35h c'est tout. C'est un constat. Et tu extrapoles en me prêtant des choses que j'ai pas dite.

Tu extrapoles également en parlant de voyage, de restaurant, de se payer des viennoiseries régulièrement alors que j'ai pas écris cela.

Escuse moi mais dire la femme acheté des viennoiseries pendant que monsieur travaille dur c'est ridicule.

Dsl mais on parle pas de vacances à Miami.

Tu as écris faut le vivre pour le comprendre également.

Mais tu parle de quoi?

Justement je te parle de vécu, demande au maman avec enfants en bas âges si le bus s'est agréable. La rame de sortie éloigné du trottoir qui nous force a porter à la.poussette.. et tu te persuade que c'est un cas isolé. Oups

Rester debout dans le bus bondé pck ya plus de place. Devoir decendre pour reprendre un autre bus....

Tu as pas idée et même pr les rdv tu te rend pas compte.

Alors reste persuadé ya pas de souci.

Moi j'ai jamais dit un homme qui achète pas une voiture a sa femme il veux pas lui faciliter ou autres si il a pas les moyens ben merlich

Mais si il peux , qu il facilite sa femme. Si Il peux.

Ensuite tu parle de poubelle pour parler des voiture ancienne, et c'est moi qui prend de haut?

J'en connais qui roule avec des voitures anciennes.

Aparamement voiture ancienne = poubelle selon toi.

Ben justement moi je pense pas du tout la même chose que toi.

Acheter un pain au chocolat avec un café = profiter de son mari.

Non JSS pas d'accord avec toi également.
S
2 décembre 2022 00:42
Normal entre femme la solidarité. Je ne fais que me mettre a la place d'un homme de la masse qui a une certaine situation.

Bien évidemment facilite la vie de sa famille etc c'est la meilleure des choses mais être vu pour pas grand chose parce que on sort ramener les sous pour assumer...
On a aussi des taches au travail et on a des objectifs et malgres que c'est 35h sa reste une concentration de 35h pour notre patron

Une femme au foyer a une charge aussi lourde mais etendu sur le temps. Et cela vari en fonction du nombre d enfants, du lieu de vie et de la santé de sa famille car encore une fois et je me repete les rdv c'est pas 4 fois par jour 5 jours sur 7.
Sinon honnêtement aucune femme ne travaillerai.

Mais je reste persuadé que la femme au foyer est importante et un pilier du foyer mais c'est surtout par rapport a l'intérieur de son foyer la tenue de ce foyer et le moral de la progéniture.

L'homme de base est concerné par l'extérieur de base maintenant si il delegue des taches extérieur et que la femme est ok pas de souci.
Citation
Samarkind a écrit:
T’inquiète j’ai tout lu ! ?

Ça pour ne pas lâcher, tu ne lâches pas. Tbarkellah 3lik.yawning smiley
S
2 décembre 2022 00:45
Attention aussi a varié entre les plats genereux et les plats sain LOL
C'est important de maintenir un beau physique pour se plaire longtemps, le mariage c'est une seduction a vie.

Après pour la posteuse il y a des classiques a plus privilégiez comme lentilles pates omelette avec mélange de salade de fruit a côté. Ce sont des choses simple mais bon pour le corp et qui cale.

Car avec les enfants plus tard les portions vont te demander plus de temps et manger sain n'a pas de prix.
Citation
No_One* a écrit:
Avec un "i" me concernant. Wa fiki lbaraka

Concernant les plats, je te conseillerais déjà de voir ce qu'à l'habitude de cuisiner ta belle mère si tu en as une et de là tu vois ce qu'il aime.

Mais pour les idées voici:

-wok de nouilles sautées au crevettes
-nems (à ce que tu veux; poulet, crevettes ou poisson)
-pastilla poulet
-viande au four accompagnée de légumes
-spaghetti bolo
-lasagnes
-escalope milanaise accompagnée de pâtes à la crème style Alfredo
-paella
-t'as toutes les variantes de tagines: viande aux pruneaux, poulets aux olives, viande et coeurs d'artichauts/petits pois, poulet aux oignons et raisins secs...
-La3dess
-purée de pois cassés avec pain maison (c'est la saison idéale)
-moules/frites
-poisson au four accompagné de sa tcharmila ou accompagné de pommes de terre/carrottes
-tu peux faire aussi des petits poissons en fritures accompagnés de salade de laitue et tcharmila + olives et aubergines panées
-pignons de poulet tandoori accompagné de riz
-butter chicken + naan
-burgers maison avec confit d'oignons, cornichons laitue tomate, rosti et viande et sauce de ton choix (une tuerie). Tu peux y ajouter du bacon s'il aime
-poulet façon KFC tu fais les sauces qui vont avec pour dipper + salade, une tuerie aussi.
-Soupes + pain à l'ail
-pour les soupes tu peux varier: légumes, velouté potiron, hrira, chorba, soupe à la semoule d'orge. Et ces soupes tu les accompagnes d'un ptit truc genre pain farcie, bricks ou briouates et ça te permet d'avoir quelque chose de léger le soir au moins pendant 2 jours.
-Pizza maison + salade
-Seffa medfouna au poulet
-petites pâtes en sauce style berkoukess ou che3riya belmerqa
-viande+légumes vapeur
-gnochis à la crème ou sauce accompagnées d'une viande de ton choix.
-burritos
-quesadillas
-raclette (c'est la periode)

Je te donne des idées comme ça mais faudra adapter en fonction de vos goûts bien sûr. Et si y'a une recette que tu n'as pas, fais moi signe.

Courage à toi, Allahi nawrek

wa salam
S
2 décembre 2022 00:50
Oui bizarre pour les messages supprimé.
Mais c'est bien on echange quand même mais attention j'apprécie quand ton point de vue global.

FORCE AUX FEMMES AU FOYER !
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Samar Kind yawning smiley

ptdrptdr

J'avoue je lâche pas ptdr

En plus le modérateur a supprimer des message par erreur ptdr mais je lâche pas
2 décembre 2022 00:54
Je te trouve raisonnable globalement. Je ne suis pas intervenue par
 solidarité féminine. C’était juste un petit clin d’œil à OceanBleu

Mais tu te trompes de cible: ?tu ne trouveras pas sur ce site une femme aussi dédiée à son mari et son foyer qu’OceanBleun

Bonne soirée



Citation
Salih77 a écrit:
Normal entre femme la solidarité. Je ne fais que me mettre a la place d'un homme de la masse qui a une certaine situation.

Bien évidemment facilite la vie de sa famille etc c'est la meilleure des choses mais être vu pour pas grand chose parce que on sort ramener les sous pour assumer...
On a aussi des taches au travail et on a des objectifs et malgres que c'est 35h sa reste une concentration de 35h pour notre patron

Une femme au foyer a une charge aussi lourde mais etendu sur le temps. Et cela vari en fonction du nombre d enfants, du lieu de vie et de la santé de sa famille car encore une fois et je me repete les rdv c'est pas 4 fois par jour 5 jours sur 7.
Sinon honnêtement aucune femme ne travaillerai.

Mais je reste persuadé que la femme au foyer est importante et un pilier du foyer mais c'est surtout par rapport a l'intérieur de son foyer la tenue de ce foyer et le moral de la progéniture.

L'homme de base est concerné par l'extérieur de base maintenant si il delegue des taches extérieur et que la femme est ok pas de souci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/22 02:14 par Samarkind.
2 décembre 2022 08:55
Salam aleykoum,

Si elle lui fait du light il risque de se sentir négligé ^^

Faut qu'il attrape la bedaine après de lui même il lui réclamera des salades.


Citation
Salih77 a écrit:
Attention aussi a varié entre les plats genereux et les plats sain LOL
C'est important de maintenir un beau physique pour se plaire longtemps, le mariage c'est une seduction a vie.

Après pour la posteuse il y a des classiques a plus privilégiez comme lentilles pates omelette avec mélange de salade de fruit a côté. Ce sont des choses simple mais bon pour le corp et qui cale.

Car avec les enfants plus tard les portions vont te demander plus de temps et manger sain n'a pas de prix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook