Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous des copines comme ca?
z
14 juin 2008 12:23
salam les yabis
je poste pas souvent mais je voulais vous parler d'une amie. Elle est tres gentille, rend toujours service tbarakAllah, tres serieuse a beaucoup de qualités mais un GROS DEFAULT: elle est STRESSANTE. C EST A DIRE QU ELLE NE PEUT PRENDRE LA MOINDRE DECISON SANS ME CONSULTER!!!

Meme pour les choses de la vie les plus banales!!

untel m'a envoyé un mail je réponds quoi? lorsqu'elle a une proposition de mariage, c'est des coup de fils qui durent des heures juste pour savoir, alors a ton avis? je le rencontre? tu le trouve gros petit?tu me vois bien avec?blablabla

les cours pareil: zaynaa t as révisé? j ai rien fait.je fais quel chapitre? y a moyen que j'ai 10 a ton avis?
les fringues pareil, elle m'envoie des mms a chaque fois qu'elle est dans un magasin, je prends la robe je la prends pas vite zaynaa reponds

zaynaa j'ai perdu un kilo encourage moi, zaynaa empeche moi de manger un chocolat je suis sur le point de craquer

Y a un autre truc qui me stresse, c'est le coté 25 30 appels en absence, elle ne comprendra pas si je lui dis je suis occupée je suis en famille, elle insiste insiste, appelle sur le fixe si je ne decroche pas le portable

mais j'ai beau essayé de lui faire comprendre, c'est "desolee ct important, dsl ct urgent, et repart de plus belleHeu
alala je préférais le temps ou elle ne m'avait pas en illimité ou j'appréciais le fait de recevoir de ses nouvelles

vous aussi connaissez des gens comme ca?
14 juin 2008 13:01
C'est un manque de confiance en soi. Elle connait les réponses à ses questions mais a besoin d'avoir des avis suplémentaires. Mais bon, elle est trop "pot de colle" , il faut que tu ai une conversation sérieuse avec elle. Mais prends des "pincettes" pour pas trop la brusquer.
l
14 juin 2008 13:41
rien de tels que la franchise, donc parle lui en, je te préviens juste quelle pourra peux etre le prendre mal et la votre relation risque de changer
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
14 juin 2008 16:19
Le jour où elle trouvera la confiance en elle, ou le jour où elle trouvera quelqu'un de plus intéressant que toi pour elle, elle te laissera tomber, et là tu te dira : je n'aurai pas dû perdre mon temps avec elle.
Alors, reste polie et meswaba avec elle, sans perdre pour autant trop de temps avec elle.
s
14 juin 2008 20:41
Zen
Citation
zaynaa a écrit:
salam les yabis
je poste pas souvent mais je voulais vous parler d'une amie. Elle est tres gentille, rend toujours service tbarakAllah, tres serieuse a beaucoup de qualités mais un GROS DEFAULT: elle est STRESSANTE. C EST A DIRE QU ELLE NE PEUT PRENDRE LA MOINDRE DECISON SANS ME CONSULTER!!!

Meme pour les choses de la vie les plus banales!!

untel m'a envoyé un mail je réponds quoi? lorsqu'elle a une proposition de mariage, c'est des coup de fils qui durent des heures juste pour savoir, alors a ton avis? je le rencontre? tu le trouve gros petit?tu me vois bien avec?blablabla

les cours pareil: zaynaa t as révisé? j ai rien fait.je fais quel chapitre? y a moyen que j'ai 10 a ton avis?
les fringues pareil, elle m'envoie des mms a chaque fois qu'elle est dans un magasin, je prends la robe je la prends pas vite zaynaa reponds

zaynaa j'ai perdu un kilo encourage moi, zaynaa empeche moi de manger un chocolat je suis sur le point de craquer
Y a un autre truc qui me stresse, c'est le coté 25 30 appels en absence, elle ne comprendra pas si je lui dis je suis occupée je suis en famille, elle insiste insiste, appelle sur le fixe si je ne decroche pas le portable

mais j'ai beau essayé de lui faire comprendre, c'est "desolee ct important, dsl ct urgent, et repart de plus belleHeu
alala je préférais le temps ou elle ne m'avait pas en illimité ou j'appréciais le fait de recevoir de ses nouvelles

vous aussi connaissez des gens comme ca?

wallah zayna tu ma fait dahaq ptdr !

surtout la phrase en gras, wiliti coach !

je sais que toi sa doit pa te faire rire, jcomprends que c est assez lourd comme situation.

mais d'un autre coté, jme dis que c est une fille qui a lair de beaucoup t aimé et jense qu'elle te fait

beaucoup confiance, d'où cet acharnement.

courage a toi Zen
m
14 juin 2008 21:15
oui en effet au bout d'un moment je comprends que tu craques, je me demande si toi meme tu n'as pas perdu du poids ou pris des vitaminesgrinning smiley

je plaisante mais parle avec lui et demande lui qu'est ce qui l'empeche d'avancer sans toi,
n
14 juin 2008 21:41
Je trouve que c'est touchant, tu compte beaucoups pour elle.

Après c'est vrai qu'elle en fait trop, donc ce que je te conseille c'est d'être honnete et franche en lui rappelant que parfois tu ne peut pas toujours être là pour elle, et qu'elle a besoin de prendre des decisions seules. Dis lui tout ça avec diplomatie en mettant en avant le fait que sa la rendra plus sure d'elle, qu'elle est en est capable.
m
14 juin 2008 21:47
Citation
naima-majdoline a écrit:
oui en effet au bout d'un moment je comprends que tu craques, je me demande si toi meme tu n'as pas perdu du poids ou pris des vitaminesgrinning smiley

je plaisante mais parle avec lui et demande lui qu'est ce qui l'empeche d'avancer sans toi,



euh...je voulais dire elle
n
14 juin 2008 22:37
salam,

J ai plusieurs amies comme ca, surtout au niveau des cours et c'est insupportable.Surtout une! Par exemple, pendant les périodes de révision, elle m'appelle plusieurs fois par jour pour savoie où je suis rendue, quelle partie j ai révisé etc... C'est vite étouffant je te comprends!
Essaie de lui expliquer calmement, que tu n'es pas sa mère et qu'elle peut se débrouiller seule pour certaines choses. cependant, insiste sur le fait que tu es toujours là pour l'aider en cas de besoin mais que tu ne peux pas prendre des décisions à sa place.

salam
z
15 juin 2008 14:01
salam
merci les filles, mais le problème c'est qu'elle est vachement susceptible et pleure pour rien, du coup Allahi smahlia mais a cause d elle j'eteins mon tel lui dis qu je suis occupée etc car elle prendra tres mal la verité et le fait qu'elle est pot de colle, je lui fais qq reflexions du genre je vais pas decider a ta place, c'est toi qui voit etc mais la ca commence vraiment a me souler et c dommage car c'est une fille que j'appréciais bauoup a la base...
mais croyez moi c'est devenu tres lourdsad smiley
O
15 juin 2008 23:24
Oui j'ai eu à peu près ca pendant un moment, mais hamdolillah cette personne a su s'envoler de ses propres ailes au bout d'un certains temps.

Je pense qu'elle manque confiance en elle, et tiens beaucoup à toi peut être de façon egoiste et possessive.

Je pense qu'il faut que tu lui en parle en y allant doucement, mais parles lui. je n'aime pas perso quand les choses reste dans le flou. et je vais le lui faire comprendre comme ci comme ca.
Parles en franchement avec elle..elle le prendra ensuite comme el le voudra, ca sera son problème
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
16 juin 2008 00:30
Courage, elle n'a vraiment pas confiance en elle.
Il faut vraiment avoir de la patience ce que tout le monde n'a pasGrrrr
16 juin 2008 00:47
Vivement qu'elle ouvre les yeux!!!

Parce que personnellement c'est d'une amie comme toi que je ne voudrais!!!

Elle te considère comme une vrai amie (à te consulter, te faire part de ses angoisses et doutes) et toi tu viens te la jouer ici, à nous dire qu'elle te gonfle et te saoule.

En gros que sans toi, cette personne arrêterait de respirer.

He Ho ici, la terre, faut descendre un petit peu de ton nuage mamzelle.

Allez sans rancune, pète juste un bon p'tit coupptdr
Tu verras que ca roulera tout seulFootball

Puis qui c'est? peut être qu'un jour (quand tu l'as perdra) tu te rendra compte que finalement tu avais une bonne amie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/08 00:48 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
16 juin 2008 00:59
Citation
ba_ssma a écrit:
Vivement qu'elle ouvre les yeux!!!

Parce que personnellement c'est d'une amie comme toi que je ne voudrais!!!

Elle te considère comme une vrai amie (à te consulter, te faire part de ses angoisses et doutes) et toi tu viens te la jouer ici, à nous dire qu'elle te gonfle et te saoule.

En gros que sans toi, cette personne arrêterait de respirer.

He Ho ici, la terre, faut descendre un petit peu de ton nuage mamzelle.

Allez sans rancune, pète juste un bon p'tit coupptdr
Tu verras que ca roulera tout seulFootball

Puis qui c'est? peut être qu'un jour (quand tu l'as perdra) tu te rendra compte que finalement tu avais une bonne amie.


Salam

Tbark Allah 3elike kaygoule wahde matale mghrbi "kbare chane lbouj3rane" ouhda kate kbare bashbtha et l'autre galte like elle me gonfle la tete 3ella zemane Allah yehdre salama makyne ghire lkdoube ou nifa9e ou l9walbe lhafya

Hadi machi amitier hada lghdare be3inihe ou lhougra Oups

Merci bassouma 3ella hade la réponse thumbs up
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
17 juin 2008 08:31
elle est mimi ta copine, elle t aime bien!!!
moi je suis parfois pareil avec ma maman Heu
je l'appelle au moins 10 fois par jour pour n importe quoi
17 juin 2008 08:54
Salam,

J'avais une copine qui etais un peu comme toi, elle m'apelais 10 fois /jour sur mon portable et quand je répondais pas elle appelais chez moi, si j'etais pas chez moi elle demandais a ma famille ou j'etais partis.. Bref ca me soulais, j'avais l'impression d'etre pisté.. j'ai fini par ne plus répondre a ses apels, quand je répondais je lui parlais séchement pour lui montrer que ca me soulais qu'elle m'apelle pour ne rien dire .. et maintenant hamdoullilah elle a fini par comprendre, elle a changé, elle ne m'apelle plus comme avant et est devenu beaucoup moin lourde.
s
17 juin 2008 09:37
les filles vous êtes pas sympa avec vos copines sad smiley
17 juin 2008 10:03
Citation
salwa26 a écrit:
les filles vous êtes pas sympa avec vos copines sad smiley


A qui le dis tu!!??


Ce sont le genre de nanas, dont le monde cesserait de tourner si elles n'existaient pas!
Elles portent le monde sur leurs épaules!

Maintenant ca devient, lourd, pénible et soulant que d'avoir des amis qui se confient à nous!

Quel monde d'ingrat et d'hypocrisie!!


Les filles vous êtes un peu trop gonflés là!
Je vous invite à vous dégonglez un chti chwiya!
Enlevez un peu les wonderbras et vous vous sentirez que mieuxptdr et moins de charge sur vousspinning smiley sticking its tongue out


A ceux qui savent ce qu'est l'amitiée, je tire ma révérenceWelcome
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
17 juin 2008 11:53
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
salwa26 a écrit:
les filles vous êtes pas sympa avec vos copines sad smiley


A qui le dis tu!!??


Ce sont le genre de nanas, dont le monde cesserait de tourner si elles n'existaient pas!
Elles portent le monde sur leurs épaules!

Maintenant ca devient, lourd, pénible et soulant que d'avoir des amis qui se confient à nous!

Quel monde d'ingrat et d'hypocrisie!!


Les filles vous êtes un peu trop gonflés là!
Je vous invite à vous dégonglez un chti chwiya!
Enlevez un peu les wonderbras et vous vous sentirez que mieuxptdr et moins de charge sur vousspinning smiley sticking its tongue out


A ceux qui savent ce qu'est l'amitiée, je tire ma révérenceWelcome

ton humour noir tu peux te le garder. je ne voit pas en quoi c'est méchant de dire qu'on a une amie qui est lourde et qui a fini par changer grace au quelques reflexion que jai pu lui faire. Pour ton info elle ne m'appelai pas pour se confier comme tu dit mais pour tes betises genre "je m'ennuie la, tu fait quoi toi? alors oui ca me soulais enfin bref croit ce que tu veut je m'en tape completement, j'ai pas a me justifier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/08 11:54 par didaa.
17 juin 2008 12:00
Citation
didaa a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
salwa26 a écrit:
les filles vous êtes pas sympa avec vos copines sad smiley


A qui le dis tu!!??


Ce sont le genre de nanas, dont le monde cesserait de tourner si elles n'existaient pas!
Elles portent le monde sur leurs épaules!

Maintenant ca devient, lourd, pénible et soulant que d'avoir des amis qui se confient à nous!

Quel monde d'ingrat et d'hypocrisie!!


Les filles vous êtes un peu trop gonflés là!
Je vous invite à vous dégonglez un chti chwiya!
Enlevez un peu les wonderbras et vous vous sentirez que mieuxptdr et moins de charge sur vousspinning smiley sticking its tongue out


A ceux qui savent ce qu'est l'amitiée, je tire ma révérenceWelcome

ton humour noir tu peux te le garder. je ne voit pas en quoi c'est méchant de dire qu'on a une amie qui est lourde et qui a fini par changer grace au quelques reflexion que jai pu lui faire. Pour ton info elle ne m'appelai pas pour se confier comme tu dit mais pour tes betises genre "je m'ennuie la, tu fait quoi toi? alors oui ca me soulais enfin bref croit ce que tu veut je m'en tape completement, j'ai pas a me justifier.


Enfin une qui a pété un bon coupDanse

Allez la suivante SVPptdrtongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook