Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous expérimenté un miracle en allant à la Mecque ?
G
6 novembre 2021 11:16
Salam aleykoum,

Je suis en train de planifier une omra depuis un certain temps et je devrais avoir les fonds nécessaires dans environ 6 mois inchallah.

J'avoue que je considère cette omra comme la dernière balle à mon chargeur pour guérir de mes problèmes de santé.

J'aimerais savoir si vous avez déjà expérimenté qqch de miraculeux en revenant de la Mecque ? Un nouveau départ dans la vie je ne sais pas ? Et si vous me conseillez de le faire ?

Barak Allahou fikoum.
S
6 novembre 2021 11:22
La omra guéris pas les problèmes de santé..... Pour sa tu s les traitements médicaux (voir médecins examen traitement) et les invocation car quoi que tu fasse c est Allah qui guéri.


La omra c est un acte d'adoration pour se rapprocher d'Allah. Qu'Allh te la facilite.
Citation
Gizeh a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis en train de planifier une omra depuis un certain temps et je devrais avoir les fonds nécessaires dans environ 6 mois inchallah.

J'avoue que je considère cette omra comme la dernière balle à mon chargeur pour guérir de mes problèmes de santé.

J'aimerais savoir si vous avez déjà expérimenté qqch de miraculeux en revenant de la Mecque ? Un nouveau départ dans la vie je ne sais pas ? Et si vous me conseillez de le faire ?

Barak Allahou fikoum.
6 novembre 2021 11:23
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

À ma connaissance, la omra n'est pas lié à une guérison de quelconque.

Akhy, soit juste insistant et patient dans les invocations.
Rapproche d'Allah et patiente.

Dans tout les cas, même si tu n'as pas la guérison ici-bas, tes actes t'auront mené au Pardon d'Allah et au Paradis.

Pour l'éternité, plus de problèmes tout court.

Même s'il se peut que par Sa Miséricorde, Allah t'exauce ici-bas.

Un petit rappel :
[www.yabiladi.com]
6 novembre 2021 12:04
Salam

J'avoue que je considère cette omra comme la dernière balle à mon chargeur pour guérir de mes problèmes de santé.
Si tu considères cette omra comme ta dernière balle, c’est que ton chargeur n’est pas assez rempli akhi.

J’ai une anecdote pour te répondre, fut un temps j’ai expérimenté un miracle, EMI (expérience de mort imminente), et par l’impact j’ai perdu la vue et j’n’étais pas censé la recouvrer, et pourtant..

Place ta confiance en Lui.
r
6 novembre 2021 12:13
Salam aleikoum

Tu pars faire la omra dans l’intention de guérir ta santé ?

Si c’est le cas revois tes intentions car elles sont pas bonne.
6 novembre 2021 13:08
Tu fais une analogie avec Lourdes pour les chrétiens ??!!
G
6 novembre 2021 13:21
Qu'est-ce qu'il y a de mal dans mon intention ?
Citation
ricano a écrit:
Salam aleikoum

Tu pars faire la omra dans l’intention de guérir ta santé ?

Si c’est le cas revois tes intentions car elles sont pas bonne.
G
6 novembre 2021 13:23
On m'a dit qu'en remplissant son ventre d'eau zamzam cela guérit des maladies.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tu fais une analogie avec Lourdes pour les chrétiens ??!!
6 novembre 2021 13:27
Ce n'est pas la Mecque qui va te guérir, mais Dieu. Et il peut le faire déjà de là où tu es s'Il le veut. Dieu est partout.

S'Il ne te guérit pas, c'est qu'il y a une raison.

A quoi sert un pèlerinage ? A faire augmenter la foi, tout simplement. Le fait de se retrouver parmi les croyants, de prier en très grand nombre et avec des personnes venant de tous pays, c'est émouvant, c'est beau, ça fait chaud au coeur. Bref, tu as toutes les chances d'avoir plus de foi en revenant de là bas.

Après oui, peut-être que cette foi en revenant te permettra de demander la Grâce de Dieu pour ta santé. Mais ce genre de foi, de retour de pèlerinage, ça finit par retomber.

Le but de la croyance, c'est que tu parviennes à placer Dieu à tes côtés tout le temps, en toutes circonstances.

Et là Il te guérira peut-être ...Peut-être qu'une omra te permettra de parvenir à cette stabilité dans la foi. Mais y'a rien de garanti.


Citation
Gizeh a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a de mal dans mon intention ?
r
6 novembre 2021 16:55
le dernier miracle sur terre était le coran, il n'y a pas eu d'autres depuis
r
6 novembre 2021 17:06
Tu vas à la Mecque car tu as des problèmes de santé ?

Ou bien tu y vas pour adorer ton seigneur ?

Si tu serais en excellent forme serait tu partis à la Mecque ?
Y a que toi qui a la réponse et y a que toi et allah qui connais tes intentions.
Citation
Gizeh a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a de mal dans mon intention ?
6 novembre 2021 18:31
pour compléter ta réponse je mets ce lien qui peut aider à comprendre.

[www.google.com]






Citation
Gizeh a écrit:
On m'a dit qu'en remplissant son ventre d'eau zamzam cela guérit des maladies.
P
5 janvier 2022 01:33
Nomas:
D'après 'Abdallah Ibn Zoubayr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Une prière dans ma mosquée-ci (1) est meilleure que mille prières dans les autres mosquées sauf la mosquée Al Haram (2).
Une prière dans la mosquée Al Haram est cent fois meilleure qu'une prière dans ma msoquée-ci (3) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3841)

En ce qui concerne ce que vous venez de dire à propos de l’eau de Zam-zam et ce qu’en avait dit le Prophète – Salla Allahou 'AlaIhi wa Salam - : « L’eau de Zam-zam est bonne pour tout ce qui en est espérée », il s’agit en effet d’un hadith rapporté par l’Imam Ahmed et Ibn Maja, d’après Jabir Ibn ‘Abdillah.  C’est un hadith authentique et de portée générale. Mais il existe un autre plus authentique et plus précis  dans lequel le Prophète – Salla Allahou 'AlaIhi wa Salam – dit  à propos de l’eau de Zam-zam : « Elle est bénite, nutritive et curative ». Ce dernier est rapporté par Mouslim et Abou Daoud.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook