Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà entendu ses astuces ?
L
27 février 2018 21:16
Salam

Alors avez vous déjà entendu parler de ce type d astuce pour soigner une brûlure superficielle ou désinfecter ?

Astuce 1/ si on a pas de pommade pour brûlure superficielle , on utilise du dentifrice pour apaiser et surtout diminuer l inflammation

Astuce 2:

Pour désinfecter une plain très superficielle , quand on s écorche le genoux , si on a pas d alcool , on prend du parfum qui est composée d alcool et on desfecte

Et vous quelles sont vos astuces ?

Ps : ça ne remplace en aucun cas les vrais médicaments , c est juste pour dépanner on va dire
27 février 2018 21:18
Astuce 2
Je la déconseille ça pique mais d'une force Ill
L
27 février 2018 21:19
Tu connais ?

Et toi les tiennes c est quoi ?
Citation
MrSoso a écrit:
Astuce 2
Je la déconseille ça pique mais d'une force Ill
27 février 2018 21:20
Comme désinfectant y a : le citron, l'orange, la papaye ...ils sont meilleurs agents que les médocs chimiques pourris tongue sticking out smiley
27 février 2018 21:20
On dit surtout de ne pas mettre du parfum sur la peau alors sur la plaie ... Le citron non ? ( Ma vie se résume qu'au citron winking smiley )
L
27 février 2018 21:21
Oui mais si on a que ça sur le coude et bein on fait avec , sinon je pense que ceux que tu as cité sont trop acide et risque d infecter encore plus
Citation
Northern a écrit:
Comme désinfectant y a : le citron, l'orange, la papaye ...ils sont meilleurs agents que les médocs chimiques pourris tongue sticking out smiley
27 février 2018 21:21
Je confirme Ill
Citation
MrSoso a écrit:
Astuce 2
Je la déconseille ça pique mais d'une force Ill
27 février 2018 21:21
J'ai déjà tester la deux :ill

Moi j'ai pas d'astuces en particulier perplexe
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu connais ?

Et toi les tiennes c est quoi ?
s
27 février 2018 21:22
Ailykoum Salam

Pour apaiser lors d'une brûlure je connais l'astuce de la pomme de terre ' il faut la couper en rondelle et passer sur la partie concernée
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Alors avez vous déjà entendu parler de ce type d astuce pour soigner une brûlure superficielle ou désinfecter ?

Astuce 1/ si on a pas de pommade pour brûlure superficielle , on utilise du dentifrice pour apaiser et surtout diminuer l inflammation

Astuce 2:

Pour désinfecter une plain très superficielle , quand on s écorche le genoux , si on a pas d alcool , on prend du parfum qui est composée d alcool et on desfecte

Et vous quelles sont vos astuces ?

Ps : ça ne remplace en aucun cas les vrais médicaments , c est juste pour dépanner on va dire
L
27 février 2018 21:22
Ça contient de l alcool donc peut désinfecter , le citron c est pas trop fort pour ca ?

D autres astuces ?
Citation
Louiisee a écrit:
On dit surtout de ne pas mettre du parfum sur la peau alors sur la plaie ... Le citron non ? ( Ma vie se résume qu'au citron winking smiley )
L
27 février 2018 21:23
Déjà tester ? Est ce que ça marche ?

Patate cuite vapeur ou cru ?
Citation
sorayas86 a écrit:
Ailykoum Salam

Pour apaiser lors d'une brûlure je connais l'astuce de la pomme de terre ' il faut la couper en rondelle et passer sur la partie concernée
a
27 février 2018 21:24
pour une brulure
couper une pomme de terre en deux et masser doucemmet

rage de dent
du tabac a chiquer

mauvaise haleine
macher des clous de girofle

migraine
oignon coupé posé sur le front attaché a un foulard
27 février 2018 21:24
Fais confiance au guide du voyageur Angel

Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui mais si on a que ça sur le coude et bein on fait avec , sinon je pense que ceux que tu as cité sont trop acide et risque d infecter encore plus
27 février 2018 21:25
Le parfum je ferais gaffe quand même. Non enfin pas plus que de l'alcool.

Pour les brûlures il faut à tout pris quelque chose de gras pour refaire la couche Hydrolipique de l'épiderme et SURTOUT on mets une belle bande pour couvrir pour ne pas être marqué.
L
27 février 2018 21:25
Le truc de la migraine tu me l as rappelé

Merci thumbs up
Citation
arcacy a écrit:
pour une brulure
couper une pomme de terre en deux et masser doucemmet

rage de dent
du tabac a chiquer

mauvaise haleine
macher des clous de girofle

migraine
oignon coupé posé sur le front attaché a un foulard
L
27 février 2018 21:26
Je dis bien superficielle gente t à touchée un plat au four , et ça devient un peu rouge

Pas une brûlure énorme
Citation
Louiisee a écrit:
Le parfum je ferais gaffe quand même. Non enfin pas plus que de l'alcool.

Pour les brûlures il faut à tout pris quelque chose de gras pour refaire la couche Hydrolipique de l'épiderme et SURTOUT on mets une belle bande pour couvrir pour ne pas être marqué.
s
27 février 2018 21:26
Ah non cru oui déjà testé ça marche... Sur moi oui après je ne te garantis rien
Citation
LastFirstTime a écrit:
Déjà tester ? Est ce que ça marche ?

Patate cuite vapeur ou cru ?
a
27 février 2018 21:29
je vois toujours ma mere le faire
des fois elle met de l eau de fleur d oranger carrement su sa tete quand elle a mal
grinning smiley
j aime pas cette odeur
beurk
Citation
LastFirstTime a écrit:
Le truc de la migraine tu me l as rappelé

Merci thumbs up
a
27 février 2018 21:30
astuce du bled
quand t es enrhumee
une omelette avec beaucoup d ail
c est efficace aussi
L
27 février 2018 21:30
Il y aussi les oignons pour percer un bouton avec du pue ,
Citation
arcacy a écrit:
je vois toujours ma mere le faire
des fois elle met de l eau de fleur d oranger carrement su sa tete quand elle a mal
grinning smiley
j aime pas cette odeur
beurk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook