Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous déjà fait des douas pour des yabis
26 février 2019 15:04
Salam,

Même si on est en virtuel, il y a des gens derrière les écrans donc avez-vous déjà pensé à faire une doua pour un yabi en le lisant ?

Sans citer de nom.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des douas sincères quand un écrit touche ou simplement une doua quand une personne fait sourire ou attire la sympathie.
ET bien sûr pas de douas de malédiction, quel que soit le contexte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/19 15:19 par LeilM..
26 février 2019 15:12
Salut

Oui il m'arrive d'en faire de temps en temps, quand l'histoire me peine et que la détresse de la personne transperce l'écran.

Les histoires de suicide me touchent particulièrement.

Et toi?
n
26 février 2019 15:15
oui cest arrivé
S
26 février 2019 15:16
Je souhaite toujours que Dieu accorde un bien aux personnes en difficultés. Ça me fait mal de savoir que les gens sont tristes ou malheureux.
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Même si on est en virtuel, il y a des gens derrière les écrans donc Vous est-il déjà arrivé de faire une doua pour un yabi en le lisant ?

Sans citer de nom.
26 février 2019 15:22
Salam Antispéciste,

Oui ca m'est déjà arrivé, rarement mais oui.

Qu'Allah apaise, facilite, rende heureux tous les yabis à tous les niveaux, ainsi que leur famille et leur entourage.

Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut

Oui il m'arrive d'en faire de temps en temps, quand l'histoire me peine et que la détresse de la personne transperce l'écran.

Les histoires de suicide me touchent particulièrement.

Et toi?
W
26 février 2019 15:25
Non c'est pas mon genre
Par contre mwadra à réussi à me toucher et je lui souhaite que du bonheur inchaAllah
26 février 2019 15:27
Ouais pour Nycity dans son sujet, j'étais sincère.
B
26 février 2019 15:41
Comme l’aumône, c'est mieux que ça reste entre la personne qui la faite et ALlah
A
26 février 2019 15:45
Oui bien-sûr, plusieurs fois.
Il m'arrive, parfois, de le dire aux personnes concernées, pour les "apaiser" un peu. Et quand je dis à quelqu'un que je compte en faire, c'est un engagement de ma part.

Par contre, parfois, je me dis heureusement qu'Allah sait tout et sait de qui je parle dans mes invocations, parce que sinon, s'il fallait être ultra précis, ce serait une galère. ptdr
"S'il vous plait mon Seigneur, aidez et bénissez cette personne, elle s'appelle Petit Papillon des Iles sur un forum, c'est le peu d'information que j'ai sur elle, je ne peux pas être plus précise." ptdr
J'essaye d'être précise mais j'oublie parfois les pseudos, donc je pense très fort à la personne et j'invoque pour cette personne, car je sais qu'Allah connait mon coeur et qu'Il sait de qui je parle.

Et puis les invocations d'un musulman faites en faveur d'un autre musulman sont toujours exaucées, donc il faut les multiplier, pour nos soeurs et pour nos frères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/19 15:45 par Arsafil.
26 février 2019 15:50
ptdr Bénissez petit papillon des îles mdrr
Citation
Arsafil a écrit:
Oui bien-sûr, plusieurs fois.
Il m'arrive, parfois, de le dire aux personnes concernées, pour les "apaiser" un peu. Et quand je dis à quelqu'un que je compte en faire, c'est un engagement de ma part.

Par contre, parfois, je me dis heureusement qu'Allah sait tout et sait de qui je parle dans mes invocations, parce que sinon, s'il fallait être ultra précis, ce serait une galère. ptdr
"S'il vous plait mon Seigneur, aidez et bénissez cette personne, elle s'appelle Petit Papillon des Iles sur un forum, c'est le peu d'information que j'ai sur elle, je ne peux pas être plus précise." ptdr
J'essaye d'être précise mais j'oublie parfois les pseudos, donc je pense très fort à la personne et j'invoque pour cette personne, car je sais qu'Allah connait mon coeur et qu'Il sait de qui je parle.

Et puis les invocations d'un musulman faites en faveur d'un autre musulman sont toujours exaucées, donc il faut les multiplier, pour nos soeurs et pour nos frères.
26 février 2019 15:50
Oui t'as raison, meme la question j'ai hésité à la poser mais bon
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Comme l’aumône, c'est mieux que ça reste entre la personne qui la faite et ALlah
W
26 février 2019 16:26
Salam leilm
Oui ça m'est arrivée et je continue pour certaines personnes en particulier.
Comme a dit antispeciste In love les histoires de suicide me remuent, il faut voir le puits de souffrance profond que la personne vit pour en arriver à vouloir s ôter la vie.
26 février 2019 16:33
Salem aleykum,

Oui.
26 février 2019 16:36
Oui quelqu'uns
P
26 février 2019 17:11
Oui bien sûr... Mais comme je suis un peu tête en l'air, je l'écris directement sur le post, comme ça c'est fait et puis ça apaise la un peu la personne...
I
26 février 2019 17:19
Oui pour bbg ptdr

Non c'est pas vrai
27 février 2019 00:40
Oui suite a un post que j'avais créer pour ceux qui souhaitais recevoir des du as
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Même si on est en virtuel, il y a des gens derrière les écrans donc avez-vous déjà pensé à faire une doua pour un yabi en le lisant ?

Sans citer de nom.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des douas sincères quand un écrit touche ou simplement une doua quand une personne fait sourire ou attire la sympathie.
ET bien sûr pas de douas de malédiction, quel que soit le contexte.
27 février 2019 12:15
J'ai vu hier le post que tu as créé franchement c'est vraiment une bonne idée, il devrait être épinglé sur le forum gue3
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui suite a un post que j'avais créer pour ceux qui souhaitais recevoir des du as
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook