Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous la capacité de prouver l'existence ou l'inexistence de dieu?
Y
9 avril 2019 17:46
On ne peut pas prouver que Dieu existe
On ne peut pas prouver que Dieu n'existe pas comme on ne peut pas prouver que La Licorne Rose Invisible n'existe pas



Citation
wushua a écrit:
Je passe des fois mes nuits à méditer, à chercher des lieux ou je peux réfléchir sur des questions existentielles, des fois je monte à la terrasse pendant les nuits d'été, ou je me promène dans des forêts lorsque le temps est brumeux à la recherche de solitude, et une nuit après une longue réflexion tout en restant dans la logique, j'ai peut être réussi à prouver l'existence évidente de dieu.

Beaucoup disent que c'est une question de foi, et d'autre disent qu'on ne peut pas prouver son existence ou son inexistence, peut être qu'ils ont raison, mais dieu nous a bien doté d'un cerveau aux capacités incroyables, et nous a permit de méditer sur ces attributs et sur tout ce qui nous entoure, beaucoup lorsqu'ils méditent sur l'existence de dieu ne regardent que ce qui est apparent, mais nous ne méditons pas assez sur le concept du temps, de l'espace, de la vie, de la mort, de l'infini, ou de l'existence même des concepts, et les concepts regroupent tout ce que vous connaissez, que ce soit la gravité, les atomes, les explosions, ou peut importe, mais il y'a un concept que nous n'arriverons jamais à comprendre, le concept de l'infini.

Méditez-y! méditez sur le concept du temps et essayer d'en tirer quelque chose, ensuite sur le concept de l'infini, et essayer de trouver la relation entre ces deux concepts et toute l'existence tel qu'on la connait, je vous ai laisser beaucoup d'indice sur ma réflexion que je partagerais plus tard.

Que ce soit à partir de ce que vous venez de lire, ou à partir de votre propre réflexion, montrez moi l'étendu de votre intelligence et de votre résonnement, et prouvez moi si dieu existe ou si au contraire il n'existe pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/19 17:47 par YasminaFe.
U
9 avril 2019 17:50
Je ne sais pas si tu es musulmane , en tout cas salam alikom

Si tu ne l est pas ne tiens pas compte de ce qui va suivre.

C est bien de mediter, ca repose l esprit , ca te fait augmenter te foi, car tu es en train de découvrir la puissance de dieu par ses creations.

Mais par contre il y a une facon de mediter, pas a la facon des boudhistes yoga.

Car tu perds ton temps au lieu de te concentrer sur la lecture des livres religieux ,tes prieres....

Et surtt ca te fait un was was , le diable est derriere tt ca ,regarde les mots que tu utilises( fusionner avec l ame, on est une partie de dieu....)
Si tu es musulmane, je te conseille. De faire des unitees de prieres longues ,où tu y puisses te concetrer et vraiment mediter.


Citation
SauceMoutarde a écrit:
On va encore nous prendre pour des illuminés sur ce post, je le sens mdr.

Bon ... Pour ma part, je pratique la méditation depuis peu. Je suis incapable de méditer toute une nuit, c'est bien trop long pour ma part. Enfin, pour l'instant ... peut-être qu'un jour je pourrais ? Je ne sais pas, bref.

De ce que j'ai pu apprendre, il faut pouvoir faire taire son ego, son mental, pour pouvoir percevoir/ressentir "l'univers".

C'est déjà pas facile à réaliser ça : faire taire son mental (en plus pour une femme qui ressasse toujours grinning smiley) et son ego (pas mieux, c'est le problème majeur chez l'être humain cet ego).

Mais j'ai vite réussi à faire le vide en moi et j'ai vite ressenti mon être "profond", mon "soi" comme disent les maîtres spirituels, mon "âme".

Et j'ai aussi vite senti la présence d'un "observateur" sur moi.

Et le fait de sentir mon âme et cet observateur (Dieu ?), ça m'a permis de prendre conscience de l'infini de l'univers, de son éternité, de son infinité, de ... son unicité même car on sent que c'est une création globale.

La méditation m'a fait prendre conscience de toute ce monde invisible qu'on ne peut que ressentir.

Voilà où j'en suis.

Je suis certaine que Dieu existe. C'est d'une évidence même. Et au final, je me rends compte que depuis toute petite, je sens cette présence. Je n'y mettais pas Dieu dessus, c'est tout.

C'est une présence indéfinissable. ça n'a pas de forme, pas de contour, pas de taille, c'est là, partout et nulle par à la fois. ça se dissocie du reste quand même. Mais ... je me demande si on ne peut pas fusionner avec cette entité. J'ai l'impression que l'âme est constituée de la même "matière-énergie-???" qu'elle. Comme si nous pouvions être une partie de Dieu.

Je sais qu'en islam, ce n'est même pas la peine d'évoquer cela. Mais c'est ce que je ressens. En tout cas, c'est enveloppant, rassurant, à mes côtés, ça m'accompagne partout. Et c'est bienveillant surtout. Certains pourraient dire que c'est un jnoun qui me suit mdr. Non ... ce n'est pas du tout maléfique et c'est puissant, ça domine quand même. ça domine, mais sans te donner d'ordre. Juste par sa présence, tu te sens guidé.

C'est assez difficile à expliquer tout ça.

En fait, l'univers est fait de matière visible et de matière invisible. En tant qu'humain lambda, on se contente généralement que de ce qu'on voit, de ce qui est visible. On sait que l'invisible existe, mais on ne le voit pas, alors on le met de côté dans notre esprit.

Mais quand on découvre ce monde invisible à travers la méditation, on se rend compte que ces deux mondes n'ont pas à être dissociés l'un de l'autre. Ils cohabitent ensemble. Alors je ne sais pas trop encore comment, c'est encore un peu vaseux de mon côté, faut que je fasse plus de méditation.

Mais depuis que j'ai pris conscience de ce monde invisible, je ne peux plus avancer dans ma vie en l'occultant. Je ne peux pas faire comme si ça n'existait pas, je suis obligée d'avancer avec.

Alors à quoi ça sert ? Quel est le but de connaître tout ça ? Concrètement, je ne sais pas encore. Comme je le disais plus haut, je débute. Mais c'est certain, c'est apaisant.

Sans doute que ça me fait prendre conscience qu'un jour je retournerai à cette éternité ... ça prépare peut-être mon esprit, mon âme à accepter qu'un jour je quitte mon corps. L'au-delà devient moins abstrait, et de plus en plus concret. Comme si j'avais déjà un pied dedans.

Bon, voilà comment je ressens, surtout, Dieu, l'univers, l'infini, l'éternité en ce moment.
Y
9 avril 2019 17:57
Non le pari de Pascal n'éclaire pas du tout sur l'existence de Dieu.
Citation
Cohencidence a écrit:
On ne peut surtout pas prouver l’inexistence de quelque chose, ça n’a aucun sens.

Le Pari de Pascal pourrait t’éclairer mais en tant que musulman ce n’est pas très éthique de « miser sa foi » sur un pari alors pour simplifier le problème je dirais que t’a plus à perdre à ne pas croire sachant que t’a aucune certitude d’une vie après la mort qu’en étant croyant et avoir une chance d’accéder au paradis.
9 avril 2019 17:59
J'étais comme toi fut un temps, J'agissais de manière impulsif et ça m'a fait perdre beaucoup de gens de mon entourage. Je te le souhaite pas. En général, les gens qui agisse de la sorte sont très émotifs.

Bon courage à toi.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Wa3likom el selem warahmtallahi wa barakatuh *
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
S
9 avril 2019 18:00
Juste une question : tu as cru me cerner sur 2-3 commentaires ?
Citation
Gloire77 a écrit:
J'étais comme toi fut un temps, J'agissais de manière impulsif et ça m'a fait perdre beaucoup de gens de mon entourage. Je te le souhaite pas. En général, les gens qui agisse de la sorte sont très émotifs.

Bon courage à toi.
9 avril 2019 18:07
La pluparts des commentaires que je perçois de toi, Tu es toujours dans l'excès. Voilà pourquoi, Je te disais que tu agissais souvent de manière impulsive.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Juste une question : tu as cru me cerner sur 2-3 commentaires ?
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
f
9 avril 2019 18:57
Asstaghfirou allah

Allah yahdik

s'il fallait faire preuve d'intelligence pour avoir quoi que ce soit ou démontrer quoi que ce soit, comment explique tu, le fait que tu sois là a raconter des conneries?
Quand tu es né? c'est ton intelligence qui t'a poussé à ouvrir ta bouche en cherchant à téter? c'est ton intelligence qui t'a dit qu'il faut que tu prenne le biberon ou le sein de ta chère Maman?
peu etre ton intelligence qui a appris à tes lèvres comment bouger pour aspirer le lait jusqu'à ta gorge? qui a produit en toi cet instinct? LA FITRA, l'Instinct? la Nature que hommes et animaux ont dès la naissance? et qui t'a appris à manger quand tu était fœtus dans le ventre de ta chère Maman encore?

un exemple tout bête parmi tant d'autre. des millions de choses et d'exemple qui montre la grandeur de notre seigneur le tout puissant. Toi tu ne médite pas la nuit, mais tu plane, comme ceux qui savoure l'instant après avoir fumer un ""join"" Pour méditer, on observe la vie, les animaux, les montagnes, les océans, les créature au fond de l'océans, le ciel, les cieux, les planètes... et j'en passe, continue à méditer avec la fatigue et l'envie juste de se coucher.

On médite après avoir lu des livres, découverts les miracles de prophètes, on apprends tout sur les religions et on fait la différence, là tu aura assez de bagages dans ton cerveau pour méditer. et ce même pour les musulmans, car il ne suffit pas de naître dans une famille musulmane, et se dire être un bon musulman, le bon musulman est celui qui sait pourquoi il choisi l'Islam comme religion, et pas seulement parce papa maman étaient aussi musulmans...

Walakina allaha yahdi man yachaE
Dieu guide vers lui ceux qu'ils veut...

Pas besoin qu'on t'explique quoi que ce soit pour te prouver quoi que ce soit, Si Dieu ne veut pas de toi dans la Oumma Islamiya, même si on passe 20 ans à t'expliquer tu ne comprendra jamais par nature.

Une chose est sure, pour ceux qui croient ou ceux qui ne croient pas, musulmans qu'ils soient ou autres !!!!

Demain le jour du jugement, je sais personnellement que Dieu existe.
et puis même si je te fais plaisir en disant qu'il existe pas, tant mieux, tanpi je n'aurais rien à craindre. Mais dans le cas oû Dieu existe vraiment; Je n'aimerai pas être à ta place, ni à la place de tous les mécréants.

Wasalam


Citation
wushua a écrit:
Je passe des fois mes nuits à méditer, à chercher des lieux ou je peux réfléchir sur des questions existentielles, des fois je monte à la terrasse pendant les nuits d'été, ou je me promène dans des forêts lorsque le temps est brumeux à la recherche de solitude, et une nuit après une longue réflexion tout en restant dans la logique, j'ai peut être réussi à prouver l'existence évidente de dieu.

Beaucoup disent que c'est une question de foi, et d'autre disent qu'on ne peut pas prouver son existence ou son inexistence, peut être qu'ils ont raison, mais dieu nous a bien doté d'un cerveau aux capacités incroyables, et nous a permit de méditer sur ces attributs et sur tout ce qui nous entoure, beaucoup lorsqu'ils méditent sur l'existence de dieu ne regardent que ce qui est apparent, mais nous ne méditons pas assez sur le concept du temps, de l'espace, de la vie, de la mort, de l'infini, ou de l'existence même des concepts, et les concepts regroupent tout ce que vous connaissez, que ce soit la gravité, les atomes, les explosions, ou peut importe, mais il y'a un concept que nous n'arriverons jamais à comprendre, le concept de l'infini.

Méditez-y! méditez sur le concept du temps et essayer d'en tirer quelque chose, ensuite sur le concept de l'infini, et essayer de trouver la relation entre ces deux concepts et toute l'existence tel qu'on la connait, je vous ai laisser beaucoup d'indice sur ma réflexion que je partagerais plus tard.

Que ce soit à partir de ce que vous venez de lire, ou à partir de votre propre réflexion, montrez moi l'étendu de votre intelligence et de votre résonnement, et prouvez moi si dieu existe ou si au contraire il n'existe pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/19 19:08 par fresh-laxe.
M
9 avril 2019 19:04
explique toi
Citation
YasminaFe a écrit:
Non le pari de Pascal n'éclaire pas du tout sur l'existence de Dieu.
Y
9 avril 2019 19:22
Reformule poliment
Citation
Cohencidence a écrit:
explique toi
D
9 avril 2019 19:30
Bonjour wushua

"... prouvez moi si dieu existe ou si au contraire il n'existe pas."

Pour moi la meilleure preuve de l'existence de Dieu c'est que nous existons. Si nous existons c'est que Dieu existe, sinon le bigbang, parti de ce qu'on appelle 'Instanton gravitationnel singulier de taille zéro serait venu de nul part, et quelque chose ne peut pas naître de rien ...

Après il y a des gens qui ont vécu la mort et qui sont revenus, la preuve qu'il y a une vie après cette vie aussi est une preuve de l'existence de ce qu'on appelle Dieu ...
9 avril 2019 20:02
Le monde est muable et contingent puisque sujet au temps et à l'espace.
Ce qui est contingent requiert une cause nécessaire indépendante de l'espace et du temps pour venir à l'être.
Ce qui est indépendant au temps est immuable et éternel.
Ce qui est éternel n'a ni début ni fin.
Ce qui est indépendant à l'espace est immatériel.
Cette cause nécessaire est immatérielle, immuable et éternelle et n'a pas été causé, cette cause n'est d'autre que Dieu.


Citation
wushua a écrit:
Je passe des fois mes nuits à méditer, à chercher des lieux ou je peux réfléchir sur des questions existentielles, des fois je monte à la terrasse pendant les nuits d'été, ou je me promène dans des forêts lorsque le temps est brumeux à la recherche de solitude, et une nuit après une longue réflexion tout en restant dans la logique, j'ai peut être réussi à prouver l'existence évidente de dieu.

Beaucoup disent que c'est une question de foi, et d'autre disent qu'on ne peut pas prouver son existence ou son inexistence, peut être qu'ils ont raison, mais dieu nous a bien doté d'un cerveau aux capacités incroyables, et nous a permit de méditer sur ces attributs et sur tout ce qui nous entoure, beaucoup lorsqu'ils méditent sur l'existence de dieu ne regardent que ce qui est apparent, mais nous ne méditons pas assez sur le concept du temps, de l'espace, de la vie, de la mort, de l'infini, ou de l'existence même des concepts, et les concepts regroupent tout ce que vous connaissez, que ce soit la gravité, les atomes, les explosions, ou peut importe, mais il y'a un concept que nous n'arriverons jamais à comprendre, le concept de l'infini.

Méditez-y! méditez sur le concept du temps et essayer d'en tirer quelque chose, ensuite sur le concept de l'infini, et essayer de trouver la relation entre ces deux concepts et toute l'existence tel qu'on la connait, je vous ai laisser beaucoup d'indice sur ma réflexion que je partagerais plus tard.

Que ce soit à partir de ce que vous venez de lire, ou à partir de votre propre réflexion, montrez moi l'étendu de votre intelligence et de votre résonnement, et prouvez moi si dieu existe ou si au contraire il n'existe pas.
D
9 avril 2019 20:02
wushua

"Mais te concernant, penses tu que ta foi soit assez forte pour résister à la tentation de ne pas croire à dieu? c'est que je pensais étant plus jeune, je pensais même que cette foi très forte que j'avais, je la garderais jusqu'à ma mort, mais j'avais tort, or il y'a quelque chose de qui complète notre foi, et c'est la méditation sur des questions existentielles, le jour où tu auras l'évidence de l'existence de dieu alors ta foi en sera grandement renforcé."


Oui tout à fait, la méditation mène aussi à la certitude de Dieu, Dieu se mérite il faut Le chercher ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 21:01 par Dominique Talib.
9 avril 2019 22:01
Salâm wushua,


Intéressante question !


Les vérités les plus évidentes sont toujours indémontrables...


Citation
a écrit:

Que ce soit à partir de ce que vous venez de lire, ou à partir de votre propre réflexion, montrez moi l'étendu de votre intelligence et de votre résonnement, et prouvez moi si dieu existe ou si au contraire il n'existe pas.



Tu demandes à des croyants ou à des athées des preuves de l'existence ou de l'inexistence de Dieu.

Qu'entends-tu exactement par « preuve » ?


C'est d'abord sur ce terme-là qu'il faut s'entendre de part et d'autre.

Que ce soient des croyants qui exposent des « preuves » de l'existence de Dieu, ou des athées qui en réclament, quelle représentation de Dieu se cache derrière "Je crois en Dieu à cause de ces preuves" ou "Je ne croirai pas en Dieu tant que je n'aurais pas de preuve" ?

La nature de la preuve qui emporte l'adhésion d'un croyant ou le rejet d'un athée révèle la manière dont il se représente Dieu.

Par exemple :
- si un athée dit qu'il ne croit pas en Dieu parce qu'il ne le voit pas, j'en conclus qu'il croirait en un Dieu visible.
- s'il dit qu'il ne croit pas en Dieu parce qu'il ne répond pas aux prières, j'en conclus qu'il croirait en un Dieu du genre du génie de la lampe d'Aladdin.
- si un croyant dit qu'il croit en Dieu parce que sinon il ira en enfer, j'en conclus qu'il croit en un Dieu pyromane et sauvage et qu'il est plus mû par la peur que par la recherche de vérités.
Etc.

Donc la question de la preuve de l'existence ou de l'inexistence de Dieu dépend de ce que le croyant ou l'athée met dans le concept de « Dieu».

Donc... Pour que l'on puisse répondre à ta question, il faudrait d'abord que tu affines ta question et que nous définisse ceci :

Qu'entends-tu par « Dieu » ?

Qu'entends-tu par « preuve » ?


Hâte de te lire...
9 avril 2019 22:09
Wa alaykoum Salam wa rahmatu'llah

Quand on voit la puissance, l'intelligence, magnificence et la sagesse dans chacune de ses créations on ne peut que croire en ALLAH.


Il y a justement un savant, pour souligner ce fait, qui dit Qu'Allah à deux livre;
Le premier c'est le coran et le second c'est toute sa création.
9 avril 2019 22:20
Tu connais la théière de Russel ?
C'est un peu le principe si tu veux de ce que tu as écrit en gras.
Citation
Cohencidence a écrit:
On ne peut surtout pas prouver l’inexistence de quelque chose, ça n’a aucun sens.

Le Pari de Pascal pourrait t’éclairer mais en tant que musulman ce n’est pas très éthique de « miser sa foi » sur un pari alors pour simplifier le problème je dirais que t’a plus à perdre à ne pas croire sachant que t’a aucune certitude d’une vie après la mort qu’en étant croyant et avoir une chance d’accéder au paradis.
Z
10 avril 2019 01:41
ALeykoum salam

Ça me fait rappeler mon adolescence qd je me posais des questions autour de l existence de Dieu.

Pour moi tout a ete clair à partir du moment où je me suis posée cette question : Pourquoi j existe?

Hé oui smiling smiley Pourquoi on est ici? Dans quel but vivons nous sachant qu après nous mourrons? Quel est l intérêt de construire qque chose sur terre pour ensuite mourir?
Et c ainsi que j ai fait mes propres recherches sur ce sujet en commençant pr le commencement cad le premier homme sur terre notre prophète Adam qui était au départ au paradis auprès d Allah etc etc ( je ne vous raconte pas l histoire vous la connaissez déjà smiling smiley)... Il a été ici sur cette Terre car il a fait une erreur à cause du sheytan et de ce fait Allah l a fait descendre sur Terre pour se faire pardonner ainsi que ça descendance cad dire nous....

Tu parles de deux concepts le temps et l infini qui pour moi, sont liés et il y a une logique à tout ça.
Pour moi le temps c le temps où l on vit sur cette dounia cad le tps pour lequel on doit prouver à Allah soubhana wa ta’ala qu on l adore à travers nos actes et l infini c l au-delà là, là où on sera éternel et ou Allah décidera par quelle voie Il nous enverra en fonction de nos œuvres et donc de notre degré de foi...

Après c ma manière à moi de comprendre la vie.

Après comme on dit certains, Allah guide qui il veut. Des signes évidents à travers tout ce que tu as pu décrire, la création des cieux et de la terre l’ soit de tout l univers, le jour la nuit etc etc ne crois tu pas que derrière tout cela se cache un Créateur unique?
O
10 avril 2019 11:24
1. L'une des formes de la mécréance repose sur le dos quiconque DOUTE de l'éxistence d'Allah de celle des anges, de celle des messagers, de la véracité, de la résuréction, du paradis, de l'enfer ou d'un artiste quelconque du message venus d'Allah transmis par Mohamed (saws) et ce doute fait du mal a la personne qui le propage (sans qu'il le sache.
2. La personne qui doute de l'éxistence d'Allah est la proie pour tous harceleurs et pour le diable.
Alors STP arrête de nous propager ton DOUTE qui nous indique le mauvais chemin a prendre envers ALLAH, oui certains mots de ton commentaire prouvent le DOUTE de l'éxistence d'Allah
Nous musulmans, nous n'avions nullement besoin de monter sur nos terrasses ni aller dans la forêt pour savoir si ALLAH éxiste.
ALLAH est dans nos cœurs, nous croyont en lui et a notre prophète (SANS AUCUN DOUTE).
DÉSOLÉ IL Y QUE LA VÉRITÉ QUI COMPTE
Pour le reste tu dois relire ou lire le commentaire de Frech-laxe, qui date d'hier a 18h57.


Citation
wushua a écrit:
Je passe des fois mes nuits à méditer, à chercher des lieux ou je peux réfléchir sur des questions existentielles, des fois je monte à la terrasse pendant les nuits d'été, ou je me promène dans des forêts lorsque le temps est brumeux à la recherche de solitude, et une nuit après une longue réflexion tout en restant dans la logique, j'ai peut être réussi à prouver l'existence évidente de dieu.

Beaucoup disent que c'est une question de foi, et d'autre disent qu'on ne peut pas prouver son existence ou son inexistence, peut être qu'ils ont raison, mais dieu nous a bien doté d'un cerveau aux capacités incroyables, et nous a permit de méditer sur ces attributs et sur tout ce qui nous entoure, beaucoup lorsqu'ils méditent sur l'existence de dieu ne regardent que ce qui est apparent, mais nous ne méditons pas assez sur le concept du temps, de l'espace, de la vie, de la mort, de l'infini, ou de l'existence même des concepts, et les concepts regroupent tout ce que vous connaissez, que ce soit la gravité, les atomes, les explosions, ou peut importe, mais il y'a un concept que nous n'arriverons jamais à comprendre, le concept de l'infini.

Méditez-y! méditez sur le concept du temps et essayer d'en tirer quelque chose, ensuite sur le concept de l'infini, et essayer de trouver la relation entre ces deux concepts et toute l'existence tel qu'on la connait, je vous ai laisser beaucoup d'indice sur ma réflexion que je partagerais plus tard.

Que ce soit à partir de ce que vous venez de lire, ou à partir de votre propre réflexion, montrez moi l'étendu de votre intelligence et de votre résonnement, et prouvez moi si dieu existe ou si au contraire il n'existe pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/19 16:46 par Amazigh-rocain.
w
12 avril 2019 00:29
salut tout le monde, je viens de partager mon résonnement sur l'existence de dieu, je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous répondre, je vais essayer de le faire le plus rapidement possible.
A
12 avril 2019 10:40
Je crois en Dieu car je ne peux concevoir que ce monde soit arrivé par hasard.

Ce monde a forcément été créé. Par Qui ? Je crois que c'est Dieu. Qui d'autre que Lui aurait créé ce monde avec toutes sa complexité. Je n'arrive pas à croire que c'est arrivé suite à un hasard.
12 avril 2019 10:47
Citation
a écrit:
Que ce soit à partir de ce que vous venez de lire, ou à partir de votre propre réflexion, montrez moi l'étendu de votre intelligence et de votre résonnement, et prouvez moi si dieu existe ou si au contraire il n'existe pas.

On n'a rien à te prouver car c'est une question de foi, celle de croire à ce qu'on ne voit pas.
Citation
wushua a écrit:
Je passe des fois mes nuits à méditer, à chercher des lieux ou je peux réfléchir sur des questions existentielles, des fois je monte à la terrasse pendant les nuits d'été, ou je me promène dans des forêts lorsque le temps est brumeux à la recherche de solitude, et une nuit après une longue réflexion tout en restant dans la logique, j'ai peut être réussi à prouver l'existence évidente de dieu.

Beaucoup disent que c'est une question de foi, et d'autre disent qu'on ne peut pas prouver son existence ou son inexistence, peut être qu'ils ont raison, mais dieu nous a bien doté d'un cerveau aux capacités incroyables, et nous a permit de méditer sur ces attributs et sur tout ce qui nous entoure, beaucoup lorsqu'ils méditent sur l'existence de dieu ne regardent que ce qui est apparent, mais nous ne méditons pas assez sur le concept du temps, de l'espace, de la vie, de la mort, de l'infini, ou de l'existence même des concepts, et les concepts regroupent tout ce que vous connaissez, que ce soit la gravité, les atomes, les explosions, ou peut importe, mais il y'a un concept que nous n'arriverons jamais à comprendre, le concept de l'infini.

Méditez-y! méditez sur le concept du temps et essayer d'en tirer quelque chose, ensuite sur le concept de l'infini, et essayer de trouver la relation entre ces deux concepts et toute l'existence tel qu'on la connait, je vous ai laisser beaucoup d'indice sur ma réflexion que je partagerais plus tard.

Que ce soit à partir de ce que vous venez de lire, ou à partir de votre propre réflexion, montrez moi l'étendu de votre intelligence et de votre résonnement, et prouvez moi si dieu existe ou si au contraire il n'existe pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook