Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà installer une machine virtuelle sur Mac ?
L
18 novembre 2020 22:26
Salam aleykoum,
Ceux qui ont un MacBook, avez vous déjà installer une machine virtuelle Windows sur votre mac ? Si oui, avez vous rencontré des difficultés lors de l’installation? Est ce payant ? Ça rame pas trop?
Je vous remercie
18 novembre 2020 22:32
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je te réponds car quand ça parle d'informatique personne risque de te répondre, haha.

Si le pc est assez puissant et que tu alloues assez de ressources, normalement il n'y a pas de problème.

VirtualBox et Windows 10 sont gratuits donc normalement c'est bon.

Peut-être faudra activer la virtualisation aussi.
9
18 novembre 2020 22:38
Pourquoi tu veux mettre Windows sur ton Mac ? C'est comme mettre un moteur clio dans une Mercedes lol
L
18 novembre 2020 22:49
Car j’aime bien le design du MacBook et c’est plus fluide je trouve ? alors que Windows pas trop et aussi parce que y’a des logiciels qui sont disponible seulement sur Windows et non sur mac.
C’est surtout pour mes cours , on utilise des logiciels qui ne sont pas dispo sur mac.

Citation
ghassoull a écrit:
Pourquoi tu veux mettre Windows sur ton Mac ? C'est comme mettre un moteur clio dans une Mercedes lol
18 novembre 2020 22:54
Tu as ça sinon :
[support.apple.com]
S
18 novembre 2020 22:55
Salam

Pourquoi ne pas utiliser Docker, c'est beaucoup mieux, tu peux lancer toutes les images des OS que tu veux
9
18 novembre 2020 22:57
Tu veux mettre un dual boot? Le MacBook est optimisé pour fonctionner avec son OS donc mauvaise idée de passer sur Windows.

Normalement y a quasi toutes les appli, tu trouves pas quoi ?
Citation
Lolilolloool a écrit:
Car j’aime bien le design du MacBook et c’est plus fluide je trouve ? alors que Windows pas trop et aussi parce que y’a des logiciels qui sont disponible seulement sur Windows et non sur mac.
C’est surtout pour mes cours , on utilise des logiciels qui ne sont pas dispo sur mac.
L
18 novembre 2020 23:17
Des logiciels du domaine de l’ingénierie malheureusement on trouve pas sur mac
Citation
ghassoull a écrit:
Tu veux mettre un dual boot? Le MacBook est optimisé pour fonctionner avec son OS donc mauvaise idée de passer sur Windows.

Normalement y a quasi toutes les appli, tu trouves pas quoi ?
L
18 novembre 2020 23:18
C’est quoi un docker je m’y connais pas trop
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Pourquoi ne pas utiliser Docker, c'est beaucoup mieux, tu peux lancer toutes les images des OS que tu veux
9
18 novembre 2020 23:21
Si tu peux tout trouver, j'en connais qui ont fait tout leur cursus avec un Mac seulement.
Citation
Lolilolloool a écrit:
Des logiciels du domaine de l’ingénierie malheureusement on trouve pas sur mac
S
18 novembre 2020 23:44
C'est mieux qu'une virtual box, quelques liens pour commencer

[youtu.be]

[docs.docker.com]
Citation
Lolilolloool a écrit:
C’est quoi un docker je m’y connais pas trop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook