Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous l'impression d'etre dans une bulle...
U
22 mai 2017 11:04
Salam alaykoum Wa rahmatoulah

..quand vous êtes sur yabiladi ? ^^

Parfois j'ai l'impression que c'est un monde à part, je ne sais pas pourquoi..

Parfois aussi je me dis si ça se trouve je discute avec des amies ou de la famille sans le savoir lool

Une Soeur m'a reconnue déjà ^^

Et vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 11:34 par Firdaws inchaAllah.
C
22 mai 2017 11:14
Salam alaykoum

Oui pareil j ai l.impression en donnant des solutions a certains postes je regles mes problemes je me retrouve dans beaucoup de poste mais a l inverse de certain je n ai pas ce courage d etaler un souci pour qu on me donne sa vision et Dieu sait que j en ai besoin.

Donc je lis les intervenant de chacuns et c est fous de voir que des gens sont tres pertinant ou arrive a nous placer dans leur angle de vue
Et on se dit ha ouais j avais pas vus ca comme ca.

C est une bulle riche de personnes et d emotion.
Alors que ma vie est epure de beaucoup de gens car trop parisite
N
22 mai 2017 11:15
alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

c'est un site très fréquenté, c'est certain que des personnes de notre entourage connaissent ce site.
22 mai 2017 11:16
Alikoum Salam

Lol
C est ça le virtuel
Ne pas savoir à qui on parle alors que C peut être une cousine un cousin lol
Mais je ne me sens pas dans une bulle
Je sais que C virtuel mais les échanges sont réel
S
22 mai 2017 11:17
Aleykoum salem

Yabiladi n' est pas si différent de la vraie vie, tu y retrouves tout ce que tu peux trouver chez le voisin, chez les individus, des contextes et situations réelles
des mentalités, des comportements !

Une bulle virtuelle oui ou tu découvres ou tu as l' impression de ne pas vivre dans le même monde que X , et puis on a tendance à s' enfermer dans cette bulle virtuelle , à croire que c' est le Monde

moi je suis déjà dans ma Bulle de protection dans le IRL , ma bulle a moi ou je n' y rentre pas n' importe qui désormais mais pour moi être dans une Bulle est vitale, ici ou dans le réelle

je ne sais pas si on m' a reconnu , moi j' ai reconnu personne des gens qui m' entourent, prtant certains lisent yabiladi
22 mai 2017 11:17
Alaikoum Assalam wa rahmatoullah
thumbs up

Moi je suis reconnu.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum Wa rahmatoulah

..quand vous êtes sur yabiladi ? ^^

Parfois j'ai l'impression que c'est un monde à part, je ne sais pas pourquoi..

Parfois aussi je me dis si ça se trouve je discute avec des amies ou de la famille dans le savoir lool

Une Soeur m'a reconnue déjà ^^

Et vous ?
U
22 mai 2017 11:19
Tu ne serais pas ma belle Soeur toi ? Non je rigole ^^

Lol.

Oui c'est ce que je me suis dit quand la Soeur m'a sorti "ouai j'étais sur un site la et je t'ai lu.." Je me suis dit heuu.. Ok d'accord, il n'y a pas que moi qui connait yabiladi visiblement mdr
Citation
Libérez La Bête a écrit:
alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

c'est un site très fréquenté, c'est certain que des personnes de notre entourage connaissent ce site.
N
22 mai 2017 11:22
je pense qu'on pourrait me reconnaitre...pr ceux qui me connaissent tres bien, notemement ma soeur hahaha je sais qu'elle connait ce site. Elle pourrait me reconnaitre car elle me connait assez bien meme au niveau de la toile, elle connait ma façon décrire tt ca. Mais ca ne me derange pas du tt.

Mais le truc cest quil ne faut jms dire selon moi des choses trop trop rare et qui ns sont arrivé...
Cest a dire que sur ce site quand jecris quelque chose sur moi, ca reste tjrs sur une chose qui aurait pu arriver a nimporte qui en fait, ou des tonnes de personnes connaissent peut etre la meme situation. Les choses trop rares generalement je ne dis pas.
U
22 mai 2017 11:22
C'est à dire "reconnu" ?

Citation
Al_birru a écrit:
Alaikoum Assalam wa rahmatoullah
thumbs up

Moi je suis reconnu.
N
22 mai 2017 11:24
MDRRR en plus toi je pensais trop a une soeur que je connais...mais je sais que tu n'es pas elle...je sais que t'es un vrai personnage. Avec une histoire vraie.
Car ya bcp de gens sur le net qui st en fait des pseudos sans histoire inscrit sur le net ou sur yabi...ils st tres vague prtant ils parlent grave grave grave...lol
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Tu ne serais pas ma belle Soeur toi ? Non je rigole ^^

Lol.

Oui c'est ce que je me suis dit quand la Soeur m'a sorti "ouai j'étais sur un site la et je t'ai lu.." Je me suis dit heuu.. Ok d'accord, il n'y a pas que moi qui connait yabiladi visiblement mdr
U
22 mai 2017 11:28
MDR toi aussi tu t'ai posé la question quant à savoir si tu me connaissais en "vrai" lool

Ah moi je ne sais pas etre vague, ce n'est vraiment pas mon point fort ^^
Citation
Libérez La Bête a écrit:
MDRRR en plus toi je pensais trop a une soeur que je connais...mais je sais que tu n'es pas elle...je sais que t'es un vrai personnage. Avec une histoire vraie.
Car ya bcp de gens sur le net qui st en fait des pseudos sans histoire inscrit sur le net ou sur yabi...ils st tres vague prtant ils parlent grave grave grave...lol
N
22 mai 2017 11:29
Ouais...car je connais des soeurs aussi douce que toi. Aussi genereuse...mais je sais que non par rapport à ton histoire.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
MDR toi aussi tu t'ai posé la question quant à savoir si tu me connaissais en "vrai" lool

Ah moi je ne sais pas etre vague, ce n'est vraiment pas mon point fort ^^
S
22 mai 2017 11:36
yep ! Firdaws est le genre de soeur ou tu peux lui refiler ton numéro de CB les yeux fermés sans avoir besoin de t' en méfier

c' est une soeur sincére et qui a l' air digne de confiance, fin moi elle, c' est les yeux fermés intuitivement

par contre tu as raison, moins tu écriras avec des détails, moins tu as de chance de te faire reconnaitre
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Ouais...car je connais des soeurs aussi douce que toi. Aussi genereuse...mais je sais que non par rapport à ton histoire.
B
22 mai 2017 11:41
Sabah lkheir Niya,

Je te rejoins (comme souvent), pour moi yabi c'est comme la "vie réelle"... donc forcement il y a de tout.

Et il est fort probable que certaines personnes de mon entourage me reconnaissent...

Juste avec les ptits détails que je donne sur moi ou sur les anecdotes que je racontes.

Mais c'est pas un problème. Je les ferai doublement marrer ou pitié ça dépend des anecdotes.




Citation
AhavaNya a écrit:
Aleykoum salem

Yabiladi n' est pas si différent de la vraie vie, tu y retrouves tout ce que tu peux trouver chez le voisin, chez les individus, des contextes et situations réelles
des mentalités, des comportements !

Une bulle virtuelle oui ou tu découvres ou tu as l' impression de ne pas vivre dans le même monde que X , et puis on a tendance à s' enfermer dans cette bulle virtuelle , à croire que c' est le Monde

moi je suis déjà dans ma Bulle de protection dans le IRL , ma bulle a moi ou je n' y rentre pas n' importe qui désormais mais pour moi être dans une Bulle est vitale, ici ou dans le réelle

je ne sais pas si on m' a reconnu , moi j' ai reconnu personne des gens qui m' entourent, prtant certains lisent yabiladi
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
P
22 mai 2017 11:42
J'espère que personne ne ma reconnu SOS

Comme quoi, vaut mieux ne pas trop s'exposer ptdr, pudeur oblige, même sur la toile winking smiley
N
22 mai 2017 11:47
ouais jai aussi ce meme ressentiment concernant firdaws )))
Citation
AhavaNya a écrit:
yep ! Firdaws est le genre de soeur ou tu peux lui refiler ton numéro de CB les yeux fermés sans avoir besoin de t' en méfier

c' est une soeur sincére et qui a l' air digne de confiance, fin moi elle, c' est les yeux fermés intuitivement

par contre tu as raison, moins tu écriras avec des détails, moins tu as de chance de te faire reconnaitre
S
22 mai 2017 11:55
Sbah el kheir Chichi

Absolument c' est comme la vie réelle avec le bon et le mauvais , les mentalités et comportements
par contre ou je trouve que c' est FAUX c' est ceux qui parlent théoriquement , il y a un trou entre la théorie et la pratique

beaucoup de conseils théorique sans prendre en compte le vécu de chacun, comme si nous étions tous des clones avec la même vie donc je passe..........

oui c' est vrai que plus on parle de soi, de ses anecdotes, de sa vie, sa famille tu as bien plus de chance d' être grillée mdrr
si ils te reconnaissent ils doivent bien se marrer

moi ma soeur sait déjà ici, et une ancienne amie qui m' a fait connaitre le site
j' ai des collégues qui lisent, j' étais comme ça Grrrr

ça me rappelle la 1 ére fois qu' elle s' est inscrite, elle avait exposé un pb familial, vla les animaux sans pitié sans rahma , ils lui ont sauté dessus pr dire haram haram haram mdrrrrrr comme si elle ne le savait pas

des barres yabiladi grinning smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
Sabah lkheir Niya,

Je te rejoins (comme souvent), pour moi yabi c'est comme la "vie réelle"... donc forcement il y a de tout.

Et il est fort probable que certaines personnes de mon entourage me reconnaissent...

Juste avec les ptits détails que je donne sur moi ou sur les anecdotes que je racontes.

Mais c'est pas un problème. Je les ferai doublement marrer ou pitié ça dépend des anecdotes.
U
22 mai 2017 13:54
Salam alaykoum

Vasy viens on fait un test, file moi ton numéro de CB ^^ Lool

Je réponds juste qu'Allah est Témoin de toutes choses.


AhavaNya et "libérez la bête" ( pourquoi ce pseudo ?! Mdr ), qu'Allah vous préserve et vous accorde le meilleur. Il n'y a que Lui Aza Wa jal qui sait ce qu'il y a dans les poitrines. J'espère sincèrement faire partie des gens dignes de confiance et je l'espère également pour vous <3
Citation
AhavaNya a écrit:
yep ! Firdaws est le genre de soeur ou tu peux lui refiler ton numéro de CB les yeux fermés sans avoir besoin de t' en méfier

c' est une soeur sincére et qui a l' air digne de confiance, fin moi elle, c' est les yeux fermés intuitivement

par contre tu as raison, moins tu écriras avec des détails, moins tu as de chance de te faire reconnaitre
S
22 mai 2017 14:05
Aleykoum salem

tu prends en mot ? ^^ MDR ok elle est dans ta boite MP et je ne mens pas j' essaie de ne pas parler dans le vent ça ne m' interesse pas

donc wallah dans ta MP sans pb par contre jsuis à découvert tu ne pourras pas faire grand chose ptdr
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Vasy viens on fait un test, file moi ton numéro de CB ^^ Lool

Je réponds juste qu'Allah est Témoin de toutes choses.


AhavaNya et "libérez la bête" ( pourquoi ce pseudo ?! Mdr ), qu'Allah vous préserve et vous accorde le meilleur. Il n'y a que Lui Aza Wa jal qui sait ce qu'il y a dans les poitrines. J'espère sincèrement faire partie des gens dignes de confiance et je l'espère également pour vous <3
U
22 mai 2017 14:07
Wa alaykoum Salam

Analyse très pertinente )

C'est exactement ça, une bulle riche de personnes et d'émotions soubhanaLah

Finalement yabiladi n'est que le reflet de la vie de tous les jours, des personnes qui nous entourent..

En tous cas j'ai beaucoup appris en venant ici.. ll y a des gens très pertinents, agréables à lire et ça fait plaisir, surtout quand c'est des conseils dans le but d'aider son prochain.

Peut être que c'est par pudeur que tu n'ose pas exposer tes problèmes et c'est tout à ton honneur.. Mais si tu en ressens vraiment le besoin, tu peux le faire tout en restant "vague" (lol)..

Allahou A3lem
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Oui pareil j ai l.impression en donnant des solutions a certains postes je regles mes problemes je me retrouve dans beaucoup de poste mais a l inverse de certain je n ai pas ce courage d etaler un souci pour qu on me donne sa vision et Dieu sait que j en ai besoin.

Donc je lis les intervenant de chacuns et c est fous de voir que des gens sont tres pertinant ou arrive a nous placer dans leur angle de vue
Et on se dit ha ouais j avais pas vus ca comme ca.

C est une bulle riche de personnes et d emotion.
Alors que ma vie est epure de beaucoup de gens car trop parisite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook