Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez-vous une idée ?
c
10 avril 2007 15:08
bonjour,
jsais que c'est bête, mais je savais pas avant qu'il fallait une autorisation pour travailler, donc ça fait des mois que je travaille comme mes copines...sauf que mes copines de la fac ne sont pas déclarés, elles travaillent ds le noir...moi, c pas pareil, puisque je ne savais pas que j'avais besoin d'une autorisation j'ai demandé à mes patrons de me déclarer et donc à la sécurité sociale ils savent que je travaille depuis des mois...croyez-vous que qd je voudrais renouveller ma carte de séjour, j'aurai des problèmes ? que dois-je faire en fait ? j'ai peur d'aller à la préfecture et qu'on m'amène en prison !!!
svp, j'ai trop peur, dites-moi ce que je dois faire ! je viens de savoir d'un ami algérien que je risque gros !!!
b
10 avril 2007 16:20
Salut,

ne te fait pas de soucis au contraire tu peut dormir sur des deux oreille au contraire ta bien fait de te faire déclarer si lors de ton renouvellement de carte de séjours il te demande pourquoi tu travaille tu leurs dit simplement que c'est pout financer tes étudies
c
10 avril 2007 16:45
merci pr ta réponse, mais on m'a dit qu'il y'a des sanctions...jcrois que c vrai sinon mon ami me dirait pas que c obligé d'avoir cette autorisation de travail.
b
10 avril 2007 16:48
alors là je peut rien dire je sais pas le mieux sa serai que tu te rend au CROUS é tu leur en parle il seront plusq apte a te répondre tu c'est le CROUS c'est eux qui s'occupe des étudier (cantine, bourse, boulot ....)
A
10 avril 2007 17:01
salam

tu as uen carte etudiante? la carte etudiante ne permet pas de travaillé? c'est bizarre.. qu'une carte de sejour ne permet pas de travailé.

un conseil envoie une ami

ou va ala prefecture et tu demandes comment il faut faire si tu as envie de travaillé pour financer tes etudes.

"bonjour, je vourdrais savoir qu'elle sont les demarches pour que je puisse travaillé, sachant ue j'ai une carte de sejour etudiante?"


bon courage oukhti
salam
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
c
10 avril 2007 18:22
Malheuresement pas toute carte de séjour donne directement droit au travail! Notamment la carte de séjour d'étudiant venant d'ailleurs que l'UE!

effectivement faut demander une autorisation de travail pour étudiant. tu n'as droit a travailler qu'un certain nombre d'heure (18 ou 20h je ne peux te dire exactement). ce nombre d'heures dépassées peut te causer préjudice pour ta prochaine carte de séjour.

mnt pour rattraper "la bétise" (meme si elle en est pas vraiment une, parce que d'une part tu as prouvé ta bonne foi en demandant a ton employeur de te déclarer meme si tu n'as pas demander l'autorisation de travail! Faut surtout jouer sur ce point je crois. Que meme étant dans l'inégalité tu as fais preuve de bonne foi quand meme) je ne peux vraiment pas t'aider!!

renseigne toi auprés d'une association d'étudiant de ton campus, ou au CIDJ, ou dans un organisme du genre.

tiens nous au courant et bon courage.
N
17 avril 2007 05:14
le seul qui doit se faire des soucis c est ton employeur.
En aucun moment tu n as l obligation d aller déclarer a part faire ta déclaration des revenus annuels que tu sois imposable ou pas
a ton employeur par contre imcombe la responsabilité non seulement de te déclarer mais aussi d imposer ton autorisation de travailler avant la signature du contrat de travail, si contrat il y a .
Ne te fais pas peur toute seule , tu ne risque pas la prison
c
17 avril 2007 18:18
mais si mon emplyeur a des prob à cause de moi, je trouve que c pire !!!
bon là j'ai assez pleuré et lamenté sur mon sort, qlq peut il me dire svp ce que je dois faire mnt exactement et jle ferai tt de suite, j'ai besoin de conseils d'urgence!
est ce que je dois aller à la préfecture et leur dire la vérité ? qu'est ce que je risque alors ? est ce que je dois demander une atorisation de travail comme si je viens de commencer mon boulot aujourd'hui ? est ce que je dois demander une autorisation de travail mnt à l'urssaf ? please aidez-moi !
merci infiniment !
c
17 avril 2007 18:58
pkoi tu ne te renseignes pas auprés du bureaux des étudiants étranger de ta fac? ou au CIDJ?!

en tout cas pour que tu n'ais pas d'emmerde il te faut une autorisation de travail!

JE crois pas que ton employeur ait des soucis a cause de ça, et combien même ca lui portera pas préjudice autant que toi, refus de renouvèlement de carte de séjour...
c
17 avril 2007 19:06
merci choupinette, merci à tous de m'aider !
tu sais j'essaie de joindre la CIDJ et c tjrs occupé...j'ai contacté un autre association qui s'appelle DIEM et qui me disent que je me casse la tete pr rien et que j'aurai besoin d'autorisation de travail seulement si je travaille plus de 20 heures par semaines, voilà !
donc merci encore à vous tous et à vous toutes pr vos réponses, moi qui coryais que personne ne me répondrait !
c
17 avril 2007 20:17
Attention! si tu es étudiante étrangère (c'est même marqué sur ta carte de séjour un truc du genre "ne peut travailler sans autorisation de travail"winking smiley tu ne PEUX travailler sans dites autorisation, même si tu travailles une heure par semaine!

Moi aussi j'avais pensé ça, je travaillais 5h par semaines(10h par mois en tout et pour tout!), avec un contrat de travail mais sans autorisation de travail. Pour le renouvèlement de ma carte je me suis ramenée comme une fleur avec mon contrat de travail et mes fiches de paies(en pensant bien faire)! ils m'ont demandé de m'expliquer sur le fait que bosse sans autorisation de travail! j'ai du rédiger un courrier expliquant la situation. De plus il fallait que je dépose un dossier de demande d'autorisation apurés de l'organisme chargé de cela. Chose qui m'était refusé! fallait que je fasse un recours (chose que je n'ai pas faite).

donc creuse bien et renseigne toi bien!!

bon courage.
c
17 avril 2007 20:54
c marrant parce que sur ma carte de séjour rien n'est mentionné comme quoi je ne peux aps travailler, sinon j'aurai demandé une aotrisation de travail sans être dans ce pétrin !
en fait j'ai pas de contrat, je travaille je suis déclarée à l'urssaf et à la sécurité sociale je recois des fiches de paie mais j'ai pas de contrat en ma possession, mais jsais que je suis en règle du côté de la sécurité sociale bref !
et enfin de compte qu'est ec qu'il t'ont fait ? peux tu me dire stp ? c arrivé qd pour toi cette histoire ? j'atted de te lire choupinette biz
c
17 avril 2007 22:14
t'es d'où au fait? parce que ca dépends des étudiants étrangers! mais renseigne toi bien en tout cas.

ca m'est arrivé y'a deux ans. a la pref ils m'ont demandé un papier comme quoi j'avais effectivement fait une demande d'autorisation de travail pour être en règle. J'ai rédigé une lettre expliquant pkoi j'ai fait cela tout en mentionnant bien ma bonne fois dans le sens ou j'ai demandé a mon employeur de me déclarer tout de même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook