Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous déjà pensé à la mort de votre conjoint/e
H
21 juin 2019 00:20
Bonsoir,

C'est glauque je sais...
Je ne parle pas de tuer son conjoint angry smiley
Mais plutôt du moment où cela arrivera,j'ai 44 ans ,20 ans de mariage,
J'avoue qu'avec l'âge qui avance de temps a autre cela me traverse l'esprit,je ne suis pas pressé de mourir mais j'espère que ce sera avant elle, je ne me vois pas continuer sans elle.
Mon épouse se lève à 5h45 chaque matin des fois elle fait la grâce matinée et je vérifie qu'elle va bien.
Il y a pas longtemps j'étais au boulot et les plombs on sauté,elle m'appel et je lui explique comment vérifier d'où vient le pbm,comme je conduisais j'ai du raccrocher,sans retour de sa part j'ai commencé a imaginer le pire...

Voilà pour c est tout pour mon angoisse du soir
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
21 juin 2019 00:24
Piou, avec ton titre j'ai cru que tu préparais un truc pas musulman.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
21 juin 2019 00:26
Sorrygrinning smiley
C'est plutôt le contraire comme tu as pu le constater
Citation
freeAssange a écrit:
Piou, avec ton titre j'ai cru que tu préparais un truc pas musulman.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
21 juin 2019 00:29
Ça arrive d'avoir peur
21 juin 2019 00:35
C'est cool tu t'inquiètes, mais sois pas parano hein ?

20 ans de mariage c'est quand même qqch, je crois que c'est cuit pour notre génération. ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Sorrygrinning smiley
C'est plutôt le contraire comme tu as pu le constater
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 juin 2019 00:38
Bonsoir,

J'ai à peu près ton âge, un peu plus en fait.

Il est plus probable que je meure avant elle, elle a 12 ans de moins. Mais on ne sait jamais en fait Heu

Contrairement à toi je n'ai pas cette angoisse constante de la mort. En fait, le futur ne m'intéresse même pas (même si j'ai pris mes précautions quand même en ce qui concerne ma propre mort).

Si elle mourrait avant moi, ce serait évidemment terrible. Mais j'essaierais de m'en remettre. J'ai d'autres raisons de vivre, d'autres attaches à la vie, comme mes enfants par exemple. Alors j'essaierais de ne pas me laisser aller.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 juin 2019 00:38
C'est ma plus grande peur dans la vie. A vrai dire ma seule et unique peur, mon pire cauchemar. J'y pense régulièrement et j'en fais des crises d'angoisse. Nous n'avons que 23 ans mais nous ne sommes pas à l'abri des maladies et des accidents.

Lorsque je pense à l'éventualité qu'il puisse mourrir avant moi, je me dis que je me suiciderai dans l'heure qui suit sa mort.
Et l'éventualité que je puisse mourrir avant lui en le laisser dans une peine profonde éternelle m'est insupportable, du coup chaque jour je fais attention à ne jamais me mettre en danger, à faire très attention à ma santé, et lui fait de même de son côté, car nous savons l'un comme l'autre que nous sommes indispensables à la vie de l'autre.

J'espère que lui et moi mourrons ensemble, simultanément.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/06/19 00:42 par MèreNoël.
M
21 juin 2019 00:39
Salam Aleykoum
Je me permet de vous vouvoyer car vous avez 44 ans
C'est normal que vous pensez à cela puisque plus les années passent et plus on se rapproche de la fin
Évidemment perdre un proche c'est très difficile j'ai bien connu ça
En tout cas je souhaite que votre femme soit le plus longtemps possible à vos côtés
Qu'Allah vous préserve en bonne santé
Amin
Citation
Hansnatter a écrit:
Bonsoir,

C'est glauque je sais...
Je ne parle pas de tuer son conjoint angry smiley
Mais plutôt du moment où cela arrivera,j'ai 44 ans ,20 ans de mariage,
J'avoue qu'avec l'âge qui avance de temps a autre cela me traverse l'esprit,je ne suis pas pressé de mourir mais j'espère que ce sera avant elle, je ne me vois pas continuer sans elle.
Mon épouse se lève à 5h45 chaque matin des fois elle fait la grâce matinée et je vérifie qu'elle va bien.
Il y a pas longtemps j'étais au boulot et les plombs on sauté,elle m'appel et je lui explique comment vérifier d'où vient le pbm,comme je conduisais j'ai du raccrocher,sans retour de sa part j'ai commencé a imaginer le pire...

Voilà pour c est tout pour mon angoisse du soir
21 juin 2019 00:45
Salam

C'est un des seul inconvénients d'un mariage heureux : la séparation qui viendra tôt ou tard.
mais quand tu réfléchis comme ca tu ne vis plus.

Quand tu y penses, tu te dis qu'il faut être dans une sorte "d'ivresse" pour vouloir fonder un foyer, avoir des enfants etc...en sachant que tout va disparaitre.
Mais quand tu sais que c'est la sunna des prophètes (as), tu sais que c'est le mieux à faire.
S
21 juin 2019 00:46
As salam wa aleykoum,

Malgré tout l'amour que tu portes à ton mari. Tu ne prendras jamais sa place s'il vient à mourir. Tout le monde se remet de la mort d'un proche hormis le parent pour son enfant.

Qu'Allah swt nous pardonne et récompense nos parents pour tout.
Citation
MèreNoël a écrit:
C'est ma plus grande peur dans la vie. A vrai dire ma seule et unique peur, mon pire cauchemar. J'y pense régulièrement et j'en fais des crises d'angoisse. Nous n'avons que 23 ans mais nous ne sommes pas à l'abri des maladies et des accidents.

Lorsque je pense à l'éventualité qu'il puisse mourrir avant moi, je me dis que je me suiciderai dans l'heure qui suit sa mort.
Et l'éventualité que je puisse mourrir avant lui en le laisser dans une peine profonde éternelle m'est insupportable, du coup chaque jour je fais attention à ne jamais me mettre en danger, à faire très attention à ma santé, et lui fait de même de son côté, car nous savons l'un comme l'autre que nous sommes indispensables à la vie de l'autre.

J'espère que lui et moi mourrons ensemble, simultanément.
H
21 juin 2019 00:52
Je vais te dire la vérité 20 ans de mariage c'est facile au moment où tu ne te fais aucune illusion sur le mariage ,on a eu dure au début (je l'ai déjà expliqué sur le forum donc je vais faire court)
Pas la même langue,pas la même culture,pas la même religion,pas le même concept de la vie en général et le mal du pays pour madame elle Mexique moi Belgique tu rajoutes que nous sommes soupçonnés de mariage blanc,elle a interdiction de travailler et de quitter la Belgique,on a vécu de sexe et de sentiments les premières années
Mais ce qui a vraiment sauvé notre mariage au début c'est que nous n'avions aucune illusion , nos parents respectifs ne nous avaient pas vendu du rêve pendant notre jeunesse.
Mon avis personnel ce n'est que le mien il n'y a rien de scientifique pas de statistique mais au vu de ce que je lis ici ou ailleurs les nanas et les mecs se font des films (je parle pas de Hollywood)
On leurs vend du rêve,alors qu'en réalité la vie de couple avec un inconnu c'est la guerre ptdr et ce même si tu as fréquenté (3mois dans mon cas) vivre avec quelqu'un h24 7/7 365 jours par an c est de la folie,personne de sain d'esprit ne signerait pour cela volontairement Angel

,
Citation
freeAssange a écrit:
C'est cool tu t'inquiètes, mais sois pas parano hein ?

20 ans de mariage c'est quand même qqch, je crois que c'est cuit pour notre génération. ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
21 juin 2019 00:54
Heureux de te revoir sous cette nouvelle identité, le peu de conversations que nous avions eux me manquaient
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonsoir,

J'ai à peu près ton âge, un peu plus en fait.

Il est plus probable que je meure avant elle, elle a 12 ans de moins. Mais on ne sait jamais en fait Heu

Contrairement à toi je n'ai pas cette angoisse constante de la mort. En fait, le futur ne m'intéresse même pas (même si j'ai pris mes précautions quand même en ce qui concerne ma propre mort).

Si elle mourrait avant moi, ce serait évidemment terrible. Mais j'essaierais de m'en remettre. J'ai d'autres raisons de vivre, d'autres attaches à la vie, comme mes enfants par exemple. Alors j'essaierais de ne pas me laisser aller.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
21 juin 2019 00:58
Plus jeune je n'avais pas d'inquiétude,sauf peut être une alerte au tout début une voisine qui était professeur de français en primaire lui donnait des cours pour perfectionner son niveau et un jour la nana 35 ans Avc dans le métro...
Citation
MèreNoël a écrit:
C'est ma plus grande peur dans la vie. A vrai dire ma seule et unique peur, mon pire cauchemar. J'y pense régulièrement et j'en fais des crises d'angoisse. Nous n'avons que 23 ans mais nous ne sommes pas à l'abri des maladies et des accidents.

Lorsque je pense à l'éventualité qu'il puisse mourrir avant moi, je me dis que je me suiciderai dans l'heure qui suit sa mort.
Et l'éventualité que je puisse mourrir avant lui en le laisser dans une peine profonde éternelle m'est insupportable, du coup chaque jour je fais attention à ne jamais me mettre en danger, à faire très attention à ma santé, et lui fait de même de son côté, car nous savons l'un comme l'autre que nous sommes indispensables à la vie de l'autre.

J'espère que lui et moi mourrons ensemble, simultanément.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
21 juin 2019 01:16
Merci à vous/toi
N'hésitez pas à me tutoyer
Citation
Minato68200 a écrit:
Salam Aleykoum
Je me permet de vous vouvoyer car vous avez 44 ans
C'est normal que vous pensez à cela puisque plus les années passent et plus on se rapproche de la fin
Évidemment perdre un proche c'est très difficile j'ai bien connu ça
En tout cas je souhaite que votre femme soit le plus longtemps possible à vos côtés
Qu'Allah vous préserve en bonne santé
Amin
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
21 juin 2019 01:17
Merci beaucoup donc, tu peu aussi me tutoyer ^^

Citation
Hansnatter a écrit:
Merci à vous/toi
N'hésitez pas à me tutoyer
O
21 juin 2019 10:09
Salam ouaalikoum
Le fait de penser a la mort de temps en temps est une recommandation.
Mais se souhaiter ou souhaiter a quelqu'un d'autre la mort, c'est du haram
a 100%.
Mon ami c'est le shaiitane qui rode dans ta tète, essaye de ne plus penser a ça et de faire des douaas après chaque prière.
Et tout irat bien Innechaallah.
Citation
Hansnatter a écrit:
Bonsoir,

C'est glauque je sais...
Je ne parle pas de tuer son conjoint angry smiley
Mais plutôt du moment où cela arrivera,j'ai 44 ans ,20 ans de mariage,
J'avoue qu'avec l'âge qui avance de temps a autre cela me traverse l'esprit,je ne suis pas pressé de mourir mais j'espère que ce sera avant elle, je ne me vois pas continuer sans elle.
Mon épouse se lève à 5h45 chaque matin des fois elle fait la grâce matinée et je vérifie qu'elle va bien.
Il y a pas longtemps j'étais au boulot et les plombs on sauté,elle m'appel et je lui explique comment vérifier d'où vient le pbm,comme je conduisais j'ai du raccrocher,sans retour de sa part j'ai commencé a imaginer le pire...

Voilà pour c est tout pour mon angoisse du soir
21 juin 2019 10:14
C'est normal d'avoir peur,

Un accident de la vie est vite arrivée (je sais de quoi je parle) mais on ne peut rien prévoir. Il faut profiter de l'autre et éviter de vivre dans l'angoisse smiling smiley .

20 ans de mariage! c'est magnifique! Félicitation!
O
21 juin 2019 10:20
thumbs up thumbs up
Citation
Galadrile a écrit:
C'est normal d'avoir peur,

Un accident de la vie est vite arrivée (je sais de quoi je parle) mais on ne peut rien prévoir. Il faut profiter de l'autre et éviter de vivre dans l'angoisse smiling smiley .

20 ans de mariage! c'est magnifique! Félicitation!
s
21 juin 2019 10:38
Salem

J'ai pas trop de réponse a ta question.
Mais quelle déclaration d'amour tu viens de faire indirectement a ta femme !! Bravo



Citation
Hansnatter a écrit:
Bonsoir,

C'est glauque je sais...
Je ne parle pas de tuer son conjoint angry smiley
Mais plutôt du moment où cela arrivera,j'ai 44 ans ,20 ans de mariage,
J'avoue qu'avec l'âge qui avance de temps a autre cela me traverse l'esprit,je ne suis pas pressé de mourir mais j'espère que ce sera avant elle, je ne me vois pas continuer sans elle.
Mon épouse se lève à 5h45 chaque matin des fois elle fait la grâce matinée et je vérifie qu'elle va bien.
Il y a pas longtemps j'étais au boulot et les plombs on sauté,elle m'appel et je lui explique comment vérifier d'où vient le pbm,comme je conduisais j'ai du raccrocher,sans retour de sa part j'ai commencé a imaginer le pire...

Voilà pour c est tout pour mon angoisse du soir
21 juin 2019 10:52
N'y pense même pas à ces genres de ... waswas ... vies ta vie normalement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook