Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous essayé roqya pour les cheveux ..?
J
13 novembre 2020 21:33
Salem ´aleykum la famille j’espère que vous allez toutes/tous bien !

Voilà je reviens vers vous avec un nouveau sujet qui est pour ne pas changer les cheveux.
J’ai perdu énormément de cheveux à peu près 2/3 en 2 an et demi. En plus d’avoir perdu énormément mes cheveux j’ai également des trous vous voyiez comme les nana qui ont l’alopécie genre hyper clairsemée où on voit le crâne bah j’ai ça au niveau de la raie...

Oui, vous allez me demander si il y a des causes à ça et je vous réponds : OUI ! J’ai eu y a 2 ans (ou mes cheveux avait bien tombé déjà) je suis parti voir le médecin qui m’a fait un bilan. Avec comme résultat : tension à 8 - pas de vitamine - ni de zinc - ni de sel - et pas de magnésium.

Oui je vous entends d’ici dire « bah voila tout s’explique c’est à cause de tous ces manques que tu as perdu tes cheveux .. »

Oui oui mais sauf que ça fait 2 ans que je bourre aux compléments alimentaires - levure de bière - vitamine dans tous les sens jusqu’à j’ai abîmé ma paroi intestinale maintenant à chaque fois que je mange quoi que ce soit j’ai l’impression de manger de la lave sans aucune amélioration genre c’est limite pire qu’avant.

Breeeeef on s’éloigne du sujet, donc la où je voulais en venir c’est malgré tout mes efforts aucun résultat au niveau des cheveux et c’est la où intervient ma cousine qui me dit « mais Pq tu fais pas une roqya spéciale pour les cheveux? » et la je me suis dit c’est vrai que j’y ai pas pensé et je suis parti sur YouTube en tapant en arabe bien sur (plus de contenus) رقية للشعر et la stupéfaction !! y a énormément de roqya pour la perte de cheveux ! Du au mauvais œil, djinn etc... je me suis dit bon je vais essayer d’écouter ces roqya tous les jours

Donc ma question est donc de savoir est ce qu’il y a parmi vous des filles qui ont essayées de faire roqya sur les cheveux ?

Je sais que pour que la guérison vienne d’Allah il suffit pas juste de faire la roqya et une fois terminé hop je reprends mes écouteurs j’écoute ma musique ou je fais pas de adhkar - Dirk - prière a l’heure - lire le Quran etc.. faut vraiment tout faire

Donc voilà je voudrais savoir si parmi vous ça a déjà donné quelque chose amélioration ou autre

بارك الله فيكم
والسلام وعليكم ورحمه الله

Ps : je me lave avec de la poudre indienne depuis 3 ans - je met d’une henné pur naturel 2x par mois je met de l’ognion aussi sur les cheveux donc pas besoin de me dire d’essayer tout ça
13 novembre 2020 21:38
Aleykoum as selem.

Je ne savais pas que ça existait pour être honnête.
En tout cas j’espère que ça va s’arranger pour toi InshaAllah ??❤️
13 novembre 2020 21:43
Écoute, mange des dattes.
Des haricots verts + blancs en salade.

Allah ychefik
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
13 novembre 2020 21:47
Tu devrais écraser de l'ail le mélanger à de l'huile d'olive et l'appliquer sur les trous.
Ca a fonctionné pour une personne de mon entourage mais elle c'était sur les sourcils.
C'est long et ça sent pas bon mais ça a bien fonctionné. Bon courage
I
13 novembre 2020 21:51
Aleikom El Salem,

Je ne connnaissais pas du tout!

Il y a quelque chose qui a fait ses preuves chez des connaissances.

Tu l'as peut être fait : tu prends une gousse d'ail que tu découpes puis tu frottes aux endroits où tu as des trous.

À faire tous les jours.

Ça sentira mauvais mais au moins c'est efficace.

Je perds également beaucoup de cheveux au point de fermer mes yeux quand je les coiffe. Je ne veux pas voir mes cheveux tombés mais je les ramasse du coup je vois la quantité et au début j'en pleurais!

Je suis anémiée et j'allaite ce qui peut expliquer cela.

Qu'Allah te guérisse et te facilite amine
J
13 novembre 2020 21:53
Aleykum salam

Le titre m'a hallucinée je l'avoue...ptdr

Tu m'apprends qqchose.

Peut - être es - tu stressée.
Il me semble que la repousse met du temps.
Évite les produits chimiques.
As- tu essayé les huiles essentielles ?

Allahichèfik
Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Salem ´aleykum la famille j’espère que vous allez toutes/tous bien !

Voilà je reviens vers vous avec un nouveau sujet qui est pour ne pas changer les cheveux.
J’ai perdu énormément de cheveux à peu près 2/3 en 2 an et demi. En plus d’avoir perdu énormément mes cheveux j’ai également des trous vous voyiez comme les nana qui ont l’alopécie genre hyper clairsemée où on voit le crâne bah j’ai ça au niveau de la raie...

Oui, vous allez me demander si il y a des causes à ça et je vous réponds : OUI ! J’ai eu y a 2 ans (ou mes cheveux avait bien tombé déjà) je suis parti voir le médecin qui m’a fait un bilan. Avec comme résultat : tension à 8 - pas de vitamine - ni de zinc - ni de sel - et pas de magnésium.

Oui je vous entends d’ici dire « bah voila tout s’explique c’est à cause de tous ces manques que tu as perdu tes cheveux .. »

Oui oui mais sauf que ça fait 2 ans que je bourre aux compléments alimentaires - levure de bière - vitamine dans tous les sens jusqu’à j’ai abîmé ma paroi intestinale maintenant à chaque fois que je mange quoi que ce soit j’ai l’impression de manger de la lave sans aucune amélioration genre c’est limite pire qu’avant.

Breeeeef on s’éloigne du sujet, donc la où je voulais en venir c’est malgré tout mes efforts aucun résultat au niveau des cheveux et c’est la où intervient ma cousine qui me dit « mais Pq tu fais pas une roqya spéciale pour les cheveux? » et la je me suis dit c’est vrai que j’y ai pas pensé et je suis parti sur YouTube en tapant en arabe bien sur (plus de contenus) رقية للشعر et la stupéfaction !! y a énormément de roqya pour la perte de cheveux ! Du au mauvais œil, djinn etc... je me suis dit bon je vais essayer d’écouter ces roqya tous les jours

Donc ma question est donc de savoir est ce qu’il y a parmi vous des filles qui ont essayées de faire roqya sur les cheveux ?

Je sais que pour que la guérison vienne d’Allah il suffit pas juste de faire la roqya et une fois terminé hop je reprends mes écouteurs j’écoute ma musique ou je fais pas de adhkar - Dirk - prière a l’heure - lire le Quran etc.. faut vraiment tout faire

Donc voilà je voudrais savoir si parmi vous ça a déjà donné quelque chose amélioration ou autre

بارك الله فيكم
والسلام وعليكم ورحمه الله

Ps : je me lave avec de la poudre indienne depuis 3 ans - je met d’une henné pur naturel 2x par mois je met de l’ognion aussi sur les cheveux donc pas besoin de me dire d’essayer tout ça
J
13 novembre 2020 21:59
Oui je dois te dire que moi aussi j’ai halluciné qu’il existait des roqya pour les cheveux.

Amine ya Rab ❤️

Citation
Meriyeeem a écrit:
Aleykoum as selem.

Je ne savais pas que ça existait pour être honnête.
En tout cas j’espère que ça va s’arranger pour toi InshaAllah ??❤️
J
13 novembre 2020 22:00
J’ai déjà testé pleins de légumes cru cuit etc.. en vain. Et pour les dattes j’en mange tous les jours depuis 20 ans ..
Citation
Plouc a écrit:
Écoute, mange des dattes.
Des haricots verts + blancs en salade.

Allah ychefik
J
13 novembre 2020 22:03
J’ai fait ça pendant 2 an une fois par semaine (sans exagérer) ail ça m’a fait baisser la tension l’ail du coup je me suis rabattu sur l’ognion qui est tout aussi efficace sans succès ..
Citation
Madame Coquette a écrit:
Tu devrais écraser de l'ail le mélanger à de l'huile d'olive et l'appliquer sur les trous.
Ca a fonctionné pour une personne de mon entourage mais elle c'était sur les sourcils.
C'est long et ça sent pas bon mais ça a bien fonctionné. Bon courage
13 novembre 2020 22:07
Le matin à jeun 1h avant le déjeuner avec un verre d'eau.

Fais ta prière correctement, lis Al Baqara 1 jour sur 2.
Citation
JusteDePassage122 a écrit:
J’ai déjà testé pleins de légumes cru cuit etc.. en vain. Et pour les dattes j’en mange tous les jours depuis 20 ans ..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
J
13 novembre 2020 22:08
Comme j’ai dis a une yabiladi l’ail j’ai essayé y a 2 ans ça m’a fait chuter la tension du coup je me suis rabattu sur l'ognion qui est tout aussi efficace. Ça fait 2 ans et demi que je met de l’ognion sur le cuir cheveux avant 1x par semaine mais l’a je fais 2x par mois et vraiment vraiment aucun succès
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,

Je ne connnaissais pas du tout!

Il y a quelque chose qui a fait ses preuves chez des connaissances.

Tu l'as peut être fait : tu prends une gousse d'ail que tu découpes puis tu frottes aux endroits où tu as des trous.

À faire tous les jours.

Ça sentira mauvais mais au moins c'est efficace.

Je perds également beaucoup de cheveux au point de fermer mes yeux quand je les coiffe. Je ne veux pas voir mes cheveux tombés mais je les ramasse du coup je vois la quantité et au début j'en pleurais!

Je suis anémiée et j'allaite ce qui peut expliquer cela.

Qu'Allah te guérisse et te facilite amine
I
13 novembre 2020 22:14
Ah ok! Oui j'avais vu une vidéo avec de l'oignon rouge mais jamais essayé.

je sais que ce n'est pas le top car je perds aussi mes cheveux.

Qu'Allah te facilite et te guérisse amine
13 novembre 2020 22:15
Salam

Quelle est la cause de ta perte de cheveux si ce n est pas indiscret ?

Allah ichafek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/20 22:16 par Sawsane☆.
J
13 novembre 2020 23:14
C’est juste l’enfer tu veux dire, chaque jour c’est une part de ta féminité qui s’en va ...
Citation
Inconnue38 a écrit:
Ah ok! Oui j'avais vu une vidéo avec de l'oignon rouge mais jamais essayé.

je sais que ce n'est pas le top car je perds aussi mes cheveux.

Qu'Allah te facilite et te guérisse amine
J
13 novembre 2020 23:17
Wa ´aleyki Salem

Bah justement aucune idée, après je sais que ma baisse de fer et toutes mes carences en vitamine ont jouées un gros rôle. Mais y avait aucun signe précurseur avant si tu veux. Tout est venu d’un coup j’ai absolument rien compris et jusqu’aujourd’hui malgré tout les efforts du monde y a absolument aucun changement.

امين الله يشفي كل مرضى المسلمين
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Quelle est la cause de ta perte de cheveux si ce n est pas indiscret ?

Allah ichafek
13 novembre 2020 23:22
Amine Allahouma amine

Je te réponds en mp si tu veux bien.

Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Wa ´aleyki Salem

Bah justement aucune idée, après je sais que ma baisse de fer et toutes mes carences en vitamine ont jouées un gros rôle. Mais y avait aucun signe précurseur avant si tu veux. Tout est venu d’un coup j’ai absolument rien compris et jusqu’aujourd’hui malgré tout les efforts du monde y a absolument aucun changement.

امين الله يشفي كل مرضى المسلمين
13 novembre 2020 23:23
Salam
pour les cheveux non j ai jamais essaye si t as le mal occulte c est une roqya generale que tu dois faire si le mal occulte est la.source de ta perte de cheveux, tu n auras plus ce pbm inchallah

mais la meilleure roqya au monde est celle que l on se fait soi mm
a part la chute de cheveux t as d autres symptomes ?
la chute de cheveux peut avoir plusieurs causes a part le mal occulte et la carence en vitamines
t as fais verifier ta thyroide ? t as un probleme dentaire ? la bosse de bison ? t es une personne stressee de nature ?
des fois la cause n est pas celle que l on croit

j ai une chute de cheveux depuis plusieurs annees mon cheveu s est bcp affine et asseche je suis desempare aussi je sais pas trop a quoi c est du je te comprends
I
13 novembre 2020 23:24
Mon mari se moquait de moi au début parce que je pleurais tout en me peignant les cheveux,

Je voyais mes cheveux tombés par terre plus ceux qui restaient dans le peigne.

Tellement je n'arrivais plus à supporter ça, je lui demandais de me coiffer et de cacher les cheveux. Je fermais même mes yeux pour ne rien voir.

Au début, il rigolait et quand il voyait les larmes qui coulaient il m'a prise au sérieux.

Je venais d'accoucher en plus j'étais pas au top de ma forme.

J'allaite encore mon dernier du coup je me dis quand j'arrêterai l'allaitement je ferai tout pour récupérer ma "grosse touffe" in sha allah.

Sincèrement, j'espère pour toi que tu trouvera un remède à ces pertes de cheveux.
J
13 novembre 2020 23:44
Wa ´aleykum Salem

Tout à fait d’accord avec toi les écoutes de roqya ne vaudront jamais celle qu’on se fait a soi même !

Non al Hamdullilah je suis pas touchée par le mal occulte, je prie j’écoute du coran sans problème (j’ai pas de gêne comme ceux qui sont touchés par ça) je lis des livres religieux etc... donc je pense pas que ça soit. Mais comme je me suis dis j’ai tout tenté pourquoi ne pas essayer des roqya...

Et pour tes questions alors non j’ai pas d’autres symptômes après j’ai de grosse fatigue et vertiges dus aux carences en fer et vitamines.

Ouais je te comprends perdre ses cheveux pour une femme c’est un cauchemar

Mais kheir in shaa Allah on baisse pas les bras
Citation
Phenix* a écrit:
Salam
pour les cheveux non j ai jamais essaye si t as le mal occulte c est une roqya generale que tu dois faire si le mal occulte est la.source de ta perte de cheveux, tu n auras plus ce pbm inchallah

mais la meilleure roqya au monde est celle que l on se fait soi mm
a part la chute de cheveux t as d autres symptomes ?
la chute de cheveux peut avoir plusieurs causes a part le mal occulte et la carence en vitamines
t as fais verifier ta thyroide ? t as un probleme dentaire ? la bosse de bison ? t es une personne stressee de nature ?
des fois la cause n est pas celle que l on croit

j ai une chute de cheveux depuis plusieurs annees mon cheveu s est bcp affine et asseche je suis desempare aussi je sais pas trop a quoi c est du je te comprends
J
13 novembre 2020 23:57
Je te comprends mais totalement ....

Les gens autour de nous ne se rendent pas compte de ce que l’on vis. Entre les « oh mais ça va t’en a encore » et les «  pense a ceux qui ont le cancer tu es chanceuse »

Oui je suis d’accord y a toujours pire et al Hamdullilah ce n’est « que » nos cheveux mais c’est pas pour autant que ça nous affecte pas, que ça nous chagrine pas donc à un moment donné oui on a le droit de se plaindre aussi (a petite dose)

Et le point sur lequel je te rejoins et où là c’est d’une difficulté extrême d’accepter c’est lorsque qu’a la base on avait une grosse tignasse et qu’on se retrouve avec 3 poils sur le caillou ça t’achève.

On m’appeler tignasse de lion ( je te laisse imaginer pourquoi) mon élastique de cheveux se casser quand j’essayais d’attacher mes cheveux tellement ça n’arrivait pas à prendre tous mes cheveux. Et bah punaise aujourd’hui je n’ai même pas besoin d’élastique tellement j’ai plus rien a attacher (réellement).

Après pour ton cas je pense que c’est à cause de ton accouchement c’est naturel tu perds tous les cheveux qui ont énormément poussés pendant la grossesse et qui ne sont pas tombé dès lors.

Mais je nous souhaite à toutes de retrouver nos cheveux d’antan et même encore plus beau !!

Citation
Inconnue38 a écrit:
Mon mari se moquait de moi au début parce que je pleurais tout en me peignant les cheveux,

Je voyais mes cheveux tombés par terre plus ceux qui restaient dans le peigne.

Tellement je n'arrivais plus à supporter ça, je lui demandais de me coiffer et de cacher les cheveux. Je fermais même mes yeux pour ne rien voir.

Au début, il rigolait et quand il voyait les larmes qui coulaient il m'a prise au sérieux.

Je venais d'accoucher en plus j'étais pas au top de ma forme.

J'allaite encore mon dernier du coup je me dis quand j'arrêterai l'allaitement je ferai tout pour récupérer ma "grosse touffe" in sha allah.

Sincèrement, j'espère pour toi que tu trouvera un remède à ces pertes de cheveux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook