Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous déjà menti sur un CV ?
s
28 juin 2016 18:09
Je suis actuellement à la recherche d'un autre poste parce que suite à mon embauche pour le poste X, on m'a proposé d'occuper un poste Y légèrement en dessous en attendant qu'un besoin pour le poste X se libère, sauf que ce con de manager était un gros menteur et ne m'a pas fait évolué, même si concrètement je faisais le travail du poste X sauf que ce n'étaient pas mes clients mais ceux d'autres personnes occupant ce poste et ça l'arrangeait parce qu'il me payait moins. Donc maintenant j'en ai marre et je veux postuler ailleurs pour ce poste X mais je ne veux mettre sur mon CV le poste Y mais plutot X vu que je considère que je suis tout à fait apte à le faire et que j'ai juste eu affaire à un con qui m'en a pas donné la chance, et si je laisse le poste Y le nouveau recruteur pourra penser que je ne suis pas assez bien.

Pensez-vous que c'est risqué ? Sachant que la nature du poste est la même mais pas du tout le même domaine donc il n'a pas besoin de contacter l'ancien employeur pour vérifier mes compétences techniques.

Merci pour votre aide.
28 juin 2016 18:15
Ca dépend, si poste Y était infirmier et poste X est médecin ça marchera pas
Citation
sara_so a écrit:
Je suis actuellement à la recherche d'un autre poste parce que suite à mon embauche pour le poste X, on m'a proposé d'occuper un poste Y légèrement en dessous en attendant qu'un besoin pour le poste X se libère, sauf que ce con de manager était un gros menteur et ne m'a pas fait évolué, même si concrètement je faisais le travail du poste X sauf que ce n'étaient pas mes clients mais ceux d'autres personnes occupant ce poste et ça l'arrangeait parce qu'il me payait moins. Donc maintenant j'en ai marre et je veux postuler ailleurs pour ce poste X mais je ne veux mettre sur mon CV le poste Y mais plutot X vu que je considère que je suis tout à fait apte à le faire et que j'ai juste eu affaire à un con qui m'en a pas donné la chance, et si je laisse le poste Y le nouveau recruteur pourra penser que je ne suis pas assez bien.

Pensez-vous que c'est risqué ? Sachant que la nature du poste est la même mais pas du tout le même domaine donc il n'a pas besoin de contacter l'ancien employeur pour vérifier mes compétences techniques.

Merci pour votre aide.
28 juin 2016 18:16
confused smiley enfin... confused smiley

Ca s’appelle adapter son CV à l'annonce LOL confused smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
I
28 juin 2016 18:20
Bonjour,

Si j'étais à ta place, j'éviterai ! Après c'est un coup de poker, soit ça passe, soit ça casse !

Maintenant, durant l'entretien, les recruteurs sauront évaluer tes connaissances et tes capacités sur le poste désiré.. si tu n'es pas apte ça se sentira.

En revanche les contrôles de références même si elles ne sont systématiques, les employeurs ne le font pas seulement pour s'assurer des capacités techniques mais également pour avoir des avis sur ton savoir-être et dans ce cas là ils apprendront que tu as menti et ça ce n'est pas top du tout.
A
28 juin 2016 18:21
Salamo alrykom,

Qu'Allah te facilite.

D'après Ibno Mas'ûd , le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Dire la vérite mène au bien, et le bien mène au paradis.
L'homme ne cesse de dire la vérité et d'être véridique en toute chose, jusqu'à ce qu'il soit auprès d'Allah comme véridique.
Mentir mène à la dépravation, et la dépravation mène à l'enfer.
L'homme ne cesse de mentir et de pratiquer le mensonge jusqu'à ce qui'il soit inscrit auprès d'Allah comme menteur
".

Qu'Allah guide ton choix,
Salam
Citation
sara_so a écrit:
Je suis actuellement à la recherche d'un autre poste parce que suite à mon embauche pour le poste X, on m'a proposé d'occuper un poste Y légèrement en dessous en attendant qu'un besoin pour le poste X se libère, sauf que ce con de manager était un gros menteur et ne m'a pas fait évolué, même si concrètement je faisais le travail du poste X sauf que ce n'étaient pas mes clients mais ceux d'autres personnes occupant ce poste et ça l'arrangeait parce qu'il me payait moins. Donc maintenant j'en ai marre et je veux postuler ailleurs pour ce poste X mais je ne veux mettre sur mon CV le poste Y mais plutot X vu que je considère que je suis tout à fait apte à le faire et que j'ai juste eu affaire à un con qui m'en a pas donné la chance, et si je laisse le poste Y le nouveau recruteur pourra penser que je ne suis pas assez bien.

Pensez-vous que c'est risqué ? Sachant que la nature du poste est la même mais pas du tout le même domaine donc il n'a pas besoin de contacter l'ancien employeur pour vérifier mes compétences techniques.

Merci pour votre aide.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
a
28 juin 2016 18:55
Tu mets le poste comme tu l'as sur ton contrat de travail

et tu decris les taches et les missions que tu as effectue

qui sont en lien avec le nouveau poste recherche !

PS : ne jamais mentir sur un CV mais adapter tes competences au poste envisage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 18:57 par alinacoeur.
28 juin 2016 19:10
Sauf si entre temps tu te procures un diplo méd In love
Citation
touchable a écrit:
Ca dépend, si poste Y était infirmier et poste X est médecin ça marchera pas
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
T
28 juin 2016 19:41
Faut être honnête dans la vie, ça sert à rien de mentir à tout va en l'occurrence sur son CV. Il y a certes beaucoup de gens qui ne vivent que de mensonges et de supercheries et qui réussissent. Mais c'est pas une raison pour en faire autant, et viendra un jour où ils seront grillés.

Si tu crains pas Allah aies au moins une conscience.
m
28 juin 2016 20:02
Allez les insultes au manager et vous vous êtes quoi
m
28 juin 2016 20:04
S'il y a eu fraude au CV.on pourra vous licencier pour incompétence et tromperie au cv
28 juin 2016 20:05
Bonjour,

Personne n'a relevé l'insulte au manager, a part vous.

Et puis c'est tellement plus facile, d'insulter son supérieur, ou l'accuser de discrimination, pour cachez son manque de professionnalisme ou de compétence.
Citation
malikimkim a écrit:
Allez les insultes au manager et vous vous êtes quoi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 juin 2016 20:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a qu'à exposer cette situation. Embauché au poste y, effectuant des tâches relevant du poste x. Payé a tant que y (bien sûr...) Ou un truc dans le genre en inversant l'ordre d'apparition.

Comme ça, le recruteur sait ce que tu vaux, pourquoi tu t'es barré. Et qu'il ne faut essayer de te la faire à l'envers de nouveau.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
28 juin 2016 20:09
Bsr sos à moins j'ai mal lu mais traiter son manager de con c'est pas bien
D
28 juin 2016 20:09
Bien sûr

J'ai JAMAIS envoyé un cv 100% vrai ptdr
28 juin 2016 20:13
Salam,

A mon avis tu lui dit la verite. Que tu faisais deja le travail du poste X mais en etant payee helas pour le poste Y et que c'est la raison de ton depart. Il faut etre honnete. Si c'est ecrit tu l'aura ce poste sinon tu aura tente ta chance et sans forger ton CV.

Je pense que peut etre i yavait une certaine descrimination tu fait que tu sois une fille non?

Il ya des gens comme ca, ils ne craignet pas Allah et profitent des gens sans les payer pour leurs efforts en retour.
28 juin 2016 20:24
Non vous n'avez pas mal lu, la posteuse à bien traiter son manager de con.

Insulter par principe ce n'est pas bien, mais j'ai connu ce genre de chose quand j'étais manager.

On propose un poste en CDI, avec évolution possible, mais le salarié veut de l'évolution pendant sa période d'essai, ou maximum dans l'année.

Parfois, on ne peut pas faire évoluer les gens, soit par manque de compétence, problème de comportement, etc etc, tout dépends des postes.
Citation
malikimkim a écrit:
Bsr sos à moins j'ai mal lu mais traiter son manager de con c'est pas bien
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 juin 2016 20:38
Exactement
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a qu'à exposer cette situation. Embauché au poste y, effectuant des tâches relevant du poste x. Payé a tant que y (bien sûr...) Ou un truc dans le genre en inversant l'ordre d'apparition.

Comme ça, le recruteur sait ce que tu vaux, pourquoi tu t'es barré. Et qu'il ne faut essayer de te la faire à l'envers de nouveau.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
28 juin 2016 22:54
Salam

J'ai le souvenir d'une personne qui avait écrit et assuré être "fluent in english" et qui, au travail, ne l'était pas trop. Quoique c'est assez subjectif "fluent" .... mais quand tu bosses avec 50% d'étrangers, on se rend vite compte si tu captes moyen, lentement. ... Les patrons l'ont gardé car c'était un job saisonnier et qu'elle avait d'autres qualités mais bon, ils lui ont fait la vie un peu dur là dessus.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
s
29 juin 2016 09:38
Bonjour, j'ai réfléchi à faire ça mais je ne suis pas sûre que dire que mon ancien employeur était injuste donnera une bonne image de moi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a qu'à exposer cette situation. Embauché au poste y, effectuant des tâches relevant du poste x. Payé a tant que y (bien sûr...) Ou un truc dans le genre en inversant l'ordre d'apparition.

Comme ça, le recruteur sait ce que tu vaux, pourquoi tu t'es barré. Et qu'il ne faut essayer de te la faire à l'envers de nouveau.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
29 juin 2016 09:39
Me signer un contrat et me promettre qu'il fera un avenant pour un autre poste dans deux mois et ne jamais le faire pour au final me faire faire des missions pour lesquelles je ne suis pas payée c'est pas bien non plus smiling smiley
Citation
malikimkim a écrit:
Bsr sos à moins j'ai mal lu mais traiter son manager de con c'est pas bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook