Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous fait une recherche personnelle sur votre religion ?
k
2 juin 2007 21:24
Vous vous êtes dejà posé des questions sur votre religion l'islam ? style :

-Que seriez vous si vous etiez né juif, chretien ou athé même ....

-Doutez vous des fois sur l'existence de dieu ?

-Pourquoi tant de mort au nom de la religion ?

-Que serait le monde sans la religion ?

-Quel sort attend des population ( en amazonie par exemple ) qui n'ont jamais entendu parler de dieu.


-Et cest quoi ce paradis dont parle les livres sacrés

etc ...

Un sage relgieu a dit qu'il doutait très souvent sur l'existence de dieu. Et heureusement à chaque fois que ca lui prenait ce doute. Sa recherche personnelle le ramenait à dieu et c'est ça qui fait de lui un croyant convaincu et non un croyant parce que ses parents le sont.
A
2 juin 2007 21:33
Salam

Très bon sujet

Le musulman qui n' a pas de doutes n' en est pas véritablement un.
j
2 juin 2007 23:25
salam


à toutes tes questions


une seule réponse:


ALLAH OUA3LIMsmiling smiley


et quel savant!smiling smiley
J
JD
3 juin 2007 09:28
bonjour

Citation
kmelcasa a écrit:
-Que seriez vous si vous etiez né juif, chretien ou athée même ....

je suis né chrétien, quand j'ai commencé à réfléchir je suis devenu athée puis en continuant à réfléchir, agnostique. c'est la seule position conforme à la raison. aller plus loin, c'est entrer dans le domaine de la croyance.

Il y a 2500 ans Confucius disait déjà :
II.17. « Iou, veux-tu que je t’enseigne le moyen d’arriver à la connaissance ? Ce qu’on sait, savoir qu’on le sait ; ce qu’on ne sait pas, savoir qu’on ne le sait pas : c’est savoir véritablement. »

Citation
a écrit:
-Doutez vous des fois sur l'existence de dieu ?

je suis certain que dieu n'est pas comme on le décrit dans la bible et le coran, j'ai ma conception personnelle sur ce sujet.

Citation
a écrit:
-Pourquoi tant de mort au nom de la religion ?

parce que la religion a été souvent été utilisée comme moyen de domination au lieu de rester une affaire privée entre l'individu et son dieu.

Citation
a écrit:
-Que serait le monde sans la religion ?

la religion existera toujours sous une forme ou sous une autre.
la religion c'est la réponse partielle et provisoire que nous apportons aux grandes questions existentielles qui nous dépassent. je cite souvent le philosophe athée comte-sponville
"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?"(André Comte-Sponville / né en 1952 / Présentation de la philosophie / 2000)


Citation
a écrit:
-Quel sort attend des population ( en amazonie par exemple ) qui n'ont jamais entendu parler de dieu.

le même que tous les autres hommes : naitre, vivre, mourir....pour la suite, personne n'en sait rien.

Citation
a écrit:
-Et c'est quoi ce paradis dont parle les livres sacrés

c'est le résultat de notre incapacité à admettre que la mort soit une fin définitive et que toutes les injustices de la vie terrestre ne soient pas corrigées un jour. mais ce n'est qu'un espoir....qui n'a jamais été ni confirmé, ni infirmé.
historiquement, on pense que c'est à partit du phénomène du rêve que s'est forgée dans l'esprit de nos ancêtres l'idée qu'il existait une vie après la mort. quand on rêve, notre corps et comme "mort" et pourtant on "vit" des évenements qui nous semblent tout à fait réels. d'où l'idée qu'il existe qqch qui survit à notre corps.


Citation
a écrit:
Un sage religieux a dit qu'il doutait très souvent sur l'existence de dieu. Et heureusement à chaque fois que ca lui prenait ce doute. Sa recherche personnelle le ramenait à dieu et c'est ça qui fait de lui un croyant convaincu et non un croyant parce que ses parents le sont.

le doute est à mon avis le meilleur moyen de progresser.
c'est un peu comme la marche: si on reste stable sur ses 2 pieds, on n'avance pas.
pour avancer il faut se déstabiliser en s'appuyant sur un seul pied.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
j
3 juin 2007 09:37
salam



JD que Dieu te guide avant qu'il ne soit trop tard.... dis "amin" eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
C
3 juin 2007 10:52
Citation
joliedounia a écrit:
salam



JD que Dieu te guide avant qu'il ne soit trop tard.... dis "amin" eye rolling smiley


Un chrétien te dirait: "Joliedounia accepte Jésus comme ton sauveur avant qu'il ne soit trop tard".

Ce n'est pas avec de simples affirmations de ce genre qu'on peut espérer convaincre.

Si les croyants arrivent facilement à trouver des arguments en faveur de l'existence de Dieu, il ne faut pas oublier qu'ils sont incapables, et toi avec, de prouver leur foi.

Sinon les croyants seraient tous soit musulmans, soit chrétiens, soit hindous.

L'athée peut se demander pourquoi Dieu n'impose pas l'union des croyants autour d'un seul message.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/06/07 10:56 par Cyril.
g
3 juin 2007 12:20
Citation
joliedounia a écrit:
salam



JD que Dieu te guide avant qu'il ne soit trop tard.... dis "amin" eye rolling smiley

ClapClapClapClap
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
J
JD
3 juin 2007 12:31
Citation
glamy95 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam
JD que Dieu te guide avant qu'il ne soit trop tard.... dis "amin" eye rolling smiley
ClapClapClapClap
joloiedounia et glamy95, plutôt que d'appeler votre dieu à la rescousse, répondez honnêtement aux questions de kmelcasa comme je l'ai fait moi même.Angel

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
j
3 juin 2007 12:48
Citation
kmelcasa a écrit:
Vous vous êtes dejà posé des questions sur votre religion l'islam ? style :

-Que seriez vous si vous etiez né juif, chretien ou athé même ....

je ne sais pas.... mais j'espere que Dieu m'aurait donné la chance de me convertir à l'Islam...


Citation
kmelcasa a écrit:
-Doutez vous des fois sur l'existence de dieu ?


Non jamais, son existence je la ressens au plus profond de mon ti coeur.... je pense à lui tous les jours, je ressens sa présence et les bienfaits dont il me comble!


Citation
kmelcasa a écrit:
-Pourquoi tant de mort au nom de la religion ?


Pour défendre leur droits à pratiquer librement et à adorer Allah et non un homme... ces gens là n'ont jamais renoncer à l'Islam et je pense qu'aujourd"hui ils sont tres heureux au côté d'Allah.



Citation
kmelcasa a écrit:
-Que serait le monde sans la religion ?


une jungle où l'être humain ne serai pas différent de l'animal....


Citation
kmelcasa a écrit:
-Quel sort attend des population ( en amazonie par exemple ) qui n'ont jamais entendu parler de dieu.


Dieu seul sait.....

Citation
kmelcasa a écrit:
-Et cest quoi ce paradis dont parle les livres sacrés


c'est un lieu qu'aucun n'oeil n'a jamais vu, aucune oreille n'a jamais entendu, qu'aucun n'être ne peut imaginer... c'est un lieu d'une beauté incroyable où tout ses habitants seront tres heureux... il est reservé aux croyants... pour plus d'infos sur le paradis lire le livre "les delices du paradis" de Ibn kathir.




quand on doute on dit a3oudou bilah mina chetane rajim. smiling smiley



Que Dieu nous guide sur le droit chemin, chemin de ceux qu'il a comblé de bienfaits et non le chemin des égarés... amin winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/07 12:50 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
g
3 juin 2007 14:25
Citation
JD a écrit:
Citation
glamy95 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam
JD que Dieu te guide avant qu'il ne soit trop tard.... dis "amin" eye rolling smiley
ClapClapClapClap
joloiedounia et glamy95, plutôt que d'appeler votre dieu à la rescousse, répondez honnêtement aux questions de kmelcasa comme je l'ai fait moi même.Angel

cordialement




Je répondrai pour toi in châllah à MA question que JE me pose moi :

Je me dis donc souvent ""Mon Dieu et si j'étais comme JD, comment arriverai-je à supporter le colère de Dieu et ce qui m' attend après la mort" et j'en ai froid dans le dos !!!

Mais je ne désespère pas pour toi quand je vois l'incrédulité dans laquelle étaient quelques compagnons de notre Prophète (paix et salut sur lui )

Et d'ailleurs que tu te trouves ici à débattre avec nous sur un forum Islam, en dit beaucoup .
C'est ta première étape dans ton processus de prise de conscience que nous sommes dans le Vrai!!!!!

Alors comme dirais joliedounia qu'Allah te guide .

On dira Amine pour toi ...
J
JD
3 juin 2007 15:07
Citation
glamy95 a écrit:
Je me dis donc souvent ""Mon Dieu et si j'étais comme JD, comment arriverai-je à supporter le colère de Dieu et ce qui m' attend après la mort" et j'en ai froid dans le dos !!!

tinkiet, c mon problème. je gère.

mais pourquoi ne répond tu pas aux questions de kmelcasa ?
aurais tu peur de questionner ta foi ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
3 juin 2007 15:56
-Que seriez vous si vous etiez né juif, chretien ou athé même ....

Dieu seul le sait ! je ne sais même pas ce que je serais si j étais née musulmane ds une autre famille, une autre ville, un autre environnement !

-Doutez vous des fois sur l'existence de dieu ?

il m est arrivé de douter, mais dans l islam comme dans toutes les religions ou pensées philosphiques, le doute mène à la foi, et vice versa ; cependant, c est face aux dégats causés par la bêtise humaine, qu il m est le + souvent arrivée de douter... quelques secondes, car la raison et le coeur reprennent vite le dessus !


-Pourquoi tant de mort au nom de la religion ?

C est tt simplement la bêtise humaine ! il y a des morts pour moins que ça, pour un portefeuille...
Ls religions judaïques, chrétiennes et musulmannes ont été révélées afin de servir de garde fou aux hommes, mais tout ce qui tombe dans l excés, provoque des dangers...


-Que serait le monde sans la religion ?

je pense que ce serait l anarchie totale, la jungle ! il ne faut pas oublier que dans toutes les civilastions il y a des lois, des règles à respecter, qui trouvent leur bases dans chaque religion rélévées...

-Quel sort attend des population ( en amazonie par exemple ) qui n'ont jamais entendu parler de dieu.

Dieu seul le sait ! mais ce que je sais c est que lorsqu on sait, on ne doit pas faire comme si on savait pas ! lol !!

-Et cest quoi ce paradis dont parle les livres sacrés

dans ts les livres sacrés le paradis c est un endroit où tous les gens seront unis dans un environement de paix, pour bénir le Dieu unique...

salut JP ! si tu me permets une 'tite rectification ! t as dis dans un post : "votre dieu", saches que dans toutes les religions du livre : judaïsme, christiannsme et islam, on prie le même Dieu, il n y a qu un Dieu unique, Allah = tradution littérale de Dieu.

Au plaisir !
m
3 juin 2007 17:29
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Salam

Très bon sujet

Le musulman qui n' a pas de doutes n' en est pas véritablement un.
salam

je suis pas vraiment d'accord ... on a pas toutes les réponses c'est vrai.

mais pas de doute dans l'islam.

Allah dans le coran nous dit clairement qu'il est Dieu ,l'unique et maitre de l'univers... sans aucun doute.

donc pas de doute.

c'est ma vision des choses
f
3 juin 2007 18:00
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Salam

Très bon sujet

Le musulman qui n' a pas de doutes n' en est pas véritablement un.


eye rolling smiley

qu'Allah nous preserve des doutes .

tu connais le terme de "yakine";quiquonque accepte l'islam c'est justement parce qu'il a la foi ferme en Allah,la certitude de son inexistence

et Allah ta 'ala nous dit:


[s27.v3] qui accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et croient avec certitude en l'au delà.


[s45.v4] Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.



[s51.v20] Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude;
[s51.v21] et en vous-mêmes, n'observez-vous donc pas?



Ces paroles d’ALLAH subhânahu lient la certitude aux preuves.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
3 juin 2007 18:06
Ibn Rajab al-Hambalî explique :

« Al-Bukhârî a rapporté qu’Ibn Mas‘ûd a dit :

;la certitude (al-yaqîn) c’est la foi complète;.

Et la certitude al yakine : c’est la science atteinte par le cœur après l’étude et la recherche de preuves. La force de l’assentiment est nécessaire de sorte à éliminer le doute. L’apaisement et la sérénité du cœur par la foi sont également indispensables. Ibn Mas‘ûd considère que c’est la foi complète. ’Ach-Cha‘bî soutient des propos identiques.



le sens de son affirmation c’est que la certitude est le fondement de l’ensemble de la foi.



Si le cœur atteint la certitude dans sa foi en ALLAH, ses anges, ses Livres, ses Messagers, ainsi qu’en le dernier jour, alors tous les membres du corps se préparent activement à la rencontre d’ALLAH Le-Très-Haut en multipliant les bons actes. Toute cette dynamique est le fruit de la certitude. »



Le livre de la Foi – Fath al-Bârî – Commentaire du Sahîh al-Bukhârî
m
3 juin 2007 18:09
part contre je suis d'accord pour dire que ca n'est pas normal qu'un musulman ne fasse pas de recherches sur sa religion ...

comment pouvons nous pratiquer sans science ???


dans sahih al boukhari il y a un chapitre que s'intitule :

"la science avant la parole et l'action"

je vous le conseil
f
3 juin 2007 18:36
QUE SERAIT LE MONDE SANS RELIGION?


il n'existerait pas tt simplement



Il a créé l'homme pour l' adorer et la religion c'est l'expression de cette d'adoration.

donc pas de religion pas d'adoration ,pas d'adoration pas d'hommes.



Allah a expliqué qu’Il a créé les cieux, la terre, la vie et la mort pour éprouver les gens afin que se distingue celui qui Lui obéit de celui qui Lui désobéit.

A ce propos, le Très Haut : «Et c' est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l' eau, - afin d' éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront: "Ce n' est là qu' une magie évidente". » (Coran, 11 : 7)


et : « Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c' est Lui le Puissant, le Pardonneur.» (Coran, 67 : 2).


Parmi les plus importants objectifs qu’Allah a visé à travers la création, les plus grands objets d’épreuve, l’ordre qu’Il a donné de témoigner de Son unicité absolue et de l’Adorer Lui seul sans rien lui associer.

Allah Très Haut a précisé cette raison de la création de l’homme lorsque Il a dit : « Je n’ai créé les djinns et les hommes qu’afin qu’ils M’adorent » (Coran, 51 : 56).

Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « C’est-à-dire : je les ai créés pour leur donner l’ordre de M’adorer pas parce que j’ai besoin d’eux..


Ali ibn Abi Talha a rapporté d’Ibn Abbas qu’afin qu’ils M’adorent signifie qu’ils reconnaissent de gré ou de force me devoir l’adoration.

Ibn Djourayh, lui dit : « afin qu’ils Me connaissent . Ar-Rabi ibn Anas dit : «afin qu’Ils M’adorent » signifie pour la seule adoration ».

Voir Tafsir d’Ibn Kathir, 4/239.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/07 18:36 par cat's eyes.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
3 juin 2007 18:55
maintenant voici un autre avis:
Extrait de l’ouvrage intitulé : al-islam, oussoulouhou wa mabadiouho du Dr Muhammad ibn Abd Allah ibn Sahih as Soulaym.

Le besoin de l’homme pour la religion est plus grand que son besoin pour les nécessités de la vie.

En effet, l’homme doit nécessairement connaître les choses qui entraînent la satisfaction d’Allah et celles qui suscitent Son mécontentement
.

L’homme doit bouger pour réaliser ses intérêts et se protéger contre les nuisances. Or c’est la loi religieuse qui permet de distinguer les actes utiles des actes nocifs.


Ceux-ci ne peuvent pas vivre en l’absence d’une loi qui leur permette de distinguer ce qu’il faut faire et ce dont il faut s’abstenir. L’homme qui possède la volonté doit savoir si ce qu’il veut est utile ou pas et s’il lui profite ou pas.

Certaines personnes peuvent en avoir une connaissance innée, d’autres y arrivent par la voie rationnelle, d’autres n’y parviennent que grâce à l’enseignement et à l’explication fournie par les messagers.

Voir ad-Tadmounniyya, écrit par Cheikh al-islam ibn Taymiyya, p. 213-214 et Miftah dar as-Saada, tome 2, p. 383.


Ernest Renan dit : « Il est possible que tout s’anéantisse y compris l’usage de la raison, la science et l’industrie. Toutefois, il est impossible que la religiosité disparaisse. Mieux elle constituera toujours une preuve irréfutable de l’inexactitude du matérialisme qui veut confiner l’homme dans les étroites limites de la vie terrestre. Voir ad-dine par Abd Allah Darraz, p. 87.



Muhammmad Farid Wudjdi dit : « Il est impossible que la religiosité disparaisse puisqu’elle fait partie des plus sublimes aspirations de l’âme et ses plus nobles sentiments. Il s’agit d’une aspiration qui rehausse l’homme. C’est une aspiration qui se renforce. Le naturel religieux ne cessera d’influencer l’homme aussi longtemps qu’il sera doté de la raison qui permet d’apprécier la beauté et la laideur. Ce naturel religieux se consolide en l’homme au fur et à mesure que ses perceptions s’élèvent et que ses connaissances se développent. Ibid. p. 87.


L’homme qui s’écarte de son Maître, quand il jouit de hautes perceptions et de grandes connaissances, exprime l’énormité de son ignorance de son maître et de ce qu’il faut croire à son égard. Il donne la preuve qu’il s’ignore soi-même, ignore ce qui est bon pour lui-même et ce qui est mauvais ; ce qui lui procure le bonheur et ce qui lui donne le malheur. Un tel homme ne manque pas de se rendre compte de son ignorance des détails de la science et certaines de ses branches comme la science qui traite des astres et des galaxies, l’informatique, le nucléaire, etc. Cette prise de conscience l’amène à s’écarter de l’orgueil et de la vanité pour devenir humble et modeste.[Il finira] par croire que derrière les sciences se cache un savant sage et qu’au-delà de la nature existe un Créateur puissant. Cette vérité impose au chercheur impartial la croyance au mystère et la soumission à la religion droite, l’acceptation de l’appel de la nature et refuse de régresser et de se rabaisser au rang de la bête ;


Nous en revenons à la juste religiosité fondée sur la croyance en l’unicité absolue d’Allah et sur une pratique du culte conforme à la loi établie par Allah.

Cette juste religiosité est un élément nécessaire de la vie qui permet à l’homme de s’affirmer à travers l’expression de sa servitude envers Allah, le Maître de l’univers. Il lui permet encore d’atteindre le bonheur et de se mettre à l’abri de la destruction, de l’épuisement et du malheur ici-bas et dans l’Au-delà. Cet élément est nécessaire au perfectionnement de la capacité de réfléchir. En plus, seul cet élément permet de satisfaire les « appétits » de la raison. Sans lui, l’homme ne peut pas réaliser ses sublimes ambitions.




C’est un élément nécessaire au perfectionnement de la force de la volonté puisqu’il dote cette force des plus importants facteurs et lui donne les plus grands moyens qui permettent de résister au découragement et au désespoir.


Cela étant, si certains disent que l’homme est un être social de par sa nature, il convient aussi de dire que l’homme est un être religieux de par sa nature. Voir Ibid, p. 84 et 98.
f
3 juin 2007 19:15
Citation
JD a écrit:
bonjour



le doute est à mon avis le meilleur moyen de progresser.
c'est un peu comme la marche: si on reste stable sur ses 2 pieds, on n'avance pas.
pour avancer il faut se déstabiliser en s'appuyant sur un seul pied.


pour moi celui qui doute ,qui est athé ,ou agnostique est ancré dans des idéologies insatisfaites

et insatisfaisantes pour les exigences de l’âme .

plus tu t 'enfonces dans ces ideologies plus tu t'apperçois que ta spiritualité est assoiffée et n'est jamais rassasié,il n y a pas de repos pour elle mais seulemt de l'instabilité spirituelle.finalemt il n y a pas de repos pour elle car elle cherche sans cesse.


tu l'as dis toi tu avances avec un seul pied .tandis que celui qui marche avec ses deux pieds ,il est certainmt plus stable et plus certain de là ou il marche .
C
3 juin 2007 19:54
Citation
kamelya999 a écrit:

salut JP ! si tu me permets une 'tite rectification ! t as dis dans un post : "votre dieu", saches que dans toutes les religions du livre : judaïsme, christiannsme et islam, on prie le même Dieu, il n y a qu un Dieu unique, Allah = tradution littérale de Dieu.

Au plaisir ![/b]

Tiens, ça c'est nouveau, les musulmans ont le même Dieu que les chrétiens!

Au moins on n'entendra plus les éternelles querelles sur la Trinité puisque les musulmans adorent le même Dieu que celui des chrétiens. A moins que tu rêves...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook