Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous des conseils
V
18 novembre 2020 22:42
Salam les yabis, j'espère que vous allez bien

Voilà je vais être assez rapide : Parmi vous y'a-t-il des frères ou des soeurs qui ont des conseils à donner pour ceux qui ont du mal avec les mathématiques ? Avez-vous des sites internet, des chaînes YouTube qui pourraient aider ceux en difficultés ? Ou plus simplement quel conseil donneriez vous à des personnes qui ont du mal avec cette matière ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ps : Je suis actuellement en première année d'informatique
18 novembre 2020 22:44
Salam

Regarde sur Youtube la Khan academy. Ils expliquent (en anglais mais tu peux avoir les sous titres) pas mal de sciences. Il y a surement des maths.
9
18 novembre 2020 22:49
Il y a pas de recette magique il faut pratiquer, faire les exercices qu'on te donne. L'informatique est liée aux mathématiques donc ça te sera utile.
i
18 novembre 2020 23:02
Salam,

Il y a Ivan Monka qui fait de très bonnes vidéos sur YouTube pour aider en mathématiques. Ça va de la fin de l’élémentaire à la terminale.

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 23:03 par ineslilas.
18 novembre 2020 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver des applications concrètes pour les concepts mathématiques abstraits.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 novembre 2020 23:25
Salam

Je vais essayer de résumer en une seule image l'anxiété des maths, et cette peur superficielle à la vue des maths.
Si tu cogites bien, tu verras que la mathématique est qqch de splendide.


 
0
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
V
19 novembre 2020 05:41
Salam

Attention je ne dis pas que j'aime pas les maths. Néanmoins j'éprouve de la difficulté à la comprendre d'où mes questions plus haut.
Citation
Plouc a écrit:
Salam