Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous des conseils
V
18 novembre 2020 22:42
Salam les yabis, j'espère que vous allez bien

Voilà je vais être assez rapide : Parmi vous y'a-t-il des frères ou des soeurs qui ont des conseils à donner pour ceux qui ont du mal avec les mathématiques ? Avez-vous des sites internet, des chaînes YouTube qui pourraient aider ceux en difficultés ? Ou plus simplement quel conseil donneriez vous à des personnes qui ont du mal avec cette matière ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ps : Je suis actuellement en première année d'informatique
18 novembre 2020 22:44
Salam

Regarde sur Youtube la Khan academy. Ils expliquent (en anglais mais tu peux avoir les sous titres) pas mal de sciences. Il y a surement des maths.
9
18 novembre 2020 22:49
Il y a pas de recette magique il faut pratiquer, faire les exercices qu'on te donne. L'informatique est liée aux mathématiques donc ça te sera utile.
i
18 novembre 2020 23:02
Salam,

Il y a Ivan Monka qui fait de très bonnes vidéos sur YouTube pour aider en mathématiques. Ça va de la fin de l’élémentaire à la terminale.

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 23:03 par ineslilas.
18 novembre 2020 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver des applications concrètes pour les concepts mathématiques abstraits.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 novembre 2020 23:25
Salam

Je vais essayer de résumer en une seule image l'anxiété des maths, et cette peur superficielle à la vue des maths.
Si tu cogites bien, tu verras que la mathématique est qqch de splendide.


 
0
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
V
19 novembre 2020 05:41
Salam

Attention je ne dis pas que j'aime pas les maths. Néanmoins j'éprouve de la difficulté à la comprendre d'où mes questions plus haut.
Citation
Plouc a écrit:
Salam

Je vais essayer de résumer en une seule image l'anxiété des maths, et cette peur superficielle à la vue des maths.
Si tu cogites bien, tu verras que la mathématique est qqch de splendide.


 
0
*
19 novembre 2020 09:31
Lorsque j'étais en terminal mon professeur de mathématiques m'a mit sur mon bulletin.

Je n'ai pas vu orchidée du trimestre confused smiley

Meskin je séché tout ces cours.

Au collège ça allait. Mais au lycée j'ai décroché.
Citation
Plouc a écrit:
Salam

Je vais essayer de résumer en une seule image l'anxiété des maths, et cette peur superficielle à la vue des maths.
Si tu cogites bien, tu verras que la mathématique est qqch de splendide.


 
0
S
19 novembre 2020 10:57
Salam

Les maths c'est la vie In love . Il faut que qq te donne qq cours de soutien pour t'expliquer tes points de blocage et comment les contourner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook