Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous de la législation au sujet de la femme qui cuisine ?
27 novembre 2022 13:32
W Aleykoum as salam w rahmatuLlah,

Merci pour ces conseils.

Je n’ai jamais parlé du travail de mon mari en négatif bien au contraire :-)
Dans tous les messages j’explique qu’il travaille dur. Et qu’il est courageux Ma Shaa Allah et que je suis heureuse d’avoir un mari ambitieux.

J’avais juste repris qqun qui disait qu’il a lui aussi de la fatigue avec la route en répondant que mon mari ne prend pas le volant car il est en tele travail permanent à la maison.

Qu’Allah nous facilite tous
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu...

Posteuse,sa fait quelque mois vous etez marié et vivez ensemble,donnez vous le temps de vous parler,comprendre,de vous ajustez afin de trouver votre equilibre...chaque personne ,chaque couple a son equilibre donc les conseils d equilibre des autres ne seront pas forcement bon pour vous au niveau pratique et mentalité...

Ne devalorise pas le travail de ton mari comme lui ne dois pas le faire pr toi,c est le meilleur moyen de decourager l autre...ds un couple ya pas un plus fort que l autre,on se reparti les taches pr que sa avance bien et ds la bonne humeur...si l un est hs etc l autre lui sert de béquille...

Les plats algeriens c est chaud de l ai connaitre et de l ai faire qd t es pas du cru ,tu peux tjr apprendre et trouver des recettes nouvelle sur le net mais ton mari doit allé mollo sur sa ,etre comprehensif car sans doute poir lui c est normal mais a til zappé que t es une convertie et pas du cru lol

Ton mari ne doit pas alourdir tes taches avc son bazards...
Ton mari ne plaisante pas avec la bouffe,fais un peu plus..
Lui fais un peu plus et basta....vous n avez pas de soucis alors n en cherchez pas,barrakallahoufik...
S
28 novembre 2022 01:29
Salam, encore une fois j'adhere à la grande partie de votre fonctionnement du couple sauf encore une fois tu me parle de ta vision a toi.

Mais tu ne sait pas ce que des hommes font dans le boulot et leur taches. Tu me decris des taches comme nettoyer les sanitaire etc. Mais c'est normal, tu veux aussi que je te décris toute mes taches que je faisait quand j'ai fait un peu de batiment pendant les periodes estival? J'aurai mille fois préféré nettoyer des sanitaire honnêtement.

Mais je ne denigre pas le travail remarquable de MAMAN au foyer mais tu es juste en train de me decrire des taches de ton travail. Je peux aussi te donner plusieurs taches que je fait dans le mien.

Ensuite je suis désolé mais un homme qui ASSUME FINANCIÈREMENT SON FOYER a AUSSI UNE CHARGE MENTALE.
Tu as beau faire ton boulot correctement demain si il y a faillite de l'entreprise dehors. Si tu ne reussit pas tes objectifs dehors.

Pour ma part j'ai des objectifs dans mon boulot et j'ai des réunions mensuelle pour rendre des comptes et jme fait bien soulever les bretelles quand sa avance pas malgré ma bonne volonté donc crois moi la charge mentale je l'ai bien alors que je n'ai pas encore de famille à ma charge.

Concernant les rdv je precise, tout le monde n'a pas forcément besoin d aller chez l'orthophoniste et normalement c'est pas à vie. Pareil chez le dentiste. Il faut s'éduquer dans l'entretien de ses dents et du corp en général manger des bonnes choses, notre corp est une amana.

Mon père posait un congé ou me déposait le soir après le boulot des fois il s arrangeait même.

Tant mieux ton mari assume 2 véhicule, tu peux très bien justifier le fait de devoir en posseder 2 sauf que tout le monde n en a pas forcément les moyen d'ensuite les assumer.
Ou je vis j'ai des boutique et centre a 5 min a pied par exemple donc tour depend des moyens financiers ou de la proximité pour estimer nécessaire ou pas de posseder 2 vehicules, la est une autre histoire. A moins que tu veuilles sacrifier des ptite sorties sympa comme restaus en famille car l'argent va dans l'entretien d'un deuxième vehicule qui est peut être pa necessaire pour certain.

Kheir inchallah tout cas pour dire de ne pas comparer le travail de chacun, chacun est COMPLÉMENTAIRE. La femme a la douceur et l'instinct maternelle pour les enfants et l'homme a la force et robustesse pour aller travailler et proteger son cocon.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Je vais faire une réponse globale. J'ai lu tout tes commentaires.

Alors si tu envisage de retirer les courses et l'administratif de ta femme c'est tout à ton honneur, ta futur femme n'en sera que plus comblée IN SHA ALLAH.

Alors oui bien-sûr que le travail d'un homme qui taf dans le BTB par exemple et qui gagne bien , bien-sûr que c'est dur physiquement. Je dis absolument pas le contraire. Mais je parlais surtout de charge mentale.

Je suis persuadé que la charge mentale d'une maman est plus élevé qu'un homme qui taf même si son taf est dur.

Tu te trompe pour les rdv médicaux ou autres. Rdv ortophoniste par exemple c'est une foi par semaine pendant toute l'année, ajouté à cela les maladies en hiver, les éventuelles accident Al Hamdoullilleh ça arrive pas souvent c'est clair. Mais desfois tu te retrouve avec des rdv radiologie, hôpital, urgence, kine.... Et là on est déjà sur une longue période de rdv médical.

Ajouté cela au rdv de madame, et même les enfants rdv dentaire...
.les rdv en général sont en journée et pendant ce temps monsieur lui gère son travail. Tu sous estime, ya des périodes les rdv nous tombent dessus. Al Hamdoullilleh tjrs Al Hamdoullilleh.

Ne sous-estime vraiment pas la charge mentale d'une maman . Il y a aussi l'école et les éventuels souci a gérer, les activités scolaires dont on participe, pck a l'école ils ont besoin de maman disponible, et ça arrive souvent , ensuite tu as les activités extra scolaires...

Et quand monsieur travail toute la journée il peux pas être dispo pour les rdv... Je t'assure. A moin qu'il sort de son taf en avance... Mais bon il a quand même.son travail a géré donc il peux pas se permettre de sortir souvent de son taf plus tôt...

C pour ça je dit que une femme au foyer elle a beaucoup de chose à gérer.

On avait fait un débat un jour sur femme véhicule et femme pas véhiculé. Moi je suis véhiculé et c'est mon mari qui m'a offert ma voiture pck au début du mariage, il sortais souvent du taf pour me ramener au rdv'... Car j'avais le permis mais une seul voiture on avait.

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA le récompense et récompense tout les maris. Amine.

Depuis je suis tjrs vehicule pour pas que je galère entre les rdv ou pour les courses.

Pck même si tu compte gérer les grosses courses, on a tjrs besoin de petite chose.

Mais les grosses courses je suis d'accord c'est a l'homme de gérer

Au début c'est mon mari qui les fesait , puis j'ai commencé à les faire aussi et depuis je continue et la desfois c'est lui et desfois c'est moi.

Mais oui ça doit revenir à l'homme et même un homme qui taf il peux le weekend aller faire les courses. Sur ce point la entièrement d'accord avec toi.

Et pour le ménage, tu te rend pas compte de l'étendu du linge lol, même avec une machine, faut plier, trier.... Ça prend du temps . C'est clair que laver a la main c'est dur mais tkt pas j'ai connu lol. Ya qques années machine en panne il a fallu tout laver a la main et essorer a la main.

Bonjour le mal de dos.

La serpillère c'est pas tout les jours mais un coup de balais ou aspirateur ça oui, surtout les zones qui se salissent vite salon cuisine, sans compter le rangement et la vaisselle...

Et encore la cuisine il suffit des tâches d'huile et franchement il faudra passer un cou.

Tu oublié les sanitaire qui eux doivent être nettoyé régulièrement.

Et le repas aussi bien-sûr ça fais parti de ce qu'on gère.

Ça c'est bien en effet, faut pas surcharge une femme et lui mettre la pression si elle a posé des pates lol de temps en temps. Donc tu as un bon comportement ALLAH Y BEREK.

Mais, On peux pas comparer avec nos anciennes, si on avait été a la place de nos anciennes on aurait gérer de la même manière qu'elle.

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA les récompense et leur accorde les plus haut de degrés du paradis car elles ont du mérite.

Amine

JSS d'accord faut être reconnaissant car c'est clair que pour un homme aller travailler toute la journée de bon Sbah jusqu'au soir, les weekend aussi par moment. Chapeau bas.

Tjrs étre reconnaissant l'un envers l'autre ça fais plaisir. Puis on est une équipe enfaite dans une famille. Faut être généreux avec les merci , les je t'aime....

Oui je pense que ce modèle est le meilleur et même des non musulmans le pensent, et préfère que la femme ne travaille pas. ALLAH SUBHANO WA TARALA a bien fait les choses.

Après, Il y a des femmes qui ont pas le choix que d'aller bosser et ce sont des battantes ALLAH Y BEREK.

Mais c'est pas une bataille homme vs femme clairement mais le message de Yabilady's était quand même irrespectueux en parlant de Thermomix lave vaisselle alors qu'on a pas toute ce genre d'appareil déjà, on fais pas toute la serpillère avec un robot aspirateur nettoyeur...

Al Hamdoullilleh Al Hamdoullilleh
S
28 novembre 2022 01:33
Aleykoum salam warahmatullah wabarakatuhu,

Oui j'ai remarquer sa et sa fait plaisir, on a pas l'air d'être pris dans ce tourbillon d'occidentalisation. Il faut rester ferme dans ses positions. J'aime aussi le point de vue de @oceanbleu* qui a cette meme mentalité au feminin.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu...

On a pas le mm maillot mais la mm passion et mm pratique du couple et familleptdr

Qd je te lis ,on dirait que c est moi qui parle
28 novembre 2022 06:43
thumbs up comme quoi avec la prétendante,faut pas parler chinois, allé droit au but,être clair et ya des choses ou ya pas de négociation,on est pas au marché grinning smiley sa passe ou sa casse.
Citation
Salih77 a écrit:
Aleykoum salam warahmatullah wabarakatuhu,

Oui j'ai remarquer sa et sa fait plaisir, on a pas l'air d'être pris dans ce tourbillon d'occidentalisation. Il faut rester ferme dans ses positions. J'aime aussi le point de vue de @oceanbleu* qui a cette meme mentalité au feminin.
28 novembre 2022 10:48
Salam Aleykoum

On a qques point de divergence lol mais on s'entend sur les grandes lignes.
Lol

Pour les soins dentaire , tu sais il y a la carrie de la petite enfance... Ca se déclenche quand bébé allaite déjà...

A la maternité maintenant il alerte les parents quand a cette Carrie qui survient très tôt...

Rien avoir avec l'hygiène dentaire... Et forcément derriere il ya un suivi a avoir.. Al Hamdoullilleh

Mais.mohim c'est un autre sujet.

L'orthophoniste que ça soit pas pour tout les enfants ça enlève rien au fait qu'on peux être concerné et dans ce cas c'est tout l'année suivant évolution de l'enfant.

Quand les enfants sont à l'école, ils tombent malade, ça peux être maladies qui arrive en hiver, varicelle... Bref superbes les collectivités.... Lol

Al Hamdoullilleh hala Kouly hale.

Mais bon on va pas rentrer dans un débat homme vs femme.
En effet assumer un foyer c'est déjà une grosse responsabilité.

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA récompense tout les chef de famille et mère de famille pour le travail accomplit.

Pour la voiture en effet c'est un autre débat sur lequel on est pas vraiment d'accord. Lol.

Pour ma part, c'est le contraire la voiture me permet beaucoup de faire beaucoup de chose par la grâce D'ALLAH SUBHANO WA TARALA. Faire des sorties.....

Je gère absolument pas l'entretien de ma voiture.

Mais bon on est un peu d'accord quand meme.Bonne journée IN SHA ALLAH

PS : oui pour ton dernier paragraphe c'est la femme c'est la.douceur, la tendresse... Bref elle apporte le sourire et la chaleur au cocon familial et l'homme c'est la robustesse comme tu dis, la force, celui qui protège...

ALLAH SUBHANO WA TARALA a bien fait les choses. Et c'est totalement logique et normal qu'un homme aille travailler et que sa femme prennent soin du foyer. C'est naturel en faite Al Hamdoullilleh.

Et je le redit, beaucoup de non musulmans sont d'accord avec cela aussi...

Citation
Salih77 a écrit:
Salam, encore une fois j'adhere à la grande partie de votre fonctionnement du couple sauf encore une fois tu me parle de ta vision a toi.

Mais tu ne sait pas ce que des hommes font dans le boulot et leur taches. Tu me decris des taches comme nettoyer les sanitaire etc. Mais c'est normal, tu veux aussi que je te décris toute mes taches que je faisait quand j'ai fait un peu de batiment pendant les periodes estival? J'aurai mille fois préféré nettoyer des sanitaire honnêtement.

Mais je ne denigre pas le travail remarquable de MAMAN au foyer mais tu es juste en train de me decrire des taches de ton travail. Je peux aussi te donner plusieurs taches que je fait dans le mien.

Ensuite je suis désolé mais un homme qui ASSUME FINANCIÈREMENT SON FOYER a AUSSI UNE CHARGE MENTALE.
Tu as beau faire ton boulot correctement demain si il y a faillite de l'entreprise dehors. Si tu ne reussit pas tes objectifs dehors.

Pour ma part j'ai des objectifs dans mon boulot et j'ai des réunions mensuelle pour rendre des comptes et jme fait bien soulever les bretelles quand sa avance pas malgré ma bonne volonté donc crois moi la charge mentale je l'ai bien alors que je n'ai pas encore de famille à ma charge.

Concernant les rdv je precise, tout le monde n'a pas forcément besoin d aller chez l'orthophoniste et normalement c'est pas à vie. Pareil chez le dentiste. Il faut s'éduquer dans l'entretien de ses dents et du corp en général manger des bonnes choses, notre corp est une amana.

Mon père posait un congé ou me déposait le soir après le boulot des fois il s arrangeait même.

Tant mieux ton mari assume 2 véhicule, tu peux très bien justifier le fait de devoir en posseder 2 sauf que tout le monde n en a pas forcément les moyen d'ensuite les assumer.
Ou je vis j'ai des boutique et centre a 5 min a pied par exemple donc tour depend des moyens financiers ou de la proximité pour estimer nécessaire ou pas de posseder 2 vehicules, la est une autre histoire. A moins que tu veuilles sacrifier des ptite sorties sympa comme restaus en famille car l'argent va dans l'entretien d'un deuxième vehicule qui est peut être pa necessaire pour certain.

Kheir inchallah tout cas pour dire de ne pas comparer le travail de chacun, chacun est COMPLÉMENTAIRE. La femme a la douceur et l'instinct maternelle pour les enfants et l'homme a la force et robustesse pour aller travailler et proteger son cocon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/22 10:54 par Oceanbleu*.
S
29 novembre 2022 03:17
Oui voila globalemenr dans les grandes ligne on se comprend largement.

Ce que je voulais dire c'est que les RDV medicaux ne sont pas des choses très courante sur 365 jours par exemple et sur les foyers en France.
Dans ma famille de 7 enfants, on a pas vraiment eu besoin de RDV mensuelle par exemple et la plupart du temps c'est mon père qui nous y emmenait.

Mais ce n'est pas une tache systématique de FEMME AU FOYER.

Pour 2 voitures dans un foyer c'est effectivement un autre debat mais encore inutile de repreciser que cela depend des moyens financiers. Tu ne gere pas l'entretien de ta voiture mais ton mari se retrouve a assumer seul 2 voitures donc il en a les moyen alors car ce n'est pas donner si tu regarde un peu les factures.

Sa permet de faire des sorties certes mais qui dit sortie dit souvent encore une fois DEPENSES.
Perso pour moi les sorties c'est en famille donc pas besoin d'avoir forcément 2 voitures.

Tu sait aussi dans des famille aisé tu as des couple qui mettent en communs leur économie pour s'achète une voiture familiale recente et ils en veulent pas forcément 2 tout depend du besoin.
Beaucoup veulent avoir une voiture pour avoir une voiture.

Surtout avec un seul salaire, deja avoir une famille a charge et en plus 2 voiture sa voudra pour certains dire plus de sortie car plus de budget.
Donc tout est question de REVENUS MENSUELLE de PROXIMITÉ AVEC LES CENTRE COMMERCIAUX/SANTE et de qui fait quoi.
Ma mère a le permis mais n'en a pas eu besoin.

Voila voila, bon j'ai d'autre chat a fouetté on va pas polluer plus que sa le post de la posteuse mais j'espère que pour elle tout vas rentrer dans l'ordre et que chacun détermine ses taches et roles.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

On a qques point de divergence lol mais on s'entend sur les grandes lignes.
Lol

Pour les soins dentaire , tu sais il y a la carrie de la petite enfance... Ca se déclenche quand bébé allaite déjà...

A la maternité maintenant il alerte les parents quand a cette Carrie qui survient très tôt...

Rien avoir avec l'hygiène dentaire... Et forcément derriere il ya un suivi a avoir.. Al Hamdoullilleh

Mais.mohim c'est un autre sujet.

L'orthophoniste que ça soit pas pour tout les enfants ça enlève rien au fait qu'on peux être concerné et dans ce cas c'est tout l'année suivant évolution de l'enfant.

Quand les enfants sont à l'école, ils tombent malade, ça peux être maladies qui arrive en hiver, varicelle... Bref superbes les collectivités.... Lol

Al Hamdoullilleh hala Kouly hale.

Mais bon on va pas rentrer dans un débat homme vs femme.
En effet assumer un foyer c'est déjà une grosse responsabilité.

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA récompense tout les chef de famille et mère de famille pour le travail accomplit.

Pour la voiture en effet c'est un autre débat sur lequel on est pas vraiment d'accord. Lol.

Pour ma part, c'est le contraire la voiture me permet beaucoup de faire beaucoup de chose par la grâce D'ALLAH SUBHANO WA TARALA. Faire des sorties.....

Je gère absolument pas l'entretien de ma voiture.

Mais bon on est un peu d'accord quand meme.Bonne journée IN SHA ALLAH

PS : oui pour ton dernier paragraphe c'est la femme c'est la.douceur, la tendresse... Bref elle apporte le sourire et la chaleur au cocon familial et l'homme c'est la robustesse comme tu dis, la force, celui qui protège...

ALLAH SUBHANO WA TARALA a bien fait les choses. Et c'est totalement logique et normal qu'un homme aille travailler et que sa femme prennent soin du foyer. C'est naturel en faite Al Hamdoullilleh.

Et je le redit, beaucoup de non musulmans sont d'accord avec cela aussi...
29 novembre 2022 09:35
Salam Aleykoum

Pour la voiture, je reste quand même intraitable sur le fait qu'une maman a besoin d'une voiture si le mari travail. J'ai bien dit besoin.

Tu réfléchis avec voiture = dépenses, mais voiture = surtout facilite pour madame.

Elle pourra faire avec les bus métro et tout ce que tu veux mais ce sera moin simple qu'avec une voiture...

Puis franchement les transports en commun c'est pas sécurisant pour une femme..... Je rentre pas dans les détails mais faut être une femme pour le comprendre.

En tant que mari, tu préfères que ta femme monte dans un bus remplit ou dans un tram rempli? Ou plutôt qu'elle monte dans sa voiture tranquillement?

Desfois certains bus sont complètement remplit en plein eté.

Et tu oublies les temps de pluie....

Pour le fait d'investir dans une voiture récente JSS pas d'accord. Les gens qui achètent des voitures récente, on les moyens d'avoir aussi une citadine ou berline ou peu importe pour leur femme.

Il y a surement des gens qui ont qu'une voiture récente mais clairement ceux qui ont une " grosse voiture familiale" on également une autre voiture pour madame et pas une ancienne. Tu as les moyens d'avoir une grosse voiture, tu as les moyens de faire véhiculé madame. C'est logique.

Donc on peux aussi avoir une voiture familiale récente, et une jolie citadine pour madame ou berline mohim selon les préférences.

Ceux qui sont riche c'est un autre sujet mais je pense pas qu'un homme aisé laissera sa femme sans véhicule. Et pas besoin d'être riche pour avoir une belle voiture ou deux belles voitures. Aisé c'est un grand mot.

Sinon, des exemples ou la femme a besoin d'une voiture je peux t'en citer plein.

Ajoute à cela que tout les hommes ne font pas le même taf, certains taf dans une ville différentes de celles de l'habitation et aussi certains font des déplacements par moment.

Mohim comme tu dis, on a bien pollué le post.

Mais je pense qu'on est pas d'accord pour la voiture. Merlich.

Al Hamdoullilleh



Citation
Salih77 a écrit:
Oui voila globalemenr dans les grandes ligne on se comprend largement.

Ce que je voulais dire c'est que les RDV medicaux ne sont pas des choses très courante sur 365 jours par exemple et sur les foyers en France.
Dans ma famille de 7 enfants, on a pas vraiment eu besoin de RDV mensuelle par exemple et la plupart du temps c'est mon père qui nous y emmenait.

Mais ce n'est pas une tache systématique de FEMME AU FOYER.

Pour 2 voitures dans un foyer c'est effectivement un autre debat mais encore inutile de repreciser que cela depend des moyens financiers. Tu ne gere pas l'entretien de ta voiture mais ton mari se retrouve a assumer seul 2 voitures donc il en a les moyen alors car ce n'est pas donner si tu regarde un peu les factures.

Sa permet de faire des sorties certes mais qui dit sortie dit souvent encore une fois DEPENSES.
Perso pour moi les sorties c'est en famille donc pas besoin d'avoir forcément 2 voitures.

Tu sait aussi dans des famille aisé tu as des couple qui mettent en communs leur économie pour s'achète une voiture familiale recente et ils en veulent pas forcément 2 tout depend du besoin.
Beaucoup veulent avoir une voiture pour avoir une voiture.

Surtout avec un seul salaire, deja avoir une famille a charge et en plus 2 voiture sa voudra pour certains dire plus de sortie car plus de budget.
Donc tout est question de REVENUS MENSUELLE de PROXIMITÉ AVEC LES CENTRE COMMERCIAUX/SANTE et de qui fait quoi.
Ma mère a le permis mais n'en a pas eu besoin.

Voila voila, bon j'ai d'autre chat a fouetté on va pas polluer plus que sa le post de la posteuse mais j'espère que pour elle tout vas rentrer dans l'ordre et que chacun détermine ses taches et roles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/22 09:50 par Oceanbleu*.
29 novembre 2022 12:00
PS : quand je dis 2 belle voiture, je parle pas de 2 voiture a 40 000 euro lol.

Il y a plein de citadines jolie année 2009 minimum de marque allemande.... Qui conviendrait à beaucoup de femmes.

Enfin bon

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous. Amine.
29 novembre 2022 15:26
Salam aleikoum,

Je menpermets de te repondre par un autre témoignage.

J'ai quatre enfant. Un a un suivi medical qui implique actuellement un rendez vous par semaine, bientôt il devrait revenir à deux rendez-vous par semaine, plus des rendez-vous ponctuels pour son suivi (environ deux par mois).
En suivi médicaux il y a les rendez-vous annuels chez l'ophtalmo pour verifier la vue, un de mes enfants a eu besoin d'un suivi ophtalmologique régulier qui avec des rendez-vous toutes les deux semaines sur plusieurs mois, le renouvellement des semelles orthopédique (3 rendez-vous sur deux mois, une année deux de mes enfants ont eu besoin de semelles orthopédiques), l'orthodontie aussi nécessite un suivi régulier, donc quelques rendez vous tout au long de l'année, à multiplier par le nombre d'ado au foyer (sauf si vous avez la chance d'avoir des dents bien alignées de base, mais c'est rare).
Il y a aussi les hospitalisations, heureusement plus rares, mais qui boulversent le quotidien, puisque selon l'âge de l'enfant la maman doit rester dormir auprès de lui (le père se retrouvant à devoir gérer le foyer et les autres enfants), ou se rendre auprès de lui quotidiennement.

Dans mon cas, quand mon mari est disponible il se charge d'accompagner les enfants à leurs rendez vous ou il nous y conduit en voiture.
Mais sur une semaine, ça represente deux à trois demies journées.

Lorsque l'homme travaille beaucoup, c'est la femme qui doit s'en charger, surtout que les rendez vous sont généralement en journée, sur le temps de travail.

Et dans ce cas un vehicule pour la femme est non négligeable.
Citation
Salih77 a écrit:
Oui voila globalemenr dans les grandes ligne on se comprend largement.

Ce que je voulais dire c'est que les RDV medicaux ne sont pas des choses très courante sur 365 jours par exemple et sur les foyers en France.
Dans ma famille de 7 enfants, on a pas vraiment eu besoin de RDV mensuelle par exemple et la plupart du temps c'est mon père qui nous y emmenait.

Mais ce n'est pas une tache systématique de FEMME AU FOYER.

Pour 2 voitures dans un foyer c'est effectivement un autre debat mais encore inutile de repreciser que cela depend des moyens financiers. Tu ne gere pas l'entretien de ta voiture mais ton mari se retrouve a assumer seul 2 voitures donc il en a les moyen alors car ce n'est pas donner si tu regarde un peu les factures.

Sa permet de faire des sorties certes mais qui dit sortie dit souvent encore une fois DEPENSES.
Perso pour moi les sorties c'est en famille donc pas besoin d'avoir forcément 2 voitures.

Tu sait aussi dans des famille aisé tu as des couple qui mettent en communs leur économie pour s'achète une voiture familiale recente et ils en veulent pas forcément 2 tout depend du besoin.
Beaucoup veulent avoir une voiture pour avoir une voiture.

Surtout avec un seul salaire, deja avoir une famille a charge et en plus 2 voiture sa voudra pour certains dire plus de sortie car plus de budget.
Donc tout est question de REVENUS MENSUELLE de PROXIMITÉ AVEC LES CENTRE COMMERCIAUX/SANTE et de qui fait quoi.
Ma mère a le permis mais n'en a pas eu besoin.

Voila voila, bon j'ai d'autre chat a fouetté on va pas polluer plus que sa le post de la posteuse mais j'espère que pour elle tout vas rentrer dans l'ordre et que chacun détermine ses taches et roles.
29 novembre 2022 16:12
Merci Rozennyawning smiley

Je pense qu il se rend pas compte du tout de l'étendu de tout ce qu'une femme gère niveau rdv.

Après les accouchements le suivi pour nous pour bébé....

Il a l'air de pas se rendre compte du nombre de rdv.

Il associe voiture a dépensé alors que voiture = facilite de déplacement pour madame.

On parle même pas de loisirs la mais vraiment juste de faciliter.

Il a l'air de penser qu'un homme qui travail peux se permettre d'accompagner au rdv, de faire la paperasse ou les courses. Mais dans la réalité c'est plus compliqué.

C'est bien connu en théorie tout est simple. En pratique c'est plus compliqué.

Et comme tu dis il y a les imprévus comme les hospitalisations....

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je menpermets de te repondre par un autre témoignage.

J'ai quatre enfant. Un a un suivi medical qui implique actuellement un rendez vous par semaine, bientôt il devrait revenir à deux rendez-vous par semaine, plus des rendez-vous ponctuels pour son suivi (environ deux par mois).
En suivi médicaux il y a les rendez-vous annuels chez l'ophtalmo pour verifier la vue, un de mes enfants a eu besoin d'un suivi ophtalmologique régulier qui avec des rendez-vous toutes les deux semaines sur plusieurs mois, le renouvellement des semelles orthopédique (3 rendez-vous sur deux mois, une année deux de mes enfants ont eu besoin de semelles orthopédiques), l'orthodontie aussi nécessite un suivi régulier, donc quelques rendez vous tout au long de l'année, à multiplier par le nombre d'ado au foyer (sauf si vous avez la chance d'avoir des dents bien alignées de base, mais c'est rare).
Il y a aussi les hospitalisations, heureusement plus rares, mais qui boulversent le quotidien, puisque selon l'âge de l'enfant la maman doit rester dormir auprès de lui (le père se retrouvant à devoir gérer le foyer et les autres enfants), ou se rendre auprès de lui quotidiennement.

Dans mon cas, quand mon mari est disponible il se charge d'accompagner les enfants à leurs rendez vous ou il nous y conduit en voiture.
Mais sur une semaine, ça represente deux à trois demies journées.

Lorsque l'homme travaille beaucoup, c'est la femme qui doit s'en charger, surtout que les rendez vous sont généralement en journée, sur le temps de travail.

Et dans ce cas un vehicule pour la femme est non négligeable.
S
29 novembre 2022 20:05
Je t'invite a te renseigne pour savoir quelle gouffre financier est une voiture ma soeur.
Tu l'as toi meme dit tu ne gere pas l'entretien donc ton mari peut se le permettre.

Tout le monde aimerais la facilité dont tu parles sauf qu'il faut en avoir les moyens. 1 salaire dans le foyer deja pour assumer une famille et des voitures c'est pas tout le monde. Ensuite peut-être que ces familles ne voyagent pas ne font pas de restau et compagnie.

Ensuite un homme qui travaille ne prend pas forcément sa voiture il peut prendre les transports.

Tu parles de ton cas personnel. Pour avoir acces a certaines choses tu dois prendre le métro. Dans mon cas je suis loin du metro. J'ai tout a proximité a pied donc je ne verrai pas la nécessité de depenser pour 2 caisses.

Un homme qui ramene 1500 ou même 2000 euros par mois et qui assume un loyer facture famille déjà s'il reussi a epargner 100e par mois c'est pas mal mais suffit d'une panne type embrayage hs qui coute 300e juste la piece dans la plupart des cas et tu as 3 mois d'épargne qui saute. Rajoute a cela l'usure des pneu environ 120/150 euros par paire.

Donc tout depend des moyens de chacun dans certains cas tu va avoir l'impression d'épargner pour payer que les réparations de la voiture et si c'est pas celle la c'est une autre.
Regarde sur internet le cout moyen d'entretien annuel et je parle pas de panne mais d'entretien
Une voiture qui a 10 ans tu as des pièces plastique et joint qui lache bref tu es loin des depense que représente une voiture et dans ton cas ton mari semble avoir les moyen.

Qui ne voudrait pas avoir une maison et un beau jardin pour ses enfants ? Tout le monde mais tout le monde ne peux se le permettre.
C'est pareil pour la voiture. Des fois en avoir 2 mais 1 salaire c'est pas nécessaire car pas d'épargne et donc pas d'extra peut être.


Citation
Oceanbleu* a écrit:
PS : quand je dis 2 belle voiture, je parle pas de 2 voiture a 40 000 euro lol.

Il y a plein de citadines jolie année 2009 minimum de marque allemande.... Qui conviendrait à beaucoup de femmes.

Enfin bon

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous. Amine.
S
29 novembre 2022 20:10
Encore une fois j'appuie. Je travaille et j'ai le temps de faire des courses. Et largement meme. Les magasins ferment a 21h30.
Mon pere l'a fait aussi. La paperasse est digitaliser tout se fait quasiment en ligne.

Les hospitalisation sont des imprévus et ce n'est pas courant a moins d'avoir un soucis de santé dans le famille.
Donc comment font les familles qui n'ont meme pas les moyens d'avoir juste 1 voiture? Il le font exprès ? Ils se compliquent seul la tache?

Et pour les famille aisé comme je te disai qui n'ont qu'une belle voiture il n'ont juste pas trouver nécessaire d'en avoir 2 tout simplement.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Merci Rozennyawning smiley

Je pense qu il se rend pas compte du tout de l'étendu de tout ce qu'une femme gère niveau rdv.

Après les accouchements le suivi pour nous pour bébé....

Il a l'air de pas se rendre compte du nombre de rdv.

Il associe voiture a dépensé alors que voiture = facilite de déplacement pour madame.

On parle même pas de loisirs la mais vraiment juste de faciliter.

Il a l'air de penser qu'un homme qui travail peux se permettre d'accompagner au rdv, de faire la paperasse ou les courses. Mais dans la réalité c'est plus compliqué.

C'est bien connu en théorie tout est simple. En pratique c'est plus compliqué.

Et comme tu dis il y a les imprévus comme les hospitalisations....

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous.
S
29 novembre 2022 20:16
Oui dans ton cas et tu as bien precisé ton cas car ce n'est pzs chez tout le monde qu'il y a des hospitalisations courantes ou des rdv courant.
Et encore faudrait en avoir les moyens, ce n'est pas une question de ne pas me vouloir sans raison et pour certains sa necessite des sacrifices sur les budget courses et loisirs du coup...

Sinon etant donner le nombre de foyer ou les 2 parents travaillent maintenant on vois clairement que les histoires d'hospitalisation et de rdv sont pas les histoires STANDARD.

Pour un rdv occasionnelle ou monsieur ne peux etre la il peut peut etre sarranger autrement en laissant la voiture et prend les transports ou prend une location juste 1 jour.

Mon pere prenait des rdv pour nous en fonction de ses horaire ou prenait congé si vraiment nécessaires.

Bref chacun son fonctionnement et ses moyens.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je menpermets de te repondre par un autre témoignage.

J'ai quatre enfant. Un a un suivi medical qui implique actuellement un rendez vous par semaine, bientôt il devrait revenir à deux rendez-vous par semaine, plus des rendez-vous ponctuels pour son suivi (environ deux par mois).
En suivi médicaux il y a les rendez-vous annuels chez l'ophtalmo pour verifier la vue, un de mes enfants a eu besoin d'un suivi ophtalmologique régulier qui avec des rendez-vous toutes les deux semaines sur plusieurs mois, le renouvellement des semelles orthopédique (3 rendez-vous sur deux mois, une année deux de mes enfants ont eu besoin de semelles orthopédiques), l'orthodontie aussi nécessite un suivi régulier, donc quelques rendez vous tout au long de l'année, à multiplier par le nombre d'ado au foyer (sauf si vous avez la chance d'avoir des dents bien alignées de base, mais c'est rare).
Il y a aussi les hospitalisations, heureusement plus rares, mais qui boulversent le quotidien, puisque selon l'âge de l'enfant la maman doit rester dormir auprès de lui (le père se retrouvant à devoir gérer le foyer et les autres enfants), ou se rendre auprès de lui quotidiennement.

Dans mon cas, quand mon mari est disponible il se charge d'accompagner les enfants à leurs rendez vous ou il nous y conduit en voiture.
Mais sur une semaine, ça represente deux à trois demies journées.

Lorsque l'homme travaille beaucoup, c'est la femme qui doit s'en charger, surtout que les rendez vous sont généralement en journée, sur le temps de travail.

Et dans ce cas un vehicule pour la femme est non négligeable.
30 novembre 2022 07:08
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je pense vous avez raison tt les 2 juste mais que vous n avez pas la mm réalité,la mm pratique et de voir les choses pr la voiture....

Ds mon cas ,ma femme venait d avoir le permis et là la question s'est posé de la seconde voiture mais pas trop le choix sinan a quoi bon passé le permis..donc je lui ai choppé une petite bagnole non loin de bagnoletgrinning smiley sur le boncoin histoire qu elle prenne la main et que sa rentre ds le budget car entre le coco,lassurance,entretien sachant que madame ne bosse pas voir très peu,c est tendu surtt que pour l utilisation qui en est faite pour nous ,je dis bien pour nous c est pas du tt rentable.....en gros la voiture se déplace pr quelque rdv ds notre ville ou ville voisine qd je ne suis pas dispo

Les courses,l administratifs etc c est moi après aussi jsuis en 3*8 ce qui me permet de le faire....pr une voiture t es obligé de prendre les paramètres besoins et coûts...sa va de paire.... sinan nous on a 2jolie voiture française 2009ptdr
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Merci Rozennyawning smiley

Je pense qu il se rend pas compte du tout de l'étendu de tout ce qu'une femme gère niveau rdv.

Après les accouchements le suivi pour nous pour bébé....

Il a l'air de pas se rendre compte du nombre de rdv.

Il associe voiture a dépensé alors que voiture = facilite de déplacement pour madame.

On parle même pas de loisirs la mais vraiment juste de faciliter.

Il a l'air de penser qu'un homme qui travail peux se permettre d'accompagner au rdv, de faire la paperasse ou les courses. Mais dans la réalité c'est plus compliqué.

C'est bien connu en théorie tout est simple. En pratique c'est plus compliqué.

Et comme tu dis il y a les imprévus comme les hospitalisations....

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous.
30 novembre 2022 07:36
Assalamu aleykoum w rahmatuLlah w barakatuh j’espère que vous allez tous bien In Shaa Allah

En lisant les derniers échanges au sujet de la voiture qui est, il est vrai, un coût supplémentaire déjà à l’achat mais aussi pour l’entretien, je me rends compte de la facilité qu’Allah m’a accordée malgré tout dans ma situation

Al Hamdoulillah j’ai le permis depuis 10 ans et je me suis achetée ma propre voiture avec l’argent des jobs d’été. Je l’ai toujours elle est a 180 000km donc à encore de la marge. Je l’entretien moi même avec mon propre argent (révision, vidange, essence tous les mois, étc ..) donc cela n’est pas du tout un sujet de tensions ou de divergences avec Monsieur… et cela dit c’est le cas pour tout ce qui m’est personnel. Je paye ma mutuelle santé, ma téléphonie, etc .. j’ai toujours fonctionné comme ça depuis que j’ai 17 ans et Al hamdoulillah ça n’a pas changé.

Donc c’est vrai que ça retire déjà une possibilité de divergences car lorsque mon époux m’a rencontrée je vivais seule depuis déjà 9 ans pratiquement, avec indépendance totale. Je payais mon loyer, mes courses, mes factures, mes impôts, étc .. Finalement avoir été en rupture familiale alors que j’étais mineure et livrée à moi même à été, avec du recul, une épreuve formatrice d’Allah. Je vous jure je me revois sans personne assise sur mon carrelage avec 3 cartons et un matelas, WAllah ça m’a appris tellement, et surtout je suis intimement convaincue que c’est ça qui m’a amenée progressivement vers l’islam.

Enfin voilà.. tout ça pour dire que cette forme d’indépendance m’évite sûrement des discordes .. parce que ça allège mon mari d’un poids financier, et surtout ça le dispense de devoir choisir à ma place étant donné que je gère mon argent..

Dans chaque mal un bien, et qu’Allah nous accorde la facilité ici bas et dans l’au delà Amin
30 novembre 2022 09:57
Salam Aleykoum La Chaussette.

Mais les voitures de 2009 sont très jolies thumbs up bon selon le modèle mais voilà en 2009 les voitures on un style récent.

Sinon oui je pense qu il faut le vivre pour le comprendre.

Je l'ai vécu le sans voiture...

Une seul amplette m'a prise tout le matinée et jusque 13h ou 14 si je me souviens bien.

Avec la voiture ça aurait été règle vite fait.

Enfin faut prendre en compte les besoin de Madame. Madame a peut être envie le matin d'aller s'acheter un petit croissant, d'aller se balader d'un bois de la ville, d'aller se promener en ville et de ne pas avoir a prendre le bus plusieurs fois...

Moi j'aprecie me rendre dans un endroit de ma ville. Je m'y Pose, desfois je court... Et voilà ce sont des petit plaisir qu'on aprecie tres simple.

Et d'avoir la voiture ça facilite énormément.

Pour les rdv JSS pas d'accord avec lui, il mesure pas l'etendu des rdv qu'une maman doit gérer.

Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je pense vous avez raison tt les 2 juste mais que vous n avez pas la mm réalité,la mm pratique et de voir les choses pr la voiture....

Ds mon cas ,ma femme venait d avoir le permis et là la question s'est posé de la seconde voiture mais pas trop le choix sinan a quoi bon passé le permis..donc je lui ai choppé une petite bagnole non loin de bagnoletgrinning smiley sur le boncoin histoire qu elle prenne la main et que sa rentre ds le budget car entre le coco,lassurance,entretien sachant que madame ne bosse pas voir très peu,c est tendu surtt que pour l utilisation qui en est faite pour nous ,je dis bien pour nous c est pas du tt rentable.....en gros la voiture se déplace pr quelque rdv ds notre ville ou ville voisine qd je ne suis pas dispo

Les courses,l administratifs etc c est moi après aussi jsuis en 3*8 ce qui me permet de le faire....pr une voiture t es obligé de prendre les paramètres besoins et coûts...sa va de paire.... sinan nous on a 2jolie voiture française 2009ptdr
30 novembre 2022 10:07
Salam

C'est vrai que pour le coût de la voiture je me rend pas compte en effet.

Et non ceux qui ont pas les moyens en route honnêteté avec une voiture c'est déjà bien Al Hamdoullilleh

Moi je dis juste que si un mari a la possibilité et je dis bien la possibilité d'offir une voiture a sa femme c'est une bonne chose. Et encore une foi comme tu dis ça dépend du besoins.

Au final le plus important est le bon comportement, le respect, l'attention et la complicité.... Pck ça a pas de prix... Compare à la voiture...
Citation
Salih77 a écrit:
Encore une fois j'appuie. Je travaille et j'ai le temps de faire des courses. Et largement meme. Les magasins ferment a 21h30.
Mon pere l'a fait aussi. La paperasse est digitaliser tout se fait quasiment en ligne.

Les hospitalisation sont des imprévus et ce n'est pas courant a moins d'avoir un soucis de santé dans le famille.
Donc comment font les familles qui n'ont meme pas les moyens d'avoir juste 1 voiture? Il le font exprès ? Ils se compliquent seul la tache?

Et pour les famille aisé comme je te disai qui n'ont qu'une belle voiture il n'ont juste pas trouver nécessaire d'en avoir 2 tout simplement.
30 novembre 2022 10:31
Salam Aleykoum

Tu as tout fait le droit d'alleger ton mari financièrement mais il faut que tu sache que dans la religion musulmane l'homme a le devoir d'assumer seul les dépenses lié au foyer.

C'est a dire facture, loyer, courses, vêtements, besoin de première nécessité, soins...

Après le reste il fait selon ses moyens bien-sûr.

Si tu taf tu peux garder ton argent pour toi même si on sait très bien que les femmes qui taf participé au finance du foyer...

C'est l'entraide c'est normal.

Mais voilà faut quand même le savoir que c'est le rôle de l'homme de payé les finances du foyer et bien-sûr c'est a la femme que de gèrer le foyer, de prendre soin de son mari.

Ce qui n'empêche pas a l'homme d'aider sa femme en cas de fatigue ou même par plaisir car une femme au foyer c'est du travail....

Forcément qui dit bon comportement du mari, dit on lui rend a 2000%.

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous. Amine

PS : ton fonctionnement vous permet de ne pas avoir de dispute et ça te convient autant à toi qu'à lui alors ne vous prenez la tête en effet.


Citation
IslamMaLumiere a écrit:
Assalamu aleykoum w rahmatuLlah w barakatuh j’espère que vous allez tous bien In Shaa Allah

En lisant les derniers échanges au sujet de la voiture qui est, il est vrai, un coût supplémentaire déjà à l’achat mais aussi pour l’entretien, je me rends compte de la facilité qu’Allah m’a accordée malgré tout dans ma situation

Al Hamdoulillah j’ai le permis depuis 10 ans et je me suis achetée ma propre voiture avec l’argent des jobs d’été. Je l’ai toujours elle est a 180 000km donc à encore de la marge. Je l’entretien moi même avec mon propre argent (révision, vidange, essence tous les mois, étc ..) donc cela n’est pas du tout un sujet de tensions ou de divergences avec Monsieur… et cela dit c’est le cas pour tout ce qui m’est personnel. Je paye ma mutuelle santé, ma téléphonie, etc .. j’ai toujours fonctionné comme ça depuis que j’ai 17 ans et Al hamdoulillah ça n’a pas changé.

Donc c’est vrai que ça retire déjà une possibilité de divergences car lorsque mon époux m’a rencontrée je vivais seule depuis déjà 9 ans pratiquement, avec indépendance totale. Je payais mon loyer, mes courses, mes factures, mes impôts, étc .. Finalement avoir été en rupture familiale alors que j’étais mineure et livrée à moi même à été, avec du recul, une épreuve formatrice d’Allah. Je vous jure je me revois sans personne assise sur mon carrelage avec 3 cartons et un matelas, WAllah ça m’a appris tellement, et surtout je suis intimement convaincue que c’est ça qui m’a amenée progressivement vers l’islam.

Enfin voilà.. tout ça pour dire que cette forme d’indépendance m’évite sûrement des discordes .. parce que ça allège mon mari d’un poids financier, et surtout ça le dispense de devoir choisir à ma place étant donné que je gère mon argent..

Dans chaque mal un bien, et qu’Allah nous accorde la facilité ici bas et dans l’au delà Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/22 10:32 par Oceanbleu*.
30 novembre 2022 20:21
wa aleykoum salam wa rahmatuLah wa barakatuh,

Mais une fois que tu auras cet avis religieux, que vas-tu en faire? C'est ça la question.

Tu sais ma soeur à ce sujet les avis ont divergés, et si tu cherches tu trouveras des avis qui te diront que non, rien ne t'y oblige et d'autres qui diront le contraire, mais what's the point?

La base de la vie de couple c'est la mawada et la rahma. Si on commence à s'arrêter au moindre manquement, elle est où cette mawada et cette rahma?

Comment tu te sens par rapport à ses remarques? Est-ce que tu les trouves justifiées? Ou au contraire injustes?
Citation
IslamMaLumiere a écrit:
Assalamu aleykoum w rahmatuLlah,

Je suis mariée avec mon époux depuis quelques mois. Tout se passe bien Al Hamdoulillah si ce n’est un point de divergence sur lequel j’aimerai possible de la législation pour que l’on puisse remédier au problème.

Mon époux n’a rien à me reprocher sur les plans suivants :

- je tiens mon foyer toujours propre et lavé
- les machines sont toujours faites et ses vêtements pliés et rangés
- je suis une femme pudique qui m’habille de manière licite pour satisfaire à la fois Allah et mon mari
- je lui cuisine des repas le soir et lui prépare des Tupperware pour ses midis quand il part au travail
- je fais les courses

Je n’embête jamais mon mari pour les taches ménagères. Je bricole moi même. J’accroche les étagères, je répare les choses cassées, j’utilise les outils de bricolage quand il le faut.

Al Hamdoulillah. Cependant, il est vrai je l’avoue qu’il m’arrive de ne pas faire à manger, ou de tourner en rond au niveau des plats. (Pâtes au saumon, quiches, couscous, omelettes, riz et poulet, hachis Parmentier, tchaktchouka + Kesra…). Disons qu’il y a des soirs où je n’ai pas envie, ou je suis fatiguée par exemple. Nous avons l’habitude de manger de la junk food le week end.

Pour vous donner un ordre d’idée sur 20 jours de repas dans le mois (car on ne compte pas les week end) il peut m’arriver 4-5 fois de ne pas faire à manger.

Mon époux me le reproche. Il me dit, je cite que « je suis obligée de lui faire à manger ». Que c’est « mon devoir de femme ». Il se plaint de la redondance de mes plats. Il m’a confié se sentir un homme « négligé »

Je ne travaille pas depuis 6 mois car j’ai été licenciée à cause de mon Hijab, mais vais reprendre une activité professionnelle incessamment sous peu In Shaa Allah.

J’aimerai vos éclairages, sans jugements s’il vous plaît, et des appuis religieux (textes étc…)

Barakallah Oufikoum,

Qu’Allah nous facilite tous
30 novembre 2022 20:34
Aleykoum as salam w rahmatuLlah,

Pour être parfaitement honnête, ces remarques m’ont fait beaucoup de peine, parce que qu’Allah m’en soit témoin, je mets dans chacune de mes actions la nya de satisfaire mon mari et de le rendre heureux.

Je me fais souvent passer au second plan même si je sais que ce n’est pas une bonne façon de faire car ça perturbe l’équilibre que l’on est censés trouver avec le temps.

Si j’avais eu des avis majoritaires sur le fait que c’était mon obligation j’aurais fait le maximum pour ne jamais manquer un repas. En revanche, si l’on m’affirmait que sur le plan de la science religieuse ça ne relève pas de mon obligation, je continuerai d’être là même épouse avec les mêmes bonnes intentions. La différence résiderait seulement dans le fait que, lorsqu’il me ferait des remarques pas gentilles, je ne culpabiliserait pas autant car j’aurais la conviction qu’Allah ne serait pas en colère contre moi..


Citation
No_One* a écrit:
wa aleykoum salam wa rahmatuLah wa barakatuh,

Mais une fois que tu auras cet avis religieux, que vas-tu en faire? C'est ça la question.

Tu sais ma soeur à ce sujet les avis ont divergés, et si tu cherches tu trouveras des avis qui te diront que non, rien ne t'y oblige et d'autres qui diront le contraire, mais what's the point?

La base de la vie de couple c'est la mawada et la rahma. Si on commence à s'arrêter au moindre manquement, elle est où cette mawada et cette rahma?

Comment tu te sens par rapport à ses remarques? Est-ce que tu les trouves justifiées? Ou au contraire injustes?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook