Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous de l'empathie?
r
14 octobre 2012 17:16
Vous savez cette capacité a vous mettre a la place des autres.

c'est une énorme qualité, en particulier chez les garçons, car elle vous permet d'avoir une attitude bienveillante envers les filles avec lesquels vous pourriez rentrez en relation. Car je connais très peu de garçon qui n'ont pas des ambitions cachés lorsqu'ils parlent avec une fille.

dans ma grande expérience (bon ok je vous le concède je fréquente pas les filles, par contre je lit beaucoup la rubrique psychologies des magazines type femme actuelle ) on sais qu'une fille est tres facilement manipulable, car une femme ne ment pas sur ses sentiments, et quand elle aime, elle perd toutes formes de raisonnement, elle est souvent prête a commettre une grosse bourdes même si le garçon en question est le dernier des crasseux

que voulez vous? le cœur a ses raisons que la raison ignore. c'est un long débat et cela montre les danger pour une fille de tomber amoureux d'un homme qui ne lui ai pas destinée... et c'est dans ce cas la que l'empathie devient une qualité car elle permet d'avoir une attitude bienveillante envers la fille avez qui vous entrez en relation...

ce qui ne veux pas dire qu'il faut entrer en relation avec une fille avant le mariage on est d'accord! Zen

dans tout les cas on s'eloigne du sujet, faites vous preuve d'empathie?

la question s'adresse aussi bien au fille qu'au garçon, réponse + exemple a l'appuie grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
14 octobre 2012 17:24
salam,

En général, je suis quelqu'un de très dur, et je ne fais jamais preuve d'empathie.

Cependant, exceptionnellement, en ce moment , je fais preuve de beaucoup d'empathie (et de mansuétude grinning smiley ) envers toi, notamment en raison de la situation de détresse que tu vis, qui te pousse à faire fleurir des postes inintéressants....
14 octobre 2012 17:36
Citation
rifino nino a écrit:


dans ma grande expérience (bon ok je vous le concède je fréquente pas les filles, par contre je lit beaucoup la rubrique psychologies des magazines type femme actuelle ) on sais qu'une fille est tres facilement manipulable, car une femme ne ment pas sur ses sentiments, et quand elle aime, elle perd toutes formes de raisonnement, elle est souvent prête a commettre une grosse bourdes même si le garçon en question est le dernier des crasseux

Je suis l'exemple qui ne confirme pas du tout ta regle car je ne suis pas du tout une fille manipulable.

Mentir sur ses sentiments: des femmes aussi peuvent le faire, tu montres ici le portrait d'une fille naive.
Des hommes aussi le sont
r
14 octobre 2012 18:03
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

En général, je suis quelqu'un de très dur, et je ne fais jamais preuve d'empathie.

Cependant, exceptionnellement, en ce moment , je fais preuve de beaucoup d'empathie (et de mansuétude grinning smiley ) envers toi, notamment en raison de la situation de détresse que tu vis, qui te pousse à faire fleurir des postes inintéressants....

je pense que au moment d'ecrire ton post tu as du oublier tes lunettes triples foyer, ou bien dois je comprendre que tu commence a avoir des sentiments pour moi? grinning smiley
r
14 octobre 2012 18:05
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:


dans ma grande expérience (bon ok je vous le concède je fréquente pas les filles, par contre je lit beaucoup la rubrique psychologies des magazines type femme actuelle ) on sais qu'une fille est tres facilement manipulable, car une femme ne ment pas sur ses sentiments, et quand elle aime, elle perd toutes formes de raisonnement, elle est souvent prête a commettre une grosse bourdes même si le garçon en question est le dernier des crasseux

Je suis l'exemple qui ne confirme pas du tout ta regle car je ne suis pas du tout une fille manipulable.

Mentir sur ses sentiments: des femmes aussi peuvent le faire, tu montres ici le portrait d'une fille naive.
Des hommes aussi le sont

je me suis mal exprimer dans mon post, je voulais parler des filles qui ont des sentiments et qui perdent tout sens de la raison.

ce que je voulais dire c'est qu'a moins de tomber sur un homme avec des valeurs ces filles ont beaucoup a perdrent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/12 18:34 par rifino nino.
a
14 octobre 2012 18:08
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:


dans ma grande expérience (bon ok je vous le concède je fréquente pas les filles, par contre je lit beaucoup la rubrique psychologies des magazines type femme actuelle ) on sais qu'une fille est tres facilement manipulable, car une femme ne ment pas sur ses sentiments, et quand elle aime, elle perd toutes formes de raisonnement, elle est souvent prête a commettre une grosse bourdes même si le garçon en question est le dernier des crasseux

Je suis l'exemple qui ne confirme pas du tout ta regle car je ne suis pas du tout une fille manipulable.

Mentir sur ses sentiments: des femmes aussi peuvent le faire, tu montres ici le portrait d'une fille naive.
Des hommes aussi le sont

je me suis mal exprimer dans mon post, je voulais parler des filles qui ont des sentiments et qui perdent tout sens de la raison.

ce que je voulais dire c'est qu'a moins de tomber sur un homme avec des valeurs c'est filles ont beaucoup a perdrent



exacte smiling smiley
14 octobre 2012 18:10
Moi perso quand je suis amoureuse je suis passionnée , c'est a dire que je m'enferme dans ma bulle juste pour celui que j'aime ..

C'est un très mauvais défaut parce que quand l'homme fais exploser la bulle , tu perds tout tes repères

Si je fais preuve d'empathie ? je pense pas , parce que lorsque une femme est folle amoureuse au point d'en perdre la raison c'est pour son propre interet , elle se donne a fond dans la relation car elle y trouve elle même un bien être.

Pour moi faire preuve d'empathie , c'est servir les autres , faire quelque chose dans laquelle on y trouve aucun avantage pour sois même si ce n'est rendre heureux les autres.

C'est mon avis ...
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
14 octobre 2012 18:24
Salam

Je ne comprends pas pourquoi tu limites l'empathie aux relations hommes-femmes ???

A ma connaissance, soit on l'est soit on l'est pas, c'est pas une fonction qu'on active uniquement quand il s'agit de relations sentimentales.

Et saches pour ta gouverne que toutes les filles ne sont pas des petites fleurs qui ne demandent qu'à être cueillies...
Faut arrêter avec ces stéréotypes à 2 balles, où alors ça doit être pour te rassurer que de croire que toutes les filles fonctionnent comme ça...

T'inquiètes pas que quand un mec est amoureux, c'est un gros canard mdrrrr, pire qu'une fille.

Avec moi ya pas d'amour qui tienne, faut toujours voir plus loin que le bout de son nez et pas la jouer je suis en mode love, j'oublies tout ce qui m'entoure et je fais n'importe quoi!

Crois moi que les filles ont beaucoup plus la tête sur les épaules qu'on ne veut bien le croire.

Et je terminerai en disant que tu enjolives pas mal les choses, le passage sur l'homme bienveillant m'as fait doucement sourire, surtout quand on sait que quand une fille s'offre sur un plateau, l'homme ne se fait pas prier et n'en fait qu'une bouchée.

Après il serait certes malhonnête de dire que des hommes correct n'existent pas, mais ce n'est pas légion.
l
14 octobre 2012 18:25
Salam aleykom

J'ai beaucoup trop d'empathie , ce n'est pas sans me jouer des tours helas ..
14 octobre 2012 18:31
preuve d'empathie?? oui.
quand jveux .

mais sinon jsuis pas manipulable comme fille ,
et je mens tres bien.
dailleurs on me croit plus suand je mensque le contraire.
b
14 octobre 2012 18:34
Citation
shi-fu a écrit:
preuve d'empathie?? oui.
quand jveux .

mais sinon jsuis pas manipulable comme fille ,
et je mens tres bien.
dailleurs on me croit plus suand je mensque le contraire.

perplexe
Heu
14 octobre 2012 18:34
Citation
shi-fu a écrit:
preuve d'empathie?? oui.
quand jveux .

mais sinon jsuis pas manipulable comme fille ,
et je mens tres bien.
dailleurs on me croit plus suand je mensque le contraire.

T'es une folle toi mdr

on te crois plus quand tu mens que quand tu dis la vérité mdr
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
D
14 octobre 2012 18:34
Salam


celui ou celle qui est dépourvu(e) d'empathie est un(e) sociopathe . L'empathie est un don d'Allah SWT. Mieux vaut en avoir trop que pas du tout.

Définition de la sociopathie

smiling smiley
r
14 octobre 2012 18:43
Citation
lovehim a écrit:
Moi perso quand je suis amoureuse je suis passionnée , c'est a dire que je m'enferme dans ma bulle juste pour celui que j'aime ..

C'est un très mauvais défaut parce que quand l'homme fais exploser la bulle , tu perds tout tes repères

Si je fais preuve d'empathie ? je pense pas , parce que lorsque une femme est folle amoureuse au point d'en perdre la raison c'est pour son propre interet , elle se donne a fond dans la relation car elle y trouve elle même un bien être.

Pour moi faire preuve d'empathie , c'est servir les autres , faire quelque chose dans laquelle on y trouve aucun avantage pour sois même si ce n'est rendre heureux les autres.

C'est mon avis ...

c'est super intéressant ce que tu dis, le fait de la fille qui tombe amoureuse et qui ne recherchent en réalité son propre interet, je n'avais jamais vue les choses ainsi.

est ce que tu pourrai développer?
14 octobre 2012 18:45
Citation
lovehim a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
preuve d'empathie?? oui.
quand jveux .

mais sinon jsuis pas manipulable comme fille ,
et je mens tres bien.
dailleurs on me croit plus suand je mensque le contraire.

T'es une folle toi mdr

on te crois plus quand tu mens que quand tu dis la vérité mdr

non mais jmens bien ,
mais jmens tres rarement lol c'est pas bien grinning smiley grinning smiley
14 octobre 2012 18:52
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

En général, je suis quelqu'un de très dur, et je ne fais jamais preuve d'empathie.

Cependant, exceptionnellement, en ce moment , je fais preuve de beaucoup d'empathie (et de mansuétude grinning smiley ) envers toi, notamment en raison de la situation de détresse que tu vis, qui te pousse à faire fleurir des postes inintéressants....

je pense que au moment d'ecrire ton post tu as du oublier tes lunettes triples foyer, ou bien dois je comprendre que tu commence a avoir des sentiments pour moi? grinning smiley


tu vois quand tu veux
14 octobre 2012 18:58
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Moi perso quand je suis amoureuse je suis passionnée , c'est a dire que je m'enferme dans ma bulle juste pour celui que j'aime ..

C'est un très mauvais défaut parce que quand l'homme fais exploser la bulle , tu perds tout tes repères

Si je fais preuve d'empathie ? je pense pas , parce que lorsque une femme est folle amoureuse au point d'en perdre la raison c'est pour son propre interet , elle se donne a fond dans la relation car elle y trouve elle même un bien être.

Pour moi faire preuve d'empathie , c'est servir les autres , faire quelque chose dans laquelle on y trouve aucun avantage pour sois même si ce n'est rendre heureux les autres.

C'est mon avis ...

c'est super intéressant ce que tu dis, le fait de la fille qui tombe amoureuse et qui ne recherchent en réalité son propre interet, je n'avais jamais vue les choses ainsi.

est ce que tu pourrai développer?

Moi je parle de moi perso , j'ai pas envie de me faire incendié par les autres lol ...

Beh je sais pas tu veux savoir quoi de plus ..

quand je suis amoureuse je suis attentionné , douce , avenante avec lhomme que j'aime parce que ça me fais plaisir donc pour moi a partir du moment ou quelque chose me fais plaisir ce n'est pas de l'empathie puisque j'y trouve mon intérêt ca me rend heureuse et tant mieux si ca rend heureux l'homme aussi ...

Etre altruiste c'est penser aux autres ...
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
14 octobre 2012 19:02
Citation
tasmounte a écrit:
Salam aleykom

J'ai beaucoup trop d'empathie , ce n'est pas sans me jouer des tours helas ..

Li hene tmehene, c'est le dicton auquel je crois le plus..
r
14 octobre 2012 19:02
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Je ne comprends pas pourquoi tu limites l'empathie aux relations hommes-femmes ???

parce que l'on est sur un forum relation sentimentales

Citation
casablancaise02 a écrit:
A ma connaissance, soit on l'est soit on l'est pas, c'est pas une fonction qu'on active uniquement quand il s'agit de relations sentimentales.

Et saches pour ta gouverne que toutes les filles ne sont pas des petites fleurs qui ne demandent qu'à être cueillies...
Faut arrêter avec ces stéréotypes à 2 balles, où alors ça doit être pour te rassurer que de croire que toutes les filles fonctionnent comme ça...

tu veux dire que les filles sont manipulatrice et ont du vices, informe moi, pour l'instant ma seul source d'information c'est mon magazine femme actuelle grinning smiley

Citation
casablancaise02 a écrit:
T'inquiètes pas que quand un mec est amoureux, c'est un gros canard mdrrrr, pire qu'une fille.

je ne sais pas ce qu'est un canard, en ce qui me concerne j'ai suffisamment de fierté pour pas me rabaisser devant qui que ce soit, même une fille, car une fille ils faut jamais ceder a ses caprices.

heuresement toutes les filles ne sont pas capricieuses, et cela c'est un grand plaisir que de leur faire plaisir grinning smiley

Citation
casablancaise02 a écrit:
Avec moi ya pas d'amour qui tienne, faut toujours voir plus loin que le bout de son nez et pas la jouer je suis en mode love, j'oublies tout ce qui m'entoure et je fais n'importe quoi!

Crois moi que les filles ont beaucoup plus la tête sur les épaules qu'on ne veut bien le croire.

tu veux dire que les filles gardent la tete froide même en situation de dépendance amoureuse? grinning smiley
comment t'explique toute celle qui s’inquiète a longueur de journée sur ce forum parce que leur compagnon ne leur ont pas donner de nouvelle suite a leurs dernière dispute?
combien de fille se sont faites jetter par leurs soit disant futur fiancé juste après avoir obtenue ce qu'elle voulais?

Citation
casablancaise02 a écrit:
Et je terminerai en disant que tu enjolives pas mal les choses, le passage sur l'homme bienveillant m'as fait doucement sourire, surtout quand on sait que quand une fille s'offre sur un plateau, l'homme ne se fait pas prier et n'en fait qu'une bouchée.

Après il serait certes malhonnête de dire que des hommes correct n'existent pas, mais ce n'est pas légion.

ecoute, y a pas mal de fille qui se sont proposé de s'offrir a moi sur un plateau,je n'en ai pas fait qu'une bouchés, normal je mange pas n'importe quoi grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
r
14 octobre 2012 19:21
Citation
lovehim a écrit:

Moi je parle de moi perso , j'ai pas envie de me faire incendié par les autres lol ...

Beh je sais pas tu veux savoir quoi de plus ..

quand je suis amoureuse je suis attentionné , douce , avenante avec lhomme que j'aime parce que ça me fais plaisir donc pour moi a partir du moment ou quelque chose me fais plaisir ce n'est pas de l'empathie puisque j'y trouve mon intérêt ca me rend heureuse et tant mieux si ca rend heureux l'homme aussi ...

Etre altruiste c'est penser aux autres ...

t'inquiete il n'y a aucun jugement de ma part c'est juste que je n'avais jamais vue les choses sous cette angles: la fille amoureuse qui l'est que pour la recherche de son propre interet (egosime???)

en fait je voudrai savoir ce que tu entend par la? le garçon en question quel place il occupe? est ce que tu cherche son bien? ou ton bien avant tout?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook