Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous la bonne recette mhadjeb,merci
19 juin 2015 13:49
coucou,saha ramdankoum a vous et a tout votre famille tsoumou wa tzidou b saha lahna
jsvpl je voulais que vous me donner la bonne recette de mhadjeb c ya parmi vous des algerienne qui ont la bonne rectte veuillez la partager;merci;et saha emba3 laftour.salem.
19 juin 2015 14:18
salam smiling smiley pas besoin d'être algérienne pour savoir faire des mhajebs winking smiley voila ma participation winking smiley
mahjouba fruit de mer ou poisson ou a la viande

pour les msemens viande hachée ou au légumes ma recette de basse c'est de couper des oignons et les faire revenir dans un peu d'huiles d'olives quant ils sont un peu brunie je met ma viande haché puis je rajoutes des tomates râpées, des épices, cumin, paprika, gingembre, coriandre, persils, ails, sel poivre je laisse cuire un peu refroidir puis je garni les msemens.
sinon tu as la version avec légumes qui est comme la première ; couper des oignons et les faire revenir dans un peu d'huiles d'olives, quant ils ont un peu brunie rajoute les poivrons couper en fine lanières, laisse dorer, ajoute la viande, laisse dorer, ajoute les tomates peler, et les épices comme au dessus, et laisse cuire un peu et refroidir et garnir



pour les fruit de mer ou poisson
250 g de crevettes ou autre poisson
4 gousses d’ail
100 g de vermicelle de riz (en cheveux)
1/2 verre d’huile
1 feuille de laurier
1 petite boite de champignons (les morilles)
1/2 c. à café de sel
1 c. à café de poivre 1/2 c. de gingembre
1 pointe de safran
1/2 verre d’eau

Préparation :

Préparer les fruits de mer ou poisson si besoin les cuire
[www.france-cuisine.fr]
Dans une poêle, faire revenir les crevettes ou le poisson blanc avec l’ail écrasé, le poivre, le gingembre le safran et le sel pendant 5 mn
Plonge la vermicelle dans l’eau bouillante et l’égoutte aussitôt.
faire de même pour les champignons
Coupe le vermicelle, à l’aide des ciseaux, en petits bouts de 3 cm de longueur
Coupe les champignons en petits morceaux
Mélange l’ensemble aux crevettes en y ajoutant le 1/2 verre d’eau
Laisse bien refroidir la farce

fait une pâte a msemens selon celle de zoubida thumbs up
[www.yabiladi.com]

étale ta pâte on utilisant de l’huile met un peu de farce au milieu, plie ta pâte et fait la cuire dans une poêle
Pour le pliage! voilà mon schéma personnel grinning smiley fait avec un bout de tissu, que j’ai coupé de façon à imaginer que c’est ta pâte a msemen (tm)

Étale ta pâte en faisant le plus beau cercle
[hiboox.com]




Plie ton cercle en dépassant légèrement le centre
[hiboox.com]




Rabat le deuxième coté sur le premier
[hiboox.com]





Partage imaginairement ce soit disant rectangle, smiling smiley en 3 parts égales! et plie un coté sur un autre de droite a gauche
[hiboox.com]




Et plie le coté restant sur les deux autres, et voilà le résultat winking smiley

[hiboox.com][/quote]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 juin 2015 02:35
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley pas besoin d'être algérienne pour savoir faire des mhajebs winking smiley voila ma participation winking smiley
mahjouba fruit de mer ou poisson ou a la viande

pour les msemens viande hachée ou au légumes ma recette de basse c'est de couper des oignons et les faire revenir dans un peu d'huiles d'olives quant ils sont un peu brunie je met ma viande haché puis je rajoutes des tomates râpées, des épices, cumin, paprika, gingembre, coriandre, persils, ails, sel poivre je laisse cuire un peu refroidir puis je garni les msemens.
sinon tu as la version avec légumes qui est comme la première ; couper des oignons et les faire revenir dans un peu d'huiles d'olives, quant ils ont un peu brunie rajoute les poivrons couper en fine lanières, laisse dorer, ajoute la viande, laisse dorer, ajoute les tomates peler, et les épices comme au dessus, et laisse cuire un peu et refroidir et garnir



pour les fruit de mer ou poisson
250 g de crevettes ou autre poisson
4 gousses d’ail
100 g de vermicelle de riz (en cheveux)
1/2 verre d’huile
1 feuille de laurier
1 petite boite de champignons (les morilles)
1/2 c. à café de sel
1 c. à café de poivre 1/2 c. de gingembre
1 pointe de safran
1/2 verre d’eau

Préparation :

Préparer les fruits de mer ou poisson si besoin les cuire
[www.france-cuisine.fr]
Dans une poêle, faire revenir les crevettes ou le poisson blanc avec l’ail écrasé, le poivre, le gingembre le safran et le sel pendant 5 mn
Plonge la vermicelle dans l’eau bouillante et l’égoutte aussitôt.
faire de même pour les champignons
Coupe le vermicelle, à l’aide des ciseaux, en petits bouts de 3 cm de longueur
Coupe les champignons en petits morceaux
Mélange l’ensemble aux crevettes en y ajoutant le 1/2 verre d’eau
Laisse bien refroidir la farce

fait une pâte a msemens selon celle de zoubida thumbs up
[www.yabiladi.com]

étale ta pâte on utilisant de l’huile met un peu de farce au milieu, plie ta pâte et fait la cuire dans une poêle
Pour le pliage! voilà mon schéma personnel grinning smiley fait avec un bout de tissu, que j’ai coupé de façon à imaginer que c’est ta pâte a msemen (tm)

Étale ta pâte en faisant le plus beau cercle
[hiboox.com]




Plie ton cercle en dépassant légèrement le centre
[hiboox.com]




Rabat le deuxième coté sur le premier
[hiboox.com]





Partage imaginairement ce soit disant rectangle, smiling smiley en 3 parts égales! et plie un coté sur un autre de droite a gauche
[hiboox.com]




Et plie le coté restant sur les deux autres, et voilà le résultat winking smiley

[hiboox.com]
[/quote]
merci ma belle et saha ramdanak a toi et a tout ta famille gros boussayawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook