Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous l'impression de jouir totalement de votre liberté d'expression ??
l
19 février 2008 19:41
Ce site est trop étroit pour ma liberté d'expression. Dès qu'on essaie de s'exprimer librement sans aller dans le sens du discours lisse, hypocrite, ambiant, dominant, bref sans pratiquer la politique de l'autruche "je ne vois rien, je n'entends rien", "on vit dans le meilleur des mondes, le royaume des bisousnours", on est systèmatiquement censuré, vos interventions supprimées, jettées à la poubelle. J'ai l'impression de vivre dans une dictature incarnée sur le net.

Mesdames et messieurs les modérateurs laissez les internautes seuls juges de mes propos, car eux aussi, vous les privez de leur liberté de penser, de juger, de critiquer, vous en faitez des otages de la "bonne pensée ", la pensée qui va dans le sens voulu. Vive la démocratie, vive la critique, qui fait avancer, et auix oubliettes l'immobilisme et le gêle des cerveaux.
19 février 2008 19:45
@lalie_elle,

Est ce que tu as pris la peine d'imaginer ce forum sans modérateurs?
20 février 2008 00:38
Citation
Ali_el_himma a écrit:
@lalie_elle,

Est ce que tu as pris la peine d'imaginer ce forum sans modérateurs?

moi oui! cela va être le chaos!!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 février 2008 00:42
ou mai 68 grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
20 février 2008 01:17
Citation
lalie_elle a écrit:
Ce site est trop étroit pour ma liberté d'expression. Dès qu'on essaie de s'exprimer librement sans aller dans le sens du discours lisse, hypocrite, ambiant, dominant, bref sans pratiquer la politique de l'autruche "je ne vois rien, je n'entends rien", "on vit dans le meilleur des mondes, le royaume des bisousnours", on est systèmatiquement censuré, vos interventions supprimées, jettées à la poubelle. J'ai l'impression de vivre dans une dictature incarnée sur le net.

Mesdames et messieurs les modérateurs laissez les internautes seuls juges de mes propos, car eux aussi, vous les privez de leur liberté de penser, de juger, de critiquer, vous en faitez des otages de la "bonne pensée ", la pensée qui va dans le sens voulu. Vive la démocratie, vive la critique, qui fait avancer, et auix oubliettes l'immobilisme et le gêle des cerveaux.

Salam

Yabi n'est pas le seul dans la mise en place de cadre...eye rolling smiley

C'est propre à la politique de tous les forums et même pays en générale...eye rolling smiley

Sans règles => Anarchie...c bien connu...L'actualité nous le montre à foison...

Après, à partir de quelle limite, peut on juger que la liberté d'expression est restreinte et/où bafouée ?...

Tout est question de sensibilité.

Amicalement
s
20 février 2008 01:38
Citation
lalie_elle a écrit:
Ce site est trop étroit pour ma liberté d'expression. Dès qu'on essaie de s'exprimer librement sans aller dans le sens du discours lisse, hypocrite, ambiant, dominant, bref sans pratiquer la politique de l'autruche "je ne vois rien, je n'entends rien", "on vit dans le meilleur des mondes, le royaume des bisousnours", on est systèmatiquement censuré, vos interventions supprimées, jettées à la poubelle. J'ai l'impression de vivre dans une dictature incarnée sur le net.

Mesdames et messieurs les modérateurs laissez les internautes seuls juges de mes propos, car eux aussi, vous les privez de leur liberté de penser, de juger, de critiquer, vous en faitez des otages de la "bonne pensée ", la pensée qui va dans le sens voulu. Vive la démocratie, vive la critique, qui fait avancer, et auix oubliettes l'immobilisme et le gêle des cerveaux.


Salam aleykoum!


J'adhere en partie à ce que tu dis, il y a des forums où la premiére réponse à un nouveau sujet et HORS SUJET,juste une personne qui te donne un avis perso en te jugeant un maximum, sans aborder le sujet proposé!

Si,j'adhere seulement en partie c'est que la mini dictature qu'est Yabiladi , on l'aime pour ça , parce que ici ya pas trop de dérives surtout en language ou sexe, et ça c'est un peu une rareté aujourd'hui sur le net!!!
p
20 février 2008 09:44
salam

je suis d'accord avc toi lallie

certes, je ne suis pas contre la moderation, elle est nécessaire pour empecher la dérive du forum,

mais elle devrait etre + soft et moins tranchante que celle qu'on a actuellement (des messages entiers supprimés... des pans de posts entiers qui disparaissent.. vive l'homogénéisation et la mascarade...)
finalement quand tu lis le post après "montage", la réflexion et le débat sont biaisées, des séquences entieres ayant été coupées..

comme si les modos (ou l'admin, le weby.. bref: eux) participaient à la finalisation du post, en le réécrivant (meme s'ils n'ajoutent aucun mot, ils donnent un sens en en supprimantwinking smiley)

par le passé, il m'est déjà arrivé de me sentir muselée ici ...
et sans liberté d'expression, un forum n'a AUCUN intéret aucun .. aucun

maintenant, je ne vais pas trop me plaindre non plus car ça fait qq temps que je trouve l'ambiance moins répressive, les modos + compréhensifs smoking smiley etc

en résumé : la liberté d'expression, ici ou ailleurs, est un leurre winking smiley...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/08 09:49 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
20 février 2008 11:22
Tout à fait d'accord avec vous lalie_elle

J'ai écrit ce je pensais sur le sujet:qu'est ce que le Maroc pour vous,résulta sanctionné.

J'ai écrit une deuxième fois le contraire de ce que je pensais résulta bon pour le service.

A quoi bon demander l'avis des gens si c'est pour leur imposer ce qu'il faut dire.
20 février 2008 13:50
je suis étonne que ce sujet soit encore la perplexe je pensais qu'il ne passerais pas la nuit grinning smiley c'est tous de même une preuve que les temps changent thumbs up et qu'il ya tous de même une liberté d'expression sur ce site! car sinon le sujet n'existerait plus.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
20 février 2008 14:42
Wé je jouis..

Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre.
PV
20 février 2008 15:08
Citation
lalie_elle a écrit:
Ce site est trop étroit pour ma liberté d'expression. Dès qu'on essaie de s'exprimer librement sans aller dans le sens du discours lisse, hypocrite, ambiant, dominant, bref sans pratiquer la politique de l'autruche "je ne vois rien, je n'entends rien", "on vit dans le meilleur des mondes, le royaume des bisousnours", on est systèmatiquement censuré, vos interventions supprimées, jettées à la poubelle. J'ai l'impression de vivre dans une dictature incarnée sur le net.

Mesdames et messieurs les modérateurs laissez les internautes seuls juges de mes propos, car eux aussi, vous les privez de leur liberté de penser, de juger, de critiquer, vous en faitez des otages de la "bonne pensée ", la pensée qui va dans le sens voulu. Vive la démocratie, vive la critique, qui fait avancer, et auix oubliettes l'immobilisme et le gêle des cerveaux.


+ 1evilClap

j'approuve entiérement tes diresevil

trop de répréssions tue l'ambiancetongue sticking out smiley

pour sa maintenant moi, je suis malingrinning smiley jécris ke des ptit méssages ( finito les grand messagestongue sticking out smiley)

au moins kan sé éffacégrinning smiley je suis pas trop dégoutésmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
20 février 2008 16:05
salam karim_92 smiling smiley pareille pour moi moi ce qui qui me fait crissé c'est quant tu passe pratiquement du temps a écrire une réponse! sur un sujet et quand tu l'envoie le sujet n'existe plus angry smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
20 février 2008 16:15
Citation
aicha a écrit:
salam karim_92 smiling smiley pareille pour moi moi ce qui qui me fait crissé c'est quant tu passe pratiquement du temps a écrire une réponse! sur un sujet et quand tu l'envoie le sujet n'existe plus angry smiley

salam,

jai jamais eu ce problème là moi...eye rolling smiley..grinning smiley grinning smiley
20 février 2008 16:20
Citation
aicha a écrit:
salam karim_92 smiling smiley pareille pour moi moi ce qui qui me fait crissé c'est quant tu passe pratiquement du temps a écrire une réponse! sur un sujet et quand tu l'envoie le sujet n'existe plus angry smiley

salam, choumicha In love adorégrinning smiley

le fait, ke le sujet n'existe plus, encore, honnétement sa passeAngel

mé ke le chat soit passé faire le ménage, sé autre choseevil

il a pas réspécté ma penségrinning smiley sé injuste!

comme dirait florent pagnygrinning smiley, prenez moi tout ce ke vous voulez,: ma gova, mon phone-télé, ma serpiéresmoking smiley

mé pitié, laisser moi, ma libérté de penserspinning smiley sticking its tongue outClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/08 16:21 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
20 février 2008 21:14
j'ai eu (chui pas la seule d'ailleurs )le temps de lire ce que le modo a "censuré" et franchement ya

pas de quoi invoqué la liberté d'expression c'est meme une insulte pour ceux qui ont combattu pour

elle
Z
20 février 2008 21:40
La librté sur le forum makynache avec certain et certain non c vrai le modo kaygoule lihoume respecter la charte walakine makymshche lihoume les réponses par contre ceratain kayjma3e me3ahoume je vient de lire dans un poste deux qui se dispute makyne ghire Allah ye3taike sehihtake le modo n'a ps effacer leurs réponse iwa Allah yejibe lygoule klma deyale ha9e
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
s
20 février 2008 23:51
tout de suite les grands mots...Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook