Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà eu envie de changer de religion ?
G
30 octobre 2021 12:12
Salam aleykoum,

Cela fait déjà à peu près 2 ou 3 ans, lorsque j'avais lu les évangiles pour la première fois, j'avais eu envie de devenir chrétien pour les valeurs d'amour et de paix que ces textes renferment.

C'est vrai que lorsque je regarde toutes ces années où j'ai été musulman je ne vois pas ce que cette religion m'a apporté; je n'ai pas la paix dans mon coeur, bien au contraire; et tant d'épreuves dans ma vie qui ne se terminent pas. Hier c'était la goutte qui a fait déborder le vase, j'avais la haine d'être laissé pour compte par Allah et m'en suis pris à lui.

Lorsque je fais des dou'a j'ai l'impression que mes dou'a ne sont entendues par personne, que Allah fait la sourde oreille.

Donc hier avant de dormir j'ai récité à plusieurs reprises le notre père en demandant à Jésus de me faire voir en rêve ce que serait ma vie si je devenais chrétien et j'ai vu des choses magnifiques et ai passé une nuit reposante et me suis réveillé avec beaucoup d'optimisme.

Cet après-midi je vais aller dans une librairie chrétienne m'acheter un chapelet pour prier avec encore plus de ferveur.

On verra bien cette fois-ci si mes prières sont entendues, car j'en ai vraiment besoin.

Amen
30 octobre 2021 12:14
Changer de religion non, mais changer de croyance oui, depuis je suis musulmane.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
30 octobre 2021 12:14
Non, l'islam reste la religion de l'authenticité. Jamais, je n'ai pensé et ne pensera une seule fraction de seconde à un tel sacrilège.

Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/21 12:15 par nisioka67.
'
30 octobre 2021 12:21
Selem alikom

Non jamais. Car pour moi les seules religions susceptibles d’attiser ma croyance et ma foi sont les religions monothéistes. Or, christianisme et judaïsme sont évoqués dans le qur’an. L’islam est la suite logique des religions monothéistes.
Toutes les sectes style évangélisme, chiisme, etc. Pour moi c’est … dsl mais ridicule voilà. Comme le boudhisme la croyance en les pierres et tutti quanti.
Vraiment pour moi la seule religion qui en vaut la peine c’est l’islam.
Et à partir du moment où on connait l’islam je ne vois pas comment on peut être attiré par un autre dogme.

J’ai déjà questionné ma foi. Le pourquoi du comment. Et j’aurai beau pêcher, avoir des baisses de foi, des questionnements.
J’ai besoin de la foi. Fin.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 octobre 2021 12:22
Un jour, je les ai toutes foutu au placard, et depuis je me porte à merveille. Fini les dieux, les prophètes et tout le reste, et je remercie l’islam de m’avoir ouvert les yeux!
'
30 octobre 2021 12:22
Tu étais musulmane avant ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Un jour, je les ai toutes foutu au placard, et depuis je me porte à merveille. Fini les dieux, les prophètes et tout le reste, et je remercie l’islam de m’avoir ouvert les yeux!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 octobre 2021 12:23
En tant de paix et d'amour en prenant le Coran et la Sunnah on n'a rien à envier à la Bible.

Simple exemple :

Dans la Bible, l'esclave peut être frappé voir tué.

En Islam, c'est interdit.
30 octobre 2021 12:26
Ça veut dire quoi être musulmane d’après toi?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Tu étais musulmane avant ?
'
30 octobre 2021 12:27
Eh bien cela veut dire est ce que tu es née musulmane ? De parents musulmans ?
C’était ça ma question.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça veut dire quoi être musulmane d’après toi?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
30 octobre 2021 12:28
A3leykom salam,

alors perso non pas du tout, pour moi y a que l'Islam qui m'interpelle pour différentes raisons (la beauté de la lecture du Coran, la relation direct avec Dieu). En tout cas si j'en viens à quitter une religion ce serait surement pas pour adhérer à une autre.

Mais bon quand je lis ton post je trouve cela vraiment triste... ça montre que l'Islam a perdu son coté spirituel, une religion devenu pour la plupart du temps mécanique. A qui la faute ?
L
30 octobre 2021 12:31
Être intégré à l'harmonie univeselle
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça veut dire quoi être musulmane d’après toi?
30 octobre 2021 12:33
Oh non! Ni de près ni de loin...
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Eh bien cela veut dire est ce que tu es née musulmane ? De parents musulmans ?
C’était ça ma question.
O
30 octobre 2021 12:33
Salam wait wait... nous aussi en tant que musulman aimons Jésus et son enseignement. Il n y a aucun problème à cela, nous disons juste que Mohamed (paix et bénédiction sur lui) est le dernier des prophètes venu avec la dernière révélation (Coran). Ducoup c'est lui qu'il faut suivre...
Sans compter à quel point leur religion a été corrompu, tu vas te mettre à croire que jésus est Dieu et fils de Dieu a la fois ? Ne me dis pas que si tu te convertis au christianisme, tu ne croiras pas en cela car pour les chrétiens, si tu ne crois pas que Jésus est Dieu, tu brûleras en enfer éternellement donc tu seras obligé d'adopter leur croyance que jésus est Dieu. Alors que nous savons qu'il n'est qu'un simple humain comme toi et nous tous.
En dernier, en te convertissant au christianisme, tu rejetteras le prophète mohamed car si tu ne le suis plus, c'est que tu ne crois plus en lui. Crois tu que le prophète Mohamed est un prophète de Dieu ?
'
30 octobre 2021 12:34
Alors pourquoi remercies-tu l’islam de t’avoir ouvert les yeux ? perplexe

La foi c’est comme tout le reste. Ça s’entretient.

La seule chose pour moi, qui fait que l’homme renie la foi est l’orgueil.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oh non! Ni de près ni de loin...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
30 octobre 2021 12:35
Arête de dire des bêtises toi.
Dans le temps les esclaves étaient tous à la même enseigne.
Frapper, asservis, pour les femmes violées.
Sinon le mot esclave n'aurait aucun sens, il n'existerait pas.
Regarde l'histoire dans le christianisme et l'islam.
Encore aujourd'hui dans les pays du Maghreb , les familles ont des petites bonnes adolescentes et on ce sert d'elles comme esclaves.
Et ne me dis pas le contraire, je l'ai vue de mes propres yeux..
Du moment qu'une croyance est devenue une religion , c'est partie à la dérive car l'humain y a mis sa touche perso..
Citation
PellYm785 a écrit:
En tant de paix et d'amour en prenant le Coran et la Sunnah on n'a rien à envier à la Bible.

Simple exemple :

Dans la Bible, l'esclave peut être frappé voir tué.

En Islam, c'est interdit.
30 octobre 2021 12:40
Bah.... Tu fais ce que tu veux ? t'es pas obligé de nous dire que tu veux changer de religion.

Si demain tu veux même être Bouddhiste pour x ou y raisons, bah vas-y.

La croyance est personnelle, cela regarde que toi.

Après si tu veux vraiment être Chrétien, je te conseil pas le Catholicisme. Tu dois suivre la loi de Moïse et pas reconnaître la Trinité et la divinité de Jésus et tu seras considère comme un vrai Chrétien. Selon moi.

Maintenant tu fais comme tu veux, sois faut revoir ta pratique avec l'islam si tu veux rester Musulman ou soit bah deviens Chrétien si tu veux vraiment le devenir.

Je ne sais pas quoi te dire de plus.

C'est ta vie tu fais ce que tu veux, personne doit te forcer.

Bonne journée.
S
30 octobre 2021 12:40
Jamais réussi à croire
J'ai bien essayé mais rien à faire
Beaucoup ont essayé de me faire gober ces fables
C'est toujours indigeste, qu'importe la sauce.
30 octobre 2021 12:41
À se poser la question de qui dit des bêtises entre moi et toi.

Déjà, mon propos se basent sur les textes, les valeurs inscrit dans la religion même.

Mais toi tu me parles des dérives des musulmans qui n'ont rien avoir avec l'Islam.

Tu parles de ceux qui revendiquent de la religion.

Si tu regardes les musulmans, t'en verra même forniquer, boire, ne pas prier.

Alors que tout cela est formellement interdit, noir sur blanc.

L'Islam est innocent des dérives des musulmans.
Comme le christianisme est innocent des dérives des chrétiens.

Mais l'Islam a enseigné plus de miséricorde, bien que le christianisme en a aussi.
Citation
Temporelle* a écrit:
Arête de dire des bêtises toi.
Dans le temps les esclaves étaient tous à la même enseigne.
Frapper, asservis, pour les femmes violées.
Sinon le mot esclave n'aurait aucun sens, il n'existerait pas.
Regarde l'histoire dans le christianisme et l'islam.
Encore aujourd'hui dans les pays du Maghreb , les familles ont des petites bonnes adolescentes et on ce sert d'elles comme esclaves.
Et ne me dis pas le contraire, je l'ai vue de mes propres yeux..
Du moment qu'une croyance est devenue une religion , c'est partie à la dérive car l'humain y a mis sa touche perso..
30 octobre 2021 12:45
Le christianisme est à l'origine du plus grand des génocides : 120 millions d'autochtones d’Amérique en ont fait les frais. Jamais l'islam n'a pu rivaliser avec autant de barbarie.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
S
30 octobre 2021 12:47
Un cas parmi des milliers

[www.journaldemontreal.com]
Citation
Temporelle* a écrit:
Arête de dire des bêtises toi.
Dans le temps les esclaves étaient tous à la même enseigne.
Frapper, asservis, pour les femmes violées.
Sinon le mot esclave n'aurait aucun sens, il n'existerait pas.
Regarde l'histoire dans le christianisme et l'islam.
Encore aujourd'hui dans les pays du Maghreb , les familles ont des petites bonnes adolescentes et on ce sert d'elles comme esclaves.
Et ne me dis pas le contraire, je l'ai vue de mes propres yeux..
Du moment qu'une croyance est devenue une religion , c'est partie à la dérive car l'humain y a mis sa touche perso..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook