Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous deja ressenti le sentiment de n'avoir rien fait de votre vie??
24 septembre 2012 21:02
Salam,

Je ne sais pas pourquoi...

Je suis mariée a un homme super, gentil, responsable, j'ai deux enfants un garcon de 6 ans et une puce de 1an, tout va bien hamdulilah

J'ai un appartement bien meublé a notre gout, on ne connait pas de fins de mois difficile par l'aide d'Allah

Mais..................

Ma belle mere qui est au Maroc et ma mère sont constament en train de nous mettre la pression

Ma mère mashallah est une femme débrouillarde,ambitieuse et pieuse qui a toujours atteint les objectifs qu'elle s'etait fixée

Achat d'une maison au maroc, mobilier plus que correct,épargne d'argent

Ma belle famille est un peu moins aisée mais dès qu'ils nous rendent visite, ils nous mettent la pression du genre

- Il faudrait que vous pensiez a acheter une maison ici
-Vous devriez ensuite acheter un appartement au Maroc,

Du genre si j'achète un jeu a mon fils, ma mère ou ma belle mère va m'engueuler en disant qu'on jette l'argent par la fenetre et qu'on est pas econome

Et les comparaisons avec le fils de l'un ou la fille de l'autre

Regardez comme ils ont réussi dans la vie

Ca me stresse, j'aime faire plaisir a mes enfants, je suis raisonnable mais j'aime qu'ils mangent a leur faim, qu'ils soient bien habillés, qu'ils fassent des loisirs etc

Maintenant, quand j'achete un nouveau truc a mon fils, c'est limite je lui dit " ne le dis pas a mamie" lol

Ils me montrent que je n'ai rien accompli de bien dans ma vie et ca me perturbe

Qu'en pensez vous????
L
24 septembre 2012 21:21
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas pourquoi...

Je suis mariée a un homme super, gentil, responsable, j'ai deux enfants un garcon de 6 ans et une puce de 1an, tout va bien hamdulilah

J'ai un appartement bien meublé a notre gout, on ne connait pas de fins de mois difficile par l'aide d'Allah

Mais..................

Ma belle mere qui est au Maroc et ma mère sont constament en train de nous mettre la pression

Ma mère mashallah est une femme débrouillarde,ambitieuse et pieuse qui a toujours atteint les objectifs qu'elle s'etait fixée

Achat d'une maison au maroc, mobilier plus que correct,épargne d'argent

Ma belle famille est un peu moins aisée mais dès qu'ils nous rendent visite, ils nous mettent la pression du genre

- Il faudrait que vous pensiez a acheter une maison ici
-Vous devriez ensuite acheter un appartement au Maroc,

Du genre si j'achète un jeu a mon fils, ma mère ou ma belle mère va m'engueuler en disant qu'on jette l'argent par la fenetre et qu'on est pas econome

Et les comparaisons avec le fils de l'un ou la fille de l'autre

Regardez comme ils ont réussi dans la vie

Ca me stresse, j'aime faire plaisir a mes enfants, je suis raisonnable mais j'aime qu'ils mangent a leur faim, qu'ils soient bien habillés, qu'ils fassent des loisirs etc

Maintenant, quand j'achete un nouveau truc a mon fils, c'est limite je lui dit " ne le dis pas a mamie" lol

Ils me montrent que je n'ai rien accompli de bien dans ma vie et ca me perturbe

Qu'en pensez vous????



Je penses que tu est juste, tu prends soin de tes gosses, tu leur fait plaisir.

Si tt vas bien dans votre couple, laisse la parler et fait ta vie.
24 septembre 2012 21:53
Salam,

Je comprend pas le rapport avec le fait que tu ressentes un échec dans ta vie moody smiley

De ce que tu as écrit, je trouve au contraire que tu as merveilleusement bien reussi ta vie Hamdoullah, d'ailleurs qu'Allah te la préserve. Je pense que tu devrais passer outre cette pression inutile et continuez ta vie comme tu l'entend.

Ta maman et ta belle mère devraient au contraire se réjouir de ton bonheur conjugal et familiale Hamdoullah pour une fois qu'on entend pas des histoires de couple qui finissent mal, donc y a pas s'inquiéter tout roule pour toi! thumbs up
24 septembre 2012 22:11
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam,

Je comprend pas le rapport avec le fait que tu ressentes un échec dans ta vie moody smiley

De ce que tu as écrit, je trouve au contraire que tu as merveilleusement bien reussi ta vie Hamdoullah, d'ailleurs qu'Allah te la préserve. Je pense que tu devrais passer outre cette pression inutile et continuez ta vie comme tu l'entend.

Ta maman et ta belle mère devraient au contraire se réjouir de ton bonheur conjugal et familiale Hamdoullah pour une fois qu'on entend pas des histoires de couple qui finissent mal, donc y a pas s'inquiéter tout roule pour toi! thumbs up

Merci bcp,

Moi peronnellement, je ne trouve pas que je manque de quoi que ce soit

Mais ces intrusions familiales me font me remettre en question sur mon mode de vie, il y a pire et il y a mieux hamdulah

J'ai été élevé comme ca cad que ma mère a tjs voulu qu'on vive mieux que les autres et elle ne comprend pas qu'on se contente de peu, elle veut qu'on economise, qu'on soit tous propriétaires lol, qu'on se serre la ceinture

Je la comprend moi meme je voudrais le meilleur pour mes enfants mais des fois, il faut dire hamdulilah de ce qu'on a déja je pense
24 septembre 2012 22:20
Salam,


Tu te contredis d'un paragraphe à un autre, d'un côté tu nous expliques et nous démontres que tout va bien dans ta vie et après tu dis l'inverse...?!


C'est normal que ta mère et ta BM vous donnes des conseils parce que vous êtes jeunes et c'est le moment de lançer des projets mais après tu es grande toi et ton mari faites ce qui vous plait et ceux que vous pouvez ( faut surtout pas se laisser influencer pour tout ce qui est achat immobilier etc...c'est le proojet d'une vie donc c'est à vous seuls de déçider).

La vie d'aujourd'hui est différente et plus cher, les loisirs et le plaisir personnel ont pris une grande place c'est pas comme avant où il était plus simple d'épargner nos parents avaient moins de frais à payer ( restau, parce d'attraction, consoles, internet, habits de marques etc..)

Tu à l'aire heureuse mais déçue de ne pas faire exactement ce que ta maman et ta BM souhaitent, mais dis-toi que c'est normal, elles aussi avaient des mentalités différentes que celles de leurs aînées, c'est normale.

Si toi et ton mari vous êtes heureux comme-ça HAMDOULLAH, et n'allez pas vous prendre un crédit pour faire plaisir à vos mamans pour un achat que vous ne voulez pas.
24 septembre 2012 22:29
Je ne me contredis pas.....On est bien comme ca mon mari et moi, mais c'est juste ces remarques qui sont blessantes

Je me dis comme tu viens de le dire que a l' epoque de nos parents il n'y avait pas de depenses de loisirs de sorties etc

Après, moi mon kiff, c'est de voir mes enfants épanouis, le reste n'a pas tant d'importance
C
24 septembre 2012 22:33
slm
moi jdit ta une supert vie profite de chaque instan
smiling smiley
24 septembre 2012 22:40
En faite rislene je pense que tu prend trop à cœur les remarques de ta maman et BM prend les en considération devant elles mais après oublie si ça ne fait pas partie de vos projets, ma maman aussi est comme ça elles veulent en quelque sorte se rassurer pour notre avenir et celui des enfants voilà tout c'est légitime
24 septembre 2012 22:43
Tu remarqueras avant seul un salaire suffisait pour tout payer, maintenant 2 salaires c'est à peine suffisant pour beaucoup de gens donc on peut pas comparer.
w
25 septembre 2012 08:53
Salam

laisse les parler, mène ta vie comme tu le souhaites, tant que toi, ton mari et tes enfants être heureux!
Moi je ne comprends pas les gens qui souhaite à tout prix devenir propriétaire et qui ensuite mange que des pâtes et n'offrent pas de loisirs à ses enfants .... quand on quittera ce bas monde, tout reste derrière nous...

Lorsqu'elles te feront des remarques, réponds leur "oui, oui" et après zappe les!

C'est TA vie, tu ne vas pas te priver pour monter à ta BM et ta mère que tu es mieux que les autres... quelle mentalité
25 septembre 2012 09:39
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas pourquoi...

Je suis mariée a un homme super, gentil, responsable, j'ai deux enfants un garcon de 6 ans et une puce de 1an, tout va bien hamdulilah

J'ai un appartement bien meublé a notre gout, on ne connait pas de fins de mois difficile par l'aide d'Allah

Mais..................

Ma belle mere qui est au Maroc et ma mère sont constament en train de nous mettre la pression

Ma mère mashallah est une femme débrouillarde,ambitieuse et pieuse qui a toujours atteint les objectifs qu'elle s'etait fixée

Achat d'une maison au maroc, mobilier plus que correct,épargne d'argent

Ma belle famille est un peu moins aisée mais dès qu'ils nous rendent visite, ils nous mettent la pression du genre

- Il faudrait que vous pensiez a acheter une maison ici
-Vous devriez ensuite acheter un appartement au Maroc,

Du genre si j'achète un jeu a mon fils, ma mère ou ma belle mère va m'engueuler en disant qu'on jette l'argent par la fenetre et qu'on est pas econome

Et les comparaisons avec le fils de l'un ou la fille de l'autre

Regardez comme ils ont réussi dans la vie

Ca me stresse, j'aime faire plaisir a mes enfants, je suis raisonnable mais j'aime qu'ils mangent a leur faim, qu'ils soient bien habillés, qu'ils fassent des loisirs etc

Maintenant, quand j'achete un nouveau truc a mon fils, c'est limite je lui dit " ne le dis pas a mamie" lol

Ils me montrent que je n'ai rien accompli de bien dans ma vie et ca me perturbe

Qu'en pensez vous????
Ne rentre pas dans ce piège du"quoi que tu fasses ça ne sera jamais assez bien".

Admettons que tu cèdes, que tu achètes une maison au Maroc. Quelle sera la prochaine étape ? "La maison je la voyais pas comme ça, tu trouves pas qu'elle est trop petite ?" "Bon! Quand est-ce que vous vous installez au Maroc ?"

Dis-toi bien que tout le monde a vécu les comparaisons avec les fils des amies. "Et untel il fait ci, et l'auter il fait, Et celui-là il pense à sa famille et il est gentil..." La prochaine fois, réponds-lui de faire une demande d'adoption concernant untel ou untel qu'elle admire tant.
25 septembre 2012 09:42
Salam bilouta grinning smiley


Tu te prends la tête que sur le matériel et ça ne va pas te mener loin ma grande...
Acheter une maison (en + à crédit probablement, wili wili) , acheter si, ne pas acheter ça..Liyoum Qiyyama, tu ne mourras pas avec ta maison, les jouets de tes enfants etc..
Tu as le + important à tes yeux: tes enfants, ta famille et ton mari. Et ça crois moi que c'est déjà une grande réussite.
Le reste, ce que pense ta belle maman, n'en tiens pas compte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/12 09:46 par Al Bayyinah.
25 septembre 2012 09:54
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas pourquoi...

Je suis mariée a un homme super, gentil, responsable, j'ai deux enfants un garcon de 6 ans et une puce de 1an, tout va bien hamdulilah

J'ai un appartement bien meublé a notre gout, on ne connait pas de fins de mois difficile par l'aide d'Allah

Mais..................

Ma belle mere qui est au Maroc et ma mère sont constament en train de nous mettre la pression

Ma mère mashallah est une femme débrouillarde,ambitieuse et pieuse qui a toujours atteint les objectifs qu'elle s'etait fixée

Achat d'une maison au maroc, mobilier plus que correct,épargne d'argent

Ma belle famille est un peu moins aisée mais dès qu'ils nous rendent visite, ils nous mettent la pression du genre

- Il faudrait que vous pensiez a acheter une maison ici
-Vous devriez ensuite acheter un appartement au Maroc,

Du genre si j'achète un jeu a mon fils, ma mère ou ma belle mère va m'engueuler en disant qu'on jette l'argent par la fenetre et qu'on est pas econome

Et les comparaisons avec le fils de l'un ou la fille de l'autre

Regardez comme ils ont réussi dans la vie

Ca me stresse, j'aime faire plaisir a mes enfants, je suis raisonnable mais j'aime qu'ils mangent a leur faim, qu'ils soient bien habillés, qu'ils fassent des loisirs etc

Maintenant, quand j'achete un nouveau truc a mon fils, c'est limite je lui dit " ne le dis pas a mamie" lol

Ils me montrent que je n'ai rien accompli de bien dans ma vie et ca me perturbe

Qu'en pensez vous????
ne sois pas perturbé , continue avec ta petite famille , tu as l'air d'être censé , après je connais pas ta vie il se peut que vous depensiez beaucoup toi et ton mari ,(sans vouloir t'offenser) , mais continue fais kiffer tes gosses , et fais une analyse de toi même et dis pas que tu as rien fais de ta vie , le fait que tu aies un mari et enfants mashallah , tu as deja fais l'essentiel de ta vie , après c'est un plus
25 septembre 2012 10:02
En fit y a pas que les anciens qui pensent comme ça , j'en connais plusieurs parmi mes amies, qui sont la à d'or " oui il faut que j'achète une maison moi, pour mes enfants et petits enfants pour qu'ils soient à l'abri inchallah"

Il y a du matériel utile forcément mais cela doit rester un moyen uniquement pour accéder à quelque chose de plus important comme par exemple une voiture c'est du matériel mais c'est utile quand on a des enfants, les déplacements se font plus facilement et le bien-être (important) des enfants est préservé et c'est pareil pour toutes les autres choses, il faut que ce soit un moyen pour atteindre une chose importante si le but n'est que ostentatoire alors ça ne sert à rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/12 16:29 par femmedumonde.
25 septembre 2012 10:54
Merci pour vos réponses a tous,

Vous me confortez dans ce que je pense,

Etant donné que je suis un peu influencable, lol, je me remet tout le temps en question

J'ai ce vilain defaut cad que j'ai tjs besoin qu'on me conforte dans mes idées, non pas que je n'ai pas confiance en moi mais ...

@fwine, oui, lol, une fois ma mère n'arretait pas de me rabacher "la fille d'untel se reveille a l'aube, fait a manger, ne sors pas aide ses parents, et je lui avais dit aussi, bah adopte la lol, je me suis pris une raclée, je suis pas prete de l'oublier

@merouane, non, niveau depense, rein de superficiel, juste ce qu'on a besoin,, je fais attention a nos depenses et ce que j'economise, ca va dans les sorties, les vetements des enfants

@femmedumonde, merci hbiba, ton message est rassurant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/12 11:01 par rizlene59.
l
25 septembre 2012 13:04
tu va rentré dans le péché usuriés en achetent une maison et ces haram les interets.et puis se monde nes qu'éfemere la vie future et meilleur et eternel
s
25 septembre 2012 13:10
salut rizlen59

bien sûr que tu as raison de faire plaisir à tes enfants, de les gâter, de les sortir

mais là ou je ne te rejoins pas c est que tu dis que nos parents n avaient pas de loisirs

ils en avaient, ils partaient en vacance aussi, ils se faisaient plaisir aussi.

je donne raison aussi à ta maman et à ta bm,
tu dois mettre aussi de ton côté ton argent
et si tu peux acheter pkoi pas le faire
elles ont raison de te motiver.

acheter un bien c est aussi faire plaisir a tes enfants et
c est aussi les mettre à l'abri du besoin qqes parts
car nous ne sommes pas éternels
et si on peut leur laisser un patrimoine immobilier
c est mieux que leur laisser des cartons de jouets non?
p
28 septembre 2012 18:17
moi je vois que tu es bien dans ta peau tu vis ta vie logiquement pour me dire que ta mere et ta belle mere t'insitent a acheter un bien la tu te trouveras obliger de serrer la ceinture plus que l'ordinaire et tu n'auras meme pas quoi finir le mois pour moi la meilleure chose a laisser aux enfants c la bonne education
gatte tes enfants bien sur sans exageration et vis ta vie
et bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook