Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà regrete d avoir refusé une demande en mariage
20 janvier 2013 19:43
Mesdames et Mesieurs aussi ,

Salam aleykoum

Ma question question est dans le titre avez vous déjà regrete d avoir dit non à une demande et après mûre réflexion ou un certains nombre d année vous vous êtes dit ah j aurais peut être du accepter cette demande Et si ça ne vous dérange pas de donner un peu de détail ou même en privé si vous voulez éviter de mettre votre histoire en public
S
20 janvier 2013 19:56
Salam alayka

Disons que dans mon cas, je regrette plus d'avoir.... ACCEPTER!!!!

grinning smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
20 janvier 2013 20:18
Oui
Et j'ai appris qu'il faut toujours bien reflechir avant de dire non .

Mais bon j'ai que 20 ans et c une question de arzaq .
20 janvier 2013 20:37
Salam alikoum,

Pour ma part, ça m'ai déjà arrivé mais au point de regretter, non c pas le cas.

Cetait un cousin du bled, qui voulait m'epouser, il a fait sa demande lorsque j'avais 14 ans lui, vers 25, je me souviens comme si c'etait hier, j'etait devastée, je pensais a mon avenir avec lui et tout le reste, mais depuis le debut, je ne m'imaginais pas du tout avec, j'en ai parler a mes parents de mon refus, et ça c fait!! Hamdoulilah. Maintenant il est marié et a des enfants, je suis tres heureuse pour lui!!!
S
20 janvier 2013 21:01
A'leykoum salam, pour ma part oui ça m'est déjà arrivé...de regretter amèrement même...et 1 an plus tard je précise; je me suis rendu compte que c'etai un homme bon avec qui j'aurai surement été heureuse )
Grrrr

Mais bon, avec le recul on se remémore ce qui nous a poussé a refusé et on ne sait pas ce qui serai arrivé si j'avais acceptée..donc el hamdoulilah c'est peut être un mal pour un bien c'est le mektoub grinning smiley

Et surtout hamdoulilah j'ai trouvé mon chéri avec qui on concrétise petit a petit..
Mais j'avoue qu'il n'aurai pas été là, je serai surement encore en plein regret perplexe

Voilé j’espère avoir répondu au mieux a tes interrogations Bye

Salam a'leykoumm
Z
20 janvier 2013 21:11
Faudrait déjà que j'en ai une de demande moi... perplexe

Ca peut attendre sleeping
20 janvier 2013 21:14
personne me demande en mariage donc tranquille )
m
20 janvier 2013 21:16
Non car je consulte Allah avant de dire oui ou non donc aucun regret :-) la priére de consultation y a que sa de vrai et jamais de regret...je pense que la bonne personne n'est pas arriver tout simplement.
P
20 janvier 2013 21:21
Salam,

Non, jamais, aucun regret lhamdoulillah.
20 janvier 2013 22:22
Salam Alaykom Akhi..

Oui ça m'est déjà arrivé une fois, il y a à peu pres deux ans qualqu'un m'a demandé mais je ne savais rien sur lui, j'ai direct refusé car j'tait amoureuse angry smiley puis un an plutard certaine personne n'ont pas arrêté de me parler de cet homme qu'en bien! apparement il etait Beau,pieux, fils de bonne famille, respectueux, un bon travail, bref l'homme parfait quoi. ben je me rendu compte que je regrettais vraiment de pas avoir appris a le connaitre... et sans hesitation j'ai relancé ctte demande, sa mere est venu me voir et m'aapporté sa photo et m'adonné son num etc... sa mere etait un vrai amour et elle m'a vraiment adoré
donc j'ai appris a le connaitre....

vous vous demandez si je me suis marié avec lui heiiin tongue sticking out smiley


et bien non, j'ai appris a le connaitre et on s'est rendu compte qu'on a vraiment pas la meme vision des choses et on etait jamais d'accord, maintenant je ne regrette rien et je continue a avancer sans regret grinning smiley
H
20 janvier 2013 22:29
2 fois dommage mais c est mektoub :-)
هويام
s
20 janvier 2013 23:01
bonsoir tous le monde alors pour répondre à ce poste et bien oui en ce qui me concerne oui je regrette vraiment d'avoir refusé une demande en mariage et en plus sa fait pas lontem que je l ai eu cette demande et je me rend compte que j ai fait une gross betise d avoir refusé mais bon je me dis c'est le destin je n'etais pas destiné a cette personne et cette personne ne m'etait pas destiné en me disant sa sa evite de regretté et de me posé trop de question mais j avou c'etait une bonne personne.
i
21 janvier 2013 09:10
Citation
akh59 a écrit:
Mesdames et Mesieurs aussi ,

Salam aleykoum

Ma question question est dans le titre avez vous déjà regrete d avoir dit non à une demande et après mûre réflexion ou un certains nombre d année vous vous êtes dit ah j aurais peut être du accepter cette demande Et si ça ne vous dérange pas de donner un peu de détail ou même en privé si vous voulez éviter de mettre votre histoire en public
ca sent les années qui passent !

Cueillez, cueillez votre jeunesse
Comme à cette fleur la vieillesse
Fera ternir votre beauté.
21 janvier 2013 11:11
Les filles qui parlent de prière de consultation
à chaque fois que jla fais j'ai rieeeeen aucune réponse
et puis j'ai pas envie d'interpréter les choses car je suis très nulle à ça

j'ai pas encore perçé le mystère de cette prière
i
21 janvier 2013 11:45
Citation
al_leyl a écrit:
j'ai pas encore perçé le mystère de cette prière
il n'y en a pas.
comme tout ce qui est mystique, c'est souvent le subconscient qui parle !
or il n'y a rien de pire que d'etre guidé par ses émotions plutot que par la raison.
21 janvier 2013 12:33
Pas du tout ya pas de mystères ou de subconscient dans l'histoire, y a rien avoir avec nos émotions... cette prière te permet de t'en remettre à ton Seigneur, Il sait donc que tu Lui demande de te guider vers un bien, donc si c'est un bien Il t'y amène si c'est un mal Il t'y repousse, faut voir le résultat pas les 46questions qu'on peut se poser entre temps, et c'est vrai qu'après on ressent aucun regret. Et ça marche pour toute décison à prendre.
21 janvier 2013 13:33
dit celui qui a dit dans un autre post que les religions ont toujours chercher à frustrer les gens pour mieux les encadrer
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
j'ai pas encore perçé le mystère de cette prière
il n'y en a pas.
comme tout ce qui est mystique, c'est souvent le subconscient qui parle !
or il n'y a rien de pire que d'etre guidé par ses émotions plutot que par la raison.
21 janvier 2013 15:49
Mademoiselle5:

14 ans, un cousin du bled de 25 ans..

Je me demande comment tes parents ont pu te proppser ca. Allahu A3lam, mais je pense que tu as echappé à une vie de misere alhamdullillah...


HijebLady:
Exactement ce qu'on m'a toujours dit (surtout les parents/ soeur/ copines) ==> ne JAMAIS refusé comme ca sans essayer de faire connissance avant. Si ca marche pas, au moins tu ne te tortureras pas l'esprit à te poser des questions toute ta vie! ^^
y a 4ans, ma soeur a eu une demande: sans rien savoir sur cet homme elle a refusé (trop tot et tabou à l'epoqur pour elle). Aujourd'hui, une 10aine de pretendants apres: elle regrette et se demande qui il etait, l'imagine comme l'homme parfait qu il lui aurait connvenu parce qu ellr sait rien sur lyu.
i
21 janvier 2013 16:15
Citation
patience2013 a écrit:
Pas du tout ya pas de mystères ou de subconscient dans l'histoire, y a rien avoir avec nos émotions... cette prière te permet de t'en remettre à ton Seigneur, Il sait donc que tu Lui demande de te guider vers un bien, donc si c'est un bien Il t'y amène si c'est un mal Il t'y repousse, faut voir le résultat pas les 46questions qu'on peut se poser entre temps, et c'est vrai qu'après on ressent aucun regret. Et ça marche pour toute décison à prendre.
ca marche pour ceux qui croient que ca marche !
aucune étude n'a démontré que la priere de la consultation ou la priere de la pluie avaient un impact réel.
au fiat, chaque année, ils font la priere de la pluie dans les pays musulmans, pourtant c'est toujours la sécheresse.
21 janvier 2013 17:16
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
j'ai pas encore perçé le mystère de cette prière
il n'y en a pas.
comme tout ce qui est mystique, c'est souvent le subconscient qui parle !
or il n'y a rien de pire que d'etre guidé par ses émotions plutot que par la raison.
Citation
itrane2000 a écrit:

Citation
patience2013 a écrit:
Pas du tout ya pas de mystères ou de subconscient dans l'histoire, y a rien avoir avec nos émotions... cette prière te permet de t'en remettre à ton Seigneur, Il sait donc que tu Lui demande de te guider vers un bien, donc si c'est un bien Il t'y amène si c'est un mal Il t'y repousse, faut voir le résultat pas les 46questions qu'on peut se poser entre temps, et c'est vrai qu'après on ressent aucun regret. Et ça marche pour toute décison à prendre.
ca marche pour ceux qui croient que ca marche !
aucune étude n'a démontré que la priere de la consultation ou la priere de la pluie avaient un impact réel.
au fiat, chaque année, ils font la priere de la pluie dans les pays musulmans, pourtant c'est toujours la sécheresse.


on parle de foi ,croyance en l'invisible , paroles capables de miracles .
pourquoi veux-tu modifier et changer la définition de ces termes et expressions ? par "vérité " scientifique , étude .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook