Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà vécu des injustices ou maltraitances psychologiques au...
8 avril 2021 16:54
Déjà vécu un harcèlement limite sexuel..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
8 avril 2021 16:56
Il te lance ça le plus normalement du monde sans hachma, l'humain m'étonnera toujours.
Ça marque en effet, pour l'avoir vécu c'est dur et les personnes qui n'y ont pas été confrontées à ce genre de discriminations ne peuvent pas comprendre il faut le vivre.
Citation
Un yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Oui heureusement.
Dans la même zone géographique, un responsable qui m'avait accueilli en entretien m'avait carrément fait comprendre, tu vois ici y a pas bcp d'arabes alors qu'on est dans un coin où y en a plein. En gros il m'a gentiment fait comprendre que je perdais mon temps à postuler dans ce coin.

C'est des injustices qu'on ne voit pas, qu'on ne peut pas mesurer. El hamdolillah elle forge le caractère et la personnalité, mais certains le vivent beaucoup mal et peuvent se sentir rejeté toute leur vie.
C
8 avril 2021 16:56
Ca c'est grave, tu as dénoncé ?
Citation
Harissa girl a écrit:
Déjà vécu un harcèlement limite sexuel..
8 avril 2021 17:37
Non je n'ai pas dénoncé. A l'époque j'étais jeune et j'avais peur.

Citation
Coconut80 a écrit:
Ca c'est grave, tu as dénoncé ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 avril 2021 18:55
Non, d´ailleurs, je ne me suis jamais laissé faire, et collègues ou supérieurs, j´ai toujours su en remettre à leur place.
m
8 avril 2021 19:12
Non, j'ai toujours bouffé le travail avant que le travail me bouffe.
Dès qu'il y a un truc qui me plait pas, ou que je m'ennuie, ou que stagne, c'est ciao.
Je suis toujours parti en bon terme, jamais viré, jamais de chômage.
Je change tous les 3 ans plus ou moins. Dans mon taf actuel, ça fait 4 ans et j'y resterai encore quelques années probablement.
8 avril 2021 20:02
Salam ,

Il y a quelques années j ai postulé pour un boulot de responsable commerciale...on m a gentiment fait comprendre malgré un très bon CV ce ne sera pas possible car mon nom et prénom feraient tâche sur les cartes de visite...

Une autre fois j ai postulé à une autre offre similaire...on m a demandé si j étais prête à changer mon nom et prénom....

Et oui le racisme existe beaucoup...j ai même fait du recrutement dans une agence d intérim...les employeurs insistaient à nous dire qu' ils ne voulaient pas de noms à consonnances étrangères.
8 avril 2021 22:21
Exactement

thumbs up
Citation
Sherasou90 a écrit:
Oh oui. De vrai psychopathes parfois.
J'ai fait l'erreur à chaque fois de changer de boulot mais en fait c'est partout pareil. Donc maintenant je m'en fouuuuu royal. Je les vois comme des gens frustrés. Apres quand c'est le manager direct c'est très dur.
L'entreprise c'est Koh Lanta.
8 avril 2021 22:50
Je suis très "sensible" à l'injustice dont je peux etre "victime". Tout le monde l'est mais c'est vrai qu'on m'a déjà dit à juste titre que c'était très présent en moi. Je correspond très bien au profil Justice de ce livre https://www.amazon.fr/cinq-blessures-emp%C3%AAchent-d%C3%AAtre-soi-m%C3%AAme/dp/2266229486 bon après je ne suis pas d'accord avec la solution proposée par l'auteure

Je suis content de ça car c'est une qualité de faire en sorte d'etre juste et de vouloir et faire en sorte d'etre justement traité. Mais comme toute chose il faut faire attention qd c'est dans l'excès (la nature est ainsi faite, tout est question d'équilibre et de dosage). Pour les petites injustices qui ne valent pas la peine qu'on s'y attarde , faut que ça passe au dessus et avancer.


Pour répondre à la question : oui au travail une injustice liée à des primes. j'ai clairement exprimé que c'était grave. c'est monté très haut du coté des boss, perso je suis resté calme, tous les employés étaient de mon coté et trouvaient que les boss avaient très puerils dans la gestion des jours suivant. C'est ça qui est bien, tu montres à tes boss qu'ils savent pas etre pro, savent pas gérer des relations humaines, et qu'au final tu es au dessus de tout ça et que tu as le soutien des autres. ça m'a travaillé pendant de longues semaines néanmoins. J'ai ensuite décidé d'avancer, de passer outre car je n'avais pas de solution de repli. Je serais parti sinon je crois.

En soit mon ex boss n'est pas un méchant, c'est pour ça que je suis resté aussi. Mais c'est un mou du genoux, qui sait pas manager, ne sait pas developper un business, cherche surtout des financements publics, ne sait pas valoriser et recompenser ses salariés, et a été très injuste!

2 ans après j'ai quitté la boite pour un nouveau départ, nouveau métier.

ça m'a fait bien rire qd qq années après, mon ex boss voulait que ma boite lui confie un dossier en tant que consultant/prestataire, dossier dont j'étais le décideur. Mon nouveau boss, que je tiens en haute estime et qui lui aussi a un sens aigu de la justice, avait d'ailleurs rencontré mon ex boss dans un autre contexte, il n'avait lui aussi pas eu une impression flatteuse. J'ai digéré ça depuis longtemps mais le week end dernier au detour d'une discussion j'en parlais avec mon père qui a connu bien plus d'injustices au travail.
colour like.no.other
y
9 avril 2021 09:00
Salam

A l'armée, pendant une mission le climat était très anxiogène, des clans se formaient et ça se tiraient dessus à longueur de journée, on a essayé de me faire rentrer dans les conflits en me faisait prendre position mais j'étais toujours en retrait et j'étais en mode ça m'interésse pas vos histoires, au début certain le prenait mal et faisait tout pour trouver des trucs à me reprocher mais au final il se rendait compte que je ne réagissait pas vraiment et au contraire je continuais à me comporter bien avec eux et ils ont fini par me trouver cool.

Y'en avait un, il était très raciste et me l'a fait savoir dés le début, il était très froid avec moi voir très désagréable, je le laissais parler tant que ce n'était pas des insultes et qu'il ne dépassait pas les bornes mais c'était souvent des sous entendu, vers la fin de la mission tout le monde s'est retourné contre lui à cause de son mauvais caractère et j'étais le seul à le défendre, il a fini par s'excuser auprès de moi, et il m'a dit finalement qu'il m'appréciait bien,

moi perso j'aime bien ce genre d'expérience même si ça parait très difficile à vivre sur le moment, mais avec du recul et en tirant des leçons on en sort grandi.
Quand on se comporte mal avec nous, en continuant à adopter un bon comportement et si ils sont un minimum sensé, ils finissent par avoir des doutes.

Et il est possible de changer leur mentalité ou leurs préjugés, donc en tant que musulmans j'estime qu'on a ce devoir, et on ne doit jamais se mettre au niveau de quelqu'un qui agit mal, des fois c'est plus fort que nous et je peux comprendre mais on obtient de meilleur résultat en faisant du bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/21 09:09 par Gandalf le gris.
9 avril 2021 09:46
Mon Directeur impressionne pas mal de monde.
En revanche avec moi, c'est moins froid il est plutôt à faire de l'humour. Il ne m'impressionne pas.
C'est différent et je ne saurais expliquer.

J'ai dû une fois, pousser la porte de la direction qui prône l'équité, l'égalité de traitement, la neutralité etc....
Il m'a toujours vu sourire ... ce jour là, il a vu que je savais sourire , dire les choses et passer à autre chose. Je n'y suis pas aller par quatre chemins.

Il a depuis ce jour, toujours veillé à ce que les beaux discours soient respectés et mis en application.
J'ai ouvert une parenthèse que j'ai refermée et cela n'a rien changé à nos relations qui sont restées cordiales, professionnelles et plutôt sympathiques.
l
9 avril 2021 11:37
Hamdoulilah je n'ai pas eu de gros problèmes au travail
si j'avais été victime de ça, ça aurait mal fini, j'ai pas les épaules pour endurer du harcèlement, des piques à répétition
déjà que je suis à fleur de peau
^
^$#
9 avril 2021 12:39
Salam

J'ai un ancien collègue qui a un bon caractère non vraiment il parle sur personne il sourit tout le temps . Il est respecté et apprécié. Il était pourtant bien apprécié des hiérarchiques comme quoi.
C'est un musulman.

Un jour il est parti faire la omra et sur de la délation, qu'il serait parti en Turquie pour rejoindre la Syrie, sans même vérifier l'information , l entreprise a fait un signalement à la police.
La police a débarqué chez lui , se retrouvant face à sa femme et ses enfants.
Sa femme a été traumatisé car elle n'a jamais eu affaire à la justice.
Elle a pu prouvé qu'il était en Arabie Saoudite.

Mon ancien collègue s'est senti humilié, sali et il a décidé de quitter l'entreprise avec une rupture conventionnelle du contrat.
Il a gratté presque 30 000e et s'est retiré de la France avec sa famille au maroc et ouvrir son snack.

Quelle injustice. Porter préjudice sans même vérifier les informations et la délation c'est tellement injuste surtout quand ça a des conséquences.

Dernièrement j'ai été face à une injustice sur une augmentation de salaire et un niveau au dessus.
Mes hiérarchiques n'ont pas fait le nécessaire et voulaient me taire et taire l'affaire.
Je me suis défendue et battue pour mon dû.
J'ai gagné grinning smiley

Je ne me laisse pas faire. J'ai déjà eu un avertissement et un blâme pour m être défendue. Ça ne me fait rien du tout tant que c'est pour la bonne cause lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook