Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous déjà rencontré un cas similaire?
C
14 septembre 2009 13:10
Bonjour,

Un ami (de nationalité française)s'est marié selon les coutumes de son pays d'origine et en se faisant représenter par son père lors de l'acte.
Mais voilà que le Consulat de France lui a refusé la transcription et transmis le dossier à Nantes qui vient de lui répondre.Résultat:refus de reconnaître ce mariage parce que l'époux était absent à l'acte.
Pourtant,à aucun moment,le Consul ne lui a fait remarquer ce point ni conseiller des démarches à entreprendre pour rectifier cette erreur.
Que faire dans pareille situation??Est-ce possible de se remarier??Comment?Divorce??Et même:est-ce que le Consulat acceptera le dossier par la suite???Bien entendu, ils refusent de délivrer un visa pour qu'ils puissent se marier à la mairie en France.
Avez-vous des idées??
r
14 septembre 2009 19:56
c'est complètement débile ( excusez moi du terme) ce qu'il a fait aussi ...??!

pourquoi se faire représenter par son père lors de l'acte de mariage avec sa future femme ?! Si il ne pouvait pas se déplacer , il fallait attendre plus tard ... En plus l'adoul qui a quand même écrit l'acte était tout aussi pas bien !
r
14 septembre 2009 19:57
et non je n'ai pas rencontré de cas similaire ... Are you crazy il faudrait tout reprendre et expliquer le cas au consulat .

bon courage .
O
14 septembre 2009 23:44
serieux des fois je me demande ce qu on les gens dans leurs tetes!?
a
15 septembre 2009 11:48
bonjour,
si le dossier de la transcription est déjà parti à nantes, c'est plus compliquer, car vous envisager une annulation de mariage et cela peut prendre de 3 à 5 ans.

bonne continuation et bon courage.
C
15 septembre 2009 12:43
Débile?Non.Le type s'est marié selon les coutumes locales de son pays d'origine (le Soudan) où il est fréquent que ça se passe de la sorte.
Il avait rencontré la consule quelques mois plus tôt sans que celle-ci ne lui dise jamais qu'il fallait qu'il soit présent physiquement.Au contraire, elle lui a dit de faire selon la loi locale et de venir demander ensuite la transcription.Même à ce moment, elle ne lui a pas dit que son dossier serait refusé et l'a accepté tel quel avant de l'envoyer à Nantes qui a finalement mis son opposition.
A qui la faute donc?C'est pas si évident.
Maintenant, demander une annulation de mariage, je ne vois pas comment c'est possible puisque celui-ci n'est pas reconnu en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook