Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous déjà eu un problème de compréhension ?
D
29 septembre 2020 15:42
Salam

Est-ce que vous comprenez facilement et rapidement quelque chose ou vous demandez à la personne de vous réexpliquer ?

Quand vous étiez à l'école, vous comprenez rapidement les consignes des sujets ou vous lisez plusieurs fois la consigne pour comprendre ce qu'il faut faire.

Vous arrivent ils d'être hors-sujet ? Dans la vie de tous les jours ?

Cela signifie pas qu'on est bête, d'ou vient ce problème ? C'est peut-être un problème neurologique.

Peut-être à cause de ça, vous n'avez pas obtenu votre diplôme ?
p
29 septembre 2020 15:50
Salam,


Oui très souvent.
J'ai du mal à comprendre ou répondre complètement en hors sujet.
On m'a déjà fait la remarque.

On ma déjà dit, tu as un pb de compréhension et d'expression à la fois.

A l'école aussi je ne comprenais pas toujours les consignes.
Je répondais à des questions où la maitresse faisait des points d'interrogations et barrer en appuyant bien sur son stylo rouge.

Mais bon ça ne ma pas empêché quand même à avoir un diplôme.

Et puis j'ai remarqué que j'étais plutôt autodidacte.
Que je pouvais apprendre seule à ma façon que lorsque quelqu'un m'explique.

En plus, avec moi il faut employer des mots faciles, car j'ai du mal avec les phrases trop soutenues, je ne comprends presque rien.

Enfin voilà.


Sinon je m'aime et m'accepte comme je suis ??
G
29 septembre 2020 15:51
Ca dépend de différents facteurs.
Moi je dis que si un employé à mal compris les consignes, c'est que son chef s'est mal exprimé.

Un chef, prof ou autre donneur d'ordre, doit être capable de bien s'exprimer et en mesure d'assurer que les auditeurs aient parfaitement compris.
^
29 septembre 2020 15:53
Alaykoum Salam,

Quand je ne suis pas sûr de ce que la personne me dit, j'utilise la reformulation. Par exemple: tu penses que., si j'ai bien compris... Etc

Ça évite les hs

Et puis, être hs ne veut pas dire être bête. C'est deux choses complètement différentes. On n'a tous fais du hors sujet au moins 1 fois dans sa vie voir plus lol Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 15:54 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
29 septembre 2020 16:01
C'est ce qui s'appelle avoir un train de retard whistling smiley

Si ça peu te rassurer, ça m'arrive aussi. Quand on me pale et qu'on me pose une question de percuter une plombe après. Bon mon entourage est habitué, ce n'est plus dérangeant pour eux.

Et pour répondre à coté de la plaque il suffit juste de lire les coms sur ce forum pour voir que tu n'es pas la seule. Moi la première je réponds souvent hors sujets.

Ca n'a rien à voir avec le fait que l'on soit plus bête qu'une autre personne, c'est souvent un manque de concentration ou de m'en-frontisme.
D
29 septembre 2020 16:02
Si on a toujours eu des lacunes depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte.
Doit on voir un médecin un coach professionnel ?

Pourquoi les médecins disent, est-ce que le français est votre langue maternelle ?

Le médecin pense qu'on vient de l'étranger ?

Dès qu'on a des difficultés, ils pensent qu'on vient de l'étranger.
29 septembre 2020 16:03
On comprend pas tous les choses de la même manière

Et il n’est pas simple d’expliquer à plusieurs personnes d’une seule manière

Après il y a des choses « simples » que la majorité comprennent, mais ça ne veut pas dire que celui qui comprend pas est con mais sur ce sujet il a un problème de compréhension
D
29 septembre 2020 16:04
C'est sûrement le manque de concentration ou bien notre corps est là et l'esprit est ailleurs.
Il y a aussi le stresse.
Citation
LaSienne a écrit:
C'est ce qui s'appelle avoir un train de retard whistling smiley

Si ça peu te rassurer, ça m'arrive aussi. Quand on me pale et qu'on me pose une question de percuter une plombe après. Bon mon entourage est habitué, ce n'est plus dérangeant pour eux.

Et pour répondre à coté de la plaque il suffit juste de lire les coms sur ce forum pour voir que tu n'es pas la seule. Moi la première je réponds souvent hors sujets.

Ca n'a rien à voir avec le fait que l'on soit plus bête qu'une autre personne, c'est souvent un manque de concentration ou de m'en-frontisme.
D
29 septembre 2020 16:08
Au taff comment vous faites si une personne, votre chef vous donne une tâche à faire.
Quand vous rendez quelque chose et il trouve des erreurs.
Est-ce qu'il vous dit, vous avez compris ce que je vous dis ?
Ou il vous dit carrément vous êtes bête ou quoi.
29 septembre 2020 16:14
C'est bien comme je l'ai dit , un manque de concentration, on te donnes une info, cette info ne percute pas ton cerveau car ton esprit vagabonde vers d'autre lieux, parfois toi même tu sais pas sur quelle planète il se trouve, après tu émerges et tu dis, Pardon j'ais pas suivi.
Citation
Majesté Reine a écrit:
C'est sûrement le manque de concentration ou bien notre corps est là et l'esprit est ailleurs.
Il y a aussi le stresse.
p
29 septembre 2020 16:15
Je crois que je pourrais avoir les larmes qui remontent ... sad smiley
Citation
Majesté Reine a écrit:
Au taff comment vous faites si une personne, votre chef vous donne une tâche à faire.
Quand vous rendez quelque chose et il trouve des erreurs.
Est-ce qu'il vous dit, vous avez compris ce que je vous dis ?
Ou il vous dit carrément vous êtes bête ou quoi.
29 septembre 2020 16:26
Déjà un chef digne de ce nom ne te diras jamais que tu es bête, ce n'est pas pédagogique.
Ensuite il ne faut pas confondre un vrais chef ( cadre ) avec un p'tit chef qui, peu importe que ton boulot soit bien fait ou pas trouvera toujours le petit truc pour avoir le plaisir de te rappeler à l'ordre ou lorsqu'il voit que tu as pris l'initiative de commencer une tâche et qu'il arrive en déboulant vers toi pour t'ordonner de faire exactement le même boulot que tu as déjà commencé.
, ce genre de chefs sont tous des frustrés qui généralement se laisse dominer par leurs bonnes femmes, ce sont eux les p'tit chefs.


Citation
Majesté Reine a écrit:
Au taff comment vous faites si une personne, votre chef vous donne une tâche à faire.
Quand vous rendez quelque chose et il trouve des erreurs.
Est-ce qu'il vous dit, vous avez compris ce que je vous dis ?
Ou il vous dit carrément vous êtes bête ou quoi.
*
29 septembre 2020 16:39
Salam aleykoum

quand je veux apprendre quelque chose je suis obligé de prendre des notes avec mes propres mots ou abréviation et utiliser des couleurs ou souligner faire des petites fiches pour résumer


Certaines personnes ont besoin décrire pour que ça intègre mieux

Après il est vrai que quand on a des soucis ou du stress on assimile difficilement les choses ou tout simplement le taf que tu fais ne t'intéresse vraiment pas du tout et ce n'est pas une question d'être bête ..
r
29 septembre 2020 16:58
des fois mon cerveau bug sur des trucs ultra débiles

j'ai du mal à comprendre des trucs faciles, j'ai tendance à tout voir compliqué

peut être c'est lié à mon taf ou j'ai que des problématiques complexes Oups
29 septembre 2020 16:58
Ça dépend
Si c en maths j'ai besoin de vraies explications, simple pour comprendre les bases, pour aller plus loin même si les explications sont simples, il faut que je les relise et retravail...
A
29 septembre 2020 18:37
Salam,

Peut être tu penses ça parce que tu te compares aux autres.

En effet, on a souvent l'impression que les autres ont compris parce qu'ils n'ont pas posé de questions, qu'ils ont hoché la tête etc alors qu'ils ont rien pigé.

Quand on va à l'école c'est juste pour faire plaisir au prof, pour lui redonner un peu d'estime. Mais tout le monde sait que les élèves n'ont pas retenu ou compris 20% de ce qu'il a raconté.
Y a même des profs qui sont capables de te faire décomprendre des trucs que tu croyais avoir compris.

Ca se joue le jour J, le jour où on passe un examen.
A ce moment, on peut se situer, si on a en-dessous ou au-dessus de la moyenne de la classe.
29 septembre 2020 19:10
Si tu n as pas compris, tu demandes à la personne de reformuler.

A quoi est lié ton problème de compréhension ? Manque de vocabulaire ? Manque d attention ?

Il faut identifier le problème.
U
29 septembre 2020 19:50
Moi ça dépend de la personne qui va me poser la consigne. Parfois je comprends direct, j’ai pas besoin de plus de détails et j’arrive a faire les choses. Parfois je comprends rien alors que c’est simple mais c’est pas clairement dit. Y a des personnes qui expliquent mal aussi et qui rendent des choses simples compliqués
29 septembre 2020 20:58
Non j'ai jamais eu ce problème, j'ai toujours compris rapidement. Je pense que tu as un souci de concentration, car quand tu es absorbé par un sujet tu n'as pas besoin d'y revenir plusieurs fois et ça devient limpide pour toi. Mais prends le temps de lire pour comprendre. Après si tu n'as jamais pris cette habitude c'est peut être un manque d'entraînement.
29 septembre 2020 22:47
Il y en a par contre qui on un déficit dans le fait d'expliquer les choses ou tout simplement d'exprimer leur besoins, il n'y arrivent pas, ils vont détailler les points qui ne servent a rien tout en survolant le plus important, vont utiliser des tournure complexe pour expliquer quelque chose de simple. J'avais ma n+1 comme ça, elle me faisait une requête, m'expliquait les objectifs, je l'écoutait attentivement, mais n'arrivait pas a saisir ce qu'elle voulait, je lui demandait ensuite de reformuler, ensuite je lui expliquait ce que j'avais compris, puis je voyais qu'elle commençait a avoir la marmite qui chauffait, puis elle me réexpliquait puis partait eh ben wallah que j'avais toujours rien pigé, je me retrouvait seul comme un bghel dans mon bureau , avec le p'tit vent derrière moi qui soufflait.
Mais ce n'était pas de ma faute mais la sienne, c'était catastrophique comment elle ne savait pas exprimer ses besoins, avec elle s'était embrouilles sur embrouilles.
smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook