Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous? des cour sur "la sagesse,la patience"
F
23 février 2008 00:38
Salam alaykoum,

Je cherche des cour ou bien des rappel sur la sagesse,la patience,

Je vous remercie à l'avance
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
F
24 février 2008 00:43
ou simplemen des hadit???
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
j
24 février 2008 08:28
salam

[www.sajidine.com]

[www.islamophile.org]

[www.islamophile.org]

[www.apbif.org]

[www.harunyahya.com]

[www.fleurislam.net]

[imaniatte.over-blog.com]

[www.sajidine.com]

[www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/08 08:30 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
25 février 2008 20:48
Salaam Aleikoum

voici quelque versets sur la sagesse tiré du livre des Proverbes du Rois de Salomon(Sulilman)



64. Prov 1,7

La crainte de l`Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l`instruction.
66. Prov 2,2

Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton coeur à l`intelligence;
67. Prov 2,3

Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l`intelligence,
68. Prov 2,6

Car l`Éternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l`intelligence;
69. Prov 2,10

Car la sagesse viendra dans ton coeur, Et la connaissance fera les délices de ton âme;
70. Prov 3,5

Confie-toi en l`Éternel de tout ton coeur, Et ne t`appuie pas sur ta sagesse;
71. Prov 3,13

Heureux l`homme qui a trouvé la sagesse, Et l`homme qui possède l`intelligence!
72. Prov 3,19

C`est par la sagesse que l`Éternel a fondé la terre, C`est par l`intelligence qu`il a affermi les cieux;
73. Prov 3,21

Mon fils, que ces enseignements ne s`éloignent pas de tes yeux, Garde la sagesse et la réflexion:
74. Prov 4,1

Écoutez, mes fils, l`instruction d`un père, Et soyez attentifs, pour connaître la sagesse;
75. Prov 4,5

Acquiers la sagesse, acquiers l`intelligence; N`oublie pas les paroles de ma bouche, et ne t`en détourne pas.
76. Prov 4,7

Voici le commencement de la sagesse: Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l`intelligence.
77. Prov 4,11

Je te montre la voie de la sagesse, Je te conduis dans les sentiers de la droiture.
78. Prov 5,1

Mon fils, sois attentif à ma sagesse, Prête l`oreille à mon intelligence,
79. Prov 7,4

Dis à la sagesse: Tu es ma soeur! Et appelle l`intelligence ton amie,
80. Prov 8,1

La sagesse ne crie-t-elle pas? L`intelligence n`élève-t-elle pas sa voix?
81. Prov 8,11

Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.
82. Prov 8,12

Moi, la sagesse, j`ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.

[www.biblija.net]

la patience :

Ac 26,3

car tu connais parfaitement leurs coutumes et leurs discussions. Je te prie donc de m`écouter avec patience.
5. Rm 2,4

Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?
6. Rm 3,25

C`est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu`il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,

Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
8. Rm 15,4

Or, tout ce qui a été écrit d`avance l`a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l`espérance.
9. 2 Co 1,6

Si nous sommes affligés, c`est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c`est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons.
10. 2 Co 6,4

Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,
11. 2 Co 12,12

Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.
12. Ga 5,22

Mais le fruit de l`Esprit, c`est l`amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
13. Ep 4,2

en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
14. Col 3,12

Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d`entrailles de miséricorde, de bonté, d`humilité, de douceur, de patience.
15. 1 Th 5,14

Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.
16. 2 Th 3,5

Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l`amour de Dieu et vers la patience de Christ!
17. 1 Tm 6,11

Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.
18. 2 Tm 2,24

Or, il ne faut pas qu`un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;
19. Tt 2,2

Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience.
20. Jc 1,3

sachant que l`épreuve de votre foi produit la patience.
Mathieu 7v7 qui cherche trouve, qui demande reçoit et qui toc à la porte la porte s'ouvrira!
26 février 2008 01:44
Citation
Firdaous' a écrit:
Salam alaykoum,

Je cherche des cour ou bien des rappel sur la sagesse,la patience,

Je vous remercie à l'avance
salam allah alaikoum

La sagesse

*-désigne le savoir et la vertu d'un être.
Elle caractérise celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions (vertus de tempérance, de modération et de justice), qui a cultivé ses facultés mentales,
tout en accordant ses actes à ses paroles.
/*-pour la patience
[imaniatte.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/08 02:04 par elmakoudi.
F
8 mars 2008 23:51
BARAKALLAH OUFIKOUME A TOUS smiling smiley
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
F
8 mars 2008 23:55
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
Firdaous' a écrit:
Salam alaykoum,

Je cherche des cour ou bien des rappel sur la sagesse,la patience,

Je vous remercie à l'avance
salam allah alaikoum

La sagesse

*-désigne le savoir et la vertu d'un être.
Elle caractérise celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions (vertus de tempérance, de modération et de justice), qui a cultivé ses facultés mentales,
tout en accordant ses actes à ses paroles.
/*-pour la patience
[imaniatte.over-blog.com]


sALAM ALAYKOUM

Alors la sagesse serait t'elle guidé une personne dans "le dine" pour l'etre humain qui a cette sagesse si une personne détien cette vertu doit-elle l'approfondir quand pensez vous????
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
F
10 mars 2008 00:28
Peut etre que personne ne ma conpri...

peut etre que la méditation doit se faire en ayant la solitude comme ombre

peut etre que le sujet et délicat pour certains et pour d'autre pas si importnan que sa

peut etre que le temps ne permet pas de répondre car cela demande bcq de remise en question

Allah walem les pages sont séches depuis bien longtemps cela et un profit pour tout croyant

Se reunir pour un seul but en tant que "muslim" a fin de pouvoir ouvrir les yeux "des aveugles" qui écoute mais n'agisse pas jusqu'a que un obstacle intervien sur le chemain et que l'ame se brise comme étant un cristal en mille morceau et la on se dit qu'il aurait fallu préservé notre ame par des simple mot(croyances)peut être qu'il faudrai médité au nom de notre Créateur

Que Allah illumine votre foi amine
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
a
10 mars 2008 18:46
Liste de belles paroles de sagesse islamiques à envoyer aux amis

question:
J’envoie chaque jour des phrases, des adages, des extraits du Coran et des hadith à des amis... Pouvez-vous m’en apprendre davantage pour que je puisse continuer à les leur envoyer compte tenu de leurs bons effets sur eux ?

Answer:
Louange à Allah
Ô frère, puisse Allah vous récompenser pour ce louable effort que vous menez dans le sens de l’appel à l’Islam, à la diffusion des bons conseils et le rappel que vous adressez à vos frères à travers des phrases et expressions islamiques. Voici une liste de certaines règles et paroles de sagesse musulmanes générales extraits du Livre, de la Sunna et des propos des gens raisonnables et sages parmi les musulmans.
Les extraits du Coran sont placés entre parenthèses et les éléments tirés de la Sunna entourés de guillemets. Les autres propos sont laissés sans marque.
- (Soyez équitables dans vos propos)
- (Cherchez assistance dans la patience et la prière)
- (Dites du bien aux gens)
- (Respectez vos engagements)
- (Allah vous ordonne de restituer les dépôts à leurs propriétaires)
- (N’attachez pas votre main à votre cou et ne la tendez pas totalement : ne soyez ni avare ni prodigue)
- (Mangez et buvez mais ne gaspillez pas)
- (Prenez un viatique. Le meilleur viatique est la piété)
- (Quiconque craint Allah,Celui-ci lui aménage une issue et l’approvisionne de sources, qu’il ne soupçonnait pas)
- (Allah suffit à quiconque se confie à Lui)
- (Quiconque obéit au Messager a obéit à Allah)
- (Vous n’atteindrez la piété qu’en dépensant de ce que vous préférez.)
- (Allah nous suffit. Quel excellent mandataire Il est !)
- (Ne marchez pas sur la terre sans retenue.)
- ( Ne vous conduisez pas avec orgueil en face des gens)
- (Marchez modérément et baissez votre voix.)
- (Ne surestimez pas vos bienfaits au profit des autres.)
- « Soyez en règle vis-à-vis d’Allah, il vous gardera. »
- « Si vous n’avez pas honte, faites ce que vous voudrez ».
- « Mangez du licite, vos prières seront exaucées. »
- « Craignez Allah où que vos soyez. »
- « Effacez le mal par le bien. »
- « Ayez une bonne conduite à l’égard des gens. »
- « Ecartez-vous des interdits, vous serez le plus dévot. »
- « Soyez satisfait de votre sort, vous serez le plus riche »
- « Aimez pour les gens ce que vous aimez pour vous-mêmes »
- « Ne riez pas trop car la fréquence du rire tue le cœur. »
- « L’injustice se transforme en ténèbres le jour de la Résurrection. »
- « Craignez Allah et soyez équitables envers vos enfants. »
- « Craignez l’enfer en donnant, ne serait ce qu’une fraction de dette. »
- « Le bon caractère constitue la chose qui pèse le plus lourd sur la tolérance. »
- « La prudence est inspirée par Allah et la précipitation par Satan. »
- « Une fortune modeste facilite l’examen des comptes dans l’au-delà. »
- « Ne vous énervez pas, vous aurez le paradis. »
- « Les actions les plus aimées d’Allah sont les plus durables, même si elles sont de faible quantité. »
- « Les lieux les plus aimés d’Allah sont les mosquées. »
- « Les lieux les moins aimés d’Allah sont les marchés. »
- « Les mets les plus aimés d’Allah sont ceux partagés par le plus grand nombre de mains. »
- « Les paroles les plus aimées d’Allah consistent à dire : Subhana Allah wa bihamdihi »
- « Le plus aimable à Allah parmi les hommes est le plus utile à ses semblables. »
- « L’acte le plus aimé d’Allah consiste à faire plaisir à un musulman. »
- « Quiconque maîtrise sa colère, verra ses défauts dissimulés par Allah. »
- « Le mauvais caractère altère les bonnes actions comme le vinaigre le miel. »
- « Les fidèles les plus aimés d’Allah sont ceux dotés du meilleur caractère. »
- « Méfiez-vous du clinquant de la vie d’ici-bas ; il est frais et doux. »
- « Rasez-vous la moustache et préservez la barbe. »
- « Restituez les dépôts aux déposants. »
- « Ne trahissez pas celui qui vous a trahi. »
- « Priez Allah tout en étant sûr de l’exaucement »
- « Rassurez les gens par de bonnes paroles et ne les découragez pas. »
- « Mangez avec la main droite et contentez-vous des mets qui se trouvent près de vous. »
- « Si Allah vous donne des biens, faites en sorte que leurs traces apparaissent sur vous. »
- « Si un chef se présente à vous, réservez-lui un accueil digne de son rang. »
- «
a
10 mars 2008 18:47
Si un homme d’une religiosité et d’une moralité satisfaisante se présente à vous pour se marier, mariez-le. »
- « Si Allah veut du bien d’une famille, il leur inspire la douceur. »
- « Quand vous faites un mauvais acte, faites-le suivre par un bon. »
- « Si quelque chose vous trouble la conscience, laissez-le. »
- « Soyez équitable dans vos jugements. »
- « Quand vous entrez dans une maison, saluez ses occupants. »
- « Soyez attentifs quand on vous rappelle Allah. »
- « Si Allah vous accorde une subsistance que vous n’avez pas cherchée, prenez-la. »
- « Quand vos bons actes vous plaisent et vos mauvais actes vous déplaisent, vous êtes un croyant. »
- « Quand vous entendez l’appel à la prière, répondez à l’appel d’Allah. »
- « Quand vous entendez l’appel du muezzin, répétez ce qu’il dit. »
- « Quand l’un de vous est en colère, qu’il se taise. »
- « Quand un homme en colère dit : « je demande protection à Allah », sa colère s’apaise. »
- « Quand un homme dit à un hypocrite : Monsieur ... » il a suscité la colère d’Allah. »
- « Quand vous priez, faites- le comme s’il s’agissait d’une prière d’adieu. »
- « Commencez par la droite quand vous faites des ablutions ou portez vos vêtements. »
- « Quand l’un de vous rencontre son frère (en religion) qu’il le salue. »
- « Rappelez-vous la mort dans votre prière. »
- « ayez pitié de ceux qui sont sur terre, vous bénéficierez de la pitié de Celui qui est au ciel. »
- « Renoncez au clinquant d’ici-bas, Allah vous aimera. »
- « Renoncez aux biens des gens, ils vous aimeront. »
- « Ayez honte d’Allah comme il se doit »
- « Protégez le ventre contre tout mauvais contenu. »
- « Soyez discrets afin de réussir dans vos entreprises. »
- « Tout détenteur d’un bienfait est exposé à la jalousie. »
- « Seul un croyant veille à perpétuer la pratique des ablutions. »
- « Le plus avare des gens est celui qui l’est trop pour saluer. »
- « Le plus grand voleur est celui qui ampute ses prières en n’en complétant pas les génuflexions et les prosternations. »
- « Faites des interventions bénéfiques, vous en serez récompensés. »
- « Le plus reconnaissant envers les hommes est le plus reconnaissant envers Allah. »
- « L’orgueil est le défaut de la beauté. »
a
10 mars 2008 18:47
- « Le gaspillage est le défaut de la générosité. »
- « La fierté est le défaut de la bonne naissance. »
- « L’oubli est le défaut de la science. »
- « Donnez à celui qui refuse de vous donner. »
- « Occupez-vous de celui qui cherche à rompre ses liens avec vous. »
- « Pardonnez à celui qui se montre injuste à votre égard. »
- « Puisse Allah pardonner à un fidèle qui dit du bien et en profite ou se tait pour être sauf. »
- « Le vin est la clé du mal. »
- « Le plus prompt parmi vous à donner des avis en matière de religion est le plus prompt à se précipiter en enfer. »
- « Aimez les pauvres et envahissez leurs assemblées. »
- « Commettre une erreur en pardonnant vaut mieux de la commettre en punissant. »
- « Ne jugez pas quand vous êtes énervé. »
- « Quand vous avez envie d’évoquer les défauts de quelqu’un, priez pour lui. »
- « Quand vous commettez un péché, dites : « je demande pardon à Allah » »
- « Quand un bienfait vous est accordé, dites « louange à Allah » »
- « Quand un malheur vous frappe, dites : « Nous appartenons certes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons. »
- « Cherchez la subsistance à travers la pratique de l’aumône. »
- « Offrez de la nourriture et de bonnes paroles. »
- « Cherchez l’exaucement de l’invocation au moment de l’accomplissement de la prière et de la descente de la pluie. »
- « Les muezzins seront ceux qui posséderont les plus longs cous au jour de la Résurrection. »
- « Adorez Allah comme si vous le voyiez. »
- « Le plus incapable est celui qui se trouve incapable de pratiquer l’invocation. »
- « Le plus avare est celui qui l’est trop pour saluer »
- « Payez l’ouvrier avant que sa sueur ne se dessèche »
- « Attachez la bien puis confiez-vous à Allah » (= la confiance en Allah n’exclut pas l’usage des moyens ordinaires... »
- « Profitez bien de votre vie avant l’avènement de la mort. »
- « Profitez bien de votre santé avant l’avènement de la maladie. »
- « Profitez bien de votre temps libre avant l’arrivée d’autres charges. »
- « Profitez de votre richesse avant la venue de la pauvreté. »
- « Profitez bien de votre jeunesse avant la vieillesse. »
- « Le meilleur « dhikr » est : « il n’y a de dieu qu’Allah. »
- « La meilleure aumône est celle offerte par une personne peu fortunée. »
- « La main supérieure est meilleure que celle inférieure. »
- « Le meilleur gain est une opération de vente bien menée. »
- « Les meilleurs croyants sont ceux qui possèdent le meilleur caractère. »
- « Les meilleurs immigrants sont ceux qui quittent ce qu’Allah a interdit »
- « Le meilleur djihad consiste à livrer combat contre soi-même pour complaire à Allah. »
- « Lisez le Coran chaque mois. »
- « Lisez le Coran car il intercédera en faveur de ses lecteurs au jour de
a
10 mars 2008 18:49
- « Lisez le Coran car il intercédera en faveur de ses lecteurs au jour de la Résurrection. »
- « Priez fréquemment en vue d’obtenir le salut. »
- « La majeure partie des fautes commises par le fils d’Adam (l’homme) sont occasionnées par sa langue. »
- « Dites fréquemment : « il n’y a ni moyen ni force qu’en Allah » car cette phrase relève des trésors du paradis. »
- « Souvenez-vous souvent de celle qui met fin aux plaisirs : la mort »
a
10 mars 2008 18:50
- « Baissez vos regards et préservez votre sexe. »
- « Aucun bien n’est à attendre de la part de celui qui ne se familiarise avec personne. »
- « Restez au service de la mère car le paradis est à ses pieds »
- « Restez attaché à l’usage de la formule : "yaa dhal -djalal wal-ikram »
(ô le Détenteur de la majesté et de la générosité)
- « L’Islam détruit ce qui le précède. »
- « Toute innovation dans la religion est une aberration et toute aberration conduit à l’enfer. »
- « Maîtrisez votre langue, restez chez vous et pleurez pour vos fautes. »
- « Attachez-vous au service de votre mère, attachez-vous au service de votre mère, attachez-vous au service de votre mère puis à celui de votre père puis à celui du plus proche. »
- « Nourrissez le pauvre, et massez la tête de l’orphelin »
- « Celui qui indique le bien est comme celui qui le fait ».
Voilà une collection de paroles utiles et d’adages riches et de règles globales. Nous demandons à Allah de les rendre utiles. Si, après les avoir envoyés, vous en vouliez d’autres, faites-le savoir pour que nous puissions vous en fournir davantage. Allah est celui qui assiste.


Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
F
10 mars 2008 20:52
Salam, barak ALLAH OUFIKE
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
p
12 mars 2008 00:02
il faut lire ales ouvrtages des soufois
ils contniennent pleins d'enseignements
F
12 mars 2008 00:35
Citation
polémik a écrit:
il faut lire ales ouvrtages des soufois
ils contniennent pleins d'enseignements

Salam alaykoum,

tu les a lu?
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
p
12 mars 2008 10:23
Citation
Firdaous' a écrit:
Citation
polémik a écrit:
il faut lire ales ouvrtages des soufois
ils contniennent pleins d'enseignements

Salam alaykoum,

tu les a lu?

OUI j'ai lu certains d'entre eux
mes préférés sont les persans j pense principalement à Rumi
et son "fihi ma fihi" trad: le livre du dedans c'est pour moi l'élite de l'islam et donc de l'humanité entière............. jle recommande à tous les frères et soeurs.....
i
14 mars 2008 21:40
SALAM a toutes et a tous
Esque vous pouvez me rendre service s'il vous plait,je suis musulman pratiquante depuis peu,je ne connais rien.
On ais venues en france,j'avais 8 ans je ne connais rien de la religion,mes parents nous ons jamais expliques ceci ou cela ,ma mere fesait le ramadan alors on le fesais avec elle sans savoir le pourquoi du comment,pour l'habillement on nous disais de ne pas mettre quelque chose de court mais sans explication,j'ai une amie pratiquante nous avons traverses des moments difficiles elle ma apris a faire la priere grace a elle je me sent bien dans ma peau,et je voudrais apprendre encore plus et transmettre a mes enfants.
je viens de lire le poste de arhaye et cela ma beaucoup plu.
je suis croyante j'ai un mauvais caractere,je m'enerve souvent,je me met en colere,d'apres ce que j'ai lu je ne suis pas vraiment croyante et pourtant je vous assures que je voudrais faire le maximum pour etre une tres bonne musulman,aider moi a l'etre vraiment.
merci a tous pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook