Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà préparer des msemens la veille ?
14 mars 2011 19:50
Salam les girls smiling smiley

Je voulais savoir si vous aviez déjà préparer la pate à msemen la veille et fait la cuisson uniquement le lendermain matin?
J ai pas le courage de me reveiller tot le matin pour tt faire, alors je me suis dis qu en faisant ma pate la veille au soir, faire les petites boules les huiler et les mettre au frais est ce que ca poserai probleme le lendemain ?
J ai vraiment envie de les manger frais et pas rechauffer et pas envie non plus de tt faire demain matin quand je me leve j ai trop faim grinning smiley

Thx pour vos avis smiling smiley
Nadia
a
15 mars 2011 08:29
salam hbiba

Non tu ne peux pas car il y a de la levure ds lamsaman... Imagine tu laisse toute la nuit.. la pate ne sera plus utilisable
15 mars 2011 08:44
salam

oui tu peu le faire moi je le fais souvent mais il faut juste retiré la patte 1 h du frigo avant utilisation et tu verra la qualité de la patte et encore meilleur



ps : ahfiriya86 moi je met pas de levure dans mon mssemen Heu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
15 mars 2011 09:43
salam
oui tu peux faire la pate la veille (des boules les huiller dans un plateau les couvrir avec des plastique)la pate elles plus meilleur tu peux les etaler comme tu veux ,moi je fais souvent comme ca et ils sont comme ca les msamensthumbs up
je met pas de la levure dans la pate moi aussiwinking smiley
15 mars 2011 15:24
Salam,


Ah super ca me rassure smiling smiley Merci les filles smiling smiley Bon la prochaine fois je ferais comme ca parce que c chiant de tt faire le matin.
Sinon idem que bent ahfir et kaoutar je ne met pas de levure ds mes msemens smiling smiley

Merci encore à toutes smiling smiley
Nadia
N
15 mars 2011 16:47
salam alikom moi pour mes msemens par exemple pour l'aid je les ai fait la veille au soir et tu les met au congélateur une fois refroidis.

Puis le matin tu les sort et laisse décongeler puis avant de servir tu les met un tous petit peu au four avec une petit noisette de beurre sur les msemens et ils sont comme délicieux je t'assure !!!
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
L
15 mars 2011 18:39
Oui, surtout l3aid smiling smiley
ça change rien si tu les prépares la veille, bien les couvrir par un tissu puis les mettre dans un sac plastique, et les réchauffer le lendemain winking smiley
15 mars 2011 20:40
Salam smiling smiley

Oui ca je le fais aussi de tps en tps mais cette fois ci je voulais vraiment les manger frais je trouve que le gout est différent quand je les rechauffe smiling smiley
Et puis c quand meme fastidieux alors séparer la préparation en deux c un bon compromis pour la flemmarde que je suis grinning smiley

Merci les filles pour vos conseils et vos astuces smiling smiley
Nadia
a
15 mars 2011 21:49
salam les filles

ana jai deja essayer sans la levure mais je trouve qu'avec c'est vraiment meilleur.. je sais pas si vous avez deja essayer..
n
15 mars 2011 22:09
salam
moi jai entendu plin de fois que plein de fille laisse la pate au frigo jusqu'o matin est que cetait meilleur la pate est plus légére
moi je mais de la levure b aussi jai deja essayé sans jai pas aimé le resulta
15 mars 2011 22:32
Salam,

J ai deja essayé une fois avec la levure sur les conseils de ma mere mais g pas aimé j en avais p-e trop mis ...
Mais bon c sur qu avec de la levure ils ne peuvent pas etre préparer à l avance smiling smiley
Nadia
16 mars 2011 14:29
salam

j'ai jamais essayé avc la levur
vous mettez lakel ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
16 mars 2011 14:35
salam

j'ai deja essayé avec la levure et je préfère sans dans le mssemen normalement je dit normalement il n'ya pas de levure
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
16 mars 2011 14:52
btiss13 ana je mets la levure boulangere
c'est plus épais que le msammen sans levure...
en faite ana qd je fais mon pain, une fois que jai mis la levure et ke jai bien travaillé la pate, je la sépare en deux... la moitié je fais avec mon paine t lautre moitié lamsammen (ou sfanj)
oui kaoutar84 bcp ne mettent pas la levure... tiens je vais réessayer sans levure et on verra...
16 mars 2011 14:57
tu sais voir que tu fais avec la patte du pain je te conseil de faire le mssemen mkhamer avec du beur dans le four c'est super bon


essaye sans tu verra tu peu aplatir ton mssemen selon ton gout si tu le veut plus épais tu na qu'a ne pas trop l'aplatir
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
16 mars 2011 15:54
Citation
kaoutar84 a écrit:
tu sais voir que tu fais avec la patte du pain je te conseil de faire le mssemen mkhamer avec du beur dans le four c'est super bon


essaye sans tu verra tu peu aplatir ton mssemen selon ton gout si tu le veut plus épais tu na qu'a ne pas trop l'aplatir

tt a fait hbiba je le fait et c'est un déliceeeeeeee trooop bon
16 mars 2011 18:19
mmmmmmmmmmmmmm vous me donné envie d en refaire une fournée ptdr Mais faut que je me calme sur les msemens
Nadia
17 mars 2011 14:22
ok merci pr l'info
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
O
17 mars 2011 20:06
et du coup ça donne quoi vos recettes de msemens sans levure? Ca vous donne combien de galette vos recettes?

Merci pr les réponses
O
17 mars 2011 20:20
Salam, pour celles qui se demandent ce que ça donne :


Salam voici une version sans levure :

Mssemen

et une autre avec levure :

mafrouq

Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook