Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà vécu dans un endroit que vous détestez cités etc..
a
2 août 2021 20:17
Salam
J'ai vécu toute ma vie dans le privé et j'ai du contre ma volonté habiter en cité, avec tout les tracats qui en suivent : le bruit dehors causé par les voitures etc, les voisins cas sociaux mal éduqués qui foutent le bordel la nuit, la délinquance, les pneus crevés par jalousie donc impossible de garer sa voiture devant chez soi, l'harcelement parce qu'on ose faire une remarque sur le bruit ou les gens qui jettent des déchets devant chez soi, le côté intrusif des gens, l'insécurité etc,
Ce n'est pas pour dénigrer mais tout ça je ne le vivais pas dans le privé et je pense de plus en plus à y retourner, car les demandes de changement de logement sociaux sont hyper long,
Avez vous déjà vécu des situations similaires avec l'impression de détester rentrer chez soi, et comment vous en êtes vous sorti?
2 août 2021 20:21
T’es pas encore tombée sur les mollahs enturbanés qui t’ont obligé de porter la burqa ? Quand même t’habites dans une cité tu devrais t’y préparer...
T
2 août 2021 20:26
Comme toi j'ai vécu trois ans en cité, au début j'avais un peu des soucis avec les mecs qui soutiennent les murs mais comme j'ai une grande gueule ça c'est vite calmé.
Ils finissaient même à m'aider à monter les courses quand l'ascenseur était en panne, ce qui arrivé souvent ptdr
J'avoue plus jamais, c'est le bruit de la nuit que je ne supporté plus. Et les cris du voisinage, les murs c'est vraiment du carton, j'entendais mom voisin pissé et roter le latin au levé. Beurck
2 août 2021 20:26
Salam posteuse,

Si on me propose gratuitement un logement en cité je ne le prendrai pas sauf si je n ai pas d autres choix...j y ai vécu...stop...le bruit,les déchets jetés par les fenêtres, les ascenseurs toujours en panne, les chauffages qui chauffent très mal l hiver, les voisins qui respectent rien,poubelles brûlées, et en prime infestés de cafards...quel malheur....

Courage à toi....
T
2 août 2021 20:31
Aleykoum Salam,

Je n'ai jamais habité en cite et jamais je n'y habiterais, merci a mon père qui a compris que tu paies ta qualité de vie et refusa de nous faire grandir parmi la racaille et autres nuisibles non-répertoriés dans l'espèce humaine.

Tu dois t'améliorer pour améliorer ta qualité de vie, tous les Maghrébins ayant les moyens ont quitté les banlieues ou font tout pour quitter ces poubelles à ciel ouvert surtout lorsque tu vois le type d'immigration qui immigre vers les banlieues, c'est à fuir surtout si tu as des enfants.

Construis une vie où jamais tu ne dépendras du système social, ce n'est plus pour nous après plusieurs générations en occident.
Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam
J'ai vécu toute ma vie dans le privé et j'ai du contre ma volonté habiter en cité, avec tout les tracats qui en suivent : le bruit dehors causé par les voitures etc, les voisins cas sociaux mal éduqués qui foutent le bordel la nuit, la délinquance, les pneus crevés par jalousie donc impossible de garer sa voiture devant chez soi, l'harcelement parce qu'on ose faire une remarque sur le bruit ou les gens qui jettent des déchets devant chez soi, le côté intrusif des gens, l'insécurité etc,
Ce n'est pas pour dénigrer mais tout ça je ne le vivais pas dans le privé et je pense de plus en plus à y retourner, car les demandes de changement de logement sociaux sont hyper long,
Avez vous déjà vécu des situations similaires avec l'impression de détester rentrer chez soi, et comment vous en êtes vous sorti?
T
2 août 2021 20:32
Les graffitis sur les murs, les entrées avec portes vitrées toujours cassées.
Bref, dans l'ensemble de beaux appartements, mais aucun respects pour les lieux.
Z
2 août 2021 20:32
Zt tu t pas encore faite sifflé ou harceler par un vieux papy ?


Et aussi sa sent lez merguez dans les escalier

Et les chaînes zn arabes avec les parabole


Et le trafic de drogue et le pire les étrangers


Je suis d'accord le privé c'est mieux cadre Zen
Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam
J'ai vécu toute ma vie dans le privé et j'ai du contre ma volonté habiter en cité, avec tout les tracats qui en suivent : le bruit dehors causé par les voitures etc, les voisins cas sociaux mal éduqués qui foutent le bordel la nuit, la délinquance, les pneus crevés par jalousie donc impossible de garer sa voiture devant chez soi, l'harcelement parce qu'on ose faire une remarque sur le bruit ou les gens qui jettent des déchets devant chez soi, le côté intrusif des gens, l'insécurité etc,
Ce n'est pas pour dénigrer mais tout ça je ne le vivais pas dans le privé et je pense de plus en plus à y retourner, car les demandes de changement de logement sociaux sont hyper long,
Avez vous déjà vécu des situations similaires avec l'impression de détester rentrer chez soi, et comment vous en êtes vous sorti?
2 août 2021 20:34
J'espère que c'est de l'humour parce que si ça en est pas... désolé mais tu raconte de la M.




















Si c'était de l'humour alors sorrytongue sticking out smiley
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
T’es pas encore tombée sur les mollahs enturbanés qui t’ont obligé de porter la burqa ? Quand même t’habites dans une cité tu devrais t’y préparer...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
2 août 2021 20:42
Le problème ne vient pas des bâtiments. C'est rénové ici.


LE problème, c'est les comportements. Scooters/ quads en été, deal, enfants dehors passé 22 heures en période scolaire, personnes qui boivent de l'alcool ou autre devant les bâtiments, poubelles sur le palier, musique à travers les murs, boites aux lettres forcées...

Les mamans restent plus dehors pour que les enfants jouent, pareil pour les vieux qui s'asseyaient sur les bancs. Les toxico passent normal.

Les familles qui laisse faire sont à blâmer.

Mais bon, 2021, c'est normal...
W
2 août 2021 20:44
Dans le 93 chez mon père, sans vouloir alimenter le cliché sur le neuf trois il faut dire la vérité c'est pourri , on se croirait dans un autre monde en dehors de paname.
.
2 août 2021 20:45
J'ai déjà vécu en cité.

J'y ai même grandis et tt ça quand j'étais petite je ne le percevais pas...

Mes points positif

-sortir dehors sans avoir peur d'être harcelé
-tout les grands du quartier qui veillaient sur les plus jeunes
-des gros tournoi de foot et tout le monde s'asseyait pr admirer nos jeunes sportifs
-des barbecue géant!!! Et des fiesta mdrr c'était marrant.
-gendarme Au voleur dès que la nuit commençait à tomber (l'ambiance était merveilleuse je ne peux même pas décrire...j'en ai même des frissons de nostalgie)
-les mamans toutes de sortie avec leur café et petite sucrerie a parler de tout de rien de leur tracas et d'islam aussi.
On aimait trop ça...les européennes restaient jusque pas d'heures mais nos mamans africaines rentraient assez tôt c'était juste l'aprem)
-des copines dont je me souviendrais toute ma vie.
-et oui le bruit ne me.fait rien au contraire pr moi
Bruit=joie!!!
J'ai eu bcp de mal à m'y faire quand je suis sortie des cités (j'avais 10 ans et le calme la nuit provoquait des insomnies...)

Maintenant je suis maman et pr rien au monde j'irais dans ces cités mdrrr?
Pr les enfants et pr moi aussi. Car je suis trop habituée mnt a la tranquilité et surtt je veux préserver mes enfants de tt maux.
Moi j'avais des grands frères mais ils ont du bcp se battre pr se faire une place dans ce monde de brut...et qu'on respecte leur nom, leur famille et leurs soeurs.

Donc non je veux pas de ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/21 20:47 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
2 août 2021 20:45
« j'ai du contre ma volonté habiter en cité »

....tout comme la majorité qui vit la bas smoking smiley

Gagne bien ta vie et tire toi , logique .
Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam
J'ai vécu toute ma vie dans le privé et j'ai du contre ma volonté habiter en cité, avec tout les tracats qui en suivent : le bruit dehors causé par les voitures etc, les voisins cas sociaux mal éduqués qui foutent le bordel la nuit, la délinquance, les pneus crevés par jalousie donc impossible de garer sa voiture devant chez soi, l'harcelement parce qu'on ose faire une remarque sur le bruit ou les gens qui jettent des déchets devant chez soi, le côté intrusif des gens, l'insécurité etc,
Ce n'est pas pour dénigrer mais tout ça je ne le vivais pas dans le privé et je pense de plus en plus à y retourner, car les demandes de changement de logement sociaux sont hyper long,
Avez vous déjà vécu des situations similaires avec l'impression de détester rentrer chez soi, et comment vous en êtes vous sorti?
2 août 2021 20:59
ptdrptdr
Citation
Bdx33800 a écrit:
« j'ai du contre ma volonté habiter en cité »

....tout comme la majorité qui vit la bas smoking smiley

Gagne bien ta vie et tire toi , logique .
Z
2 août 2021 21:01
J'ai du habiter à Paris contre ma volonté Football
2 août 2021 21:03
paris pour vivre c'est galere
pourquoi contre ta volonté ??
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
J'ai du habiter à Paris contre ma volonté Football
Z
2 août 2021 21:07
Parce que je suis né dedans ^^


Ah si à un moment j'ai travailler à Nantes c'était vraiment contre ma volonté à cause de ma société ???
Citation
betty.cz a écrit:
paris pour vivre c'est galere
pourquoi contre ta volonté ??
2 août 2021 21:07
J’te jure ?
Citation
betty.cz a écrit:
ptdrptdr
2 août 2021 21:08
Salam

C'est marrant ce que tu dis sur le bruit.

Mon mari est issu d'une famille de 7 enfants. Le silence, il n'a pas trop connu non plus mdr.

Ben il n'arrive pas à dormir quand c'est trop calme. Faut qu'il dorme avec la radio dans les oreilles, ou tout à l'heure, je faisais la vaisselle, je l'entendais ronfler à travers le mur de la cuisine. Ou quand je cuisine, pareil.

C'est quand il n'y a plus de bruit qu'il se réveille.

J'ai pas connu le bruit non plus, et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à le supporter. Pour lui, le bruit est rassurant.
Citation
Didit a écrit:
J'ai déjà vécu en cité.

J'y ai même grandis et tt ça quand j'étais petite je ne le percevais pas...

Mes points positif

-sortir dehors sans avoir peur d'être harcelé
-tout les grands du quartier qui veillaient sur les plus jeunes
-des gros tournoi de foot et tout le monde s'asseyait pr admirer nos jeunes sportifs
-des barbecue géant!!! Et des fiesta mdrr c'était marrant.
-gendarme Au voleur dès que la nuit commençait à tomber (l'ambiance était merveilleuse je ne peux même pas décrire...j'en ai même des frissons de nostalgie)
-les mamans toutes de sortie avec leur café et petite sucrerie a parler de tout de rien de leur tracas et d'islam aussi.
On aimait trop ça...les européennes restaient jusque pas d'heures mais nos mamans africaines rentraient assez tôt c'était juste l'aprem)
-des copines dont je me souviendrais toute ma vie.
-et oui le bruit ne me.fait rien au contraire pr moi
Bruit=joie!!!
J'ai eu bcp de mal à m'y faire quand je suis sortie des cités (j'avais 10 ans et le calme la nuit provoquait des insomnies...)

Maintenant je suis maman et pr rien au monde j'irais dans ces cités mdrrr?
Pr les enfants et pr moi aussi. Car je suis trop habituée mnt a la tranquilité et surtt je veux préserver mes enfants de tt maux.
Moi j'avais des grands frères mais ils ont du bcp se battre pr se faire une place dans ce monde de brut...et qu'on respecte leur nom, leur famille et leurs soeurs.

Donc non je veux pas de ça.
2 août 2021 21:09
oui tu m'as deja dit pour nantes
quand je t'ai donné l'adresse du resto indien ??
mais nantes c'est plus calme
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Parce que je suis né dedans ^^


Ah si à un moment j'ai travailler à Nantes c'était vraiment contre ma volonté à cause de ma société ???
2 août 2021 21:10
toi t'es a bordeaux
c'est bcp plus chic
Citation
Bdx33800 a écrit:
J’te jure ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook