Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous une ou un ami(e) d'enfance....
r
21 septembre 2004 12:15
Salam aleikum !

En répondant au post d'hakim, j'ai eu une idée...

je me suis demandé, si parmi vous tous, vous avez une
amie ou un ami d'enfance....

Moi comme je le précise dans l'autre post...j'ai
une meilleure amie d'enfance...on se connait
depuis la maternelle...nos parents habitaient dans le même
immeuble, au même étage que nous...lorsque nous avons déménagé,
on s'est retrouvé dans le même quartier...sa maison, était
à côté de la mienne...et on a pu être toujours ensemble...
jusqu'au jour où elle s'est mariée...il y a maintenant 6 ans...

Depuis le 15 août 1998, le jour de son mariage, nous avons
perdu contact moi et elle...car elle est parti habité
loin...à l'époque on avait pas de portable...ses parents sont
partis au pays...mais je ne perd pas espoir de la revoir un jour...

Rania
t
21 septembre 2004 12:23
tu devrais assister à y'a que la vérité qui compte...je suis sûre qu'il vont te la retrouver


pour ma part, j'ai un seul ami d'enfance, et c un français, c un peu mon ptit frère...on a fait les 400 coups ensemble...il venait chez moi comme si c t chez lui, même ma grand-mère lorsqu'elle avait encore toute sa tête, aimait le voir venir à la maison, et puis il a appris quelque mot d'arabe, et appelait même ma maman "may"...

franchement les amis d'enfance sont les vrais amis...parce que jusqu'à présent, on ne s'est jamais perdu de vue...


ahhhh lalala, tout ça me rend nostalgique


j'espère rania55 que tu retrouveras ton amie...
s
21 septembre 2004 12:26
moi j'au un meilleur ami, on ne s'est pas séparé depuis la naissance, nos parents étaient trés amis, on habitait dans le même quartier, nous avons été à la même école de la créche jusk'au bac.

aprés le bac, je suis venue en france, il a préféré rester au maroc pr travailler avec son pére, depuis, je ne le vois que 2 ou 3 fois par an, soit il vient me rendre visite à paris, soit je le vois kan je pars au maroc en vacance, mais ce n'est plus comme avant vu qu'il a beaucoups de boulot et kan moi je vais au maroc, je n'ai pas forcément le temps à consacrer pr tt le moende alors je privilégie mes parents.

enfin bref, à mon avis, malgrés les liens forts entre deux amis, ce n'est plus pareil une fois que chacun fait sa vie loin de l'autre. il ya des changements, et l'un des deux se sent forcément dépassé par les événements.
h
21 septembre 2004 12:27
les amis d'enfance eh bien ils sont au maroc....cette amitié est bizarre à decrire, je la prend vraiment à coeur....ce sont plus que des amis pour moi...on a tout fait ensemble, on a rigolé ensemble des milliers de fois....en les quittant, c'est une partie de moi qui est partie......au maroc...je connais tout le monde dans le quartier et les alentours, tout le temps des sourires etc....ici c'est à peine si on dit bonjour au voisin.....je ne sourie pas de peur d'être pris pour un fou.....je suis anonyme!!!!!
c'est une sensation bizarre....là bas je suis moi, ici j'ai l'impresion de devoir toujours me justifier, de jouer un autre "hakim".....c'est bizarre....je me sens à l'aise en france mais au fond de moi je ressens quand même un malaise..et plus les années passent et plus je me sens fatigué de devoir combattre celà....ce qui m'amène alors de penser de plus en plus de revenir chez moi au pays...alors qu'il y a 2 ans j'etais sûr de rester ici...aujourd'hui...je ne me sens plus chez moi...la maroc n'est pas le paradis mais la france aussi...il faut faire des concessions...ici, j'ai le temps de rien faire et même si j'ai le temps, on stresse alors qu'on a rien à faire....bref, je devie du sujet....mais les amis d'enfance pour moi c'est le maroc et donc ça donne envie de retrouver ces amis là et les fou rires interminables...tout est sujet de blagues, tout est fait pour rire....et ça donne envie d'y retourner smiling smiley
s
21 septembre 2004 12:30
moi j'avais 3 amis d'enfance,que des garçons grinning smiley :joachim,jean charles et romuald
nous habitions le meme immeuble et on a fréquenté les memes classes de la maternelle au lycée
On allait à l'école ensemble tous les matins et on rentrait à la maison tous les soirs smiling smiley
on a joué à tous les jeux de superman à bioman grinning smiley
malheureusement depuis que chacun travaille ,je n'ai plus de nouvelles sinon très rarement.sad smiley
l'un est déjà père de famille et va bientot se marier,il vit en normandie
l'autre travaille et s'est installé tout seul
quand au troisième ,il vit avec son amie
Quand on se retrouve on joue au foot comme dans le temps smiling smiley
que de bons souvenirs smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/04 12:32 par slaouia.
t
21 septembre 2004 12:31
Hakim, les amis d'enfance, moi je les considère comme une deuxième famille...

ou partie intégrante, si on veut


et puis, ce que tu dis sur le sourire, moi je l'ai toujours, et tant pis pour celui, ou celle qui me prendra pour une débile,

au moins, nous on montre que l'on est content de la vie que l'on mène...c ancré en nous


et ici, je trouve que bcp de gens vivants (à Paris) ici, prennent un peu la grosse tête, et sont trop ronchons...


donc je les évite...


moi je dédicace ce post à Rém's...mon pote de toujours


tchusss Rémi


h
21 septembre 2004 12:32
t'as raison timilatorsmiling smiley
w
21 septembre 2004 12:58
mon ami d'enfance est à Casablanca.
Comme je vais réguliérement au bled, je passe lui rendre visite.

On n'a pas été à l'école ensemble, on n'a pas vraiment grandi ensemble, mais c'est la seule personne qui est le plus proche de moi (et je sais que c'est réciporque).
On se connait depuis toujours, nos familles sont trés proches. Il m'a apprit des tas de choses, et c'est toujours me surprendre! On s'amuse comme des enfants quant on est ensemble, comme avant quoi!



7
21 septembre 2004 13:00
des amis d'enfances j'en ai deux on a fait toute notre scolarite ensemble jusqu'en prepas apres chacun a integre une ecole differente et chacun a choisi une cariere differente moi j'ai choisis de continuer les etudes mais on est tjr en contacte on se parle au telephone toute les semaines je sais tout ce qu'ils font et de plus on se rencontres tres souvent c vraiment les meilleurs amis que je pourrais avoir c ma famille en qlq sorte je passais plus de tps chez eux que chez mes parents
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook