Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous des enfants rapprochés ?
z
11 septembre 2022 21:10
10% de chances d'avoir un enfant, ça ne s'appelle pas de la contraception.

Par contre, les scientifiques (OMS) disent aussi que pour le bien de l'enfant il faudrait 2 ans d'allaitement.

Encore une raison de pense que l'allaitement et l'espacement des enfants n'ont aucun rapport. Du coup on ne peut pas sous entendre qu'en Islam il faudrait espacer les enfants. Sinon, certaines personnes vont peut être se dire qu'ils doivent espacer les enfants pour être de bons musulmans.

Citation
BacillusVulgaris a écrit:
Je ne sais pas ce qui est dit à ce sujet sur le plan religieux, mais sur le plan scientifique, la durée peut effectivement aller jusqu'à 2 ans.

[pubmed.ncbi.nlm.nih.gov] astrointestinal%20infections%20in%20infants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/22 21:13 par zenith182.
B
11 septembre 2022 21:20
La contraception est une méthode qui vise à éviter la fécondation, là tu me parles d'efficacité. Tous les moyens contraceptif n'ont pas la même efficacité, la méthode du retrait où l'homme se retire du vagin est aussi une forme de contraception, pourtant sont pourcentage d'efficacité tourne autour de 70%. Je



Concernant le plan religieux, encore une fois, je n'ai pas lu d'avis sur le sujet, il faudrait donc qu'elle apporte des sources.
Citation
zenith182 a écrit:
10% de chances d'avoir un enfant, ça ne s'appelle pas de la contraception.

Par contre, les scientifiques (OMS) disent aussi que pour le bien de l'enfant il faudrait 2 ans d'allaitement.

Encore une raison de pense que l'allaitement et l'espacement des enfants n'ont aucun rapport. Du coup on ne peut pas sous entendre qu'en Islam il faudrait espacer les enfants.
S
11 septembre 2022 21:22
Ouais, et sans compter les morts, je connais la rengaine. Ben écoute, les africains font ce qu'ils veulent, Dieu merci, je suis Européenne.

Faut être un homme pour sortir des conneries pareilles. Si les femmes africaines avaient le choix elles feraient sans doute comme nous ... S'abstenir ...
Citation
oussakout a écrit:
Ma mère a eu 12 enfants et s'occupe de mon père aujourd'hui: pas question de baisser les bras.
C'est comme ça en Afrique.
z
11 septembre 2022 21:25
Bon tu as un peu la tête dure mais je vais quand même expliquer.

Elle n'a pas de source.
Elle dit: l'Islam dit qu'il faut allaiter 2 ans + l'allaitement est contraceptif --> en Islam il faut donc espacer les enfants d'au moins deux ans (je grossis le trait, elle n'a pas dit ça mais elle dit que c'est une possibilité).

Ce à quoi je réponds: après six mois l'effet contraceptif est limité + il n'y a aucun texte qui dit qu'il faille attendre deux ans --> tu ne devrais pas sous entendre qu'en Islam il faudrait attendre deux ans car le raisonnement ne tient pas la route.
Citation
BacillusVulgaris a écrit:
La contraception est une méthode qui vise à éviter la fécondation, là tu me parles d'efficacité. Tous les moyens contraceptif n'ont pas la même efficacité, la méthode du retrait où l'homme se retire du vagin est aussi une forme de contraception, pourtant sont pourcentage d'efficacité tourne autour de 70%. Je



Concernant le plan religieux, encore une fois, je n'ai pas lu d'avis sur le sujet, il faudrait donc qu'elle apporte des sources.
B
11 septembre 2022 21:35
Le religieux, je te l'ai déjà dit, je n'ai pas lu d'avis, simplement sur le plan scientifique, le concept de lactation comme forme de contraception peut être étendu jusqu'à 2 ans (j'ai posté l'étude), et même si son efficacité passe de 1.7 % à 7% après 12 mois et à 13% après 24 mois, cela reste un moyen de contraception dans le sens ou les chances de concevoir seront réduites.
Citation
zenith182 a écrit:
Bon tu as un peu la tête dure mais je vais quand même expliquer.

Elle n'a pas de source.
Elle dit: l'Islam dit qu'il faut allaiter 2 ans + l'allaitement est contraceptif --> en Islam il faut donc espacer les enfants d'au moins deux ans (je grossis le trait, elle n'a pas dit ça mais elle dit que c'est une possibilité).

Ce à quoi je réponds: après six mois l'effet contraceptif est limité + il n'y a aucun texte qui dit qu'il faille attendre deux ans --> tu ne devrais pas sous entendre qu'en Islam il faudrait attendre deux ans car le raisonnement ne tient pas la route.
J
11 septembre 2022 21:39
Oh oui ils se chamaillent mais ça ne dure jamais bien longtemps.

Mon fils n'était pas jaloux quand j'étais enceinte, il était bien trop petit pour comprendre.

La grossesse était compliquée parce que mon fils ne marchait pas. Je devais le porter sur la table à langer, pour le bain, pour monter et descendre les escaliers, porter la poussette et le cosy dans la voiture etc...

Je suis restée 1 semaine à la maternité sans le voir (covid oblige...), quand je me suis assise dans la voiture à côté de lui, il m'a ignorée, il a ignoré le bébé, j'ai senti toute la souffrance qu'il avait enduré pendant mon absence, on n'avait jamais été séparés. C'était très dur.

Et puis, ma fille était tellement gentille, elle dormait toute la journée, on ne l'entendait pas, j'étais beaucoup avec mon fils, je ne l'ai jamais délaissé. La jalousie est un sentiment qu'il ne connaissait pas, c'est arrivé récemment.

Je n'aurais pas pensé faire 2 enfants rapprochés et finalement je trouve ça très bien. C'est du travail au début mais on y gagne après.
Citation
Jawahir98 a écrit:
Aleyki salam

Ma shaa Allah Allahi barek, trop mignon ! Ça va il ce dispute pas ? Haha

Tu est courageuse de travailler et en meme temps d’avoir des enfants en bas âge rapprochés c’est clair que niveau organisations ça doit etre du sport haha qu’Allah vous facilite amin

Comment c’était la grossesse avec un bebe qui à passé les 6 mois ? Il était pas trop jaloux ?
M
MFL
11 septembre 2022 21:47
Lol je n’ai absolument pas dit ça!
Sobhanallah, c’est toi qui a fait ce raccourci!

Je dis que scientifiquement il est préférable d’attendre 2 à 3 ans pour avoir un 2ème enfant afin que les organes se remettent en place et que la femme reprenne des forces…

Religieusement, il est recommandé d’allaiter pendant 2 ans ses enfants:

{Et les mères, qui veulent donner
un allaitement complet,
allaiteront leurs bébés deux ans
complets}
(SOURATE 2: VERSET 233)

Qu’Allah te guide
Tu fais dire aux autres ce qu’ils ne disent pas…
Donc attention à tes propos stp
Citation
zenith182 a écrit:
Bon tu as un peu la tête dure mais je vais quand même expliquer.

Elle n'a pas de source.
Elle dit: l'Islam dit qu'il faut allaiter 2 ans + l'allaitement est contraceptif --> en Islam il faut donc espacer les enfants d'au moins deux ans (je grossis le trait, elle n'a pas dit ça mais elle dit que c'est une possibilité).

Ce à quoi je réponds: après six mois l'effet contraceptif est limité + il n'y a aucun texte qui dit qu'il faille attendre deux ans --> tu ne devrais pas sous entendre qu'en Islam il faudrait attendre deux ans car le raisonnement ne tient pas la route.
d
11 septembre 2022 22:18
Je suis maman de trois enfants. Mes deux premiers enfants (un garçon et une fille) sont des enfants rapprochés. J'ai été enceinte de ma fille quand son frère avait à peine 9 mois aujourd’hui ce sont des adolescents et je peux te dire qu'ils sont chien et chat, toujours à se chamailler mais je sais qu'ils s'aiment beaucoupsmiling smiley

Sinon petits ça été dur car j'étais seule à m'en occuper vraiment la nuit la journée plus je bosais mais ils avaient ma famille et surtout ma mère et mon jeune frère qui m'ont aidé énormément.

MA dernière à plus d'écart avec son frère et soeur , il s'agit d'un bébé arrive alors que je n'y croyais plus. Al Hamdoullilah.
11 septembre 2022 22:31
J'ai pas voulu lui faire de mal évidemment je lui souhaite.
Citation
Rozenn* a écrit:
Pas sympa ton message Natacha...

Souhaite plutôt à la sœur que Dieu lui accorde le meilleur, et fasse de ses enfants une source de joie et de fierté.
. Pas de mp d'hommes merci
o
12 septembre 2022 07:33
yawning smiley Tu es dure citronnelle: elle s'est fait ligaturer au 12ème qui travaille aujourd'hui avec sa femme dans une MAS. C'est vrai que beaucoup de femmes meurent chaque jour de ces grossesses multipIes qu'on leur impose.
Citation
citronnette a écrit:
Ouais, et sans compter les morts, je connais la rengaine. Ben écoute, les africains font ce qu'ils veulent, Dieu merci, je suis Européenne.

Faut être un homme pour sortir des conneries pareilles. Si les femmes africaines avaient le choix elles feraient sans doute comme nous ... S'abstenir ...
12 septembre 2022 08:27
Juste pour information. Là bas tu as de contraceptifs ni de préservatif. C'est une grande différence

J'ai connu une famille en Guadeloupe ils étaient 17 enfants dont deux jumeaux.

C'est une famille qui n'a jamais manqué de rien. Même père Même mère.

En France tu as des famille blanche aussi où il y a beaucoup d'enfants chez le catholiques

Ps: tu oublies que en France c'était la même chose il y a peine un siècle


Citation
citronnette a écrit:
Ouais, et sans compter les morts, je connais la rengaine. Ben écoute, les africains font ce qu'ils veulent, Dieu merci, je suis Européenne.

Faut être un homme pour sortir des conneries pareilles. Si les femmes africaines avaient le choix elles feraient sans doute comme nous ... S'abstenir ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/22 08:30 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
S
12 septembre 2022 10:14
Ah ben voilà. C'est bien ce que je disais. On est d'accord.
Citation
oussakout a écrit:
yawning smiley Tu es dure citronnelle: elle s'est fait ligaturer au 12ème qui travaille aujourd'hui avec sa femme dans une MAS. C'est vrai que beaucoup de femmes meurent chaque jour de ces grossesses multipIes qu'on leur impose.
o
12 septembre 2022 12:38
Même pas un siècle. Jusqu'à la libération des mœurs des 70's
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Juste pour information. Là bas tu as de contraceptifs ni de préservatif. C'est une grande différence

J'ai connu une famille en Guadeloupe ils étaient 17 enfants dont deux jumeaux.

C'est une famille qui n'a jamais manqué de rien. Même père Même mère.

En France tu as des famille blanche aussi où il y a beaucoup d'enfants chez le catholiques

Ps: tu oublies que en France c'était la même chose il y a peine un siècle
12 septembre 2022 13:19
Exact!


Les gens oublient très vite que il y a peu
La femme était sous tutelle de son mari
Compte bancaire au nom du mari
Autorisation de travail par le mari.

Responsable légal des enfants uniquement le mari.

Ça c'était en France.

Le Portugal lui Ça fessais déjà plusieurs dizaines d'années.
Citation
oussakout a écrit:
Même pas un siècle. Jusqu'à la libération des mœurs des 70's



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/22 13:22 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2022 17:30
Waaw c’est trop beau comme la fin de ton message est écrit haha je suis une petite sensible lol

Franchement ma shaa Allah tes une bâtante je sais que c’est pas facile de faire tout ce que ta fait avec un petit bebe dans les bras et un dans le ventre bravo les femmes m’impressionne

Qu’Allah te facilite l’éducation de tes enfants et en face une descendance pieuse amin
12 septembre 2022 17:34
C’est vrais que moi aussi dans ton 1er Message j’avais compris comme sous entendu que parce que ils faut allaiter au mieu 2 ans et que l’allaitement peux marcher comme contraceptif on pouvait songer à avoir un autre enfant apres que le premier fasse 2 ans

Mais enfaite tu voulais dire que l’étude scientifique vient S’harmoniser avec ce que nous dit Allah dans le Coran avec l’allaitement et la fécondité c’est ça ?

C’est pas grave on en a appris bcp dans cette discussion juste que bcp ne ce sont pas compris à 100%
12 septembre 2022 17:38
Waaw ma shaa Allah Allahi barek comme quoi ne jamais baisser les bras et ne jamais dire jamais c’etais la surprise ma shaa Allah ♥️ Félicitations pour ton 3e petit bebe, Qu’Allah t’en face une descendance pieuse amin !

Les frères et soeur c’est tjr le chat et la souris petit haha c’etais pareil avec mon grand frere et maintenant c’est l’amour fou ?

En tout cas chapeau tu est courageuse d’avoir élevé tes enfants toute seule al hamdoulilah tu a eu du soutien familial ♥️
12 septembre 2022 18:24
Pour répondre à ta question Jawahir, mes filles ont un peu moins de deux ans d'écart.
Mon aînée avait un an lorsque mon désir de maternité s'est fait ressentir à nouveau.
Entre ma deuxième et mon troisième, il y a deux ans et demi d'écart.
Mes deux grandes sont très proches depuis petites, mais se chamaillent pas mal.
La seconde fille imite sa grande sœur sur tout, c'est d'ailleurs l'un de leurs sujets de discorde.
Ma seconde avait une relation plutôt proche avec mon troisième, mais ils se sont toujours beaucoup chamaillé, mais des chamalleries différentes de celles entre les filles.
Mon quatrième enfant est né 5 ans après son frère.
J'ai donc testé les deux, enfants d'âges rapprochés ou non.

Pour moi ça a été difficile dès mon premier bébé, elle avait des soucis de régurgitation, en gros elle a passé ses premiers mois dans mes bras (et allongée sur moi la nuit).
J'avais donc beaucoup de mal à gérer le foyer, heureusement ma mère a été très présente pour nous. On habitait à côté donc elle passait presque tous les jours, elle m'aidait pour le linge, elle prenait ma fille le temps que je fasse ce que je pouvais faire tant qu'elle était là.
Pour ma deuxième ça a été plus facile, parce qu'elle était rapidement concentrée sur ses jeux et ses petites affaires, elle est assez indépendante de caractère.
Mon troisième avait de fort besoins d'affection et de contact, il réclamait beaucoup d'attention et de disponibilité de ma part. C'est pour ça que je n'ai pas envisagé d'avoir un autre enfant tout de suite.
Pour mon quatrième enfant la grossesse a été éprouvante, mais ensuite ça allait, j'étais rôdée niveau organisation, mes autres enfants "grands" donc plutôt autonomes, et mon mari s'en est beaucoup occupé depuis sa naissance, pas comme avec les autres que j'ai dû gérer seule lorsqu'ils étaient bébés.

En tout cas plusieurs enfants d'âge rapproché c'est beaucoup de travail, beaucoup d'animation, beaucoup de ménage, de vaisselle, de linge et de ventres à remplir, souvent des chamailleries, quand ils sont malades c'est l'épidémie à la maison, mais une fratrie c'est quand même précieux dans la vie.
13 septembre 2022 15:27
Merci beaucoup d’avoir partagé ton expérience qu’Allah te preserve tes enfants et en face une descendance pieuse amin

Et oui c’est claire que plusieurs enfants rapprochés ça doit etre du sport, je pense que ça doit etre dur aussi mentalement à un moment quand ça s’arrête jamais off heureusement que tu avais ta mere pour t’aider Al hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook