Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez-vous une idée ?
c
10 avril 2007 15:08
bonjour,
jsais que c'est bête, mais je savais pas avant qu'il fallait une autorisation pour travailler, donc ça fait des mois que je travaille comme mes copines...sauf que mes copines de la fac ne sont pas déclarés, elles travaillent ds le noir...moi, c pas pareil, puisque je ne savais pas que j'avais besoin d'une autorisation j'ai demandé à mes patrons de me déclarer et donc à la sécurité sociale ils savent que je travaille depuis des mois...croyez-vous que qd je voudrais renouveller ma carte de séjour, j'aurai des problèmes ? que dois-je faire en fait ? j'ai peur d'aller à la préfecture et qu'on m'amène en prison !!!
svp, j'ai trop peur, dites-moi ce que je dois faire ! je viens de savoir d'un ami algérien que je risque gros !!!
b
10 avril 2007 16:20
Salut,

ne te fait pas de soucis au contraire tu peut dormir sur des deux oreille au contraire ta bien fait de te faire déclarer si lors de ton renouvellement de carte de séjours il te demande pourquoi tu travaille tu leurs dit simplement que c'est pout financer tes étudies
c
10 avril 2007 16:45
merci pr ta réponse, mais on m'a dit qu'il y'a des sanctions...jcrois que c vrai sinon mon ami me dirait pas que c obligé d'avoir cette autorisation de travail.
b
10 avril 2007 16:48
alors là je peut rien dire je sais pas le mieux sa serai que tu te rend au CROUS é tu leur en parle il seront plusq apte a te répondre tu c'est le CROUS c'est eux qui s'occupe des étudier (cantine, bourse, boulot ....)
A
10 avril 2007 17:01
salam

tu as uen carte etudiante? la carte etudiante ne permet pas de travaillé? c'est bizarre.. qu'une carte de sejour ne permet pas de travailé.

un conseil envoie une ami

ou va ala prefecture et tu demandes comment il faut faire si tu as envie de travaillé pour financer tes etudes.

"bonjour, je vourdrais savoir qu'elle sont les demarches pour que je puisse travaillé, sachant ue j'ai une carte de sejour etudiante?"