Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous foi en l'avenir?
m
16 septembre 2018 19:24
Salam,

Le titre peut paraitre déroutant mais c'est vraiment une question que je me pose et aimerais poser aux autres : à toutes les personnes qui désespèrent d'obtenir ce qu'elles veulent, avez-vous foi en l'avenir? êtes vous optimiste?

Je m'explique. Je viens de fêter mes 30 ans et dans la vie j'ai toujours essayé de faire les choses bien. Bien travailler à l'école, ne pas fréquenter de garçons, être une fille droite,disponible et aidante pour ma famille etc... mais aujourd'hui je me sens profondément triste et surtout seule.

Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je n'arrive pas à passer cet état émotionnel.
Mon entourage ne s'en doute pas mais pourtant au fond de moi je suis triste.
Pourquoi je suis encore et toujours seule? Je vois mes amies, mes soeurs,etc toutes elles sont en couple et moi toujours pas. Qu'est ce que j'ai fais de mal ou mauvais dans ma vie.
Absolument aucune chance en amour, mais vraiment!
Je vais finir par me dire que je finirai ma vie seule.

Avez-vous eu ce sentiment vous aussi? comment vous avez réussi à vous en défaire?

Merci à tous et toutes
q
16 septembre 2018 19:33
A 30 ans c'est normal de se poser ce genre de question aillant 30 ans également je vois très bien quel genre de question tu peux te poser et la période que tu traverse. Mais sache qu'on a tous notre heure de gloire, certain c'est avant et d'autre plus tard.
Donc ma réponse à ta question est oui, j'ai foi en l'avenir et hamdoulilah jusqu'ici tout va bien, apres il y a des jours ou on a un coup de blues ca arrive.
Si t'es encore jeune et toute tes dents il y a de l'espoir grinning smiley
M
16 septembre 2018 19:38
La décennie qui viens risque d'être décisive au niveau des ressources de minerai, pétrole, ainsi que la futur crise economique donc oui le futur fait flipper.
m
16 septembre 2018 19:49
Merci pour ton message. Par moment, c'est plus difficile de relativiser.
Ce coup de mou devient de plus en plus continuel.
d'où ma question.


Citation
quoicommepseudo? a écrit:
A 30 ans c'est normal de se poser ce genre de question aillant 30 ans également je vois très bien quel genre de question tu peux te poser et la période que tu traverse. Mais sache qu'on a tous notre heure de gloire, certain c'est avant et d'autre plus tard.
Donc ma réponse à ta question est oui, j'ai foi en l'avenir et hamdoulilah jusqu'ici tout va bien, apres il y a des jours ou on a un coup de blues ca arrive.
Si t'es encore jeune et toute tes dents il y a de l'espoir grinning smiley
m
16 septembre 2018 19:50
à grande échelle oui
dans ma petite vie aujourd'hui je pense surtout à autre chose winking smiley
Citation
Taopai a écrit:
La décennie qui viens risque d'être décisive au niveau des ressources de minerai, pétrole, ainsi que la futur crise economique donc oui le futur fait flipper.
N
16 septembre 2018 19:50
Salam 3alaikome,

Trente ans , tu es encore jeune, ce n'est pas la fin du monde ! Tu finiras inchaallah par trouver l'homme qui te convient ! Ne te compare jamais aux autres ! Chacun son destin !
و الأرزاق بيد الله سبحانه وتعالى

Ne désespère pas , Reste sur ton bon chemin, et garde foi en Dieu !
Très bonne chance.
v
16 septembre 2018 19:50
l'optimisme t'ou comme le pessimisme ne sert a rien
si sa doit arriver sa arrivera tnkt,
même si c'est dur , le meilleur conseil c'est de voir autre par, de consacrée au voyage , a la connaissance a une passion si tu en a une .

moi j'ai 23 ans puceau ( donc frustré sur les bord lol) mais cette méthode ma bien aidée , vie dans le présent regarde ce qui te rend heureux et cultive le , le couple est sur coté tu rate pas grand chose smiling smiley
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam,

Le titre peut paraitre déroutant mais c'est vraiment une question que je me pose et aimerais poser aux autres : à toutes les personnes qui désespèrent d'obtenir ce qu'elles veulent, avez-vous foi en l'avenir? êtes vous optimiste?

Je m'explique. Je viens de fêter mes 30 ans et dans la vie j'ai toujours essayé de faire les choses bien. Bien travailler à l'école, ne pas fréquenter de garçons, être une fille droite,disponible et aidante pour ma famille etc... mais aujourd'hui je me sens profondément triste et surtout seule.

Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je n'arrive pas à passer cet état émotionnel.
Mon entourage ne s'en doute pas mais pourtant au fond de moi je suis triste.
Pourquoi je suis encore et toujours seule? Je vois mes amies, mes soeurs,etc toutes elles sont en couple et moi toujours pas. Qu'est ce que j'ai fais de mal ou mauvais dans ma vie.
Absolument aucune chance en amour, mais vraiment!
Je vais finir par me dire que je finirai ma vie seule.

Avez-vous eu ce sentiment vous aussi? comment vous avez réussi à vous en défaire?

Merci à tous et toutes
U
16 septembre 2018 19:52
Il y a des duuas pour se marier crying) après peut être que ta personne par ce que Dieu sait que c'est mieux pour toi Salem
m
16 septembre 2018 19:55
3likom salam,

Je sais que tu as raison oui, el hmd pour tout
Mais au fond la comparaison, même si on ne la souhaite pas, est naturelle.

Honnetement, en tant que femme et personne, je ne me compare pas aux autres, et n'envie personne

Ce que je me souhaite c'est d'être enfin heureuse.
Dans ma vie, je fais tout avec "nya". J'essaye d'avancer droitement mais je faiblis de plus en plus. J'ai des rêves plein la tête et j'en ai marre d'en accomplir certains seuls
Mais el hmd pour tout ya rabbi, comme tu dis smiling smiley

PS :30 ans dans notre culture ce n'est plus très jeune winking smiley
Citation
1aqsd a écrit:
Salam 3alaikome,

Trente ans , tu es encore jeune, ce n'est pas la fin du monde ! Tu finiras inchaallah par trouver l'homme qui te convient ! Ne te compare jamais aux autres ! Chacun son destin !
و الأرزاق بيد الله سبحانه وتعالى

Ne désespère pas , Reste sur ton bon chemin, et garde foi en Dieu !
Très bonne chance.
m
16 septembre 2018 19:57
Je fais des choses dans ma vie el hmd mais elle reste "vide" d'amour de l'autre.
Pour moi, le couple, l'amour dans le cadre du mariage, restent la pierre angulaire

Citation
votre oncle le BG a écrit:
l'optimisme t'ou comme le pessimisme ne sert a rien
si sa doit arriver sa arrivera tnkt,
même si c'est dur , le meilleur conseil c'est de voir autre par, de consacrée au voyage , a la connaissance a une passion si tu en a une .

moi j'ai 23 ans puceau ( donc frustré sur les bord lol) mais cette méthode ma bien aidée , vie dans le présent regarde ce qui te rend heureux et cultive le , le couple est sur coté tu rate pas grand chose smiling smiley
m
16 septembre 2018 19:58
Dieu sait le mieux c'est certain
Citation
Une Creature De Dieu a écrit:
Il y a des duuas pour se marier crying) après peut être que ta personne par ce que Dieu sait que c'est mieux pour toi Salem
A
16 septembre 2018 19:58
Il vaut mieux être seule que mal accompagné.

Puis, si tu brûle le tajine, tu pourra même en rire. Pas de soucis.

Et si tu as envie de te mettre au lit à 20h00 pour lire un bouquin, tu n'as pas besoin de demander la permission.

C'est quand même un sacré avantage sur tes copines mariées.

Elles, elles sont là à penser à tout, devoir tout organiser, à se démultiplier, à courir partout. Elles doivent être crevées tes copines.

Tandis que toi, la patate !

Chanceuse va eye rolling smiley


Citation
missmadammoi a écrit:
Salam,

Le titre peut paraitre déroutant mais c'est vraiment une question que je me pose et aimerais poser aux autres : à toutes les personnes qui désespèrent d'obtenir ce qu'elles veulent, avez-vous foi en l'avenir? êtes vous optimiste?

Je m'explique. Je viens de fêter mes 30 ans et dans la vie j'ai toujours essayé de faire les choses bien. Bien travailler à l'école, ne pas fréquenter de garçons, être une fille droite,disponible et aidante pour ma famille etc... mais aujourd'hui je me sens profondément triste et surtout seule.

Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je n'arrive pas à passer cet état émotionnel.
Mon entourage ne s'en doute pas mais pourtant au fond de moi je suis triste.
Pourquoi je suis encore et toujours seule? Je vois mes amies, mes soeurs,etc toutes elles sont en couple et moi toujours pas. Qu'est ce que j'ai fais de mal ou mauvais dans ma vie.
Absolument aucune chance en amour, mais vraiment!
Je vais finir par me dire que je finirai ma vie seule.

Avez-vous eu ce sentiment vous aussi? comment vous avez réussi à vous en défaire?

Merci à tous et toutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 19:59 par Al Watan.
m
16 septembre 2018 20:00
Moi j'aimerais partager ça avec quelqu'un, ne plus organiser ma vie seule, avoir un foyer et une personne pour combler ce vide
la vie maritale est certes contraignante sur certains aspects mais elle peut apporter tellement de choses

El hmd pour tout, je le redis

Mais Dieu n'a pas crée l'Homme pour qu'il vive seul
Citation
Al Watan a écrit:
Il vaut mieux être seule que mal accompagné.

Puis, si tu brûle le tajine, tu pourra même en rire. Pas de soucis.

Et si tu as envie de te mettre au lit à 20h00 pour lire un bouquin, tu n'as pas besoin de demander la permission.

C'est quand même de sacré avantage sur tes copines mariées.

Elles, elles sont là à penser à tout, devoir tout organiser, à se démultiplier, à courir partout. Elles doivent être crevées tes copines.

Tandis que toi, la patate !

Chanceuse va eye rolling smiley
M
16 septembre 2018 20:04
Je crois que tu t'en rend pas compte mdr mais bon j'en dis pas plus je vais te casser le moral grinning smiley
Citation
missmadammoi a écrit:
à grande échelle oui
dans ma petite vie aujourd'hui je pense surtout à autre chose winking smiley
A
16 septembre 2018 20:08
Dieu n'a pas créé l'homme avec comme mission de rencontrer une femme.

Et vice versa.

Il a créé l'Homme pour que ce dernier soit soumis et obéissant envers Son Créateur.

Le reste, ça dépend de Dieu. Si Il en décide ainsi, cela arrivera.

Mais ça ne fait pas partie de la mission principale des humains. Cela ne fait pas partie de leurs obligations et cela ne représente pas une dette envers Dieu.

Le mariage est plus une Miséricorde. Un droit.

Mais pas une obligation ou un devoir.



Citation
missmadammoi a écrit:
Moi j'aimerais partager ça avec quelqu'un, ne plus organiser ma vie seule, avoir un foyer et une personne pour combler ce vide
la vie maritale est certes contraignante sur certains aspects mais elle peut apporter tellement de choses

El hmd pour tout, je le redis

Mais Dieu n'a pas crée l'Homme pour qu'il vive seul
m
16 septembre 2018 20:10
mdr oui hein stp tongue sticking out smiley
m
16 septembre 2018 20:14
Je ne pas le contraire. Je sais le but de la création, à savoir adorer notre Seigneur

Je sais aussi que la destinée de certains est aussi de ne pas se marier
Mais le mariage,l'union entre un homme et une femme est primordiale en islam, ne dit-on pas que c'est la moitié de la foi.

Ce n'est pas pour rien qu'on parle d'épreuve lorsque tu nous perdons un être cher
A
16 septembre 2018 20:23
Non, le mariage n'est pas primordial en Islam.

C'est une erreur d'interprétation. Ce qui est primordial, ce n'est pas de faire du mariage une quête obsessionnelle.

Ce qui est primordial, c'est lorsque deux personnes se sont trouvées, se sont choisies, alors il devient primordial pour elles de s'unir par le biais du mariage pour continuer à vivre ensemble. C'est cela qui est primordial.

Pas la recherche du mariage en elle-même, alors qu'on a personne à l'horizon.

Personne à l'horizon, la question ne se pose même pas.

La nuance est fondamentale.

Car beaucoup n'ont pas saisie cette nuance et se mettent une pression inutile pensant suivre à la lettre les hadiths.




Citation
missmadammoi a écrit:
Je ne pas le contraire. Je sais le but de la création, à savoir adorer notre Seigneur

Je sais aussi que la destinée de certains est aussi de ne pas se marier
Mais le mariage,l'union entre un homme et une femme est primordiale en islam, ne dit-on pas que c'est la moitié de la foi.

Ce n'est pas pour rien qu'on parle d'épreuve lorsque tu nous perdons un être cher
M
16 septembre 2018 20:27
Salam

Il le faut !
Vivre sans espoir relève de l exploit...

Chacun sa destinée., ne te compare aux autres , c est de la perte de temps et de l énergie...

Entoure toi des gens qui ont le même mode de vie que toi et tu verras c est magique... Tu te trouveras complètement normale..
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam,

Le titre peut paraitre déroutant mais c'est vraiment une question que je me pose et aimerais poser aux autres : à toutes les personnes qui désespèrent d'obtenir ce qu'elles veulent, avez-vous foi en l'avenir? êtes vous optimiste?

Je m'explique. Je viens de fêter mes 30 ans et dans la vie j'ai toujours essayé de faire les choses bien. Bien travailler à l'école, ne pas fréquenter de garçons, être une fille droite,disponible et aidante pour ma famille etc... mais aujourd'hui je me sens profondément triste et surtout seule.

Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je n'arrive pas à passer cet état émotionnel.
Mon entourage ne s'en doute pas mais pourtant au fond de moi je suis triste.
Pourquoi je suis encore et toujours seule? Je vois mes amies, mes soeurs,etc toutes elles sont en couple et moi toujours pas. Qu'est ce que j'ai fais de mal ou mauvais dans ma vie.
Absolument aucune chance en amour, mais vraiment!
Je vais finir par me dire que je finirai ma vie seule.

Avez-vous eu ce sentiment vous aussi? comment vous avez réussi à vous en défaire?

Merci à tous et toutes
S
16 septembre 2018 20:39
En l'avenir de manière générale? Oui j'y crois. Je crois que je peux réaliser et vivre de belle chose.

En l'avenir sentimental? Aujourd'hui, j'ai plus envie d'y croire. Tous les signes indiquent que je finirais seule et il est temps que je l'accepte. Que je cesses de vouloir y croire et que je me concentre sur autre chose.

C'est difficile quand l'envie d'être maman se fait présent, mais c'est la vie et je fais avec.
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam,

Le titre peut paraitre déroutant mais c'est vraiment une question que je me pose et aimerais poser aux autres : à toutes les personnes qui désespèrent d'obtenir ce qu'elles veulent, avez-vous foi en l'avenir? êtes vous optimiste?

Je m'explique. Je viens de fêter mes 30 ans et dans la vie j'ai toujours essayé de faire les choses bien. Bien travailler à l'école, ne pas fréquenter de garçons, être une fille droite,disponible et aidante pour ma famille etc... mais aujourd'hui je me sens profondément triste et surtout seule.

Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je n'arrive pas à passer cet état émotionnel.
Mon entourage ne s'en doute pas mais pourtant au fond de moi je suis triste.
Pourquoi je suis encore et toujours seule? Je vois mes amies, mes soeurs,etc toutes elles sont en couple et moi toujours pas. Qu'est ce que j'ai fais de mal ou mauvais dans ma vie.
Absolument aucune chance en amour, mais vraiment!
Je vais finir par me dire que je finirai ma vie seule.

Avez-vous eu ce sentiment vous aussi? comment vous avez réussi à vous en défaire?

Merci à tous et toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook