Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVEZ VOUS FAIT LE TRI TEST
m
3 décembre 2009 21:21
Voila tout é dans la question , moi ce matin j'ai dis a ma gygy que je ne voulai pas le faire parske pour moi cela ne changeré rien !!! mais alors cela me trotte depui ce matin ??
C
3 décembre 2009 21:26
c quoi le tri test?
m
3 décembre 2009 21:35
Citation
shanti a écrit:
c quoi le tri test?
C UN TEST SANGUIN QUI SERT A DETERMINER LE RISQUE STASTISTIQUE QUE LE FOETUS SOIT ATTEINT DE TRISOMIE
C
3 décembre 2009 22:06
Citation
manel84 a écrit:
Voila tout é dans la question , moi ce matin j'ai dis a ma gygy que je ne voulai pas le faire parske pour moi cela ne changeré rien !!! mais alors cela me trotte depui ce matin ??


idem moi ma grossesse remonte à plus de trois ans et j'avais refusé pour les mêmes raisons

accepter le tri-test ça veut dire accepter le reste c'est à dire l'amniocentèse si les résultats du tri-test s'avèrent mauvais

tout en sachant que l'amniocentèse n'est pas sans risque pour le foetus (il y a des risques de fausse couche, faibles mais risques quand même) ensuite au niveau psychologique je n'imagine même pas l'angoisse surtout qu'il me semble que le délai d'attente des résultats pour une amnio c'est plusieurs semainessad smiley)

bref tout un patatraque quand tu sais que quelque soit le résultat ça ne changerait rien je trouvais que ça ne valait pas la peineHeu

sinon ils regardent aussi l'épaisseur de la clarté nuccale sur l'échographiewinking smiley
m
3 décembre 2009 22:28
Salam


Mais dites moi, si on accepte la prise de sang et si c'est negatif on est pas obligé de faire l amniocentese j'espere???
n
3 décembre 2009 22:29
moi jai acepeter mai je lai que pour le 20 decembre cest important imaginon lahistere qya une anomalie vs faites soment apres merci
m
3 décembre 2009 22:31
mariamaria nan ne tkt pas l'amiosinthése ils la font que si ya des risques en+ si la clarté nucale est bne ya pas a s'inkiété!!

moi aussi je compte faire la pds je préfére savoir !!!
m
3 décembre 2009 22:38
Citation
nawalbled a écrit:
moi jai acepeter mai je lai que pour le 20 decembre cest important imaginon lahistere qya une anomalie vs faites soment apres merci
j'ai une amie qui a eu un résultat de 48% de risque que son enfant soi handicapé !!! malgré que son medecin lui disé ke c t riské elle a fai confiance en dieu et elle na pas fai d'amiosintéz ....
maintenant sa petite a 5 ans elle é tte a fai normal mashaallah
m
3 décembre 2009 22:38
Citation
mssemen... a écrit:
mariamaria nan ne tkt pas l'amiosinthése ils la font que si ya des risques en+ si la clarté nucale est bne ya pas a s'inkiété!!

moi aussi je compte faire la pds je préfére savoir !!!

Moi je l ai faite hier la prise de sang. Mais elle est fiable que a 60 ou 70% je ne sais plus. Donc le pb c'est que si jamais c'est negatif il y a quand meme bcp de chances que l enfant soit en bonne santé. On risque de se faire du mauvais sang pour rien. est il conseillé de faire l'amnicentese dans ce cas?
m
3 décembre 2009 22:47
moi perso je suis vraiment contre l'amiosintèz car imaginons que le bébé soit en bonne santé é kil bouge o moment du test la c la fauche couche assuré !!!!
MARIAMARIA A combien de semaine é tu ??
n
3 décembre 2009 22:48
en fait pourqoi il le prescrive
m
3 décembre 2009 22:53
Citation
nawalbled a écrit:
en fait pourqoi il le prescriv bin pour savoir si il ya un risque que ton enfant soit handicapé
m
3 décembre 2009 22:59
Citation
manel84 a écrit:
moi perso je suis vraiment contre l'amiosintèz car imaginons que le bébé soit en bonne santé é kil bouge o moment du test la c la fauche couche assuré !!!!
MARIAMARIA A combien de semaine é tu ??

Je suis a 15 SA (13 SG)
n
3 décembre 2009 23:01
donc faut pas accepter lamiosinthese
C
3 décembre 2009 23:02
Citation
nawalbled a écrit:
en fait pourqoi il le prescrive

il te la prescrive pour te laisser le choix si ton enfant est trisomique d'interrompre la grossesse c'est tout
C
3 décembre 2009 23:08
Citation
mariamaria a écrit:
Citation
mssemen... a écrit:
mariamaria nan ne tkt pas l'amiosinthése ils la font que si ya des risques en+ si la clarté nucale est bne ya pas a s'inkiété!!

moi aussi je compte faire la pds je préfére savoir !!!

Moi je l ai faite hier la prise de sang. Mais elle est fiable que a 60 ou 70% je ne sais plus. Donc le pb c'est que si jamais c'est negatif il y a quand meme bcp de chances que l enfant soit en bonne santé. On risque de se faire du mauvais sang pour rien. est il conseillé de faire l'amnicentese dans ce cas?

le tri-test te détermine seulement un risque
et à partir d'un certain seuil de risque tu dois continuer l'examen par une amnio
m
3 décembre 2009 23:19
Citation
nawalbled a écrit:
donc faut pas accepter lamiosinthese
aprés sa c ton choix é celui de personne moi je te donné juste mon avis car l'avortement reste HARAM handicapé ou pas ....
comme le di chemsiya c a partir dun certain seuil quil te propose l'amiosintése
l
4 décembre 2009 13:58
Citation
manel84 a écrit:
Citation
nawalbled a écrit:
donc faut pas accepter lamiosinthese
aprés sa c ton choix é celui de personne moi je te donné juste mon avis car l'avortement reste HARAM handicapé ou pas ....
comme le di chemsiya c a partir dun certain seuil quil te propose l'amiosintése

savoir qu'il y a un risque ne veut pas forcément dire que tu doives prendre la decision d'avorter.
pero je l'avais fait tt simplement pr savoir si tt est normal mme si ce n'est kun marqeur, comme la clareté nucale.
je pense qu'il est bon de savoir en avance pr pouvoir se préparer mentalt et matérialement à accueillir un enft handicapé... se renseigner éventuelt en avance des différents lieux d'aides et d'écoute...
C
4 décembre 2009 14:25
Citation
lapersanne a écrit:
Citation
manel84 a écrit:
Citation
nawalbled a écrit:
donc faut pas accepter lamiosinthese
aprés sa c ton choix é celui de personne moi je te donné juste mon avis car l'avortement reste HARAM handicapé ou pas ....
comme le di chemsiya c a partir dun certain seuil quil te propose l'amiosintése

savoir qu'il y a un risque ne veut pas forcément dire que tu doives prendre la decision d'avorter.
pero je l'avais fait tt simplement pr savoir si tt est normal mme si ce n'est kun marqeur, comme la clareté nucale.
je pense qu'il est bon de savoir en avance pr pouvoir se préparer mentalt et matérialement à accueillir un enft handicapé... se renseigner éventuelt en avance des différents lieux d'aides et d'écoute...

Le tri-test détermine un risque mais l'amniocentèse permet de vérifier s'il y a réellement une anomalie (à partir de l'ADN du foetus).

Après ça reste un choix personnel c'est sûr mais honnêtement pour celles qui savent que malade ou pas l'enfant restera en elles (avec la volonté de Dieu) je ne vois pas à quoi ça sert de savoirHeu.

Un bébé a avant tout besoin d'amour. Apprendre et se former pour mieux faire grandir un enfant atteint de trisomie ça peut attendre quelques mois voire quelques années.

La grossesse reste une période très importante dans la relation affective mère-enfant.

Si tu apprenais d'office que l'enfant que tu portes ne sera pas comme les autres comment réagirais-tu? Avec toute la bonne volonté du monde tu ne pourrais pas être indifférente. Quelque part il y aurait une petite déception, la déception de trop, celle qui ne doit pas exister puisque ton enfant c'est ton enfant et tu ne peux que l'aimer.

Ce n'est pas le seul risque, quand on est enceinte on sait que notre enfant peut naître avec pleins d'autres anomalies et bien plus graves que celle-là (Que Dieu nous en préserve) alors je préfère prendre comme ça vient plutôt que de saper une grossesse et bien plus encore.


Désolé je me suis un peu étaléeconfused smiley

J'ai peur de couver un petit désir de maternité là avec toute cette nostalgie ptdrptdr
l
4 décembre 2009 15:20
Salam alaykum,
alors moi je l'ai fait et je le regrette bcp, les resultats ont montré que il ya un risque accru à ce que mon bébé soit trisomique b3id achar, n'oublions pas que ce n'est que des statistique et rien n'est sur, en plus la clarté nucale de mon bébé etait normal, ma gyné m'a annoncé cette nouvelle avec froideur mon mari et moi on été Grrrr elle m'a dit de faire l'amnios synthése je lui ai dit hors de question et que je regrette d'avoir fait ce test , en tt cas c'est mon bébé et je l'accepte tel qu'il est c'est une partie de moi, elle m'a dit si c'est par des convictions religieuse je lui ai dit OUI, et j'avoue depuis je n'ai jamais pensé que mon enfant sera handicapé Salamtu amri li allah, je suis optimiste que mon bébé sera normal et inchallah il le sera
en tt cas c'est la derniere fois que je fais ce test, c'est un jahl bi ni3am allah de le faire

c'est mon avis perso winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook