Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà demander à Allah un signe ?
u
3 juin 2014 11:58
Salam ahlikoum,

Une question pour vous mes très cher(e)s yabi(e)s,

Avez-vous déjà demander à Allah azzawajel un signe, par exemple concernant le mariage ou je ne sais pas sur l'obtention d'une chose, je ne parle pas de la prière de consultation mais juste demander à ALLAH un signe sur quelque chose peu importe ce que c'est et vous avez eu une réponse immédiate ou peu de temps après ?

Barak'Allah ou fikoum smiling smiley
3 juin 2014 12:15
Oui. " Ô Allah montre moi un signe " , je l'ai déjà dit, et en français .

Ca ne dure pas très longtemps, peu de temps après, soit par exemple vous entendez une phrase qui relate exactement une sorte de direction pour votre soucis, une phrase qui tombe au bon moment par hasard , soit avez des nouvelles qui te vous font changer d'avis, bref tout ce genre de petite chose, et on dit " si tu hésite à entreprendre une quelconque chose , regarde ton sourire " (fais ce qui te semble serein pour toi ).

Mais il faut être doté d'une très bonne intuition . Pour bien interpréter les signes .
u
3 juin 2014 12:19
Citation
Queen Maryam a écrit:
Oui. " Ô Allah montre moi un signe " , je l'ai déjà dit, et en français .

Ca ne dure pas très longtemps, peu de temps après, soit par exemple vous entendez une phrase qui relate exactement une sorte de direction pour votre soucis, une phrase qui tombe au bon moment par hasard , soit avez des nouvelles qui te vous font changer d'avis, bref tout ce genre de petite chose, et on dit " si tu hésite à entreprendre une quelconque chose , regarde ton sourire " (fais ce qui te semble serein pour toi ).

Mais il faut être doté d'une très bonne intuition . Pour bien interpréter les signes .

Je peux te raconter en MP si tu veux bien ma soeur
A
3 juin 2014 12:20
salamalykom,

Je vois et reconnais certains signes , mais je sais qu il y a tant d autres a cote des quells je passes sans preter attention malheureusement.

Par rapport a une dou a en particulier, je demande pas de voir un signe en particulier, mais plutot de me guider vers le bien et me proteger contre la mal de certraines choses ou personnes.

ps : ton post va peut etre etre deplace vers islam.


salamos
u
3 juin 2014 12:22
Citation
Azarith a écrit:
salamalykom,

Je vois et reconnais certains signes , mais je sais qu il y a tant d autres a cote des quells je passes sans preter attention malheureusement.

Par rapport a une dou a en particulier, je demande pas de voir un signe en particulier, mais plutot de me guider vers le bien et me proteger contre la mal de certraines choses ou personnes.

ps : ton post va peut etre etre deplace vers islam.


salamos

ahlikoum salam,

moi c'était pas une doua en particulier j'ai juste demander à Allah un signe sur une chose et le jour même j'ai eu un signe mais je ne sais pas comment l'interpreter, d'ou ma question

ps : oui je sais le modo va surement le déplacer mais mahlich j'aurais aussi des réponses c'est le principal smiling smiley
3 juin 2014 14:31
Oui raconte en mp
3 juin 2014 15:47
Salam,

Moi c'est des dou3aa qui se sont réalisés, plein de doua3aa..., il faut dire que je fais la prière depuis l'age de 13 ans et les dou3aa aussi, certains dou3aa je les fais le soir et je demandais que ça se réalise le lendemain par exemple, et c'est le cas. evidemment les 1eres fois tu te dis c'est peut être le fait du hasard mais quand ça arrive à plusieurs reprises, il n'y a plus de doute.
Bref je suis une pro du douaa, c'est pour ça que je me suis permise d'ouvrir des sujets qui explique comment faire pour qu'un dou3aa soit exaucer. Tu peux fouiller dans mes sujets tu les trouveras et si tu as des questions n'hésite pas à les poser, à le remonter si tu veux pour que d'autres personnes peuvent en profiter.

Bref, parfois on dis que lorsqu'on a une "ni3ma" de la part d'allah il ne faut pas la révéler au risque de la predre. J'espère qu'en dévoilant ceci aujourd'hui je ne la perd pas. J'espère juste aider les autres à se rapprocher le plus de dieu possible et pas du tout me vanter. Car comme le dit le coran el dou3aa howaa el 3ibaada. Plein de gens vont donner la zaakat sans trop le vouloir, plein de gens vont faire la prière sans trop y croire, mais IMPOSSIBLE qu'une personne demande de l'aide d'Allah alors qu'elle ne croit pas en lui.
u
5 juin 2014 11:48
salam ahlikoum,

Je remonte le post, en espérant avoir d'autres réponses

Barak'ALLAH ou fikoum
i
5 juin 2014 11:55
Salam,

non, j'ai jamais pensé, je ne doute pas de lui et chaque jour je vois bénificie de signes , quand le soleil se lèvre sur l'horizon, à chaque fleur, chaque arbre, chaque sourire, chaque poignée de main, chaque oiseaux dans le ciel, chaque caresse de mon chat, chaque bisous de mes enfants......
L
5 juin 2014 12:00
Salam,

Je pense que la soeur ne demande pas de signe pour prouver qu'Allah existe, mais juste des signes comme on pourrait en avoir suite à la prière de consultation.

ça apparaît aussi sous forme d'une bonne intuition.

Allah o a3lem
u
5 juin 2014 12:02
Citation
3amiKarim a écrit:
Salam,

Je pense que la soeur ne demande pas de signe pour prouver qu'Allah existe, mais juste des signes comme on pourrait en avoir suite à la prière de consultation.

ça apparaît aussi sous forme d'une bonne intuition.

Allah o a3lem

ahlikoum salam,

Barak'Allah ou fik c'est exactement cela.

Mais merci tout de même à ismail, je sais très bien qu'ALLAH Azzawajel existe al hamdoullilah, même si on a tous parfois des moments de doutes ou d'incompréhension, kheir in sha Allah
i
5 juin 2014 12:10
@3amiKarim ....merci.....smiling smiley
C
5 juin 2014 13:58
Salam aleikoum

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et ELHAMDOULILAH

A chaque rencontre avec un frère, j'avais un signe distinctif suite à ma salat istikhara et de là je comprenais que ce n'étais pas le bon comme un changement de comportement, une disparition soudaine, un gros problème qui lui tombe dessus et qui l'empêche de s'engager et la liste est longue grinning smiley

Mais elhamdoulilah et je ne remercierais jamais Allah pour ne pas être marier avec les hommes que j'ai rencontré !

Multiplies les douaas, et patientes car la patience est récompensée ici bas et/ou dans l'au delà smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
u
5 juin 2014 14:00
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et ELHAMDOULILAH

A chaque rencontre avec un frère, j'avais un signe distinctif suite à ma salat istikhara et de là je comprenais que ce n'étais pas le bon comme un changement de comportement, une disparition soudaine, un gros problème qui lui tombe dessus et qui l'empêche de s'engager et la liste est longue grinning smiley

Mais elhamdoulilah et je ne remercierais jamais Allah pour ne pas être marier avec les hommes que j'ai rencontré !

Multiplies les douaas, et patientes car la patience est récompensée ici bas et/ou dans l'au delà smiling smiley

ahlikoum salam,

barak'Allah ou fik ma soeur pour le partage d'expèrience. ca redonne de l'espoir smiling smiley
C
5 juin 2014 14:01
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et ELHAMDOULILAH

A chaque rencontre avec un frère, j'avais un signe distinctif suite à ma salat istikhara et de là je comprenais que ce n'étais pas le bon comme un changement de comportement, une disparition soudaine, un gros problème qui lui tombe dessus et qui l'empêche de s'engager et la liste est longue grinning smiley

Mais elhamdoulilah et je ne remercierais jamais Allah pour ne pas être marier avec les hommes que j'ai rencontré !

Multiplies les douaas, et patientes car la patience est récompensée ici bas et/ou dans l'au delà smiling smiley

ahlikoum salam,

barak'Allah ou fik ma soeur pour le partage d'expèrience. ca redonne de l'espoir smiling smiley

WafikiBarakaAllah

Moralité de mon expérience de vie, c'est faites confiance à Allah toujours toujours toujours, il connait le kheir nous non winking smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
K
5 juin 2014 14:40
Moi je Lui ai demandé un signe hier dans ma prière du duhr, j'ai reçu le signe une 20aine de minutes après. El hamdulilah. Ca m'a émue smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/14 14:41 par Keigee.
u
5 juin 2014 14:44
Citation
Keigee a écrit:
Moi je Lui ai demandé un signe hier dans ma prière du duhr, j'ai reçu le signe une 20aine de minutes après. El hamdulilah. Ca m'a émue smiling smiley

ma sha ALLAH smiling smiley
u
7 juin 2014 10:09
Salam

D'autres signes les yabis ?
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
u
8 juin 2014 23:24
Salam ahlikoum,

Je remonte le post en espérant avoir de nouvelles reponses barak'Allah ou fikoum
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
L
9 juin 2014 00:28
Citation
Keigee a écrit:
Moi je Lui ai demandé un signe hier dans ma prière du duhr, j'ai reçu le signe une 20aine de minutes après. El hamdulilah. Ca m'a émue smiling smiley

salam,

comment on fait pour demander un signe à Allah? en français en arabe?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook