Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous dejà songé à le(la) quitter quelque chose de profond vous...
a
8 septembre 2011 16:17
Voilà j'aimerai vous poser cette question est ce que vous avez à un moment donné décidé de quitter votre conjoint parce que ça ne va pas entre vous mais il y avait quelque chose qui vous empêchez d'affranchir le pas et alors vous êtes resté.
S
8 septembre 2011 18:37
Citation
amidouche a écrit:
Voilà j'aimerai vous poser cette question est ce que vous avez à un moment donné décidé de quitter votre conjoint parce que ça ne va pas entre vous mais il y avait quelque chose qui vous empêchez d'affranchir le pas et alors vous êtes resté.

Tu restes trop vague, pourquoi veux tu te séparer ? et pourquoi tu ne le fais pas? tu te sens obligé ?
e
8 septembre 2011 19:12
je pense que la pitite choze ki te di retien, est le regré... réfléchi,pose toi les bonne kestion
et mét en concurence "le pour" et "le contre" et encor je sais po si c sufizan !!
a
8 septembre 2011 19:49
.
Citation
a écrit:

Tu restes trop vague, pourquoi veux tu te séparer ? et pourquoi tu ne le fais pas? tu te sens obligé ?
justement c'est ça ma question. Si tu n'as pas vécu cette situation tu ne peux pas répondre.
A
8 septembre 2011 20:10
Oui ca m'est deja arrivé, j'avais le portable dans les mains pour lui dire que cété fini, mais impossible que ca sorte.

Quelques chose me retenait. Je pense que c'est le fait qu'on sait que si on quitte cette personne on va avoir mal. Alors on attend, on se dit inconsciemment 'plus tard'.

Ca me la fait 2 fois
o
8 septembre 2011 21:49
selem moi en ce momen je vis ce que tu vis lol c'est à dire que je me pose trop de question quand je vois le comportement de mon mari j'en peux vraiment plus mais je dis rien je garde tout pour moi, j'ai peur de le quitter et de le regretter comme la dit badgone je l'aime mais dans ces moments là j'ai l'impression que mes sentiments diminuent.....on a un enfant ensemble et c'est lui qui me donne la force de sbar mais je sais pas combien de temps je vais tenir
e
8 septembre 2011 22:32
faite votre propre analyse entre vous méme, ensuite vous "devez" comuniquer et echangé les pensé de chakun,
et trouvé une solution ki vou coréspendra tou lé 2 ki vou arengra, ya tjr une solution a chak souci, et prené en compte ke le prophéte mohamed salam wa salate 3alih n'aime pa le divorce( ni la séparation) surtou kan ya des enfants entre vous. a toi djoué ta lé carte en main.


jéspére vou avoir aidé
a
8 septembre 2011 22:38
Citation
khadijakhadouj a écrit:
selem moi en ce momen je vis ce que tu vis lol c'est à dire que je me pose trop de question quand je vois le comportement de mon mari j'en peux vraiment plus mais je dis rien je garde tout pour moi, j'ai peur de le quitter et de le regretter comme la dit badgone je l'aime mais dans ces moments là j'ai l'impression que mes sentiments diminuent.....on a un enfant ensemble et c'est lui qui me donne la force de sbar mais je sais pas combien de temps je vais tenir

Je vois que tu l'aime malgré tout donc il faut rester avec lui, en plus tu as des enfants. Donc c'est la patience. Est ce que ses defauts sont majeurs. des défauts répétitifs tout le temps ?A quelle fréquence ? A quel moment?Tout le temps? de temps en temps? Est il injuste envers toi? à quel degré? tout ça rentre dans le jeu. Ce qui est difficile c'est surtout quand le defaut est là est présent tout le temps chaque jour. Dans ce cas c'est difficile.
M
8 septembre 2011 23:37
Salam à tous,
je suis justement en plein dedans. Je suis avec quelqu un depuis 2 ans 1/2. On est pas marié mais je lui ai dit qu il faut qu on en parle à nos parents et se marier car notre situation n est pas hallal.
Mais j ai l impression qu il ne fait aucun effort, il évite l affrontement avec les parents et n assume pas.
Je ne dis pas qu il faut avouer nos 2 ans 1/2 ensemble mais demander ma main.
Mais monsieur fait les choses mais pas correctement et sa dérange mes parents et surtout moi. Parceque je me dis que si il est pas capable de faire sa, il est pas capable d avoir une situation de mari et de pere plus tard inch Allah et peut etre il est pas pret. Mais je m en veux beaucoup de ne pas lui dire ouvertement, parceque je sais que sa le blesserai, alors je fait de grande phrase, je pese mes mots pour eviter de le bousculer (se qui me ressemble pas). Du coup, je ne sais plus malgré que je l aime. Je me dis que c est ma rancune et qu il faut essayer de relativiser mais je n y arrive pas. Si quelqu un a des conseils ... Merci de m avoir lu
o
9 septembre 2011 00:38
Je vois que tu l'aime malgré tout donc il faut rester avec lui, en plus tu as des enfants. Donc c'est la patience. Est ce que ses defauts sont majeurs. des défauts répétitifs tout le temps ?A quelle fréquence ? A quel moment?Tout le temps? de temps en temps? Est il injuste envers toi? à quel degré? tout ça rentre dans le jeu. Ce qui est difficile c'est surtout quand le defaut est là est présent tout le temps chaque jour. Dans ce cas c'est difficile.[/quote]

oui ses défauts sont répétitif c'est tous les jours comme ça, je dis pas que je n'ai pas de défauts mais lui c'est vraiment trop,j'ai l'impression que chaque jour qui ya des disputes, la ya 3 jours on s'est pris la tête il s'est mit a crier et tout donc je lui est dit qu'il savait ou été la porte je lui est dit de sortir prendre l'air pour se calmer, lui il a pa aimer le fait que je lui dise de sortir bref il m'a dit qu'il préférait travaillait pour ne pas voir "ma gueule" donc la seule chose que j'ai pu lui dire c'est "bé dégaje au taf et laisse moi tranquille" donc depuis il m'adresse pas la parole je lui ai écris un petit mot zehma pour m'excuser même si je sais que nous 2 on est en tort j'ai essayé de lui parler à plusieur reprises mais en vain la seule chose qui me dit c'est je suis fatigué j'ai pas envie de te parler ou j'ai pas le moral a écouter tes histoires
a
9 septembre 2011 01:03
Citation
Kadarito a écrit:
Salam à tous,
je suis justement en plein dedans. Je suis avec quelqu un depuis 2 ans 1/2. On est pas marié mais je lui ai dit qu il faut qu on en parle à nos parents et se marier car notre situation n est pas hallal.
Mais j ai l impression qu il ne fait aucun effort, il évite l affrontement avec les parents et n assume pas.
Je ne dis pas qu il faut avouer nos 2 ans 1/2 ensemble mais demander ma main.
Mais monsieur fait les choses mais pas correctement et sa dérange mes parents et surtout moi. Parceque je me dis que si il est pas capable de faire sa, il est pas capable d avoir une situation de mari et de pere plus tard inch Allah et peut etre il est pas pret. Mais je m en veux beaucoup de ne pas lui dire ouvertement, parceque je sais que sa le blesserai, alors je fait de grande phrase, je pese mes mots pour eviter de le bousculer (se qui me ressemble pas). Du coup, je ne sais plus malgré que je l aime. Je me dis que c est ma rancune et qu il faut essayer de relativiser mais je n y arrive pas. Si quelqu un a des conseils ... Merci de m avoir lu

Ma soeur je te conseille de faire les choses dans le hallal. Tu sais car dans des situations qui ne sont pas hallal wallah j'aurai peur d'avoir sur mon dos le Dieu en personne. Je m'etonne des gens qui sont dèjà dans des problèmes et ils continuent dans l'erreur. Donc vas y ne perds pas de temps dans le haram car il se peut qu'après tu vas regretter.
a
9 septembre 2011 01:17
Citation
khadijakhadouj a écrit:
Je vois que tu l'aime malgré tout donc il faut rester avec lui, en plus tu as des enfants. Donc c'est la patience. Est ce que ses defauts sont majeurs. des défauts répétitifs tout le temps ?A quelle fréquence ? A quel moment?Tout le temps? de temps en temps? Est il injuste envers toi? à quel degré? tout ça rentre dans le jeu. Ce qui est difficile c'est surtout quand le defaut est là est présent tout le temps chaque jour. Dans ce cas c'est difficile.

oui ses défauts sont répétitif c'est tous les jours comme ça, je dis pas que je n'ai pas de défauts mais lui c'est vraiment trop,j'ai l'impression que chaque jour qui ya des disputes, la ya 3 jours on s'est pris la tête il s'est mit a crier et tout donc je lui est dit qu'il savait ou été la porte je lui est dit de sortir prendre l'air pour se calmer, lui il a pa aimer le fait que je lui dise de sortir bref il m'a dit qu'il préférait travaillait pour ne pas voir "ma gueule" donc la seule chose que j'ai pu lui dire c'est "bé dégaje au taf et laisse moi tranquille" donc depuis il m'adresse pas la parole je lui ai écris un petit mot zehma pour m'excuser même si je sais que nous 2 on est en tort j'ai essayé de lui parler à plusieur reprises mais en vain la seule chose qui me dit c'est je suis fatigué j'ai pas envie de te parler ou j'ai pas le moral a écouter tes histoires[/quote]

Khadija ma soeur wallah je me reconnais dans ce que tu dis moi aussi j'ai eu des prises de tetes au combien de fois avec ma femme et des insultes qui fusent de partout mais avec le temps j'ai appris à prendre sur moi. Mais en même temps je n'arrête pas de faire des rappels à ma femme. Je lui dis toujours ne parle pas comme ça avec ton mari , je lui fais souvent un rappel religieux et j'essai de maitriser ma colère quand elle me dit des mots blessant. Moi aussi des fois je me comporte mal avec elle , après je m'excuse auprès d'elle. Mais vraiment il faut faire des efforts, fais des rappels à ton mari mais en même temps fais un travail sur ta personne. Rappelle lui qu'un bon croyant ne se comporte pas comme ça. Tu n'as pas besoin de voir un psychologue, j'essaie juste de voir comment réagit le prophète les sages de l'islam. Moi ça m'est arrivé plusieurs fois de dire un mot ou une petite remarque à ma femme qui n'est pas blessante mais elle me fait la tête pour rien et des fois elle me répond mal alors je prends sur moi . Wallah c'est pas facile. Mais après je vais vers elle et je lui dis je ne t'ai rien dis de mal , il ne faut pas réagir comme ça avec moi. C'est pas facile la vie de couple wallah , wallah il y a beaucoup de patience surtout quand les caractères sont mauvais, mais hamdoullah il faut avancer , accompagner la personne , prendre sur soi , faire des douaas. Je me dis que c'est ça le chemin puisque la personne elle change dans le temps c'est pour ça j'évite de me précipiter vers le divorce.
m
9 septembre 2011 02:01
moi ca m'est arrivé

je ne l'aimais pas, et je me disais peut-etre qu'avec le temps je l'aimerais, mais non, pas du tout, en plus de ça il etait jaloux excessif, maladif, et violent

je voulais pas le quitter parce que j'avais peur qu'il m'egorge (il me faisait des menaces)

j'ai réfléchi pdt 3 mois avant de lui dire ciao, et ça a été un grand soulagement
a
9 septembre 2011 02:22
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi ca m'est arrivé

je ne l'aimais pas, et je me disais peut-etre qu'avec le temps je l'aimerais, mais non, pas du tout, en plus de ça il etait jaloux excessif, maladif, et violent

je voulais pas le quitter parce que j'avais peur qu'il m'egorge (il me faisait des menaces)

j'ai réfléchi pdt 3 mois avant de lui dire ciao, et ça a été un grand soulagement

oui mais au début tu l'aimais non?.Quand tu t'es marié avec lui tu l'aimais. Donc une fois mariée avec lui que tu as découverts qu'il n'est pas du tout bien. Je ne sais pas combien de temps tu es restée avec lui. Mais est ce que tu as fais des efforts pour le changer?
m
9 septembre 2011 02:45
Citation
amidouche a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi ca m'est arrivé

je ne l'aimais pas, et je me disais peut-etre qu'avec le temps je l'aimerais, mais non, pas du tout, en plus de ça il etait jaloux excessif, maladif, et violent

je voulais pas le quitter parce que j'avais peur qu'il m'egorge (il me faisait des menaces)

j'ai réfléchi pdt 3 mois avant de lui dire ciao, et ça a été un grand soulagement

oui mais au début tu l'aimais non?.Quand tu t'es marié avec lui tu l'aimais. Donc une fois mariée avec lui que tu as découverts qu'il n'est pas du tout bien. Je ne sais pas combien de temps tu es restée avec lui. Mais est ce que tu as fais des efforts pour le changer?

non je ne l'ai jamais aimé, c'etait le premier gars que j'ai connu, et je n'etais pas marié avec, hamdoullah hamdoullah hamdoullah
mais au début c'etait un vrai prince, super gentil et tout, mais je voulais pas vraiment me marier, et j'avais pas de sentiment, j'etais a la fac, je privilegiais les etudes, au bout de deux mois il a completement changé, il a appelé ma mere sans mon accord et a dit qu'il viendrait demander ma main et tout, mais je voulais pas du tout, il etait mechant, tres mechant, et je me suis eloignée de lui, par chance j'avais pas de portable a l'epoque donc impossible pour lui de me joindre et j'avais tout le temps peur de lui, je voulais le quitter donc plus le voir, et quand je le voyais en ville ou quoi je me cachais, bref un jour je lui ai dit que je ne voulais pas d'un gars comme ça et je l'ai quitté, il a skouatter mon immeuble dans l'espoir que je descende de chez moi pour m'amocher, je suis resté 8 mois avec lui, mais pendant 3 mois je ne lui ai pas adressé un seul mot, je voulais qu'il me quitte comme ça ca aurait été plus facil, mais il lachait pas l'affaire, il etait trop amoureux, ca en devenait invivable
M
9 septembre 2011 09:38
Citation
amidouche a écrit:
Citation
Kadarito a écrit:
Salam à tous,
je suis justement en plein dedans. Je suis avec quelqu un depuis 2 ans 1/2. On est pas marié mais je lui ai dit qu il faut qu on en parle à nos parents et se marier car notre situation n est pas hallal.
Mais j ai l impression qu il ne fait aucun effort, il évite l affrontement avec les parents et n assume pas.
Je ne dis pas qu il faut avouer nos 2 ans 1/2 ensemble mais demander ma main.
Mais monsieur fait les choses mais pas correctement et sa dérange mes parents et surtout moi. Parceque je me dis que si il est pas capable de faire sa, il est pas capable d avoir une situation de mari et de pere plus tard inch Allah et peut etre il est pas pret. Mais je m en veux beaucoup de ne pas lui dire ouvertement, parceque je sais que sa le blesserai, alors je fait de grande phrase, je pese mes mots pour eviter de le bousculer (se qui me ressemble pas). Du coup, je ne sais plus malgré que je l aime. Je me dis que c est ma rancune et qu il faut essayer de relativiser mais je n y arrive pas. Si quelqu un a des conseils ... Merci de m avoir lu

Ma soeur je te conseille de faire les choses dans le hallal. Tu sais car dans des situations qui ne sont pas hallal wallah j'aurai peur d'avoir sur mon dos le Dieu en personne. Je m'etonne des gens qui sont dèjà dans des problèmes et ils continuent dans l'erreur. Donc vas y ne perds pas de temps dans le haram car il se peut qu'après tu vas regretter.


Si lui ne fait rien, qu est ce que je peux faire en ce qui me concerne?
Comment je peux arranger les choses, sachant qu il a donné une mauvaise image à ma famille en ne venant pas à la demande en mariage, meme ses freres sont venus, mes parents n ont rien compris ils sont crus apres que j allais me marier avec son petit frere.
Merci pour tes reponses
a
9 septembre 2011 09:53
Citation
Kadarito a écrit:
Citation
amidouche a écrit:
Citation
Kadarito a écrit:
Salam à tous,
je suis justement en plein dedans. Je suis avec quelqu un depuis 2 ans 1/2. On est pas marié mais je lui ai dit qu il faut qu on en parle à nos parents et se marier car notre situation n est pas hallal.
Mais j ai l impression qu il ne fait aucun effort, il évite l affrontement avec les parents et n assume pas.
Je ne dis pas qu il faut avouer nos 2 ans 1/2 ensemble mais demander ma main.
Mais monsieur fait les choses mais pas correctement et sa dérange mes parents et surtout moi. Parceque je me dis que si il est pas capable de faire sa, il est pas capable d avoir une situation de mari et de pere plus tard inch Allah et peut etre il est pas pret. Mais je m en veux beaucoup de ne pas lui dire ouvertement, parceque je sais que sa le blesserai, alors je fait de grande phrase, je pese mes mots pour eviter de le bousculer (se qui me ressemble pas). Du coup, je ne sais plus malgré que je l aime. Je me dis que c est ma rancune et qu il faut essayer de relativiser mais je n y arrive pas. Si quelqu un a des conseils ... Merci de m avoir lu

Ma soeur je te conseille de faire les choses dans le hallal. Tu sais car dans des situations qui ne sont pas hallal wallah j'aurai peur d'avoir sur mon dos le Dieu en personne. Je m'etonne des gens qui sont dèjà dans des problèmes et ils continuent dans l'erreur. Donc vas y ne perds pas de temps dans le haram car il se peut qu'après tu vas regretter.


Si lui ne fait rien, qu est ce que je peux faire en ce qui me concerne?
Comment je peux arranger les choses, sachant qu il a donné une mauvaise image à ma famille en ne venant pas à la demande en mariage, meme ses freres sont venus, mes parents n ont rien compris ils sont crus apres que j allais me marier avec son petit frere.
Merci pour tes reponses

A ta place je le laisse tomber. Un homme qui ne veux pas venir demander ta main dans le hallal , tu le largues. Il veut rester dans une relation pendant des années sans un lien légitime? Tôt ou tard ma sœur tu risque de tomber dans le haram et si ce n'est pas dejà le cas. Mets le devant le fais accompli soit tu viens demander ma main auprès de mes parent et faire la fatiha soit tu te casse. Donne lui un ultimatum. Tu t'accroche à un homme dans le haram en oubliant Dieu alors que c'est lui qui va décider si tu vas rester avec cet homme ou non.
M
9 septembre 2011 10:15
Oui souvent parce que je souffrais mais je l'aimais tellement que je suis rester finalement c'est lui qui m'as quitter, j'ai trouver l'appaisement ailleurs, et là oui j'ai laché car je ne me savais pas prete à le rendre heureux comme il me mérité !!!!!!
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
9 septembre 2011 10:16
alors oui, le nbr de fois que j'ai pensé a ca, au dbut par peur et par craintes ( ct d'ailleur spr ca que je me suis inscrite sur yabie, javais trop peur de devenir une belle mére a son fils)

aprés des fois méme mnt il me donne des envies de meurtres Grrrr!!!

la chose qui me retient c'est que je l'aime plus que tout, que je sais que c'est un homme génial malgré nos difference, et que j'ai confiance avec de la patience, des compromis, dla communication et de la bonne volonté on arrivera a dépasser ses obstacles la!!

faut te poser les bonnes questions, cest quoi ce truc qui te retient:

_ est ce que tu l'aime, et tu crois vraiment en votre relation et tu vois des solutions a vos problémes?!

ou

_ par habitude, par force de chose, par peur de changement, pck vous avez des enfants,...etc...


c'ets ca la vrai question je pense!
S
9 septembre 2011 12:14
Citation
amidouche a écrit:
.
Citation
a écrit:

Tu restes trop vague, pourquoi veux tu te séparer ? et pourquoi tu ne le fais pas? tu te sens obligé ?
justement c'est ça ma question. Si tu n'as pas vécu cette situation tu ne peux pas répondre.

Avant d'envisager une separation il faut en connaitre la raison , si elle t'a ete infidele ou ne t'a pascuisine un plat que tu aimes les raisons sont differentes ... c'est pour a que je te demande. J'ai lu differents de tes posts, il me semble que ta femme a l 'air detre nerveuse et impulsive est cela qui te gene ? tout probleme à sa solution. ne t'inquiete pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook