Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez-vous déjà était victime de racisme en postulant ?
n
12 novembre 2007 16:34
Tout est dans le titre

En ce qui me concerne celà m'est arrivée une seule fois mais c'était une fois de trop.
La femme en question me demande ma nationalité, je lui réponds Française tongue sticking out smiley
Et elle mais dit: oui et ...
jsavais très ou elle voulait en venir mais je ne rentre pas dans son jeu alors je repète Française.
Du coup elle me fait je parle de tes origines. (pour elle je ne ressemblait pas assez à une Française logique en même temps smiling smiley )
Moi jlui dit ah ben vous savez je suis métissée , je dis juste que ma mère est de Casablanca.
Puis un énorme blanc elle me regarde comme si j'étais une limasse ...
Puis elle repète du Maroc c'est ça ? (elle l'a dit 3 fois)
elle a commencé a posé des questions sur mes parents et blabla
enfin bref on a quasi pas parlé de mon cv et de mon experience.

Puis à la fin elle me fait, je te ferai savoir qqch dans une semaine, bref je suis partie et jai plus jamais eu de nouvelles.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
t
12 novembre 2007 16:38
SalamO3alaykoum,
Bien entendu,
Sans citer les industries :
Guerlain, L'Oréal notamment
Carrefour, Auchan par ailleurs
L'écho, le journal, etc... etc...
Tiens d'ailleurs talleurs je me suis fais controler par la police des Douanes, il cherchait des stupéfiants, ils ont trouvé que des bonbons Maoam MDR
Wa Salam
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
n
12 novembre 2007 16:41
MDR pour les bonbons

mais je pense que en tant que mec ça doit être encore plus dûr.
Sinon moi en allant à londres, j'ai été arrêté à la douane controle de papiers et tout enfin bref j'ai du attendre super longtemps j'avais trop peur les autres de ma classe pouvaient passé sans pb.
ça m'a fort marque cette histoire. Dailleurs jaimerai retourner à londres pour le shopping par exemple mais rien que de penser aux controles me font flipper.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
t
12 novembre 2007 16:48
Oh non moi je me suis fait arreter par la Douane mais en plein territoire français, en plein centre géographique de la france, à coté de Vendome dans le 41 sur la route entre Tours et Chartres mdr
Oui on est victime de discrimination, peut etre plus les gars que les filles ça c'est sur
Mais faut pas se prendre la tete, quand tu trouveras un poste, tu oublieras vite et tu leur feras des pieds de nez à ces gens là qui n'ont pas voulu t'accepter parce qu'un peu différente de l'image du français lambda
Mais après ça te met tellement en boule qu'il y a une sorte d'énergie que beaucoup de personnes nous envient une fois au travail.

Guerlain moi c'était :
L'entreprise ferme le mois de juillet et d'aout, désolé!!
(MDR)
L'Oréal (coupable d'ailleurs de racisme peu après) c'était:
On vous rappelle
On tient le bon bout, vous inquiétez pas
MDR
Poireautage pendant deux mois
Carrefour-Auchan:
Il n'y a que regarder les employés pour comprendre pourquoi je suis pas pris
"Pour une france plus blanche" MDR
Bref, maintenant j'ai des contacts avec plein d'entreprises cool et qui se prennent pas la tete sur les origines
Le mieux c'est de les connaitre, tu vois je t'ai déjà aidé dans ta démarche ptdrwinking smiley
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
n
12 novembre 2007 16:57
dans la boîte ou je travaille actuellementn, je tiens à préciser qu ec'est mon 6ième jour lol c'est super chouette. l'ambiance est bonne et il y a pas mal d'Espagnoles et d'Italiens (même si ce ne sont pas des Maghébins, ils sont bcq plus ouverts) et justement ajd il y a une Marocaine une manager en plus qui doit venir travailler mais jlai pas encore vu.
Bref moi dans 4 ans je serai aussi manager comme ma maman na!!!!

(ma mère elle etait manager dans la comm à La Poste à Casa il y a longtemps donc jme dis qu ec'est pas impossible)


Enfait t'allais faire quoi chez Guerlain?
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
n
1 décembre 2007 16:51
SALAM?

MOI AUSSI JE SUIS A LA RECHERCHE d'un emploi je suis au chomage je voulais faire une formation mais c'est 120km aller retour/jour.
Dons je me suis rendue à l'anpe j'ai été mal accueilli et on m'a dit que les assédics avaient un énorme trou du coup je suis partie voir une autre anpe et on m'a répondu que c'était peut ètre vrai mais son explication ne tiens pas la route.
Bref je vais postuler au macdo en attendant!!
1 décembre 2007 17:09
Citation
névine70 a écrit:
SALAM?

MOI AUSSI JE SUIS A LA RECHERCHE d'un emploi je suis au chomage je voulais faire une formation mais c'est 120km aller retour/jour.
Dons je me suis rendue à l'anpe j'ai été mal accueilli et on m'a dit que les assédics avaient un énorme trou du coup je suis partie voir une autre anpe et on m'a répondu que c'était peut ètre vrai mais son explication ne tiens pas la route.
Bref je vais postuler au macdo en attendant!!

l'assedic a un énorme trou?eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley et alors?

tu sais la sécu a un trou énooooooorme pourtant on continue tjrs a rembourser les médocs et a payer les indemnités journalières d'arret maladie non?

fallait trop envoyer bouler celle qui t'as sorti cette excuse non mais...

mais peut etre qu elle parlait d autre chose cette conne
M
1 décembre 2007 18:12
moi je n'ai pas été encore confronté à la discrimination raciale lors de mes entretiens d'embauche el hamoulilah, mais lors de recherche d'appartement pour location
un jour, j'ai appelé un proprio suite à une annonce, l'appartement répondait à mes critères, et le propriétaire me disait au téléphone qu'il était disponible etc.. mais lors de la visite, il n'a même pas cherché à me le faire visiter, il m'a laissé dans le couloir et m'a fait comprendre qu'il n'était plus disponible (sois-disant), et qu'il tenait à ce qu'il reste propre, ... j'ai HALLUCINE, j'était tellement vénère que je me suis cassée

d'ailleurs, 2 jours après, j'ai demandé à une copine de lui téléphoner pour savoir s'il était encore dispo, et le propriétaire lui aurait dit que oui...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook