Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà entendu ses astuces ?
L
27 février 2018 21:33
ptdr

Mais tu ne parle a personne le lendemain

Il y a aussi le miel pour des cicatrices du au bouton , il utilise ça maitenant dans les centres des grands brûleé

Gingembre et miel pour le rhume

Citation
arcacy a écrit:
astuce du bled
quand t es enrhumee
une omelette avec beaucoup d ail
c est efficace aussi
H
27 février 2018 21:33
Entre le jus de citron est l'alcool à 70° lequel est "le plus fort" à ton avis ?
Tu as déjà essayé de boire de l'alcool à 70 ? smiling smiley


Si non le cumin moulue est un très bon antiseptique, certains utilisaient ça avant
Citation
LastFirstTime a écrit:
Ça contient de l alcool donc peut désinfecter , le citron c est pas trop fort pour ca ?

D autres astuces ?
27 février 2018 21:35
Salam,
astuce 1: de la confiture
astuce 2: bien rincer à l'eau froide




Ps : ça ne remplace en aucun cas les vrais médicaments , c est juste pour dépanner
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Alors avez vous déjà entendu parler de ce type d astuce pour soigner une brûlure superficielle ou désinfecter ?

Astuce 1/ si on a pas de pommade pour brûlure superficielle , on utilise du dentifrice pour apaiser et surtout diminuer l inflammation

Astuce 2:

Pour désinfecter une plain très superficielle , quand on s écorche le genoux , si on a pas d alcool , on prend du parfum qui est composée d alcool et on desfecte

Et vous quelles sont vos astuces ?

Ps : ça ne remplace en aucun cas les vrais médicaments , c est juste pour dépanner on va dire
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 février 2018 21:35
Même si c'est une brûlure superficielle toute la protection naturelle (l'épiderme) est détruite.
L
27 février 2018 21:35
Par instinct je dirais le citron à cause de l acide citrique , qui doit être plus acide que l alcool

Après c est pas trop brûlant ? Trop fort pour une simple égratignure

Comment le cumin est utiliser ? Juste moulu et mis sur la plaie ?
Citation
Hydie a écrit:
Entre le jus de citron est l'alcool à 70° lequel est "le plus fort" à ton avis ?
Tu as déjà essayé de boire de l'alcool à 70 ? smiling smiley


Si non le cumin moulue est un très bon antiseptique, certains utilisaient ça avant
n
27 février 2018 21:36
pour retirer un tatouage temporaire pour enfant, utiliser de l'alcool, celui qu'on désinfecte, à haute degrés.
a
27 février 2018 21:38
et non astuce donnee
tu maches les clou de girofle pour haleine
le matin
winking smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
ptdr

Mais tu ne parle a personne le lendemain

Il y a aussi le miel pour des cicatrices du au bouton , il utilise ça maitenant dans les centres des grands brûleé

Gingembre et miel pour le rhume
27 février 2018 21:39
Se faire piquer par une méduse , se faire pisser sur la plaie

Super l’astuce moody smiley
L
27 février 2018 21:39
De la confiture moody smiley

Pour faire quoi ?

Et l eau froide c est pourquoi

Explique un peu Marc
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
astuce 1: de la confiture
astuce 2: bien rincer à l'eau froide




Ps : ça ne remplace en aucun cas les vrais médicaments , c est juste pour dépanner
L
27 février 2018 21:41
ptdrptdr

Tu me l as rappelle cela déjà fait quand j étais petite Ill
Citation
Apollinaire a écrit:
Se faire piquer par une méduse , se faire pisser sur la plaie

Super l’astuce moody smiley
n
27 février 2018 21:46
le clou de girofle en poudre ou non, pour anesthésier en cas de douleurs dentaires.
jme disai aussi chez le dentiste, l'anesthésie qu'il injecte avait le même goût que le clou de girofle.
Citation
arcacy a écrit:
et non astuce donnee
tu maches les clou de girofle pour haleine
le matin
winking smiley
H
27 février 2018 21:50
C'est pas une histoire d'acidité.

Cumin moulu directement sur la plaie, mais attention j'ai jamais essayer mais il me semble que les arabes faisaient comme ça avant, et sinon le cumin est bien antiseptique et antifongique
Citation
LastFirstTime a écrit:
Par instinct je dirais le citron à cause de l acide citrique , qui doit être plus acide que l alcool

Après c est pas trop brûlant ? Trop fort pour une simple égratignure

Comment le cumin est utiliser ? Juste moulu et mis sur la plaie ?
27 février 2018 22:01
La confiture a une texture qui élimine la douleur et la plaie a même disparue en quelques jours.

Source: Médecine pratique page 38 journal des connaissances utiles de novembre et décembre 1831

L'eau froide est claire et en la faisant couler sur la plaie elle retire les saletés éventuelles et permet par sa température de calmer la douleur.

Source: Expérience personelle.
Citation
LastFirstTime a écrit:
De la confiture moody smiley

Pour faire quoi ?

Et l eau froide c est pourquoi

Explique un peu Marc
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
U
27 février 2018 22:02
Otite = oignons chauds dans une serviette a coller contre l oreille

Ca marche suuper bien sur mes enfants, enfin sur leurs oreilles !!
l
27 février 2018 22:09
salam,brûlures,2 gouttes d'huile essentielle de lavande a masser dessus,le top!
migraines,masser 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes,soulagement garanti!
grippe,encombrement des bronches,ect....diffuser dans un diffuseur d'huile essentielles 5 gouttes de niaouli,5 gouttes de he de ravinstara!
désinfecter une plaie,masser 1 goutte de hé de tea tree
je ne me soigne qu'avec des he et croyez moi ça marche! elles sont concentrees en principes actifs et hyper naturelles

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Alors avez vous déjà entendu parler de ce type d astuce pour soigner une brûlure superficielle ou désinfecter ?

Astuce 1/ si on a pas de pommade pour brûlure superficielle , on utilise du dentifrice pour apaiser et surtout diminuer l inflammation

Astuce 2:

Pour désinfecter une plain très superficielle , quand on s écorche le genoux , si on a pas d alcool , on prend du parfum qui est composée d alcool et on desfecte

Et vous quelles sont vos astuces ?

Ps : ça ne remplace en aucun cas les vrais médicaments , c est juste pour dépanner on va dire
27 février 2018 22:10
L'aïl est aussi efficace et plus supportable.
Citation
nasilli a écrit:
le clou de girofle en poudre ou non, pour anesthésier en cas de douleurs dentaires.
jme disai aussi chez le dentiste, l'anesthésie qu'il injecte avait le même goût que le clou de girofle.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n
27 février 2018 22:13
ah jsavais pas!
L
27 février 2018 22:17
Bonsoir le citron c'est trop fort et ca va favoriser une cicatrice
Si il y a pas d alcool surtout pas de parfum meme si ca contient lalcool ce n'est pas une raison, un truc simple et tres efficace eau et savon doux oui ! C'est ce qu'on fait en service face aux bactéries les plus tenaces ! Donc si pas d alcool faites ca
Pour la brûlure si elle est supérieure à la taille de votre paume de main il faut aller à lhopital si elle est profonde aussi si elle est toutefois superficielle vous faites couler un tout petit filet d eau ps à fond et vous penchez le bras en bas et vous laissez couler l eau dessus mais pas sur la brûlure meme sinon ca arrache la peau faites en sorte d avoir l'eau qui arrive au dessus et qui finis par couler dessus
27 février 2018 22:29
Quand tu as une plaie saignante,tu met du café moulu et le saignement s'arrête. Je l'ai fait à peine hier quand je me suis couper le doigt avec mon super couteau ! Ça marche (astuce de mon papa) !
27 février 2018 22:38
Salam
Si on rassemble toutes les astuces on a de quoi faire un sacré repas mdrrrgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook