Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous des enfants rapprochés ?
11 septembre 2022 16:58
Salam aleykoum,

Avez vous des enfants rapprochés ? Comment vous organiser vous au quotidien ?
11 septembre 2022 17:00
Mes enfants ont quelques années d'écarts, mais j'aurais aimé qu'ils soient d'âge rapprochés. Tout comme j'aurais aimé en avoir 5.
Tu as combien d'enfants ?Pour l'organisation, ça dépends déjà si ils vont à l'école,si tu travailles et plein d'autres paramètres.
11 septembre 2022 17:06
Pourquoi tu continue pas jusqu’à 5 ?

J’ai pas encore d’enfants mais mon mari veut qu’on ai des enfants d’âge rapprochés, mais j’ai l’impression que c’est compliqué niveau organisation quand tu à un bébé de 12 mois ou 18 mois voir moins, et que tu est enceinte par exemple.

J’ai des copines qui ont des bebe entre 4 et 9 mois et qui sont deja prete pour avoir bebe2, mes soeurs m’ont aussi dit que si elle devait remonter en arrière elles auraient enchaîné les bébés lol.
11 septembre 2022 17:11
C'est ça,si j'avais su j'aurais fait le nombre d'enfants souhaité au fur et à mesure, ils grandissent ensemble et ensuite on peut faire plein de choses en fonction de leur âge, mais comme ils sont d'âge rapprochés, c'est plus sympa.
Je vais avoir 38 ans,donc c'est trop tard pour faire d'autres enfants pour moi.

Citation
Jawahir98 a écrit:
Pourquoi tu continue pas jusqu’à 5 ?

J’ai pas encore d’enfants mais mon mari veut qu’on ai des enfants d’âge rapprochés, mais j’ai l’impression que c’est compliqué niveau organisation quand tu à un bébé de 12 mois ou 18 mois voir moins, et que tu est enceinte par exemple.

J’ai des copines qui ont des bebe entre 4 et 9 mois et qui sont deja prete pour avoir bebe2, mes soeurs m’ont aussi dit que si elle devait remonter en arrière elles auraient enchaîné les bébés lol.
S
11 septembre 2022 17:53
Salam

Ton mari voudrait ...

Mais ça ne dépendra pas de lui, mais de toi. De ta capacité à enfanter facilement, de ta capacité à gérer la fatigue engendrée par une grossesse, un accouchement, un allaitement ... Des fois on est plein de projets et ça ne fonctionne pas come on veut.

Certaines tombent dans la dépression à enchaîner les grossesses comme ça, ce n'est pas toujours facile.

Donc là, fais en déjà un et tu verras comment ça va. Certaines ont des grossesses et accouchements faciles, une condition physique et morale qui font que ça roule comme sur des roulettes. D'autres seront tellement malades ou fatiguées qu'elles changeront leurs plans en cours de route.

Bon et puis, même monsieur peut changer d'avis. Si ton premier est un enfant qui pleure toutes les nuits, ou qui a des difficultés, une santé fragile, il sera peut-être fatigué aussi pour le boulot derrière. Sans compter que certains hommes s'éloignent de leur épouse après un bébé, donc ça ne va peut-être pas te plaire non plus ... S'il ne te donne pas de coup de main en plus ... tu vas peut-être te sentir exténuée, débordée ...

Bref, faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Fais en déjà un et puis après tu verras ...

Perso, j'en voulais 3, et puis césarienne au premier, dépression derrière, 20 kilos pris jamais perdus ... 2e rebelote. J'ai arrêté là.

Et puis ... la vie coûte cher aussi. ça sert à rien d'en faire 15 ... faut savoir être raisonnable aussi. Penser à leur avenir.

Surtout que c'est bien rare que les frères et soeurs s'entendent bien en devenant adultes ...
11 septembre 2022 18:10
Aaah je comprend apres si tu veux vraiment in shaa Allah que ta la santé les moyens qu’Allah te l’accorde d’avoir encore un enfant ?, ma mere ma eu à 40 j’étais un bebe surprise haha comme quoi.

J’ai bientôt 25 ans je me laisse encore 1 ans avant de faire des essais bebe in shaa Allah, qu’Allah facilite à toute les femmes et tout les couples amin ♥️

Et oui c’est exactement ce que mes soeurs m’ont dit ! C’est vraiment trop intéressant d’avoir comme ça des avis et témoignages d’autres femmes
11 septembre 2022 18:21
C’est vrais j’ai pensé aussi à ton point de vue sur la dépression post partum je crois on dit, l’organisation etc c’est pour ça je suis curieuse de voir comment on peut s’organiser au quotidien avec des enfants rapprochés.

C’est claire que ça dépendra des grossesses de ma santé des moyens etc

Apres moi je crois qu’Allah nous accorde à tous notre Rizq et qu’on ne mourra pas avant d’avoir écoulé tout notre Rizq dans cette dounia.

On pense que c’est grace à notre argent qu’on arrive à subvenir à nos besoins ou celui de nos enfants mais je pense que c’est surtout Allah qui nous la accorder, on ne bouge de fois meme pas le petit doigt et voila qu’arrive à nous notre rizq Al hamdoulilah.

Apres oui je sais chaque chose en son temps mais le fait de pas encore avoir d’enfants ne m’empêche pas de discuter de certaines chose de me faire des idées via le témoignage d’autres femmes, parents etc

Ma belle soeur à eux 2 césarienne aussi elle à eu césarienne pour bebe1 pas pour bebe2 et entre bebe2 et bebe3 il y’a 1 ans d’ecart pile poile et pour bebe 3 elle à du avoir une césarienne et la c’était dur … qu’Allah facilite


Mais j’ai l’impression que niveau organisation elle gère plus tot bien ma shaa Allah apres son premier et plus tot autonome ma shaa Allah
J
11 septembre 2022 18:22
Salam,

J'ai 2 enfants rapprochés.

Je suis tombée enceinte de ma fille quand mon fils avait 6 mois seulement et ce n'était pas prévu...
Il avait 14 mois à la naissance de sa sœur.


Aujourd'hui mon fils a 2 ans et demi, ma fille a 17 mois. Je travaille, mon mari aussi et pas de famille à côté.

C'est sport mais avec de l'organisation, ça se gère.

C'est beau de les voir grandir ensemble, s'amuser ensemble. Ils sont très complices.
11 septembre 2022 18:27
Aleyki salam

Ma shaa Allah Allahi barek, trop mignon ! Ça va il ce dispute pas ? Haha

Tu est courageuse de travailler et en meme temps d’avoir des enfants en bas âge rapprochés c’est clair que niveau organisations ça doit etre du sport haha qu’Allah vous facilite amin

Comment c’était la grossesse avec un bebe qui à passé les 6 mois ? Il était pas trop jaloux ?
11 septembre 2022 19:33
Amine.

Comme dit citronus, dans tout les cas,vous aviserez en temps voulu avec ton mari.Mais vous avez raison d'en parler déjà, de voir les souhaits de chacun,ça n'empêche pas de changer d'avis par la suite.
L'essentiel, c'est que vous soyez une belle et heureuse famille.smiling smiley
Citation
Jawahir98 a écrit:
Aaah je comprend apres si tu veux vraiment in shaa Allah que ta la santé les moyens qu’Allah te l’accorde d’avoir encore un enfant ?, ma mere ma eu à 40 j’étais un bebe surprise haha comme quoi.

J’ai bientôt 25 ans je me laisse encore 1 ans avant de faire des essais bebe in shaa Allah, qu’Allah facilite à toute les femmes et tout les couples amin ♥️

Et oui c’est exactement ce que mes soeurs m’ont dit ! C’est vraiment trop intéressant d’avoir comme ça des avis et témoignages d’autres femmes
11 septembre 2022 19:42
Combien d'enfants tu as
Citation
Faouzia35 a écrit:
Mes enfants ont quelques années d'écarts, mais j'aurais aimé qu'ils soient d'âge rapprochés. Tout comme j'aurais aimé en avoir 5.
Tu as combien d'enfants ?Pour l'organisation, ça dépends déjà si ils vont à l'école,si tu travailles et plein d'autres paramètres.
. Pas de mp d'hommes merci
11 septembre 2022 19:43
2.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Combien d'enfants tu as
11 septembre 2022 19:44
J'ai 11 ans de différence avec mon frère . Même parents je suis plus vieille

Mon conjoint a 17 et 23 ans avec ses frères . Même parents il est le plus jeune
. Pas de mp d'hommes merci
11 septembre 2022 19:46
Et les 3 autres ? Des jumeaux après 40 ans.
Citation
Faouzia35 a écrit:
2.
. Pas de mp d'hommes merci
11 septembre 2022 19:49
Amiin merci ♥️
11 septembre 2022 19:53
Pas sympa ton message Natacha...

Souhaite plutôt à la sœur que Dieu lui accorde le meilleur, et fasse de ses enfants une source de joie et de fierté.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et les 3 autres ? Des jumeaux après 40 ans.
o
11 septembre 2022 20:07
Ma mère a eu 12 enfants et s'occupe de mon père aujourd'hui: pas question de baisser les bras.
C'est comme ça en Afrique.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ton mari voudrait ...

Mais ça ne dépendra pas de lui, mais de toi. De ta capacité à enfanter facilement, de ta capacité à gérer la fatigue engendrée par une grossesse, un accouchement, un allaitement ... Des fois on est plein de projets et ça ne fonctionne pas come on veut.

Certaines tombent dans la dépression à enchaîner les grossesses comme ça, ce n'est pas toujours facile.

Donc là, fais en déjà un et tu verras comment ça va. Certaines ont des grossesses et accouchements faciles, une condition physique et morale qui font que ça roule comme sur des roulettes. D'autres seront tellement malades ou fatiguées qu'elles changeront leurs plans en cours de route.

Bon et puis, même monsieur peut changer d'avis. Si ton premier est un enfant qui pleure toutes les nuits, ou qui a des difficultés, une santé fragile, il sera peut-être fatigué aussi pour le boulot derrière. Sans compter que certains hommes s'éloignent de leur épouse après un bébé, donc ça ne va peut-être pas te plaire non plus ... S'il ne te donne pas de coup de main en plus ... tu vas peut-être te sentir exténuée, débordée ...

Bref, faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Fais en déjà un et puis après tu verras ...

Perso, j'en voulais 3, et puis césarienne au premier, dépression derrière, 20 kilos pris jamais perdus ... 2e rebelote. J'ai arrêté là.

Et puis ... la vie coûte cher aussi. ça sert à rien d'en faire 15 ... faut savoir être raisonnable aussi. Penser à leur avenir.

Surtout que c'est bien rare que les frères et soeurs s'entendent bien en devenant adultes ...
M
MFL
11 septembre 2022 20:13
Scientifiquement , le corps a besoin de 2 à 3 ans pour se remettre en ordre après une grossesse et un accouchement…
Et sobhanallah, allah nous demande d’allaiter bébé pendant 2 ans, déjà pour son bien, mais c’est censé aussi être une forme de contraception naturelle (malheureusement aujourd’hui, on complète bcp trop tôt avec des yaourts, des soupes, purée et cet on néglige l’allaitement alors bcp tombe enceinte malgré l’allaitement)

Bon perso j’ai attendu 3 ans entre mes 2 bébés afin de profiter de chacun d’eux et d’en négliger aucun…

Après quand ça vient, el’hamdoulilah
Ou quand on se mari tard, on peut pas se permettre d’attendre

Donc à chacune son parcours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/22 21:42 par MFL.
z
11 septembre 2022 20:28
C'est toujours mieux d'éviter de faire des raccourcis sur la religion, pour éviter de dire des bêtises qui peuvent devenir un péché.
L'allaitement les six premiers mois a des effets contraceptifs, mais après c'est fini.

Donc sous entendre qu'en Islam il faudrait avoir des enfants espacés de deux ans devient faux.

Citation
MFL a écrit:
Scientifiquement , le corps a besoin de 2 à 3 ans pour se remettre en ordre après j’e grossesse et un accouchement…
Et sobhanallah, allah nous demande d’allaiter bébé pendant 2 ans, déjà pour son bien, mais c’est censé aussi être une forme de contraception naturelle (malheureusement aujourd’hui, on complète bcp trop tôt avec des yaourts, des soupes, purée et cet on néglige l’allaitement alors bcp tombe enceinte malgré l’allaitement)

Bon perso j’ai attendu 3 ans entre mes 2 bébés afin de profiter de chacun d’eux et d’en négliger aucun…

Après quand ça vient, el’hamdoulilah
Ou quand on se mari tard, on peut pas se permettre d’attendre

Donc à chacune son parcours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/22 20:28 par zenith182.
B
11 septembre 2022 21:06
Je ne sais pas ce qui est dit à ce sujet sur le plan religieux, mais sur le plan scientifique, la durée peut effectivement aller jusqu'à 2 ans.

[pubmed.ncbi.nlm.nih.gov] astrointestinal%20infections%20in%20infants.


Citation
zenith182 a écrit:
C'est toujours mieux d'éviter de faire des raccourcis sur la religion, pour éviter de dire des bêtises qui peuvent devenir un péché.
L'allaitement les six premiers mois a des effets contraceptifs, mais après c'est fini.

Donc sous entendre qu'en Islam il faudrait avoir des enfants espacés de deux ans devient faux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook