Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez-vous connu ca ?????????????
B
10 mai 2007 17:42
Je me suis réveillée ce matin avec une éruption de petites plaques bizarres.
Là je reviens de chez la dermato et j'ai été scandalisée de la manière dont elle a expédié la consultation eye popping smiley
Elle m'a dit de me déshabiller, ne m'a même pas laissé m'asseoir où que ce soit, elle regarde vite fait, me laisse là en plan et court vers son bureau préparer l'encaissement.
Elle me dit ca s'appelle "gnagnagna", il n'y a rien à faire, rentrez chez vous et c'est 34 euros la consultation Oh
Le truc que j'ai, j'ai vu sur internet que ca a des ressemblancs avec des tas d'autres trucs, mais la dame n'a même pas fait d'analyses rien, elle a juste pris les sous, m'a mis dehors et est allée chercher une autre cliente.............

Je vous assure ce n'est pas la prmière fois que des médecins me font ca.
J'ai l'impression désagréable qu'ils se resteignent, font tout pour ne pas me délivrer uen ordonnance, etc.

j'ai un rv avec mon médecin traitant mais après je vais la quitter celle-là, elle en a rien à faire de ma santé !
Connaissez-vous la procédure pour changer de médecin traitant ?
Avez-vous connu ce type de personnages pas sympa et rapaces ? que faire ?
m
10 mai 2007 17:48
j'ai l'impression que tu parles de mon ex dermato !! elle ne m'a jamais regardé, elle note quelque chose sur l'ordonnance, ou mange sa pomme en regardant le plafond, et m'annonce la couleur (c t 54 euros), c pas le docteur ZERBIB par hasard ????
B
10 mai 2007 17:55
C'est docteur JOLY , je trouve ce comportement déguelasse.
La'rgent qu'on leur donne, on ne le ramasse pas dans la rue juste avant de venir chez eux..........
m
10 mai 2007 18:01
le pompom, c quand le toubib n'est pas conventionné.... à 54 euros la consultation, ça fait mal....
B
10 mai 2007 18:16
C'est clair !
Mais je me demande pourquoi ils nous font ca ??
n
10 mai 2007 20:45
Moi ça s'est passé avec la remplaçante de mon médecin. Alors je vais la voir pour un mal de dos, là elle m'ausculte, tout se passe bien. On se remet à son bureau, elle me fait l'ordonnance et je lui demande de me rajouter la pilule car j'arrive en fin de plaquette. Elle commence à bouder en disant que ça se donne pas comme ça, qu'il aurait fallu qu'elle m'ausculte. C'est bon stp, mon dossier était sous ses yeux, elle peut voir que par rapport à ça y a pas de souci. Ensuite, je lui demande aussi de me faire un certificat d'aptitude à faire du sport et là le comble, elle me dit : "Mais non là je peux pas, il fallait me le dire avant l'auscultation, en plus je suis en retard, j'ai des clients qui attendent. Vous reprendrez rendez-vous"Oh
Je suis resté sur le c.. . Je suis partie sans rien dire. Elle croit vraiment que je vais revenir payer 20 euros un bout de papier qu'elle aurait pu me faire tout de suite.angry smiley
j
10 mai 2007 21:34
tu vas voir un autre medecin et tu lui demandes la feuille avec le tampon pour declarer un medecin traitant et tu la donnes a la secu elle l'enregistre et apres c'est bon
10 mai 2007 21:35
ya vraiment des escros partout

sinon tes petites plaques elle sont pas rouges et un peu gonflées? comme une piqure?
B
10 mai 2007 22:07
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Ensuite, je lui demande aussi de me faire un certificat d'aptitude à faire du sport et là le comble, elle me dit : "Mais non là je peux pas, il fallait me le dire avant l'auscultation, en plus je suis en retard, j'ai des clients qui attendent. Vous reprendrez rendez-vous"Oh
Je suis resté sur le c.. . Je suis partie sans rien dire. Elle croit vraiment que je vais revenir payer 20 euros un bout de papier qu'elle aurait pu me faire tout de suite.angry smiley
Attends ma soeur, tu sais ce que m'a fait mon médecin traitant ?
J'avais besoin de 2 certificats pour les ours de sports, eh ben figures-toi j'ai dû payer 20 euros uniquement pour qu'elle prenne ma tension !!!!!!!!!!!! Oh

Mais maintenant que j'y pense, vous savez quoi ? Justemnent quand on va chez le médecin pour faire remplir la convention pour qu'il soit votre référent, il pâraît que ca doit être une formalité gratuite !
Moi j'ai dû prendre rendez-vous, subir des questions à peine voilée genre "z'avez pas des maladies zarb".... alors que je venais juste de lui dire que je n'ai jamsi rien eu de sérieux eye rolling smiley

Autre chose, quand je vais en consultation, c'est moi qui lui suggère "et si on faisait un test sanguin","on pourrait faire ceci", etc, elle si je la laisse faire, elle se contente de me faire tirer la langue et de me faire toussser, point barre !

C'est moi qui suis obligée de lui dire "et si on essaie tel truc"........


Là c'est le bouquet, je vais la quitter cette Colette machin !
O
10 mai 2007 22:37
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les remmetre à leur place. moi ca m'ai déjas arrivé et je n'ai pas manqué à faire la remarque. elle était expéditive et j'ai horreur de cela, j' allais avec plein de question dans la tête et elle me laissait même pas le temps au point que j'oublie pourquoi je suis parti la voir. c'est ça ou je change de medecin.
aujourd'hui j'ai un medecin traitant très à l'écoute, je reste 3/4 heure à papoter avec lui de tout et de rien...j'habite plus loin de chez lui mais je continue par aller chez lui vue son attention.
p
10 mai 2007 22:54
Citation
shardat a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les remmetre à leur place. moi ca m'ai déjas arrivé et je n'ai pas manqué à faire la remarque. elle était expéditive et j'ai horreur de cela, j' allais avec plein de question dans la tête et elle me laissait même pas le temps au point que j'oublie pourquoi je suis parti la voir. c'est ça ou je change de medecin.
aujourd'hui j'ai un medecin traitant très à l'écoute, je reste 3/4 heure à papoter avec lui de tout et de rien...j'habite plus loin de chez lui mais je continue par aller chez lui vue son attention.


Je suis pas certain qu'on paye un médecin pour parler de tout et de rien pendant 3/4 d'heure. En tout cas, pour moi, c'est pas un critère de qualité.

Et concernant l'orpailleuse qui se plaint que son médecin refuse de lui délivrer un certificat comme ça, c'est normal ! Un médecin n'est pas une machine à délivrer ordonnances ou certificats sur prescription du patient... faudrait pas inverser les rôles. Je préfère, de loin, un praticien qui exerce consciencieusement plutôt qu'un malhonnête qui fait du chiffre sur le dos de la sécu en se montrant complaisant avec sa "clientèle".
n
10 mai 2007 23:33
Citation
posthume a écrit:
Citation
shardat a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les remmetre à leur place. moi ca m'ai déjas arrivé et je n'ai pas manqué à faire la remarque. elle était expéditive et j'ai horreur de cela, j' allais avec plein de question dans la tête et elle me laissait même pas le temps au point que j'oublie pourquoi je suis parti la voir. c'est ça ou je change de medecin.
aujourd'hui j'ai un medecin traitant très à l'écoute, je reste 3/4 heure à papoter avec lui de tout et de rien...j'habite plus loin de chez lui mais je continue par aller chez lui vue son attention.


Je suis pas certain qu'on paye un médecin pour parler de tout et de rien pendant 3/4 d'heure. En tout cas, pour moi, c'est pas un critère de qualité.

Et concernant l'orpailleuse qui se plaint que son médecin refuse de lui délivrer un certificat comme ça, c'est normal ! Un médecin n'est pas une machine à délivrer ordonnances ou certificats sur prescription du patient... faudrait pas inverser les rôles. Je préfère, de loin, un praticien qui exerce consciencieusement plutôt qu'un malhonnête qui fait du chiffre sur le dos de la sécu en se montrant complaisant avec sa "clientèle".

je suis d'accord avec toi qu'un certificat ne se délivre pas comme ça mais le problème n'est pas là! le problème est qu'elle a refusé de me le faire car elle avait des patients qui attendaient. Je trouve vraiment que c'est vouloir plus d'argent quand elle m'a demandé de repasser pour m'en faire un.

C'est le genre de médecin pour qui un rendez-vous=1 problème et non pas un rendez-vous=3 problèmes car après ils ne gagnent pas assez sinon ce n'est plus assez rentable pour eux!
p
10 mai 2007 23:35
slm

oui mon allergologue, j avais une grosse bronchite et il m a dit que c t rien , il m a a peine examiné ,

m a filé des pastilles que j aurais pu moi meme acheter en pharmacie

a cause de lui je pouvais plus bouger, j avais super mal aux cotes et la ça fait des mois et j ai encore

mal tout simplement parce qu il a mal fait son taff


je suis revenue sans payer cette fois et puis quoi encore, il me l a reproché et m a filé un autre medic

pas remboursé par la secu , et dire que c etait mon medecin traitant !

honte a tous ces toubibs qui n ont que faire de leur patient et qui veulent QUE L ARGENT alors qu ils

ont en deja assez moody smiley
F
10 mai 2007 23:57
Moi, pendant plus de trois ans, je souffrais d'un mal atroce qui partait de la hanche jusqu'au genoux. J'ai souffert mais mon médecin me donnait des pauvres traitements qui ne fonctionnaient pas en me disant que je faisais des sciatiques à répétition. J'allais le voir presque toutes les semaines tellement j'avais mal, je boitais, impossible de poser la jambe au sol. Ensuite ça a attaqué le côté gauche mais en moins sévère. Il affirmait que c'était des sciatiques. J'avais un doute...perplexe Je suis allée à l'hôpital chez un rhumatologue ; rien qu'en m'auscultant, il s'est rendu compte de la raideur de mes jambes et de mes hanches. Il m'a fait faire des radios mais celles-ci étaient normales. Il est resté sceptique et là, face à ma douleur, il m'a fait faire une IRM. Et là, il s'est avéré que je souffrais d'arthrose des deux hanches à 25 ans en raison d'une malformation de naissance ! Merci mon médecin traitant ! Il m'a laissée pourrir avec ma douleur sans aller chercher plus loin.
Du coups, la pire des façons que j'ai eue pour me "venger" (c'est horrible à dire mais j'ai tellement souffert avec cette histoire), ça a été de rester dans le même cabinet mais d'aller voir son confrère (ils sont seulement deux et une secrétaire pour deux à l'époque donc il allait bien finir par s'en rendre compte). Quand il me voyait dans la rue, il ne me disait même plus bonjour tellement il avait la rage que j'ose faire ça ! Depuis ce jour, mon médecin traitant, c'est son confrère et c'est quelqu'un qui est très à l'écoute et qui n'expédie pas ses rendez-vous !
p
11 mai 2007 00:01
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
shardat a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les remmetre à leur place. moi ca m'ai déjas arrivé et je n'ai pas manqué à faire la remarque. elle était expéditive et j'ai horreur de cela, j' allais avec plein de question dans la tête et elle me laissait même pas le temps au point que j'oublie pourquoi je suis parti la voir. c'est ça ou je change de medecin.
aujourd'hui j'ai un medecin traitant très à l'écoute, je reste 3/4 heure à papoter avec lui de tout et de rien...j'habite plus loin de chez lui mais je continue par aller chez lui vue son attention.


Je suis pas certain qu'on paye un médecin pour parler de tout et de rien pendant 3/4 d'heure. En tout cas, pour moi, c'est pas un critère de qualité.

Et concernant l'orpailleuse qui se plaint que son médecin refuse de lui délivrer un certificat comme ça, c'est normal ! Un médecin n'est pas une machine à délivrer ordonnances ou certificats sur prescription du patient... faudrait pas inverser les rôles. Je préfère, de loin, un praticien qui exerce consciencieusement plutôt qu'un malhonnête qui fait du chiffre sur le dos de la sécu en se montrant complaisant avec sa "clientèle".

je suis d'accord avec toi qu'un certificat ne se délivre pas comme ça mais le problème n'est pas là! le problème est qu'elle a refusé de me le faire car elle avait des patients qui attendaient. Je trouve vraiment que c'est vouloir plus d'argent quand elle m'a demandé de repasser pour m'en faire un.

C'est le genre de médecin pour qui un rendez-vous=1 problème et non pas un rendez-vous=3 problèmes car après ils ne gagnent pas assez sinon ce n'est plus assez rentable pour eux!

Je suis d'accord.
Mais tu me donnais l'occasion de râler et y'a pas de mal à se faire du bien.
n
11 mai 2007 00:07
Citation
posthume a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
shardat a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les remmetre à leur place. moi ca m'ai déjas arrivé et je n'ai pas manqué à faire la remarque. elle était expéditive et j'ai horreur de cela, j' allais avec plein de question dans la tête et elle me laissait même pas le temps au point que j'oublie pourquoi je suis parti la voir. c'est ça ou je change de medecin.
aujourd'hui j'ai un medecin traitant très à l'écoute, je reste 3/4 heure à papoter avec lui de tout et de rien...j'habite plus loin de chez lui mais je continue par aller chez lui vue son attention.


Je suis pas certain qu'on paye un médecin pour parler de tout et de rien pendant 3/4 d'heure. En tout cas, pour moi, c'est pas un critère de qualité.

Et concernant l'orpailleuse qui se plaint que son médecin refuse de lui délivrer un certificat comme ça, c'est normal ! Un médecin n'est pas une machine à délivrer ordonnances ou certificats sur prescription du patient... faudrait pas inverser les rôles. Je préfère, de loin, un praticien qui exerce consciencieusement plutôt qu'un malhonnête qui fait du chiffre sur le dos de la sécu en se montrant complaisant avec sa "clientèle".

je suis d'accord avec toi qu'un certificat ne se délivre pas comme ça mais le problème n'est pas là! le problème est qu'elle a refusé de me le faire car elle avait des patients qui attendaient. Je trouve vraiment que c'est vouloir plus d'argent quand elle m'a demandé de repasser pour m'en faire un.

C'est le genre de médecin pour qui un rendez-vous=1 problème et non pas un rendez-vous=3 problèmes car après ils ne gagnent pas assez sinon ce n'est plus assez rentable pour eux!

Je suis d'accord.
Mais tu me donnais l'occasion de râler et y'a pas de mal à se faire du bien.

MDRRR

Et c'est tombé sur moieye rolling smiley
O
11 mai 2007 10:42
Citation
posthume a écrit:
Citation
shardat a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les remmetre à leur place. moi ca m'ai déjas arrivé et je n'ai pas manqué à faire la remarque. elle était expéditive et j'ai horreur de cela, j' allais avec plein de question dans la tête et elle me laissait même pas le temps au point que j'oublie pourquoi je suis parti la voir. c'est ça ou je change de medecin.
aujourd'hui j'ai un medecin traitant très à l'écoute, je reste 3/4 heure à papoter avec lui de tout et de rien...j'habite plus loin de chez lui mais je continue par aller chez lui vue son attention.


Je suis pas certain qu'on paye un médecin pour parler de tout et de rien pendant 3/4 d'heure. En tout cas, pour moi, c'est pas un critère de qualité.

Et concernant l'orpailleuse qui se plaint que son médecin refuse de lui délivrer un certificat comme ça, c'est normal ! Un médecin n'est pas une machine à délivrer ordonnances ou certificats sur prescription du patient... faudrait pas inverser les rôles. Je préfère, de loin, un praticien qui exerce consciencieusement plutôt qu'un malhonnête qui fait du chiffre sur le dos de la sécu en se montrant complaisant avec sa "clientèle".

alors ma chère tu trompes sur tout la ligne, tu préfère etre éxpédié toi peut etre( c'est un critère de qualité pour toiperplexe), je suis très satisfaite de mon medecin car il est prêt à passer le temps qu'il faut avec ces patients, en prenant le temps de me poser des question sur ma santé ce qui nous ramène des fois à parler de ma fille ou de mon mari car c'est le medecin de la famille, il prends le temps d'appeler ma gényco, le pediatre de ma fille...ou d'autres selon le problème pour le quel je suis parti le voir? ET BIEN AU CONTRAIRE IL EST TRES COMPETENT vue qu'il m'a soigné à plusieurs reprise.
Maintenant, je ne parle pas moi delivrer des ordonnances abondament??? que ca soit lui ou mon opticienne, quand je retourne les voir pour le même problème lorsqu'il me le demande(exemple, après avoir essyaer des lentilles) il ne me font pas payer ca prouve leurs honnêteté
B
15 mai 2007 23:25
Bonne nouvelle, ma pharmacie m'a recommandé un autre médecin, pour voir ce que j'avais. Hé ben c'est décidé, je largue la colette et je vais me faire traitée chez la nouvelle.
J'en ai marre de payer des gens qui n'ont que faire de mes soucis.........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook