Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous choisie le cœur ou la raison ?
m
4 août 2013 19:33
Salam les yabies !

Quand vous avez choisies d'avoir un enfant, avez vous foncées même si la situation financières était pas tout à fait stable en vous disant quoi qu'il arrive on s'en sortira ou avez vous préférez attendre que votre situation soit carrée même si pour cela vous étiez grave frustrée et vous baviez devant toute les femmes enceintes ?!!

Partagez vos ressenties les (futures) mamans, j'ai besoin de peser le pour et le contre
T
4 août 2013 19:48
salam hbiba, les enfants zinataha lhayati ddounya, c que du bonheur avec eux, c'est pas nous qui choisie c'est quand on pourrais la voir , c rabbi soubhanahou ta3ala, donc une conseille d'une sœur fonce, awachrek mabrouka hbiba
C
4 août 2013 19:56
Comme on dit quand l'oiseau quitte son nid le matin il ne sait pas si il va trouver de quoi manger, et pourtant grâce à Allah il arrive même à nourrir ses petits. Donc la morale de l'histoire c'est tawakkal 3ala Allah.

Fais ce que je dis mais pas ce que je fais, moi j'avais choisi d'être soi disant raisonnable et d'attendre d'avoir les moyens matériels nécessaires, résultats j'ai pris mon temps et le jour où je me suis lancée c'est pas venu, il a fallu attendre 3 ans et demi presque, avant alhamdolilah d'avoir cette grossesse.
Donc encore une fois la morale c'est de placer toute sa confiance en Allah.
s
4 août 2013 22:21
Salam,

Je rejoins la soeur Crysstal.

Places ta confiance en Allah.

Lorsque je me suis mariée, moi moi je voulais un enfant de suite,par contre mon mari voulait attendre que je trouve un travail afin que notre situation soit bien stable financièrement.
Et voilà que lorsqu'on a décidé d'avoir un enfant, ça venait pas, et au final au bout de 2 ans d'essai, on a du passer par une fiv ics pour avoir notre fille car on nous a découvert des problèmes de fertilité à tous les 2.

Dis-toi, qu'un enfant vient avec son rizk hamdoulilah.
m
4 août 2013 22:22
Merci les filles pour vos réponses,

C'est sur que c'est le risque d'attendre et que ça vienne plus. Pour notre fille on avais prévu de mettre pas mal de temps et bah paf elle est arrivée tout de suite !
L
4 août 2013 22:31
Salam
Nous avons voulu attendre car je voulais travaillier on voulais mettre de l'argent de côté mais on a bien voyager sortis au resto etc
3 ans apres le mariage nous avons décider de franchir le pas et hamdouleh tout de suite je suis tomber enceinte de jujus et je ne regrette pas du tout mes choix
Mais c est le mektoub Allah il donne et retire quand il veut
Salam
Bon ramaddan
5 août 2013 04:23
Salam!

Tawakil 3ala Allah! Moi lorsque l'envie etait la j'ai toujours foncer! lorsque je suis tomber enceinte de bb1 on était limite limite financièrement et hmd on a réussi à gérer! Puis pour bb2 mon mari était on cdd et devais signer un cdi et finalement il c retrouver au chômage Et à la naissance de mon fils tout c enchaîner, mon mari travail à sont compte maintenant hmd!
Un enfant est un rizk d'Allah machaallah
5 août 2013 12:27
Je rejoint les filles un enfant vien avec son rzik !

Je suis tomber enceinte 1 mois aprés mon mariage autant te dire que ma famille et belle famille l'ont trés mal pris car je venai de finir mon alternance et mon mari son cdd ! J'ai fai une fc dans la foulé, on a du lacher notre appart et allez vivre chez nos parents respectif !

Quatre mois plus tard on a réussi a retouver tous les deux du boulot en interim, on a retourvé un appart et 2 jour aprés avoir signé mon CDI j'ai appris que j'étais enceinte.

Aujourd'hui je suis a 25 sa al hamdoulilah et honnetement quand on la sen bougé mon mari et moi on et vraiment eureu et remerci Allah swt tou les jours de nous avoir aidé a remonté la pente smiling smiley
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
m
5 août 2013 21:49
Salam les filles,

C'est vrai vous avez raison, mon mari a manqué quand il était petit (sauf d'amour bien sur) et il a peur de se lancer, moi perso je suis partagée même si notre situation n'est pas super stable on est loin d'être malheureux ou en situation difficile.

Le truc c'est que ma conscience me rattrape toujours, je cherche un travail et je trouve ça se fait pas de tomber enceinte des que tu as un travail. En fait j'aimerais un cdd de 7 mois par exemple comme ça je dois rien a personne ! EN même temps je dit ça mais un cdi j'en trouve pas !!
s
6 août 2013 01:56
selem ma soeur je peux te donner un avis religieux par rapport a cela cest qun couple musulman doit laisser allah faire les choses tout ce qui est contraception nest pas légiférer wa allah hlem dit toiq ue cest uen sagesse car il se peut que tu ne soit pas fertile chose que je ne te souhaite pas de plsu un enfant nait avec son rizk comme les filles ton dit si vraiment tu es juste tu doit tt simplment évité davoir des rapport au moment de lovulation mais un conseil damie de soeur en bloke pas la procréation laisse le tout puissant gérer après je comprend il faut etre pret mais tu sait des ke tu te marie tu doit aussi etre prete a fonder uen famille

ke dieu te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook