Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà eu une dépression ?
p
24 juillet 2021 19:39
La personne dont j parle s est déscolarisée c ça qui l a isolée
Elle a pas voulu reprendre une formation ou autres
Depuis elle est a la maison depuis 3 ans, refuse toute aide, sa mère veut l aider mais elle se retrouve face a un mur, quand elle propose de l’aide, la personne depressive lui crie dessus , lui parle mal, donc sa mère est demunie
Citation
Féeorientale a écrit:
Vous 'dîtes" qu'elle est de meilleure humeur que vous, mais je ne pense pas qu'on puisse être heureux et épanoui en restant cloîtré chez soi. L'être humain a besoin de contact et d'interactions avec son prochain.

Je ne suis pas psychologue, mais j'ai fait 3 ans de psychologie à la fac et je suis passionnée par les relations humaines, la psychologie...

Il y a quelques années, une amie a fait une tentative de suicide, évidemment ça m'a beaucoup marqué... Avec ses proches on se disait qu'on n'avait pas su détecter son mal-être, elle cachait bien son jeu.

La personne dont vous parlez a changé de comportement suite à un évènement particulier ?
p
24 juillet 2021 19:43
J poursuis mon message ci dessus
Selon ses parents la personne ne peut faire de dépression car elle lit le Coran , fait ttes ses prières donc selon eux un musulman assidu dans la priere attaché au Coran ne peut pas faire de dépression
C pour les gens éloignés de la religion la dépression
Citation
Féeorientale a écrit:
Vous 'dîtes" qu'elle est de meilleure humeur que vous, mais je ne pense pas qu'on puisse être heureux et épanoui en restant cloîtré chez soi. L'être humain a besoin de contact et d'interactions avec son prochain.

Je ne suis pas psychologue, mais j'ai fait 3 ans de psychologie à la fac et je suis passionnée par les relations humaines, la psychologie...

Il y a quelques années, une amie a fait une tentative de suicide, évidemment ça m'a beaucoup marqué... Avec ses proches on se disait qu'on n'avait pas su détecter son mal-être, elle cachait bien son jeu.

La personne dont vous parlez a changé de comportement suite à un évènement particulier ?
24 juillet 2021 19:48
Tu ne l’es pas tkt mdrr
Citation
petitefleurG a écrit:
J me sens déjà vieille lol ??
24 juillet 2021 19:53
Je suis musulmane, pratiquante, mais je sais que parfois il faut avoir recours à des traitements médicamenteux et/ou des traitements adaptés pour aider les personnes en souffrance (maladies physiques ou psychiques).

Si un musulman, une musulmane a un cancer, il devra faire appel à une équipe médicale pour mettre en place un protocole de soins, idem pour d'autres pathologies.

La dépression est une maladie psychique qui doit être traitée.

La médecine est un cadeau de Dieu, faire appel au corps médical ne constitue pas un péché mais je peux comprendre la réticence de certains face à ce genre de pathologie...
p
24 juillet 2021 19:55
Oui malheureusement dur de faire comprendre ça aux parents surtout que eux ont subi des épreuves dures ( orphelins très tôt, bcp de trahisons familiales, abandon) mais ne se sont jamais considérés depressifs donc ils se disent que leur enfant est chanceux par rapport a eux
Citation
Féeorientale a écrit:
Je suis musulmane, pratiquante, mais je sais que parfois il faut avoir recours à des traitements médicamenteux et/ou des traitements adaptés pour aider les personnes en souffrance (maladies physiques ou psychiques).

Si un musulman, une musulmane a un cancer, il devra faire appel à une équipe médicale pour mettre en place un protocole de soins, idem pour d'autres pathologies.

La dépression est une maladie psychique qui doit être traitée.

La médecine est un cadeau de Dieu, faire appel au corps médical ne constitue pas un péché mais je peux comprendre la réticence de certains face à ce genre de pathologie...
24 juillet 2021 20:07
Oui je comprends.
Le souci c'est que les personnes ont tendance à faire des comparaisons.
Chaque personne est différente, à sa manière d'appréhender la vie, les épreuves.

Un évènement qui pourra sembler anodin à certains pourra être vécu comme une véritable tragédie pour d'autres.

Elle se sent certainement en décalage avec les personnes de son âge car elle a arrêté ses études.
Les personnes sont toujours dans le jugement et souvent mauvaises... Elle craint peut-être les éventuelles critiques ou réflexions.

Même si on a du caractère, de la personnalité, certains mots peuvent détruire.

Si tu peux échanger avec elle régulièrement, au minimum 2 voire 3 fois par semaine par exemple (10 minutes), ça pourrait lui permettre de se confier à toi, ça serait un bon début.
24 juillet 2021 20:26
Ah ouais d’accord ?

T’as pas compris le rapport smoking smiley

Tu disais être dépressive étant ado , et ne pas vouloir sortir ou regarder un film

D’où ma réponse : être dépressif n’est pas obligatoirement synonyme de démotivation


Citation
petitefleurG a écrit:
Lethargique ? C est quoi ça ? Ou est le rapport ?
p
24 juillet 2021 20:45
Non j etais dépressive car j avais des pensées suicidaires, j m evervais ts les jours contre ma famille, j avais des crises, des troubles du sommeil, des maux de ventre etc...
rien a avoir avec les films et les sorties t as pas compris mon message a aucun moment j ai dis que j voulais pas regarder des films ou autres
Citation
Bdx33800 a écrit:
Ah ouais d’accord ?

T’as pas compris le rapport smoking smiley

Tu disais être dépressive étant ado , et ne pas vouloir sortir ou regarder un film

D’où ma réponse : être dépressif n’est pas obligatoirement synonyme de démotivation
L
25 juillet 2021 00:38
Oui c'était ya plus de 3 ans.

J'ai eu le décès d'un proche et d'autres malheur qui me sont tombé dessus dans un cours laps de temps.

Je suis tombé en depression, je suis plus partie en cours pendant 4 ou 5 mois , mes parents etaient au bled , j'étais seul. A ce moment la j'avais coupé contact avec tous mes amis , aujourd'hui il ne m'en reste qu'un. Puis jen été arrivé à un point ou juste faire les courses était devenu un calvaire la boule au ventre , la peur du regard des gens. Puis je me suis pas mal enfermé, j'ai eu moins de relation social.

Bref Jai pris des medoc pour m'aider et Hamdoulilah 3 ans plus tard j'ai un taf , je suis en passe de devenir responsable d'une equipe. Presque tous va bien dans ma vie à quelques exceptions près ( déception amoureuse ?)

Bref al hamdoulilah , après c'est dur pour un homme maghrébin de montrer des faiblesses de ce style ... c'est un peu taboo chez nous, heureusement Jen ai jamais parlé à mon entourage
25 juillet 2021 00:49
Shalom

Dans le passé oui mais ça a duré temporairement.
s
30 juillet 2021 13:58
salut je suis tombe il ya quelques jour sur un forum d un jeune de 17 ans
qui avais selon ses dire fait des attouchement sur sa petite sœur alors qu il avait 12 ns il lui a semble t il touche les fesse s

il semble desespere par son actes je lui ai conseille de consulter moi je ne suis pas psy mais comme tu en sais plus que moi

si tu retrouve son forum je ne le retrouve pas perso je sais pas comment ca marche je suis nouveau sur ce site
donc si tu peux l aiguiller
je l avais mis en favoris
pour voir ou il en était
mais ca me renvoie message introuvable
[www.yabiladi.com]
Citation
Féeorientale a écrit:
Vous 'dîtes" qu'elle est de meilleure humeur que vous, mais je ne pense pas qu'on puisse être heureux et épanoui en restant cloîtré chez soi. L'être humain a besoin de contact et d'interactions avec son prochain.

Je ne suis pas psychologue, mais j'ai fait 3 ans de psychologie à la fac et je suis passionnée par les relations humaines, la psychologie...

Il y a quelques années, une amie a fait une tentative de suicide, évidemment ça m'a beaucoup marqué... Avec ses proches on se disait qu'on n'avait pas su détecter son mal-être, elle cachait bien son jeu.

La personne dont vous parlez a changé de comportement suite à un évènement particulier ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook