Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cmt avez vous fait pour enlever la couche à vos ptt coeur???
4 mai 2010 21:30
Salam alaykoum les mamounettes....

Là je demande de l'aide des mamans, voilà j'ai un ptt bout de 2mois et demi un ptt garçon et il met encore la couche, il ne veut pas aller ni au pot ni au toilette je ne sais plus quoi faire, cmt avez vous fait svp??? Merci!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
h
4 mai 2010 23:49
salam aleykoum
quel âge a ton petit? 2 mois et demi? ça doit etre une erreur non??
moi aussi jarrive pas avec le mien qui a 15 mois, il refuse de faire sur le pot, on dirait que quand je le mets sur le pot il se retient, comme s'il n'était pas à l'aise. Pourtant je le mets sur le pot après les repas, son heure habituelle pour...
help et conseils les filles!!
d
5 mai 2010 09:47
oui siham a fais une erreur c'est 2ans et demi Oups courage ma belle yawning smiley
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
5 mai 2010 20:18
salam

oui comme l'a signaler notre soeur didi mon fils à 2 ans et demi grinning smiley je suis un peu tete en l'air en se moment!!
Moi petit va de temps en temsp au toilette mais il ne reclame pas, si je suis pas derrière lui il remplit sa couche angry smiley

quelqu'un peut me donner des idées???
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
5 mai 2010 20:59
coucou siham

alors pour le moment je pense que c toi qui dois tj le pousser a aller aux toilettes

une fois par heure ou 2 heures c bien comme sa il prend lhabitude

mon fils aussi sa a été pareil et sa n'est que vers 2ans et demi qu il a commencer un peu a s'ameliorer

le pediatre m'a dis que c'etais normal sa depend de chaque enfants aussi il ya des enfants qui deviennent propres tt seuls machallah

et dis moi comment sa se passe a l'ecole il a des ptit accidents??

yawning smiley
s
6 mai 2010 08:58
bonjour,
je pose la méme question mais d'une autre façon ma fille a 15 mois et j'aimerais commencer d'enlever la couche parfois a la maison pour la préparer tt le monde me dis c'est comme ca qu'ils ont fais est ce que c'est pas trop tot ???? je ne sais pas quoi faire a quel age commencer? l'enlever les matinée ou les aprés midi??? beaucoup de question allez les mamans qui ont passer de la méme situation aidez nous.
b
6 mai 2010 09:52
Citation
sahar.my a écrit:
bonjour,
je pose la méme question mais d'une autre façon ma fille a 15 mois et j'aimerais commencer d'enlever la couche parfois a la maison pour la préparer tt le monde me dis c'est comme ca qu'ils ont fais est ce que c'est pas trop tot ???? je ne sais pas quoi faire a quel age commencer? l'enlever les matinée ou les aprés midi??? beaucoup de question allez les mamans qui ont passer de la méme situation aidez nous.

15 mois !!! Arreter de stresser vos enfants car ce ne sont que des ENFANTS.
Idéalement, un enfant doit etre propre à l'approche de ses 3 ans du fait qu'il doit entrer en maternelle. Maintenant, il faut effectivement les preparer à partir de 2 ans et demi. Mais quoiqu'il arrive, il faut que ça vienne de l'enfant. J'ai 3 enfants et chacun a evolué selon son rythme et ont été propres à partir de 2 ans et 2 mois pour le premier et 2 ans et 7 mois pour le dernier.
Pour repondre à Sihamibra, propose lui systématiquement le pot après chaque repas et laisse le apparent dans la piece où il joue. Laisse le également sans couche avec une culotte uniquement. C'est sur qu'au début il va faire pipi partout mais il finira pas aller au pot de son propre gré. Surtout, félicite le à chaque fois qu'il s'installe sur le pot.
PS : Il n'y a pas que les mamans qui élèvent les enfants...
s
6 mai 2010 10:22
merci botfonasste pour le conseil donc je vais laisser ma fille jusqua 2 ans c'est pas la peine que je la bouleverse c'est ce que je me suis dit aussi mais les avis ......... c vrai un bébé de 2ans il commence a comprendre un peu pas trop ravie de ton conseil
6 mai 2010 19:25
salam j ai trois enfants dont ma derniere qui va avoir 2 ans et des que les beau jour arrive je lui enleve les couche inchallah
ma methode
je la laisse en culotte a la maison et met le pot a coter d elle ou devant les toilettes
je la met dessus et lui explique que pipi et caca c ici
d quel a fait dans le pot je tape des mains pour lui montrer que je suis fiere d elle je l embrasse super fort et elle se sen fiere a son tour et chaque fois je lui donne un bonbon ou chocolat
pour mes deux premiers ils avaient deux ans pile et sa a pris une semaine pour qu il soit propre
j
6 mai 2010 20:28
regarde sur les cotés ya 2 scratch faut les enlever grinning smiley
s
7 mai 2010 09:21
merci nadiamohamed pour l'explication c ce qu'ils m'ont dis mes proches tes génial jaad-59 tu m'as fs rire je vais les enlever les 2 scratch .
j
7 mai 2010 17:47
Citation
sahar.my a écrit:
merci nadiamohamed pour l'explication c ce qu'ils m'ont dis mes proches tes génial jaad-59 tu m'as fs rire je vais les enlever les 2 scratch .
grinning smiley contente de t'avoir fais rire winking smiley
franchment l'apprentissage de la propreté c'est chaque enfant son rythme
les miens ont été propre mon fils a 22 mois jour et nuit
ma fille a 21 mois le jour la nuit à 3 ans
mon petit dernier a 15 mois et je commencerais quand il aura 20 mois winking smiley
faut pas laisser tomber au 2ème jour tu aura des pipi partout mais faut persevérer
bon courage
H
9 mai 2010 10:36
pour mes enfants sa a été mitiger car chacun son caractère,en faite contrôler les sphincter un enfants doit avoir au moins 18 mois.
pour ma fille c'était rapide a 20 mois elle été propre .A 18 mois tous les matins seulement des qu'elle ce lève je la pose sur le pot 5 a 10 min puis je la relève si elle a fait qqch je l'applaudit lui fait des câlins ,elle aimait allée dessus a 20 mois d'elle même elle ne voulait plus de couche.

mon 2 éme j'ai attendue 2 ans car les garçons en générale ce comporte différemment par rapport aux filles en 1 semaines il était propre nuit et jours.

le 3éme ma fait un peu galéré il a mis 2 mois pour être propre.

le dernier ma rendue dingueIllil ne voulait pas retirer ces couches alors il ce faisait dessus exprès je ne sais combien de fois j'ai perdue patience avec lui car j'en avait marre de nettoyer derriére lui surtout que la najahssa pour l'enlever c'est galére c'est vrai j'ai craquée et le me résinier a lui remettre la couche sa a durer environ 3 a 4 mois mais sa lui arrive même aujourd'hui a faire pipi au lit mais je me dit que c'est pas grave que sa lui passera en grandissant.Incha'Allah.

Allahy aounek tout dépend si ton enfant et prêt ou pas faut surtout pas le forcer au sinon tu risque de le bloquer et ne voudra pas être propre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/10 10:37 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
12 mai 2010 09:44
Citation
sihamibra a écrit:
Salam alaykoum les mamounettes....

Là je demande de l'aide des mamans, voilà j'ai un ptt bout de 2mois et demi un ptt garçon et il met encore la couche, il ne veut pas aller ni au pot ni au toilette je ne sais plus quoi faire, cmt avez vous fait svp??? Merci!!


salam sihamibra smiling smiley
voila un lien ou on a deja parler de ce probléme

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
17 mai 2010 15:34
bonjour
mon file a 2ans et 3mois et commence a aller au toilette au début il n'as pas voulu le pot donc je lui acheter le réducteur des toilette et ça a marche mais ma question c'est au début de cette apprentissage comment faire pour sortir lui mettre une couche ou pas ?
puisque il ne veut pas de pot il a peur de se mettre au toilettes sans le réducteur et ne réclame pas avec sa couche aidez moi pour s'en débarrasser définitivement.merci
IL Y A DES CHOSES QUE TU VOIS AVEC TES YEUX ET D'AUTRES QUE TU VOIS AVEC TON CŒUR
d
3 septembre 2013 00:47
bonjour mon fils a 3 ans et il veux pas enlevé la couche et c est bientot l école et la maitresse ne veux pas des couches c est normal je voudrais tellement qu il enleve la couche mais il pleure a chaque fois c est pareil depuis l été on enleve la couche mais il veux pas allé au pot aidez moi merci
I
3 septembre 2013 17:42
Salam les filles moi jai deux filles de 3 ans et de 2 ans. Moi ma grande elle a ete propre a 30 mois et je vous assure faut pas stresser, elle a ete propre le jour meme ou jai decider de lui enlever la couche pas de pipi ni de caca parterre.

Mon secret : jai attendu que ma fille parle corectement et quelle sache me dire quelle a envie daller au toilettes et c est ce quelle a fait. Ma mere ma souler pour la mettre a un an faut arreter stresser goss il comprene rien a un an, et meme si on les met sur pot apres manger eux vont associer a un jeu, je veux pas juger certaines mais metre un enfants au pot tot et quiil nensoit propre que 8 mois apres essuyer deriere les pipi etc , deja ca enerv a un moment et ca braque l enfant.

Chacun a son rythme les filles de toute facon un enfnt n est pret que quand il c exprimer c besoin.

Pour caractere tu peux mettre couches culottes c pratique je fesais ca quand javais des longs trajet en voiture ca evite toilett publique ou accident au debut mais tu explique que c unz culotte que si il a envie de faire pipi kil te previens.

Voila pour moi bon courage
t
3 septembre 2013 19:50
Bonjour.. Moi pour mon fisl on lui a retiré la couche, on le mettait en slip. On lui expliqué que le po était pour le caca était la.. Et le pipi était la, au debut je t avoue que sa a était dur, et pénible car il se faisait tout le temps dessus, puis du jour au lendema il a voulu faire comme papa, et il est aller par lui même.. Aujourd'hui il fait pipi comme les grands, et caca dans son petit po
f
3 septembre 2013 22:04
SALAM

JE SUIS DEDANS DEPUIS 2 MOIS 1.2 CE MATIN 1ER JR D ECOLE LA DIRECTRICE M APPEL LE MIDI PR ME DIRE QUE MON FILS C EST LA CATA IL N ARRETE PAS DE FAIRE PIPI IL N EST PAS PRET PR L ECOLE IL A 2 ANS 1.2 IL AURA 3 ANS FIN DECEMBRE DS LE COUP, PR LE MOMENT IL ACCEPTE PAS SA VA MR BOSSE PAS PR LE MOMENT MOI JSUS EN MISSION D INTERIM JUSKA FIN SPETEMBRE MAIS SI ON DT REBOSSER SA VA PAS LE FAIRE J ESPEE QUE D ICI LA IL SERA UN PEU PLUS PROPRE ON DT AMENAGE DES PETITS HORAIRES AVEC LA DIRECTRICE, MAIS PR LE MOMENT JE PREFERE QU IL RESTE AVEC SON PERE A LA MAISON MEME SI IL FS PIPI A LA MAISON C EST MOI GRAVE QU A L ECOLE....

IL VA AU TOILETTE MAIS C'EST PAS PR AUTANT QU IL FS PIPI, ET PR LE CACA IL SE RETIENT QUITTE A SE FAIRE MAL AU BIDE crying(
r
4 septembre 2013 23:50
Salam

Je suis en plein dedans et c'est une grosse galère ça fait plus d'un mois que mon fils de 28 mois passe par tout les stades: pendant une semaine il est propre la semaine d'aprés il fait pipi caca partout dans la maison j'en peux plus !!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook